Après l'achat d'un iPad, vous avez décidé de compléter votre équipement avec Pomme Crayon, le crayon "Smart" qui se connecte via Bluetooth à la tablette de la société Cupertino et qui permet d'écrire, de prendre des notes, de dessiner et de colorier de manière très naturelle sur l'écran de l'appareil. De plus, si nécessaire, il peut également être utilisé pour effectuer toutes les autres actions qui sont couramment effectuées avec les doigts sur l'écran de la tablette.
Pour tirer le meilleur parti du potentiel des deux appareils - iPad et Apple Pencil - il vaut la peine de télécharger des applications spécialement conçues à cet effet. Lequel? Donnez-moi quelques minutes de votre précieux temps libre et je vous le ferai remarquer. D'un autre côté, il y a tellement application pour Apple Pencil que vous pouvez envisager, à la fois gratuits et payants.
Que vous souhaitiez « prendre des notes » ou faire des croquis, peu importe : ci-dessous vous trouverez sans aucun doute du pain pour les dents. Cela dit, interdisez le bavardage et agissez. Je vous souhaite un bon téléchargement mais, surtout, bon amusement !
iCloud sur les différents appareils qui y sont connectés identifiant Apple. Il permet de prendre des notes à l'aide de l'Apple Pencil, mais aussi à main levée et au clavier.
Les notes créées peuvent être enrichies d'images, de liens, de dessins et bien plus encore ; le tout gratuitement. S'il est retiré de l'iPad en cours d'utilisation, il peut être téléchargé à nouveau à partir de la section appropriée de l'App Store).
Pour utiliser Notes, appuyez suricône de l'application présent sur l'écran d'accueil et commencez à créer une nouvelle note en sélectionnant d'abord le dossier de votre intérêt dans la liste proposée, puis en appuyant sur le bouton avec le crayon et le papier situé en haut à droite.
Ensuite, tapez le Titre que vous souhaitez attribuer à la note dans le champ approprié est apparu en haut, puis prenez votre Apple Pencil, appuyez sur le bouton avec le crayon et le cercle, en haut à droite, choisissez le stylo ou la crayon à utiliser via la barre d'outils que vous voyez apparaître en bas de l'écran et commencez à écrire à l'aide de l'Apple Pencil. Si, par contre, vous souhaitez utiliser l'écriture manuscrite, afin de convertir les mots que vous saisissez avec Apple Pencil en texte dactylographié, appuyez sur le pénalité gravée du "A".
Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez éventuellement modifier les propriétés de l'outil sélectionné, en tapant deux fois sur l'icône relative et en agissant sur l'épaisseur et l'opacité du trait, tout en appuyant sur le cercles colorés vous pouvez sélectionner les couleurs que vous préférez. De plus, toujours sur la barre d'outils il y a lo outil de sélection et le règle. Pour annuler ou refaire les modifications, utilisez plutôt le flèches situé en haut.
Lorsque vous aurez fini de prendre vos notes, vous n'aurez rien à faire pour tout garder en mémoire, car la sauvegarde se fera automatiquement. Vous pouvez ensuite accéder à la note créée à tout moment en la sélectionnant dans l'écran principal Notes.
section correspondante de l'App Store, cliquez sur bouton avec le prix, ainsi de suite Installer et autorise le téléchargement en utilisant Identité faciale, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, ouvrez l'application en sélectionnant celle qui vous convient icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil.
Maintenant que vous voyez l'écran principal de l'application, sélectionnez lesujet de votre intérêt depuis la barre latérale ou créez-en un nouveau en cliquant sur le bouton (+) en haut à gauche et appuyez sur l'icône avec le papier et le crayon qui se trouve à droite, afin de créer une nouvelle feuille de calcul.
Ensuite, sélectionnez l'une des options disponibles dans la barre d'outils en haut de l'écran pour rédiger vos notes. Plus précisément, vous pouvez appuyer sur l'icône du crayon de choisir l'épaisseur du trait et la couleur du crayon virtuel à utiliser, sur l'icône duSurligneur pour surligner des portions de texte de différentes couleurs et sur l'icône du gomme pour effacer un mauvais trait.
Si, par contre, vous souhaitez saisir vos textes à l'aide du clavier, appuyez sur l'icône avec le "T". Si vous le souhaitez, vous pouvez également formater le texte en choisissant la police, la taille de la police, la couleur, etc. dans le menu du bas.
Si vous devez sélectionner et faire glisser certains éléments placés dans le presse-papiers ailleurs, touchez l'icône avec le piège, tout en appuyant sur l'icône avec le main vous pouvez vous déplacer dans les notes et appuyer sur le bouton avec le microphone vous pouvez créer un enregistrement audio.
Au lieu de cela, pour insérer des photos, des documents, des GIF, des clips Web ou des mémos, appuyez sur le bouton (+) en haut à droite et sélectionnez l'option qui vous intéresse dans le menu qui s'ouvre. Si vous souhaitez modifier le type de papier utilisé ou le mode d'affichage, appuyez sur la touche avec i trois points verticalement situé en haut à droite et choisissez l'option que vous préférez.
