Après avoir lu le guide sur comment savoir si vous avez été bloqué sur Facebook, vous êtes arrivé à la conclusion qu'un utilisateur avec lequel vous vous êtes lié d'amitié sur le réseau social vous a bloqué. Vous n'avez pas encore pu comprendre pourquoi cette personne a décidé de le faire et aimeriez lui parler pour clarifier la situation. Comme vous l'aurez déjà vu, cependant, une fois bloqué sur Facebook, il est pratiquement impossible de contacter l'utilisateur en question sur le réseau social : c'est comme si son profil n'existait plus (du moins pour la personne bloquée).
Puisque vous aimeriez clarifier la situation avec ceux qui vous ont bloqué, afin de retrouver l'amitié qui existait avant avec ces derniers, vous vous demandez comment contourner le blocage de quelqu'un sur Facebook, et je suis heureux de vous annoncer que vous êtes au bon endroit au bon moment ! Dans les prochaines lignes, en effet, je vais vous dévoiler quelques "trucs" qui pourront vous être utiles pour tenter de contacter un utilisateur qui a décidé de bloquer votre compte sur le réseau social le plus connu au monde.
Juste une petite prémisse avant de commencer : si une personne vous a bloqué sur Facebook, évidemment elle ne veut plus discuter avec vous et vous montrer les contenus qu'elle poste sur le réseau social. Par conséquent, évaluez soigneusement s'il vaut réellement la peine d'essayer de contacter l'utilisateur en question ou non. Ceci dit, je dirais que nous pouvons nous mettre au travail : installez-vous confortablement, prenez tout le temps qu'il vous faut pour vous concentrer sur la lecture de ce tutoriel et, surtout, mettez en œuvre les "conseils" que je vais vous donner. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, vous faire un grand bonheur pour tout !
moteur de recherche). Cependant, pour effectuer cette opération, je vous recommande d'activer le navigation secrète dans le navigateur (si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez vous aider avec les instructions de ce guide), afin de ne pas vous connecter à votre compte Facebook et parcourir le site en tant qu'utilisateur invité (ce qui vous permet de contourner le blocage que vous ont fait l'objet de).
Après avoir ouvert une nouvelle session incognito dans le navigateur, connecté à la page d'accueil de Google, tapez barre de recherche situé au centre de la page, les termes de recherche suivants : "[nom et prénom de l'utilisateur qui vous a bloqué] Facebook (par example Mario Rossi Facebook) et appuie sur le bouton représentant le loupe pour lancer la recherche.
Sur la page qui s'ouvre, s'affichent les résultats correspondant à la recherche que vous venez d'effectuer : il vous suffit de trouver le lien correspondant au profil de l'utilisateur recherché (en cas d'homonymie, il peut y avoir plusieurs profils avec le même nom) et cliquez dessus : comme par « magie », vous pourrez voir toutes ses informations de base, y compris le contenu et les messages partagés avec le paramètre de confidentialité défini sur Publique.
Les conditions d'utilisation de Facebook qui, comme vous le savez peut-être déjà, ne permettent pas de créer deux comptes (encore moins si l'un des deux est « faux »). Les informations ci-dessous sont donc à considérer à titre indicatif uniquement : Je n'assume aucune responsabilité quant à l'utilisation que vous en ferez, d'accord ?
Pour créer un deuxième compte Facebook, vous devez répéter la même procédure que lorsque vous avez rejoint le réseau social pour la première fois. Si vous avez déjà fait leconnectez-vous à votre compte Facebook, vous devez d'abord vous déconnecter : si vous travaillez depuis un mobile, appuyez sur le bouton (≡), faites défiler l'écran affiché et appuyez sur Sortir, tandis que si vous agissez en tant que PC, cliquez sur le symbole (▾) situé en haut à droite et sélectionnez l'élément Sortir dans le menu qui s'ouvre.
À ce stade, appuyez sur la voix Rejoignez Facebook (si vous travaillez depuis un mobile) et remplissez le formulaire d'inscription en suivant la procédure guidée : fournissez le vôtre Prénom est nom dans les champs de texte appropriés, leadresse e-mail ou la Numéro de téléphone portable avec lequel vous souhaitez vous inscrire (évidemment, ils doivent être différents de ceux de votre compte « principal »), fournissez le le mot de passe vous souhaitez utiliser pour vous connecter, entrez le vôtre date de naissance, indiquez si vous êtes homme ou alors femme, appuie sur le bouton Créer un compte et suivez les instructions qui vous sont données pour terminer la procédure d'inscription.
Pour terminer l'enregistrement, vous devrez alors taper le code de confirmation que vous recevrez à l'adresse e-mail ou au numéro de portable fourni lors de l'inscription et appuyez sur le bouton continue. Si l'une des étapes n'est pas claire pour vous, jetez un œil aux guides dans lesquels j'explique comment créer des comptes Facebook et comment créer deux profils sur Facebook: vous y trouverez d'autres informations qui vous seront sans aucun doute utiles pour procéder sans problème.
envoyer un message à l'utilisateur qui vous a bloqué en votre nom, afin de lui demander pourquoi il a décidé de le faire.
Je recommande, si l'ami que vous avez en commun avec la personne qui vous a bloqué sur Facebook ne consent pas à accéder au profil de la personne qui vous a bloqué en utilisant son compte et/ou à envoyer un message à l'utilisateur en question, n'insistez pas : en plus de ne rien obtenir, vous risqueriez également de briser l'amitié que vous avez avec ce dernier, aggravant encore la situation. Entendu?
comment débloquer quelqu'un sur Facebook), ou il peut l'avoir fait à la suite d'un malentendu et, une fois la situation éclaircie, il peut être disposé à lever le blocage.
Même si vous avez été bloqué sur Facebook, essayez donc de contacter l'utilisateur qui vous a bloqué dans d'autres haines : par exemple, vous pouvez utiliser d'autres plateformes avec lesquelles vous êtes en contact, telles que Whatsapp, Télégramme, WeChat ou alors Skype (tant qu'il ne vous a pas bloqué sur ces services aussi !), l'appeler au téléphone ou, mieux encore, le rencontrer en personne pour clarifier la situation vis-à-vis.
Si la personne qui vous a bloqué sur Facebook vous autorise à lui parler, demandez-lui pourquoi il l'a fait et, en fonction de la réponse qu'il vous donne, promettez-lui que vous ferez tout pour éviter de l'ennuyer à nouveau. Si, par exemple, il vous a bloqué parce que vous lui avez envoyé trop de textos, promettez-lui que vous éviterez de recommencer ; si par contre il a été gêné par votre post, promettez-lui que vous le supprimerez et que vous ne publierez plus de contenu similaire. Alors évidemment, tenez parole !
Si l'utilisateur qui vous a bloqué sur Facebook exprime le souhait de ne pas révoquer le blocage, respectez son choix : qui sait, peut-être qu'à l'avenir il décidera de son plein gré de vous débloquer sur Facebook.