Après avoir entendu une histoire très spéciale d'un ami proche, vous vous êtes demandé dans quelle mesure la technologie peut aider à gérer un amant, ou du moins une relation dont l'existence doit rester aussi inconnue que possible. Dans l'intention de vous donner une réponse, vous avez ouvert Google pour rechercher des informations à ce sujet et vous vous êtes retrouvé ici sur mon site Web.
Si c'est exactement comme ça, sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment ! En fait, ci-dessous ce sera mon soin d'énumérer une série de application pour les amoureux qui, d'une certaine manière, peut aider à construire (et, pourquoi pas, à gérer) une relation qui est tout sauf officielle.
Avant de continuer, je voudrais cependant rappeler un aspect très important de la question : même si certaines applications peuvent bien fonctionner, masquer complètement les traces d'un affaire c'est tout sauf facile, surtout dans le domaine technologique. En fait, un moment de distraction, ou un dysfonctionnement d'une application, peut suffire à tout mettre - même de manière frappante - au soleil. Ne l'oubliez jamais et surtout ne dites pas que je ne vous avais pas prévenu !
Android, iOS et iPadOS.
Si je n'en avais jamais entendu parler, il s'agit d'un service animé par une dynamique assez similaire à celles du bien plus connu WhatsApp, qui comprend cependant quelques fonctionnalités plus adaptées au thème en question : pour commencer, l'accès à Telegram peut être bloqué. par code / empreinte digitale (fonction également incluse dans WhatsApp); mais surtout, l'application vous permet de créer des chats secrets (visibles uniquement sur l'appareil à partir duquel ils sont démarrés), dans lesquels vous pouvez définir un minuterie d'autodestruction pour les messages envoyés.
De toute évidence, pour que l'application fasse son travail correctement, vous devez connaître les numéro de téléphone (ou lo Nom d'utilisateur) de votre interlocuteur, qui doit nécessairement avoir, à son tour, la même application.
Dans tous les cas, utiliser Telegram est très simple : après avoir installé l'application, démarrez-la et appuyez sur l'élément Continuer en italien pour démarrer la phase de configuration initiale. Ensuite, tapez le vôtre numéro de téléphone dans le champ approprié (en prenant soin de vérifier l'exactitude du préfixe international qui, pour l'Italie, est +39), appuyez sur l'élément Avant et, lorsque vous y êtes invité, entrez le code que vous auriez dû recevoir par SMS. Ensuite, appuyez sur le bouton Avant, choisissez si Autoriser à l'application l'autorisation d'accéder aux contacts stockés sur l'appareil et le tour est joué !
Maintenant, si vous le jugez approprié, vous pouvez associer un nom d'utilisateur personnalisé à Telegram, à travers lequel vous pouvez être contacté sans avoir besoin de fournir votre numéro de téléphone (qui restera invisible pour l'interlocuteur). Pour ce faire, rendez-vous sur le Les paramètres de l'application, comme je vous l'ai montré plus tôt, appuyez sur l'élément Définir le nom d'utilisateur et spécifiez le nom d'utilisateur à utiliser, dans le champ approprié.
Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Fini: à partir de ce moment, les gens pourront vous rechercher sur Telegram en utilisant le nom d'utilisateur défini précédemment, ou discuter avec vous en visitant le lien direct https://t.me/ juste votre nom d'utilisateur].
Une fois la configuration initiale de l'application terminée, vous pouvez immédiatement commencer à envoyer et recevoir des messages. Comme, comment? Je vais vous l'expliquer tout de suite. Pour commencer, lancez l'application et, si vous utilisez iOS ou iPadOS, allez dans l'onglet Discuter (en bas à droite); maintenant, appuyez sur le bouton pour créer un nouveau message (l'icône avec le crayon) et appuyez sur l'élément Nouveau chat secret pour créer une nouvelle conversation qui peut automatiquement détruire les messages envoyés.