Toutes les notes prises avec Notability sont automatiquement enregistrées et synchronisées via iCloud, qui sont ensuite accessibles depuis l'écran principal de l'application ou depuis la barre d'outils, qui peuvent être rappelés en faisant glisser de gauche à droite sur l'écran. Cependant, vous pouvez également partager ou exporter des notes en appuyant sur l'icône avec le carré et la flèche situé en haut à gauche et en sélectionnant l'option que vous préférez dans le menu correspondant.
Evernote - A-t-il vraiment besoin d'être présenté ? Nous sommes en présence de l'une des applications de prise de notes les plus connues et appréciées de tout l'univers. Il permet aux utilisateurs d'annoter et d'enregistrer tout ce qui leur arrive, ainsi que de prendre et d'enregistrer des photos, de créer des listes de tâches, de définir des rappels et bien plus encore. Tout peut également être fait avec Apple Pencil. Vous téléchargez gratuitement, mais pour utiliser le service sur plus de deux appareils et débloquer d'autres fonctionnalités supplémentaires, vous devez souscrire à l'un des forfaits payants (au prix de base de 6,99 euros/mois).
section appropriée de l'App Store, puis démarrez l'application en touchant le icône ajouté dans l'écran d'accueil.
Maintenant que vous voyez l'écran principal de Procreate, suivez le tutoriel d'introduction qui vous est proposé et décidez de créer ou non un nouveau design sur une feuille blanche, si l'importer ou si ouvrir une photo de la Galerie, en sélectionnant les éléments appropriés situés sur l'écran.
Ensuite, prenez votre Apple Pencil et commencez à dessiner dans la zone centrale, en utilisant i commandes que vous trouvez dans l'interface de l'application. Plus précisément, vous pouvez sélectionner les outils à utiliser (pinceau, gomme, etc.), les couleurs, les niveaux, le degré d'opacité et l'épaisseur du trait à l'aide des boutons en haut à droite, tandis qu'en haut à gauche vous pouvez retrouvez les boutons de gestion des actions, des réglages et de sélection.
Lorsque vous avez terminé de dessiner, enregistrez votre création en fermant simplement l'application ou en appuyant sur le bouton avec le Flèche gauche situé en haut : vous pourrez ainsi reprendre le dessin ultérieurement, en le sélectionnant dans la galerie d'applications.
Si, par contre, vous souhaitez exporter votre œuvre d'art, sélectionnez le bouton avec le clé, allez dans la rubrique partager du menu qui s'ouvre, indiquez le format que vous préférez dans la liste proposée et l'emplacement ou l'application cible.
Photoshop. C'est une solution spécifique pour le dessin et la peinture numériques, pleine de pinceaux parmi lesquels choisir. C'est très intuitif et c'est gratuit, mais certaines fonctions sont réservées à ceux qui décident de souscrire au forfait payant (au prix de 10,99 euros/mois).
Pour utiliser Adobe Fresco, téléchargez et installez à partir de la section appropriée de l'App Store, puis démarrez l'application en touchant le icône ajouté dans l'écran d'accueil.
Maintenant que vous voyez l'écran principal de l'application, si vous avez déjà un Compte Adobe, connectez-vous à ce dernier en appuyant sur le bouton approprié, sinon sélectionnez l'élément pour en créer un ou pour utiliser une autre option d'accès.
Une fois connecté, sélectionnez le format de feuille vous préférez et commencez à dessiner en intervenant sur la zone de travail visible au centre, à l'aide des différents outils sur les barres d'outils. Plus précisément, à gauche vous trouverez les pinceaux disponibles (en les tapant deux fois de suite vous pouvez modifier leurs propriétés), la gomme, l'outil pot de peinture etc., à droite il y a les commandes pour gérer les calques, tandis que en haut, vous trouverez les fonctions pour annuler ou rétablir les modifications, pour ajuster les paramètres de l'application, le mode d'affichage à l'écran et partager vos travaux.
Lorsque vous avez terminé de dessiner, pour enregistrer votre projet directement dans Adobe Fresco, appuyez simplement sur l'icône avec le La Flèche qui se trouve en haut à gauche. Plus tard, vous pourrez y accéder depuis l'écran principal de l'application. Si, par contre, vous préférez importer le dessin, touchez l'icône avec le carré et la flèche situé en haut à droite et sélectionnez l'option que vous préférez dans le menu qui s'ouvre.
Carnet de croquis Autodesk - excellente application pour dessiner sur l'iPad avec l'aide d'Apple Pencil, grâce à laquelle vous pouvez créer à la fois des croquis conceptuels rapides et de véritables œuvres d'art finies. Il offre à ses utilisateurs une variété de pinceaux et d'outils créatifs parmi lesquels choisir et est très simple à utiliser. C'est gratuit.
Le monde Disney à colorier - application pour s'amuser à colorier les personnages Disney et Pixar, permettant ainsi aux plus petits de laisser libre cours à leur créativité. Vous permet de choisir parmi une variété de pinceaux, crayons, marqueurs et divers autres outils. C'est gratuit.