Vous recherchez depuis longtemps unapplication d'expression cela vous permettrait non seulement d'obtenir le résultat final de tout type d'expression, mais aussi de visualiser son développement. Votre recherche s'est terminée lorsqu'on vous a conseillé d'essayer Photomath, une application gratuite qui vous permet de faire tout ce dont vous avez besoin. Après l'avoir téléchargé et installé avec succès sur vos appareils mobiles, vous avez également tenté de le télécharger sur PC mais sans avoir la même chance.

Si les choses sont exactement comme je viens de décrire et que vous vous demandez toujours comment télécharger Photomath sur PC, sachez que l'application en question n'est pas disponible en version ordinateur. Cependant, il est possible de télécharger la version mobile via un émulateur Android, c'est-à-dire un programme qui vous permet de télécharger et d'utiliser des applications et des jeux pour Android sur Windows et macOS.

Dans les prochains paragraphes de ce guide, vous trouverez donc la procédure détaillée pour installer un émulateur Android sur votre ordinateur et, par la suite, toutes les informations nécessaires pour télécharger Photomath dans ce dernier. Après avoir clarifié cela, n'insistons pas plus loin et voyons comment procéder. Bonne lecture et, surtout, bon travail!

Android (également disponible sur magasins alternatifs, pour les appareils sans services Google) et iPhone / iPad qui vous permet de résoudre rapidement les expressions en les encadrant avec l'appareil photo de votre appareil et d'afficher la procédure de résolution. Au moment de la rédaction de ce guide, cependant, Photomath n'est disponible ni sous forme de logiciel pour PC Windows et Mac, ni sous forme de service Web accessible via le navigateur.

Cela dit, si vous devez utiliser Photomath directement depuis votre PC, vous devrez forcément vous fier à un émulateur android, c'est-à-dire un logiciel qui permet de télécharger et d'utiliser sous Windows et macOS toutes les applications conçues pour les smartphones et tablettes équipés du système d'exploitation du robot vert.

Il existe plusieurs émulateurs pour Android parmi lesquels vous pouvez choisir, mais je vous recommande personnellement BlueStacks, car il est parmi les plus populaires et parmi ceux qui offrent de meilleures performances (en particulier pour les jeux, qui nécessitent plus de ressources). C'est précisément pour cette raison que dans les lignes suivantes de ce guide, vous trouverez les instructions pour télécharger Photomath sur votre ordinateur via BlueStacks. Après avoir clarifié cela, voyons comment procéder.

Site officiel de BlueStacks. Cliquez ensuite sur le bouton Télécharger BlueStacks [version], en haut à droite, pour lancer le téléchargement du logiciel en question.

Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier BlueStacksInstaller_ [version] .exe obtenu, appuyez sur le bouton Oui, pour permettre au programme d'apporter des modifications à votre ordinateur, puis cliquez sur l'option Installer maintenant, pour démarrer l'installation de BlueStacks. À ce stade, attendez que la barre de progression visible à l'écran atteigne 100% et le programme sera installé et démarré automatiquement. Pour la procédure détaillée, vous pouvez consulter mon guide sur la façon de télécharger BlueStacks.

Au premier démarrage du programme en question, sur l'écran de jeu de Google, appuyez sur les boutons S'identifier est Se connecter, saisissez les détails de votre compte Google dans les champs Adresse e-mail ou numéro de téléphone est Tapez votre mot de passe et cliquez sur le bouton Avant, pour accéder à l'écran principal de BlueStacks et télécharger Photomath.

Pour ce faire, écrivez "Photomath" Sur le terrain Rechercher des jeux et des applications, en haut à droite, et appuyez sur l'icône de loupe, afin d'afficher les résultats de la recherche. Maintenant, dans la rubrique Centre de jeu, attardez-vous avec le pointeur de la souris surIcône photomath et cliquez sur le bouton À installer, pour démarrer le téléchargement. Une fois le téléchargement et l'installation terminés, cliquez sur l'option Pièces liés à l'application en question, pour démarrer Photomath.

bouton, ordinateur, cliccsul, fenêtres, résolution, macos, dbluestacks, émulateur, dindroid, champ, posséder, problème, résultat final, via, bluestacks

Sinon, sur l'écran principal de BlueStacks, lancez le Play Store en appuyant sur son icône (le symbole coloré ▶ ︎), tapez "Photomath" Sur le terrain Rechercher des applications et des jeux situé en haut et appuyez sur le bouton Entrer clavier. Puis identifiez Photomath dans les résultats de la recherche (ce devrait être le premier résultat), cliquez sur le bouton Installer et, une fois le téléchargement terminé, cliquez sur l'option Vous ouvrez, pour démarrer Photomath.