A ce stade, il vous suffit de sélectionner le destinataire des messages de la liste proposée (celle contenant les contacts présents dans l'appareil), afin de créer un nouveau chat secret ; si le numéro de l'utilisateur en question n'est pas dans vos contacts mais que vous connaissez le surnom avec lequel il s'est inscrit à Telegram, numérisez-le dans champ de recherche situé en haut et appuyez sur le bouton en forme de loupe, pour localiser le contact concerné.
Si vous disposez d'un lien de contact "direct", touchez ce dernier depuis l'application sur laquelle vous l'avez reçu et choisissez de l'ouvrir avec Telegram à l'aide de l'écran d'avertissement proposé.
On y est presque : une fois le chat secret lancé, pour mettre en place un minuterie d'autodestruction à appliquer à tous les messages en transit (aussi bien ceux envoyés que ceux reçus), touchez leimage de profil du contact en question situé en haut à gauche (sur Android), ou l'icône en forme de Montre situé en bas à droite (sur iOS et iPadOS) et enfin sélectionnez le Plage de temps après quoi les messages lus par le destinataire doivent être détruits (d'une seconde minimum à une semaine maximum). Enfin, touchez l'élément Fini.
Vous serez heureux de savoir que, si besoin, vous pouvez bloquer l'accès à Telegram via le système de sécurité configuré dans le téléphone (empreinte digitale, visage, schéma ou mot de passe de déverrouillage), ou en utilisant un code. Pour ce faire, faites ceci.
- Android - accéder au liste de discussion actif de Telegram, appuyez sur le bouton ☰ situé en haut à gauche et sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu affiché à l'écran. Ensuite, appuyez sur les éléments Confidentialité et sécurité est Code de verrouillage, déplacer vers le haut AU le levier en haut de l'écran et, en suivant les instructions qui vous sont proposées, réglez un code à 4 chiffres à utiliser pour débloquer les chats d'applications. Enfin, indiquez si vous autorisez ou non déverrouillage avec une empreinte digitale, spécifie le minuterie de verrouillage automatique (1 minute, 5 minutes, 1 heure ou 5 heures) et choisissez d'afficher ou non le contenu de Telegram dans la liste des applications Android récentes.
- iOS/iPadOS - aller à la carte Paramètres de l'application, appuyez sur les éléments Confidentialité et sécurité est Code et Face ID / Touch ID, touchez l'élément Code d'activation et, en suivant les instructions qui vous sont données, tapez un code à 5 chiffres à utiliser pour déverrouiller l'application. Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour un code à 4 chiffres ou une séquence alphanumérique: pour cela, appuyez sur l'élément Options de code de verrouillage. Enfin, spécifiez les options de verrouillage automatique (en cas d'absence pendant 1 minute, 5 minutes, 1 heure ou 5 heures) et choisissez de laisser l'application se déverrouiller avec Touch ID / Face ID.
Effectuez les réglages nécessaires, accédez à nouveau à la liste de discussion et, pour les bloquer, appuyez sur cadenas placé en haut, de manière à le fermer. A partir de ce moment, une fois le temps d'inactivité précédemment défini écoulé, l'application se verrouille, vous obligeant à saisir le code (ou déverrouillage biométrique) pour y accéder à nouveau. Pour en savoir plus sur Telegram, je vous invite à consulter le guide spécifique que j'ai dédié à l'application.
Android, iOS et iPadOS, avec des caractéristiques similaires à celles de Telegram, bien que plus axées sur la vie privée et le secret des communications : parmi ses nombreuses particularités, en effet, il y a la possibilité de définir une minuterie d'autodestruction pour les messages envoyés, qui le rend particulièrement adapté aux fins de ce guide.
