Après avoir sauté la dernière leçon du cours universitaire que vous suivez, vous avez demandé les notes à votre camarade de classe, qui vous les a rapidement envoyées par e-mail. En téléchargeant le fichier, cependant, vous vous êtes rendu compte qu'il est dans un format que vous ne connaissez pas, Pages, et toutes vos tentatives pour l'ouvrir ont été vaines. En apprenant davantage sur le Web, vous avez découvert qu'il s'agit d'un format propriétaire d'Apple, mais vous n'avez toujours pas été en mesure de le visualiser. Eh bien, si c'est le cas, laissez-moi vous dire que vous êtes au bon endroit au bon moment !

Avec le guide d'aujourd'hui, en fait, je vais vous dire comment ouvrir des pages depuis Mac et surtout sur PC Windows avec aussi la possibilité de pouvoir les modifier. De plus, je vais vous montrer comment afficher un fichier avec l'extension .pages également à partir de smartphones et de tablettes et je vous fournirai des instructions pour convertir le fichier dans l'un des formats de fichier texte les plus courants. Comment dites-vous? Hâte d'approfondir le sujet et d'ouvrir votre dossier ? Alors ne perdons plus de temps à discuter et mettons-nous au travail immédiatement !

Allez, installez-vous confortablement, prenez cinq minutes de temps libre et lisez attentivement les paragraphes suivants. Choisissez la solution qui correspond le mieux à vos besoins, essayez de mettre en pratique les instructions que je m'apprête à vous donner et je vous assure que vous pourrez lire les notes contenues dans le fichier Pages. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bonne chance pour tout !

Site Web iCloud, entrez votre identifiant Apple dans le champ identifiant Apple et cliquez sur l'icône de flèche pointant vers la droite, puis entrez le le mot de passe dans le champ approprié et appuie à nouveau sur l'icône flèche pointant vers la droite pour vous connecter à votre compte iCloud. Pour en savoir plus, je vous laisse mon tutoriel sur comment accéder à iCloud.

Lors du premier accès, il vous sera demandé de saisir un code de vérification qui sera envoyé aux appareils associés à votre identifiant Apple. Entrez ensuite le code à 6 chiffres dans le champ sous l'article Authentification à deux facteurs et choisissez d'autoriser ou non le navigateur utilisé (afin de ne pas avoir à répéter la procédure d'authentification) en appuyant sur l'un des boutons entre Pas maintenant, Ne pas autoriser est Autoriser.

Si, par contre, vous n'avez pas encore d'identifiant Apple, cliquez sur l'entrée Vous n'avez pas d'identifiant Apple ? Créez le vôtre maintenant et, dans la nouvelle page ouverte, remplissez le formulaire d'inscription. Après avoir entré toutes les données requises, cliquez sur le bouton continue pour recevoir un email contenant un code de vérification : saisissez-le dans le champ Vérifiez l'adresse e-mail pour créer votre nouvel identifiant Apple, appuie sur le bouton continue Et c'est tout. Pour la procédure pas à pas en profondeur, vous pouvez lire mon guide sur comment créer un identifiant Apple.

Maintenant, cliquez sur l'entrée Pages présent dans l'écran principal de votre compte iCloud, appuie sur les éléments continue est Utiliser des pages et cliquez sur le bouton Charger (l'icône du flèche à l'intérieur d'un nuage) présent en haut. Sélectionnez ensuite le fichier à télécharger et attendez qu'il soit traité, puis double-cliquez dessus Aperçu de l'image pour l'ouvrir. Dans la nouvelle page ouverte, vous pouvez visualiser le fichier avec la possibilité d'apporter des modifications à l'aide des outils en haut et dans la barre latérale à droite.

Une fois que vous avez terminé de visualiser et de modifier le fichier, vous pouvez le télécharger au format Pages et PDF, DOC ou ePub. Pigia, donc, sur l'icône de clé présent en haut, sélectionnez l'article Télécharger une copie dans le menu qui apparaît et cliquez sur l'un des éléments entre Pages, PDF, Mot ed ePub pour démarrer le téléchargement.

Après avoir sauté la dernière leçon du cours universitaire que vous suivez, vous avez demandé les notes à votre camarade de classe, qui vous les a rapidement envoyées par courrier électronique.

Il faut savoir que sur Windows, en plus de la visualisation via iCloud, il existe également une astuce supplémentaire pour visualiser les fichiers Pages. Pour le mettre en pratique, faites un clic droit sur le fichier Pages, sélectionnez l'élément Renommer depuis le menu qui s'ouvre et remplace l'extension .pages avec l'extension .Zip *: français. Maintenant, extrayez le contenu du fichier zippé et double-cliquez sur le fichier aperçu.jpg pour afficher le contenu du fichier Pages. S'agissant d'une image et non d'un fichier texte, vous comprenez bien que vous ne pourrez pas appliquer de modifications et que cette astuce n'est utile que pour visualiser le contenu du fichier.

Si, par contre, vous avez un Mac et un fichier Pages à ouvrir, il suffit de double-cliquer sur le fichier pour l'ouvrir avec Pages. Le logiciel est installé « en standard » sur tous les Mac : si vous l'avez désinstallé, vous pouvez le télécharger gratuitement depuis l'App Store.

CloudConvert, un convertisseur en ligne gratuit qui vous permet de travailler sur une vaste gamme de fichiers dans différents formats. Sur la page principale du service, cliquez sur l'entrée Sélectionnez les fichiers, sélectionnez le fichier Pages sur votre ordinateur et attendez qu'il se charge. Une fois le fichier téléchargé, l'écriture convertir n'importe quoi en n'importe quoi présent au sommet deviendra convertir des pages en n'importe quoi.

Maintenant, appuyez sur la voix n'importe quoi et, dans le menu qui apparaît, sélectionnez l'option Document et le format dans lequel vous souhaitez convertir le fichier en choisissant entre DOC, DOCX, PDF, HTML est SMS. Cliquez ensuite sur le bouton Commencer la conversion en bas et attendez que la conversion soit terminée, puis appuyez sur le bouton vert Télécharger pour télécharger le nouveau fichier sur votre ordinateur. CloudConvert est également disponible en tant qu'application pour les appareils iOS, mais pas pour Android. Dans ce dernier cas, il est utilisable et entièrement fonctionnel depuis un navigateur.

Après avoir sauté la dernière leçon du cours universitaire que vous suivez, vous avez demandé les notes à votre camarade de classe, qui vous les a rapidement envoyées par courrier électronique.

Si, par contre, vous avez un Mac, vous pouvez convertir votre fichier Pages dans un autre format sans avoir recours à des convertisseurs tiers. En fait, avec Pages, vous pouvez exporter un fichier dans de nombreux formats, tels que PDF, DOC, RTF, ePub et TXT. Ouvrez ensuite le fichier Pages à convertir et cliquez sur le bouton Déposer présent dans la barre de menu en haut, puis appuie sur l'élément Exporter en tant que dans le menu qui apparaît et cliquez sur l'une des options entre PDF, Mot (pour l'export au format DOC), Texte seulement (à enregistrer au format TXT), Format RTF ed ePub.

Dans la nouvelle fenêtre ouverte, cliquez sur le bouton Avant, saisissez le nom à donner au fichier dans le champ Enregistrer sous et indique le dossier dans lequel l'enregistrer à l'aide du menu déroulant à côté de l'élément Situé dans, puis appuie sur le bouton Exportation Et c'est tout.