De temps en temps, vous recevez des appels effectués avec le numéro privé, ce qui vous dérange beaucoup et éviteriez-vous donc la survenue de ces situations en recourant à une application particulière? À peine dit que c'était fait. Si vous m'accordez quelques minutes de votre précieux temps libre, je peux en fait vous montrer tous ceux qui, à mon humble avis, représentent le meilleur. application d'appel anonyme actuellement présent sur la place.

Que vous possédiez un smartphone Android ou un iPhone, peu importe: il existe des applications de ce type pour une plateforme comme pour l'autre. Ensemble, nous découvrirons des ressources spécialement conçues pour connaître la numérotation de ceux qui essaient de vous appeler avec l'étranger, mais aussi des applications utiles pour éviter de recevoir ce type d'appels téléphoniques. En référence au premier cas, dans un souci d'exhaustivité des informations, j'indiquerai également quelques applications utiles pour retracer l'identité réelle de l'appelant et, par conséquent, vous mettre en mesure de choisir, à l'avenir, de répondre ou non. les appels reçus avec le particulier ou non.

Mais maintenant, discutez et mettons-nous au travail. Prenez quelques instants pour vous-même, installez-vous confortablement, prenez votre téléphone portable et téléchargez les applications qui, selon vous, peuvent faire le plus pour vous parmi celles énumérées ci-dessous. Bonne lecture et, bien sûr, bon téléchargement!

Android (vérifiez sa disponibilité sur certains magasin alternatif, au cas où vous auriez un appareil sans Play Store) ou iOS / iPadOS. Une fois l'installation terminée, ouvrez l'application Whooming, appuyez sur le bouton Connectez-vous avec votre e-mail puis appuie sur le libellé Inscrivez-vous ici, situé en correspondance avec l'article Pas encore inscrit?.

Remplissez ensuite les champs de texte Insérez votre email, Créer un mot de passe est Confirmez le mot de passe fournissant toutes les informations pertinentes et appuie sur le bouton s'abonner. Dans quelques instants, vous recevrez un code de vérification à l'adresse avec laquelle vous avez décidé de vous inscrire: saisissez-la dans le champ de texte approprié puis appuyez sur le bouton Vérifier.

Je tiens à souligner la possibilité d'accéder à Whooming avec votre compte Google, Facebook ou alors Pomme. Si vous préférez l'une de ces méthodes de connexion, appuyez simplement sur les boutons appropriés et suivez les instructions qui vous sont données à l'écran pour terminer la procédure.

Une fois inscrit, cliquez sur le bouton La configuration commence, qui se trouve dans le nouvel écran qui s'est ouvert, spécifique nation, opérateur est numéro de téléphone à l'aide des menus et des champs de texte associés, puis appuyez sur le bouton Avant pour passer à l'étape suivante.

Dans le nouvel écran qui s'est ouvert, cliquez sur le bouton Définir le renvoi de numéro et appelez le numéro composé automatiquement sur le composeur (ex. **67*0694500075#) et appuyez sur le bouton représentant le combiné. Maintenant, revenez à l'application Whooming, appuyez sur le bouton OK, je suis prêt! et appuie sur le bouton Appelez votre numéro. Ensuite, lancez l'appel vers votre propre numéro, attendez que le répondeur réponde et que l'écran d'appel se ferme (vous pouvez le faire aussi).

Revenez ensuite à l'application Whooming, appuyez sur le bouton Aller à la liste d'appels et autorisez l'application à accéder à vos contacts. A partir de ce moment, lorsque vous recevez un appel anonyme, le refuser: ce faisant, vous pouvez voir le nombre de celui qui vous appelle ou du Nom du contact qui a passé l'appel téléphonique anonyme à l'écran Journal d'appel de l'application. Pratique, non?

comment bloquer les appels Android), vous pouvez vous tourner vers Liste noire des appels: il s'agit en fait d'une application qui vous permet de bloquer les numéros ajoutés par l'utilisateur à une liste noire personnelle et tous les appels provenant de numéros anonymes ou de numéros non inclus dans l'annuaire mobile.

Il peut être téléchargé gratuitement (mais finalement il est disponible dans la variante Pro, qui coûte 1,99 €, sans bannières publicitaires et avec des fonctions supplémentaires). Si vous possédez un appareil sans services Google, essayez de vérifier sa disponibilité éventuelle sur certains magasin alternatif.

Pour l'utiliser, téléchargez, installez et démarrez l'application, puis définissez-la comme identification de l'appelant et application de spam par défaut, en cochant l'option Liste noire des appels dans la case qui s'ouvre à l'écran, puis en confirmant l'opération en appuyant sur le libellé Définir par defaut. Dans l'écran qui s'est ouvert, appuyez sur le bouton Continuer (en bas à droite) et sur le bouton Permettre pendant trois fois consécutives, afin de lui accorder toutes les autorisations nécessaires pour fonctionner. Ensuite, appuyez sur le libellé je suis d'accord, appuyez sur l'icône i trois points verticaux (en haut à droite) et sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu ouvert.

Dans le nouvel écran ouvert, appuie sur le libellé Bloquer puis sélectionnez les options souhaitées dans le nouvel écran ouvert (par ex. Numéros privés, Numéros inconnus, etc.), afin de bloquer les appels indésirables dans l'œuf. Désormais, chaque fois que vous recevez un appel de numéros anonymes, vous n'entendrez plus la sonnerie de votre smartphone et l'expéditeur de l'appel recevra le signal occupé après la première sonnerie. L'application vous avertira toujours de l'appel bloqué avec une notification.

Noter: Appels Blacklist intègre également une fonction pour bloquer les SMS des expéditeurs indésirables, mais je ne vous recommande pas de l'activer. Sur Android 4.4 et versions ultérieures, cela ne fonctionne que si vous transformez l'application en application par défaut pour la gestion des messages, ce qui peut entraîner des coûts supplémentaires lors de l'envoi de SMS. Donc, s'il y a des messages vous invitant à activer cette fonctionnalité, veuillez refuser.

Android / iOS) - a-t-il vraiment besoin d'une introduction? Nous sommes en présence de l'une des applications les plus connues pour bloquer et identifier les appels. En plus de vous permettre de bloquer les appels passés avec le particulier (uniquement sur Android), il affiche l'identité de l'appelant sur l'écran, vous permettant ainsi d'éviter les appels téléphoniques de centres d'appels gênants et divers désagréments à la volée. Oui, il est basé sur une base de données constituée d'informations fournies par les utilisateurs eux-mêmes. C'est gratuit à télécharger.

  • M. Number-Block Appels et spam (Android / iOS) - agit de manière similaire à l'application Truecaller susmentionnée. Il permet de connaître l'identité de l'appelant même si le contact n'est pas présent dans le carnet d'adresses (évidemment les numéros de téléphone des particuliers ne sont pas inclus), permet de bloquer la réception d'appels anonymes (uniquement sur Android) et de effectuer des recherches de regard spécifiques sur les numéros pour en savoir plus. C'est gratuit à télécharger.
  • Dois-je répondre (Android / iOS) - une autre application dans la catégorie qui vous permet de bloquer les appels anonymes en toute sécurité, en utilisant une base de données contenant des centaines de numéros et constamment mise à jour grâce aux précieux commentaires des utilisateurs. C'est gratuit à télécharger.
  • Blocage des appels et blocage des SMS (Android) - vous permet de bloquer les appels et les messages de personnes indésirables, de télévendeurs, de robots publicitaires, de spammeurs et, bien sûr, empêche également la réception d'appels téléphoniques anonymes. C'est gratuit à télécharger.