Pour commencer à utiliser Signal, démarrez l'application, appuyez sur le bouton continue et répondre par l'affirmative aux avertissements ultérieurs, pour s'assurer que l'application peut accéder au carnet d'adresses, ai fichiers multimédia et à appels. Après cette étape, entrez le vôtre numéro de téléphone dans le champ approprié (en s'assurant que le pays de résidence est correctement spécifié), appuyez sur le bouton Avant et tapez, lorsque vous y êtes invité, le code reçu par SMS (dans certains cas, l'insertion peut se faire automatiquement).
Une fois cette étape passée, précisez la vôtre Prénom dans le champ de texte approprié, choisissez, si vous le jugez approprié, unimage de profil et appuyez sur le bouton Avant passer à l'étape suivante, qui consiste à créer un PIN à utiliser pour les accès ultérieurs. Gardez le code spécifié à l'esprit, car il est impossible de le récupérer pour des raisons de sécurité.
Une fois que vous avez fini de créer le code PIN, vous pouvez enfin commencer à utiliser l'application : pour démarrer une discussion immédiatement, appuyez sur l'icône du crayon et sélectionnez, dans la liste proposée, le personne pour commencer une nouvelle discussion avec.
Après cette étape également, si vous souhaitez que tous les messages de discussion (à la fois envoyés et reçus) s'autodétruisent après qu'un certain temps se soit écoulé depuis leur lecture par le destinataire, procédez de cette manière.
- Android - appuyez sur le bouton (⋮) situé dans le coin supérieur droit du panneau de discussion actif, appuyez sur l'élément Messages qui disparaissent placé dans le menu qui vous est proposé et choisissez de détruire les messages après 5 secondes, 10 secondes, 30 secondes, 1 minute, 5 minutes, 30 minutes, 1 heure, 6 heures 12 heures, 1 jour ou 1 semaine après leur ont été lus. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton d'accord pour confirmer les modifications.
- iOS/iPadOS - appuyez surimage de profil de l'interlocuteur, afin de visualiser les détails, passez à AU le levier par rapport à Messages qui disparaissent et, à l'aide du curseur juste en dessous, choisissez le période de durée messages après avoir été lus par le destinataire.
Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez faire verrouiller Signal automatiquement après une certaine période d'inactivité : pour le déverrouiller, vous devrez utiliser le système de verrouillage d'écran actuellement configuré dans l'appareil (déverrouillage facial / Face ID, empreinte digitale / Touch Unlock ID, modèle, code ou mot de passe).
Pour cela, lancez l'application de messagerie, accédez à la liste des chats actifs et, si vous êtes sur Android, appuyez sur le bouton (⋮) situé en haut à droite et choisissez l'article Paramètres à partir du menu affiché à l'écran ; si, par contre, vous utilisez iOS ou iPadOS, vous pouvez accéder au panneau des paramètres de l'application en touchant simplement votre photo de profil.
Maintenant, appuyez sur l'élément Intimité, déplacer vers le haut AU le levier relatif à la rédaction Verrouillage d'écran et, par la voix Temps d'inactivité du verrouillage de l'écran / Délai d'expiration du verrouillage de l'écran, précisez la période d'inactivité de votre intérêt, après laquelle l'application Signal doit être automatiquement bloquée. À l'aide du panneau Confidentialité, vous pouvez également désactiver l'apprentissage des mots saisis par le clavier système, empêcher la création de captures d'écran, activer/désactiver les accusés de lecture et/ou les indicateurs d'écriture et bloquer les contacts.
Android / iOS / iPadOS) - définir Snapchat comme une simple application de chat est assez forcé, car il s'agit d'un croisement entre un système de messagerie et un véritable réseau social. Il est basé sur le partage d'instantanés, c'est-à-dire de messages, de photos et de courtes vidéos qui, une fois visionnées, disparaissent dans les airs. Plus d'infos ici.
