Vous êtes de retour de vacances et avez hâte de montrer à vos amis les nombreuses photos que vous avez prises et les vidéos que vous avez enregistrées avec votre iPhone. Cependant, en les examinant, vous avez accidentellement supprimé certaines vidéos et cherchez donc une solution pour les récupérer, car vous vous en souciez beaucoup. C'est comme ça, n'est-ce pas ? Alors ne vous inquiétez pas, car je suis là pour vous donner un coup de main.
En fait, dans le guide d'aujourd'hui, je vais vous montrer comment récupérer des vidéos supprimées de l'iPhone grâce à certaines fonctionnalités natives d'Apple qui vous permettront de restaurer vos fichiers multimédias à la fois directement depuis votre smartphone et via le panneau Web iCloud (le service de stockage en nuage sur lequel les données des appareils Apple sont stockées). De plus, je recommanderai des logiciels tiers qui pourraient vous convenir pour restaurer des vidéos supprimées par erreur de l'iPhone.
Êtes-vous impatient de lire les conseils que j'ai préparés pour vous dans ce guide? Eh bien, ne perdons plus de temps ! Asseyez-vous confortablement, prenez votre iPhone et lisez attentivement les conseils que vous trouverez dans les prochains paragraphes. Je suis sûr qu'à la fin de la lecture, vous pourrez restaurer avec succès les vidéos que vous avez supprimées par erreur. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un grand "bon courage" pour tout !
un plan iCloud plus complet que le plan de base de 5 Go), vous pouvez également récupérer des vidéos supprimées de l'iPhone via le panneau Web de ce service.
Ce que vous devez faire est simplement d'aller sur le site officiel d'iCloud et de vous connecter avec les mêmes informations d'identification de compte Apple que celles utilisées sur l'iPhone. Entrez ensuite leadresse e-mail (par example [email protected]), appuie suricône avec une flèche, tapez le le mot de passe associé au compte et, enfin, cliquez à nouveau sur leicône avec une flèche.
Si c'est la première fois que vous accédez à ce service via le navigateur que vous utilisez, un avertissement s'affichera sur l'iPhone avec un code PIN à saisir dans l'écran approprié affiché sur le navigateur. Après avoir effectué cette opération, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités d'iCloud.
Sur l'écran principal, cliquez sur l'icône photo et, dans la barre de gauche, sélectionnez l'élément Supprimé récemment. Dans cette section particulière, vous avez la possibilité de récupérer les fichiers multimédias que vous avez supprimés. Cliquez ensuite sur la vignette de la vidéo à restaurer puis appuyez sur le bouton Se remettre en haut à droite. De cette façon, le fichier sera immédiatement transféré vers l'album approprié dans lequel il se trouvait à l'origine.
Généralement, vous pouvez trouver la vidéo récupérée en cliquant sur l'élément photo, dans la barre latérale gauche, et localisez-le parmi la liste de toutes les photos et vidéos affichées à l'écran. Si l'une des étapes n'est pas claire pour vous et/ou vous avez besoin de plus d'informations sur la façon de stocker des photos et des vidéos sur iCloud, consultez mon tutoriel dédié au sujet.
et de télécharger le fichier d'installation du système d'exploitation Windows ou macOS, selon celui utilisé sur votre ordinateur. Après avoir ouvert le lien que je vous ai donné, cliquez sur le bouton Téléchargement Gratuit, pour obtenir le fichier .EXE destiné aux systèmes les fenêtres. Si, au contraire, vous avez un Mac, cliquez sur le libellé Aller à la version Mac et cliquez sur le bouton Téléchargement Gratuit pour récupérer le fichier .dmg.
Après avoir téléchargé le fichier d'installation d'EaseUS MobiSaver, procédez comme suit: si vous utilisez les fenêtres, double-cliquez sur le package d'installation du programme et appuyez sur Oui dans la fenêtre Contrôle de compte d'utilisateur Windows. Maintenant, sélectionnez votre langue (Italien) dans le menu approprié et appuyez sur le bouton d'accord.
À ce stade, appuyez sur le bouton Avant, acceptez les conditions d'utilisation du logiciel et cliquez à nouveau sur le bouton Avant deux d'affilée. Dans l'écran qui s'affiche, décochez la case pour installer des outils supplémentaires, puis cliquez sur Avant, en haut Installer et enfin sur finir.
En haut macOSà la place, pour installer EaseUS MobiSaver, double-cliquez sur le fichier .dmg du programme et, sur l'écran qui vous est présenté, faites glisser l'icône de EaseUS MobiSaver dans le dossier Applications.
Pour que ce logiciel fonctionne, vous avez besoin de iTunes est installé et mis à jour. En haut macOS, iTunes est déjà pré-installé, mais sur les fenêtres son téléchargement et son installation sont nécessaires, via ce lien. Si vous souhaitez en savoir plus sur le téléchargement et l'installation d'iTunes, je vous recommande de consulter le mon guide consacré à ce sujet.
Après avoir commencé EaseUS MobiSaver, connectez l'iPhone à l'ordinateur via le Câble Lightining fourni et sélectionnez l'une des méthodes de récupération indiquées dans la barre latérale gauche: Récupérer depuis un appareil iOS, Récupérer à partir d'iTunes est Récupérer depuis iCloud. Bien que ces deux dernières options vous permettent de récupérer des données à partir de sauvegardes que vous avez effectuées via iTunes ou iCloud, la première option vous permet de scanner la mémoire de l'appareil iOS à la place.
Dans ce guide, je vais vous montrer comment récupérer un fichier directement à partir de la mémoire de l'iPhone (Récupérer depuis un appareil iOS). Dans l'écran qui vous sera affiché après avoir sélectionné cette option, vous pourrez localiser le nom de l'iPhone. À ce stade, appuyez sur le bouton Analyse et attendez la fin de l'opération. Une fois cela fait, vous pouvez naviguer entre les différentes données divisées par catégorie, en utilisant la barre latérale gauche.
Après avoir identifié la vidéo à restaurer, sélectionnez-la en cochant la case de sa vignette et appuyez sur le bouton Se remettreen sélectionnant le dossier de votre ordinateur dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier.
Windows / macOS) - est un logiciel gratuit populaire compatible avec les appareils Android et iOS. Il propose plusieurs outils, dont un pour récupérer les données supprimées. Il est payant, mais est disponible dans une version d'essai gratuite qui affiche les fichiers récupérables en achetant la version complète.