C'est toujours la même histoire: vous ne pouvez pas laisser votre téléphone sans surveillance pendant un moment, et ceux qui passent en profiteront pour jeter un œil à votre galerie. Ou souhaitez-vous laisser votre enfant utiliser le smartphone sans courir le risque de supprimer les photos de la mer? Dans ces cas, il serait idéal de définir un code de déverrouillage pour l'application, afin de tenir les curieux à distance. Rien n'est impossible. En effet, en suivant ce tutoriel vous découvrirez facilement comment mettre le mot de passe dans la galerie.

Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez envisager pour bloquer l'accès aux photos sur votre smartphone. Tout d'abord, vous pouvez compter sur plusieurs fonctions prédéfinies incluses dans votre téléphone et, si cela ne suffisait pas, également sur certaines applications externes, utiles pour bloquer les applications que vous souhaitez garder privées.

Je vais vous montrer comment le faire à la fois sur les smartphones animés par le système d'exploitation Android et sur les iPhones Apple. Alors qu'est-ce que tu en penses? Es-tu prêt à commencer? Très bien. Tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir confortablement, de saisir votre smartphone et de prendre quelques minutes pour lire ce tutoriel. Bon amusement!

Google Photos).

Veuillez noter que le blocage ainsi imposé aux applications est annulé après le premier déverrouillage réussi: en fait, jusqu'à ce que vous éteigniez l'écran du smartphone, l'application sera déverrouillée. Pour demander à nouveau le déverrouillage de l'application via un code PIN ou un visage / une empreinte digitale, vous devrez éteindre l'écran du téléphone.

En cas de doute, si vous souhaitez supprimer le blocage de l'application Galerie, revenez à Paramètres> Sécurité> Verrouillage de l'application, connectez-vous et montez DÉSACTIVÉ le levier relatif à la Galerie (ou en tout cas aux applications que vous souhaitez déverrouiller).

Play Store en vous connectant au lien que je viens de vous fournir directement depuis votre appareil (ou en le recherchant manuellement dans le magasin) et en appuyant sur le bouton correspondant Installer.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez l'application et suivez les instructions à l'écran pour lui accorder toutes les autorisations nécessaires pour fonctionner correctement. N'oubliez pas que le processus de configuration initiale peut varier légèrement d'un appareil à l'autre, mais ne vous inquiétez pas: le processus sera guidé par l'application et, une fois à l'intérieur, il n'y aura pas de différences évidentes.

Dans tous les cas, il vous faudra appuyer sur Acceptez les conditions d'utilisation puis le bouton D'accord sur préavis de Accorder l'autorisation à l'application pour l'affichage au premier plan. Après cela, sélectionnez le bouton Donner la permission, puis revenez à l'application.

Maintenant, appuyez sur le bouton Configuration, comme indiqué par l'écran, puis appuyez sur le bouton Services installés dans la page Accessibilité. Enfin, sélectionnez le Service Norton App Lock et activez-le en appuyant sur D'accord sur l'avis reçu. Une fois la partie de configuration terminée, revenez à l'application.

Une fois le processus de configuration initial terminé, vous pouvez dessiner un schéma de déverrouillage ou en appuyant sur le bouton en haut à droite Passer au mot de passe, entrez un code numérique à quatre chiffres (recommandé). Par conséquent, sélectionnez l'option que vous préférez et confirmez-la sur la page suivante. Après cela, choisissez un Compte google parmi ceux de l'appareil pour récupérer le code en cas de perte et appuyer sur le bouton continue.

Eh bien: vous êtes enfin entré dans l'écran principal de Norton App Lock, où vous pouvez décider des applications à bloquer. Vous remarquerez que les applications recommandées par Norton App Lock à verrouiller, y compris Galerie: puis tapez sur cadenas gris ouvert qui se trouve à côté de l'icône Galerie, jusqu'à ce qu'elle devienne verte et fermée.

Vous pouvez maintenant quitter l'application et appuyer sur la Galerie, pour vérifier que le code défini est actif. Si vous souhaitez modifier votre code PIN ou supprimer le verrou de l'application Galerie, revenez à Norton App Lock, saisissez le code ou le schéma de déverrouillage et appuyez sur le bouton cadenas vert, a activé la priorité.

Si vous souhaitez désinstaller l'application, vous devrez saisir à nouveau le code de verrouillage défini pour cette dernière, après quoi les applications que vous avez verrouillées en l'utilisant seront également automatiquement déverrouillées.

