Vous avez récemment emménagé dans la nouvelle maison que vous vouliez tant et, une fois le déménagement terminé, voici la surprise amère: la pièce où vous vouliez placer l'un de vos téléviseurs n'a pas de prise d'antenne, vous vous retrouvez donc à passer des heures à regarder dans des positions plutôt inconfortables, très différentes du fauteuil ou du canapé sur lequel vous rêviez de vous asseoir. Eh bien, dans ce cas, vous pouvez utiliser une paire de Répéteurs TV, c'est-à-dire des dispositifs capables de «répéter» le signal audio / vidéo émis et de le transmettre à un deuxième dispositif distant.

Comment dites-vous? Êtes-vous déjà intéressé par ce sujet? Parfait, alors vous êtes venu au bon guide: en fait, ci-dessous je vous expliquerai en détail comment fonctionne un répéteur de signal TV, illustrant ses caractéristiques et vous donnant des exemples pour mieux comprendre les différents scénarios d'utilisation. Faites très attention à ce que je vais vous dire, car un mauvais choix pourrait se transformer en un achat pratiquement inutile!

Alors, sans attendre un instant de plus, consacrez quelques minutes de votre temps à la lecture de mon guide et je suis sûr qu'à la fin, vous pourrez choisir et adopter la solution qui correspond le mieux à vos besoins. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, une bonne visualisation!

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

À ce stade, connectez l'adaptateur Y à la prise murale et le câble d'antenne du décodeur (ou Smart TV) déjà présent à l'un des deux connecteurs libres: vous pouvez utiliser ce téléviseur de la manière habituelle. Comme je vous l'ai déjà expliqué au début, vous ne pouvez pas connecter directement le répéteur à la deuxième antenne disponible, car elle ne possède pas de tuner: cela signifie que, dans ce cas, vous devrez forcément vous équiper d'un deuxième décodeur , pour être connecté au Répéteur TX et l'antenne. Si vous n'en avez pas et que vous avez besoin d'aide pour choisir, vous pouvez consulter mon guide dédié à l'achat d'un nouveau décodeur pour le numérique terrestre.

Le jeu est pratiquement terminé: connectez la deuxième sortie du séparateur Y au nouveau câble d'antenne, connectez la deuxième extrémité de ce dernier au décodeur et, au décodeur, connectez le répéteur TX et le petit récepteur IR en utilisant le mode de connexion plus approprié (par exemple SCART). Ensuite, allumez et allumez les deux appareils, emportez la télécommande du décodeur avec vous et passez au téléviseur sans antenne: à ce dernier, connectez le récepteur RX, connectez les prises d'alimentation nécessaires, allumez les deux appareils et, à partir du téléviseur , passez à la bonne source vidéo (par ex. Péritel).

A l'aide de la télécommande, vous pouvez régler "à distance" les chaînes sur le décodeur (grâce au petit système infrarouge intégré) puis regarder la télévision de manière totalement indépendante de l'autre, en utilisant les chaînes captées par le nouveau décodeur. Si vous avez besoin d'aide pour le réglage des chaînes, je vous invite à consulter mon guide sur comment régler le décodeur.

Noter: en cas de signal perturbé sur les deux téléviseurs, le problème pourrait être dû à une mauvaise orientation de l'antenne. Si tel est votre cas, vous pouvez suivre les conseils que je vous ai donnés dans mon étude approfondie dédiée àorientation de l'antenne pour trouver une solution valable.

Voir l'offre sur Amazon

Si, par contre, le problème est de connecter le répéteur RX à un téléviseur moderne sans péritel, vous devez utiliser un adaptateur péritel vers HDMI, comme celui disponible ci-dessous.

Voir l'offre sur Amazon

Bien que ces convertisseurs soient apparemment les mêmes, il faut faire très attention à la "direction" avec laquelle le signal se déplace: en ce qui concerne le Paire décodeur-répéteur TX, vous devez utiliser un convertisseur que vous acceptez Entrée HDMI et le transmettre en SCART, tandis qu'en ce qui concerne le Paire de répéteurs TV-RX vous devez à la place utiliser un convertisseur qui accepte Entrée péritel et retransmettez-le en HDMI. Gardez à l'esprit que ces convertisseurs nécessitent une alimentation secteur.

Répéteurs HDMI

Vous avez récemment emménagé dans la nouvelle maison que vous vouliez tant et, une fois le déménagement terminé, voici la surprise amère: la pièce où vous vouliez placer l'un de vos téléviseurs n'a pas de prise d'antenne, vous vous retrouvez donc à passer des heures à regarder dans des positions plutôt inconfortables, très différentes du fauteuil ou du canapé sur lequel vous rêviez de vous asseoir.

Si vous ne disposez pas de téléviseurs / décodeurs équipés d'une prise péritel et que vous ne voulez pas vous perdre dans l'achat de trop d'adaptateurs supplémentaires, vous devriez plutôt vous concentrer sur des répéteurs compatibles avec les entrées et sorties HDMI, qui peut être facilement connecté aux appareils les plus modernes.

Mais je vous préviens: ces modèles sont extrêmement plus chers que les répéteurs avec prises péritel, alors analysez attentivement la situation et considérez s'il est approprié de dépenser un montant plus élevé pour éviter l'utilisation de certains convertisseurs (comme vous l'avez vu il y a peu de temps, ceux-ci ont des prix beaucoup plus bas).

Voir l'offre sur Amazon

Voici cependant une sélection de répéteurs équipés d'une connectivité HDMI, toujours disponibles en ligne.

Voir l'offre sur Amazon