Android, iOS et iPadOS. Il peut donc s'avérer excellent application pour rechercher des amoureux. A la base de son fonctionnement il y a une recherche par poste : une fois votre profil créé, une liste d'utilisateurs à proximité vous est proposée, pour lesquels il est possible de manifester un désintérêt, un intérêt ou un intérêt fort. Si la personne de l'autre côté rend l'interaction, l'application se charge de mettre en contact les utilisateurs impliqués, via le chat (le soi-disant correspondre).
L'utilisation de Tinder n'est pas difficile du tout : après avoir téléchargé l'application, démarrez-la et inscrivez-vous au service : touchez l'élément Créer un nouveau compte, entrez le vôtre numéro de téléphone et appuyez sur le bouton continue. Ensuite, entrez le code à 6 chiffres qui aurait dû vous être envoyé par SMS, appuyez sur le bouton continue et complétez votre compte avec les informations demandées : e-mail, le mot de passe, Prénom, date de naissance, sexe est photo personnelle (qui peut être téléchargé depuis la galerie, ou pris "à la volée").
Enfin, appuyez sur le bouton Autoriser la localisation et répondre par l'affirmative à l'avis suivant ; évalue enfin s'il faut autoriser l'application àaccès aux notifications, car cela rendra les notifications qui en proviennent clairement visibles.
Une fois la configuration terminée, vous devriez voir la liste des personnes potentiellement compatibles avec vous, avec lesquelles vous pouvez interagir grâce aux boutons situés en bas : le X rouge (ou un balayage latéral) est utilisé pour indiquer le désintérêt pour le profil affiché ; les coeur vert vous permet d'attribuer un lien ; tandis que le étoile céleste permet de laisser un Super Like, indiquant ainsi un fort intérêt.
Gardez toujours à l'esprit que, dans la version gratuite de Tinder, vous ne pouvez profiter que d'un nombre limité de likes, et d'un seul Super Like ; aussi, ils n'ont pas la fonction Renforcer (celui avec éclair violet, qui met en valeur votre profil personnel, dans le quartier, pendant 30 minutes) et la fonction Rembobiner (celui de flèche jaune, qui permet d'annuler la dernière opération).
En souscrivant à Amadou Or, il est possible de supprimer partiellement ces limitations et de profiter d'un Boost gratuit par mois (les supplémentaires coûtent 4,49 €), de Likes illimités et de 5 Super Likes par jour. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de Tinder, veuillez consulter le guide spécifique que j'ai dédié à l'application.
Android, iOS et iPadOS, ce qui vous permet d'accéder rapidement aux profils des utilisateurs à proximité. A la base, LOVOO est une application gratuite, mais certaines de ses fonctionnalités sont payantes : elles peuvent être débloquées en achetant des packages de crédits virtuels, qui peuvent également être « gagnés » en effectuant certaines opérations.
Dans tous les cas, pour utiliser LOVOO, lancez l'application et appuyez sur le bouton S'identifier, afin de commencer à créer un profil personnel ; puis entrez le vôtre adresse e-mail dans le champ de texte affiché à l'écran, appuyez sur le bouton Avant et remplissez le formulaire proposé ultérieurement avec les informations demandées (Prénom, sexe, date de naissance, sexe est image de profil).
Pour terminer l'enregistrement du profil et accéder à l'application, appuyez sur le bouton Cela commence: pour afficher les utilisateurs qui se trouvent à proximité, appuyez sur le bouton Trouver des personnes à proximité et autorise l'application pour accéder à l'emplacement l'appareil, via les avertissements ci-dessous. Enfin, appuyez sur le bouton d'accord accepter la législation relative à la protection des données personnelles.
Enfin nous y sommes ! Si tout s'est bien passé, vous devriez voir une liste de personnes potentiellement compatibles avec votre profil : vous pouvez évaluer un utilisateur de manière positive (l'icône de la cœur ou une glisser vers la gauche) ou négativement (icône du X ou alors glisser vers la droite). Pour afficher le profil détaillé de l'utilisateur proposé, appuyez sur sa photo.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez envoyer une demande de conversation en touchant l'icône en forme de enveloppe: Avant de pouvoir le faire, vous devrez procéder à la vérification de votre identité (Vous devrez envoyer un selfie contenant une photo de vous, accompagné d'un message établi en temps réel. Ces informations resteront cependant privées). Si votre intérêt est payé, vous pourrez discuter directement avec la personne en question.