Temps d'utilisation, qui permet aux propriétaires d'iPhone de surveiller les minutes pendant lesquelles chaque application a été ouverte sur le téléphone pendant la journée ou la semaine. Voyons donc comment utiliser cette fonction pour mettre le mot de passe dans la Galerie.

Il est bon de préciser immédiatement qu'il ne s'agit pas d'un processus irréversible et qu'il nécessite l'utilisation de l'application Gallery pendant au moins une minute par jour: le blocage de code d'une application, en fait, ne se produit qu'après la durée maximale d'utilisation établie en le menu «Durée d'utilisation» (qui dure au moins 1 minute). Si vous n'utilisez pas l'application pendant cette période auparavant, le verrouillage par code PIN n'a pas lieu.

Cela dit, accédez à l'écran Temps d'utilisation aller au menu Paramètres de votre iPhone (leicône d'engrenage situé sur l'écran d'accueil) et en faisant défiler vers le bas. L'option est marquée d'une icône de sablier. Une fois que vous atteignez l'écran qui vous intéresse, si vous n'avez jamais activé la fonction, vous devrez appuyer sur le bouton Activer "Durée d'utilisation".

On vous expliquera les caractéristiques de la fonction, qui est utilisée pour recevoir des rapports hebdomadaires (ou quotidiens) avec des informations sur le temps que vous passez devant l'écran. L'option dont vous aurez besoin sera celle appelée Pause d'utilisation et limitations d'utilisation des applications, dont je vais vous parler sous peu. En attendant, appuyez sur le bouton continue, et répondez à la question qui sera posée sur l'écran suivant. Il vous sera demandé si l'iPhone est le vôtre ou est-il destiné à être utilisé par un mineur, pour obtenir des informations supplémentaires sur les temps d'utilisation. Choisissez l'option que vous préférez pour accéder à l'écran principal.

À ce stade, pour définir un code de déverrouillage, faites défiler pour trouver l'option Utilisez le code "Temps d'utilisation". Cette fonction sera utilisée pour activer un mot de passe à la fin de la période d'utilisation quotidienne des applications à bloquer (dans votre cas Photos, c'est-à-dire la Galerie), afin de le garder verrouillé contre l'utilisation d'autres utilisateurs. Appuyez sur le bouton et définissez un code à quatre chiffres. Confirmez-le puis connectez-vous avec le vôtre identifiant Apple, pour le récupérer au cas où vous l'oublieriez.

Pour définir une limitation sur l'utilisation des applications (dans votre cas Photos), appuyez sur le bouton Limitations de l'application et, par la suite, sur Ajouter une limitation d'utilisation. Dans le nouvel écran proposé, choisissez l'application pour laquelle définir un blocage à la fin d'une certaine période d'utilisation.

Pour trouver l'application Photos, cliquez sur le menu La créativitéet sélectionnez l'application nommée photo, puis appuyez sur le bouton Avant situé en haut à droite. Un écran vous sera présenté vous permettant de choisir une minuterie d'utilisation pour photo: choisir 1 minute pour Chaque jour de la semaine et appuyez sur le bouton ajouter (en haut à droite).

De cette façon, vous aurez activé le verrouillage de l'application Photos après 1 minute d'utilisation quotidienne, mais ce n'est pas tout. Une fois cela fait, ouvrez l'application photo et gardez-le ouvert pendant 1 minute, pour le verrouiller la première fois avec le mot de passe que vous venez de choisir. N'oubliez pas de répéter cette procédure tous les jours, car la minuterie d'utilisation quotidienne est réinitialisée à minuit (en outre, de temps en temps, pendant la journée, l'accès peut être autorisé pendant une minute supplémentaire).

Une fois l'application bloquée, pour en demander l'accès, démarrez-la et appuyez sur le bouton Entrez le code pour "Durée d'utilisation", connu seulement de vous. Si vous souhaitez accéder à l'application Photos, vous pouvez choisir d'approuver ou non l'accès pour 15 minutes, une heure ou alors toute la journée, à la fin de laquelle le code sera à nouveau saisi. Vous venez de protéger, quoique temporairement, vos photos des regards indiscrets.

Si vous changez d'avis, vous pouvez retourner au menu Temps d'utilisation et désactivez complètement la fonction ou supprimez simplement l'application photo dans la liste des applications bloquées.

Coffre-fort privé de photos.

Il s'agit d'une application qui vous permet d'importer des photos de la Galerie et de les protéger avec un code de déverrouillage à quatre chiffres. L'application est gratuite, mais il existe une version payante qui coûte € 5,49, qui vous permet de créer des albums illimités, de supprimer des publicités, d'activer le transfert de photos sans fil et par SMS, et une prise en charge vidéo complète. Vous pouvez envisager de l'acheter si vous vous sentez particulièrement à l'aise avec le gratuit.