Dans les deux cas, lors du premier démarrage de l'application en question, indiquez votre âge dans le champ Quel âge as-tu? et cliquez sur le bouton Suivant. Indiquez ensuite si vous utiliserez Photomath comme élève, parent ou alors prof et appuyez sur le bouton Fini. À ce stade, tout ce que vous avez à faire est d'encadrer l'expression à résoudre avec la webcam de votre ordinateur ou de sélectionner l'option Calculatrice, pour le saisir manuellement.

Site officiel de BlueStacks et cliquez sur l'option de votre intérêt entre Télécharger BlueStacks [version], pour télécharger la dernière version du logiciel, ou BlueStacks pour macOS Big Sur, pour optimiser la version de BlueStacks pour macOS Big Sur.

Une fois le téléchargement terminé, quelle que soit l'option choisie ci-dessus, ouvrez le paquet .dmg obtenu, double-cliquez surIcône BlueStacks à l'intérieur, appuyez sur les boutons Vous ouvrez est Installer maintenant, entrer le le mot de passe de votre compte utilisateur sur macOS et cliquez sur le bouton Assistant d'installation, pour démarrer l'installation.

À ce stade, attendez que la barre de progression atteigne 100%, pour terminer l'installation et démarrer BlueStacks; puis cliquez sur le bouton Cela commence, pour vous connecter avec votre compte Google. Entrez ensuite vos données dans les champs Adresse e-mail ou numéro de téléphone est Entrer le mot de passe et cliquez sur les boutons Avant est J'accepte, pour vous connecter et accéder à l'écran principal de BlueStacks.

Une fois cela fait, assurez-vous d'avoir sélectionné l'onglet Mes applications et démarre le Play Store en cliquant sur son icône (le symbole coloré ▶ simbolo). Tapez ensuite "Photomath" Sur le terrain Rechercher des applications et des jeux situé en haut et appuyez sur le bouton Entrer sur le clavier pour afficher les résultats de la recherche. Par conséquent, identifiez Photomath (ce devrait être le premier résultat), cliquez sur le bouton correspondant Installer et attendez la fin du téléchargement et de l'installation.

Maintenant, appuyez sur le bouton Vous ouvrez ou sur l'icône de Photomath ajouté à l'écran MyApps, pour démarrer l'application en question, sélectionnez le Langue que vous préférez (ex. Italien) via le menu déroulant approprié et cliquez sur le bouton Nous y voilà. Appuyez ensuite sur l'icône de flèche pointant vers la droite, pour afficher les fonctionnalités de Photomath, et cliquez sur l'option Fini.

Sur l'écran Autoriser Photomath à prendre des photos et à enregistrer des vidéos ?, cliquez sur le bouton Permettre, pour permettre à Photomath d'utiliser la webcam de votre Mac et de commencer à utiliser l'application en question. À ce stade, encadrez l'expression que vous souhaitez résoudre avec la webcam de l'ordinateur et appuyez sur bouton rouge, pour démarrer la numérisation et la résolution. Sinon, sélectionnez l'option Calculatrice, pour saisir manuellement l'expression à résoudre.

programmes pour résoudre des équations spécialement développés pour Windows PC et macOS. Voici quelques-unes de ces solutions qui pourraient vous convenir.

  • Assistant d'équation (Windows): est un logiciel qui vous permet de résoudre différents types d'équations et de visualiser les étapes menant au résultat final. Il est livré dans une version d'essai gratuite qui vous permet de résoudre jusqu'à 30 expressions, puis vous devez activer une licence pour 29 $.
  • Mathway (en ligne): c'est la solution idéale pour ceux qui recherchent un service similaire à Photomath, c'est-à-dire qui vous permet de résoudre des équations à l'aide de la caméra de votre appareil. En effet, Mathway vous permet de télécharger la photo des équations à résoudre et de visualiser à la fois le développement et le résultat final. Il est entièrement gratuit et également disponible sous forme d'application pour les appareils Android et iPhone / iPad.
  • Wolfram | Alpha (en ligne): c'est un moteur de recherche capable d'apporter des réponses immédiates aux questions posées par l'utilisateur en fonction des mots-clés utilisés. Il possède également des fonctions "mathématiques" et vous permet de résoudre différents types d'équations, avec la possibilité de visualiser la procédure pour obtenir le résultat. C'est gratuit mais pour profiter des fonctionnalités avancées (par exemple télécharger la photo des expressions à résoudre) il faut activer la version Pro à partir de 6,99$/mois.