Android / iOS / iPadOS) - c'est l'une des plateformes de rencontres en ligne les plus connues, avec une application attachée. Il vous permet de personnaliser votre profil dans les moindres détails et de préciser précisément ce que vous recherchez. Il est gratuit avec la possibilité de souscrire à un abonnement (pour débloquer des fonctions supplémentaires). Plus d'infos ici.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter mon guide des applications pour ramasser : vous trouverez certainement quelque chose qui correspond à vos besoins, j'en suis sûr !
Lanceur Nova, disponible en deux versions : une gratuite avec des fonctions limitées et une complète qui, au moment de la rédaction de ce guide, coûte 4,50€ (en fait, pendant les périodes promotionnelles, vous pouvez le trouver pour beaucoup moins ou même gratuitement). La version de l'application qui permet de masquer les notifications est la version payante... mais croyez-moi, ça vaut vraiment chaque centime !
Nova Launcher, en fait, est selon beaucoup le meilleur lanceur alternatif pour Android, grâce à la grande quantité de fonctions qui le distinguent, combinées à une légèreté et une fluidité vraiment remarquables.
Dans tous les cas, une fois que vous avez téléchargé Nova Launcher, vous devez débloquer ses fonctionnalités Pro en achetant le package Nova Prime et définir ce dernier comme lanceur Android par défaut : pour cela, rendez-vous sur Paramètres> Applications et notifications, touchez les éléments Avancée est Applications par défaut, appuyez sur le libellé Application d'accueil et sélectionnez Lanceur Nova parmi les options proposées.
Une fois cela fait, revenez à l'écran d'accueil Android (qui devrait maintenant être géré par Nova Launcher), faites un appui long dans une zone vide de celui-ci et touchez l'icône du Paramètres (celui avec leéquipement) qui apparaît en bas à droite.
Enfin, appuyez sur l'élément Menu de l'application, choisissez l'option Masquer l'application (situé dans la boîte Applications) et cochez les icônes des applications que vous souhaitez masquer : une fois cette opération terminée, les applications choisies ne seront visibles ni dans le tiroir ni sur l'écran d'accueil Android.
Comme je vous l'ai dit il y a un instant, cependant, ils continueront d'être visibles dans le menu Paramètres> Applications et notifications et réapparaîtra si vous souhaitez utiliser un autre lanceur à l'avenir. Pour approfondir la question de lanceurs alternatifs pour Android, jetez également un œil à mon guide thématique sur le sujet.
Comment masquer les applications sur iPhone.
Android) - il s'agit d'une application développée par la même maison de logiciels que le célèbre Norton Antivirus, qui vous permet de bloquer les autres applications installées sur l'appareil à l'aide d'un code PIN ou d'un schéma de déverrouillage. C'est gratuit.
Si vous le jugez bon, n'hésitez pas à consulter mon guide sur la façon de masquer les applications sur Android pour en savoir plus sur cet aspect. Si vous possédez un iPhone ou un iPad, malheureusement, je n'ai pas de nouvelles positives : dans l'état actuel des choses, le seul moyen efficace d'essayer d'inhiber des applications (ou du moins de les bloquer) est d'utiliser la fonction Temps d'utilisation.
Il est possible de profiter de quelques tweaks dédiés aux iPhones et iPads soumis à la procédure de jailbreak, mais déverrouiller des appareils avec les systèmes d'exploitation iOS et iPadOS n'est désormais utile que pour très peu de choses et, surtout, expose les terminaux à des problèmes de sécurité injustifiés, donc c'est être à éviter.