Pour télécharger Private Photo Vault, visitez le lien que je vous ai donné précédemment directement depuis votre iPhone (ou recherchez manuellement l'application dans Magasin d'applications), appuie sur le bouton Obtenir et, si demandé, vérifiez votre identité via ID de visage, Touch ID ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple.

Dès son ouverture, l'application se présente illustrant ses fonctions: après avoir appuyé sur le bouton Cela commence, vous aurez la possibilité de saisir le vôtre mot de passe personnel de quatre chiffres. Une fois le mot de passe défini, vous pouvez choisir de saisir une adresse e-mail de sauvegarde (pour récupérer le code, au cas où vous l'oublieriez). Si vous souhaitez faire cela, appuyez sur le bouton Créer dans l'avertissement qui est apparu à l'écran, sinon appuyez sur le bouton Annuler.

Une fois cela fait, appuyez deux fois sur le bouton Avant est Tu es d'accord les termes et conditions d'utilisation de l'application. Une fois connecté pour la première fois, vous pourrez importer les photos dans le menu Cela compte situé en bas. Une fois que vous atteignez l'écran d'importation, dans la version gratuite, vous pouvez choisir d'importer des images à partir deArchives photographiques ou directement en cliquant sur Caméra. La fonction payante offre également la Synchronisation sans fil.

Vous aurez la possibilité d'activer la synchronisation avec Albums sur iTunes, en tapant sur l'option relative et en appuyant sur le bouton qui apparaît au centre de la page. Pour l'instant, cependant, je vais vous montrer comment importer des photos de la Galerie: puis appuyez sur le bouton Archives photographiques, puis sur ça Album principal et sélectionnez individuellement les photos que vous souhaitez importer en les faisant glisser avec votre doigt.

Vous pouvez vérifier les photos que vous importez via la fonction Afficher les éléments sélectionnés, placé en bas, avec lequel vous avez la possibilité de désélectionner ceux que vous ne souhaitez pas importer. Vous pouvez également afficher tous les albums sur votre iPhone en sélectionnant l'option Album dans l'outil de sélection en haut et au centre.

Une fois que vous avez choisi les photos à protéger par mot de passe, appuyez sur le bouton ajouter, situé en haut à droite. Puis appuyez Effacer si vous avez l'intention de passer à l'album Supprimé récemment depuis l'application Photos les images que vous avez importées, mais attention, si vous désinstallez l'application Private Photo Vault avant de restaurer les photos sur l'iPhone, vous risquez de perdre toutes les images importées! A l'inverse, si vous souhaitez faire disparaître complètement les photos en question de l'application Photos et de la vôtre Bibliothèque ICloud, se souvenir de supprimer également des photos de l'album récemment supprimé.

Dans tous les cas, si vous souhaitez les supprimer, autorisez l'accès à toutes les photos en appuyant sur le bouton indiqué, c'est-à-dire Autoriser l'accès à toutes les photos, ainsi de suite Autoriser l'accès à toutes les photos. Enfin, appuyez sur la touche Effacer dans l'avis reçu. De cette manière, les photos que vous souhaitez protéger par mot de passe seront enregistrées dans l'application, dans le dossier Album principal. Avec la clé (+) situé en haut à droite, vous pouvez également créer d'autres albums avec des noms personnalisés, dans lesquels mettre vos photos.

Après la configuration de Private Photo Vault, à chaque fois que l'application est ouverte, le code personnel à quatre chiffres saisi précédemment sera demandé. Si vous souhaitez le modifier, appuyez sur le bouton Paramètres, qui a l'icône en forme d'engrenages, située en bas à droite, puis accédez à l'élément Paramètres du mot de passe. Vous pourrez modifier le code d'accès et, en plus, vous pourrez activer le déverrouillage avec ID de visage, si votre iPhone le permet. Pour ce faire, appuyez sur le bouton ID de visage, et puis sur ça D'accord confirmer.

Pour ramener les images dans l'application iPhone Photos, entrez l'album qui vous intéresse et appuyez sur le bouton Éditer (en haut à droite). Appuyez ensuite sur le bouton Tout, pour sélectionner toutes les photos ou sélectionnez-les individuellement en les faisant glisser avec votre doigt.

Alors, appuyez sur le bouton Exportation et puis ça Chambre Roll. De cette façon, vous pourrez restaurer vos photos dans la galerie principale de l'iPhone. N'oubliez pas de le faire au cas où vous avez l'intention de désinstaller Private Photo Vault.