Souhaitez-vous embellir les photos que vous avez prises avec votre smartphone en leur ajoutant des cadres fantastiques, mais vous ne savez pas quelles applications utiliser? Ne vous inquiétez pas : vous êtes tombé sur le bon article, au bon moment ! Dans les prochaines lignes, en fait, je vais énumérer quelques application pour mettre des bordures sur les photos cela pourrait vous convenir.

Comment dites-vous? Pas très familier avec votre smartphone (ou votre tablette) et peur de ne pas pouvoir utiliser correctement ces applications ? Vous n'avez absolument pas à vous soucier de cela, car je vais vous expliquer en détail comment vous devrez "bouger". Une autre chose dont vous n'aurez pas à vous soucier est le prix: la plupart des solutions que je suis sur le point de vous proposer peuvent être téléchargées et utilisées gratuitement.

À ce stade, je dirais de ne pas se perdre dans d'autres discussions et d'entrer directement au cœur de ce tutoriel. Si vous êtes prêt à commencer, installez-vous confortablement, prenez le temps d'essayer les applications répertoriées ci-dessous, et après avoir trouvé celles que vous préférez, utilisez-les pour ajouter des bordures à vos photos. Je vous souhaite une bonne lecture et beaucoup de plaisir !

Android (également disponible sur magasins alternatifs pour les appareils sans Play Store) ou iOS / iPadOS, démarrez-le en appuyant sur le bouton Vous ouvrez ou en appuyant sur son icône située sur l'écran d'accueil. Ensuite, pour commencer à éditer une photo, touchez n'importe où sur l'écran et choisissez l'image sur laquelle opérer. Lorsque vous y êtes invité, accordez à l'application les autorisations d'accéder aux photos.

Une fois que vous avez choisi l'image à laquelle appliquer la bordure blanche, appuyez sur l'élément Outils situé en bas, appuie sur la voix Cadres dans le menu qui s'ouvre et sélectionnez l'un des nombreux bords disponible : comme vous pouvez le voir, il y a plusieurs blancs.

Pour augmenter l'épaisseur du cadre, faites glisser votre doigt vers la droite ; pour réduire l'épaisseur, faites plutôt glisser votre doigt vers la gauche. Une fois l'opération terminée, appuyez sur coche en bas à droite, pour enregistrer les modifications, et appuyez sur l'élément Exportation, pour exporter et / ou partager le résultat final avec d'autres utilisateurs.

Android (également disponible sur magasins alternatifs pour les appareils sans Play Store) ou iOS / iPadOS, démarrez l'application et, sur son écran d'accueil, appuyez sur l'élément photo pour choisir une image dans la Galerie (bien sûr, vous devrez lui accorder des autorisations pour accéder au contenu de l'appareil pour le faire).

Après cela, sélectionnez le symbole del La peinture (en bas à droite) et, dans le menu qui s'ouvre, choisissez une des bordures blanches parmi celles disponibles, comme par exemple blanc, faire le ménage ou alors mou, tendre. Sur l'écran suivant, utilisez le le curseur qui apparaît en bas de l'écran pour augmenter ou diminuer l'application du cadre. Ensuite, utilisez les symboles de flèches pour renverser le cadre ou pour le faire pivoter et, dès que vous êtes satisfait du résultat final, enregistrez les modifications apportées à l'image en appuyant sur la touche coche (en bas à droite).

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur la voix fini (en haut à droite) et enregistrez l'image et / ou partagez-la à l'aide des fonctions d'enregistrement et de partage incluses dans l'application.

Android / iOS / iPadOS) - si vous recherchez une application simple à utiliser et en même temps pleine de fonctionnalités, cette solution gratuite pourrait être pour vous. Pic Collage, bien qu'il s'agisse d'une application axée sur la création de collages de photos, peut également être très utile pour mettre des bordures sur vos photos, grâce aux différentes fonctions incluses, dont certaines sont payantes et incluses dans la version d'abonnement, avec des coûts à partir de à partir de 39,99 euros/an.

  • PicsArt (Android / iOS / iPadOS) - cette application dispose d'une interface minimale qui facilite le travail d'édition pour l'utilisateur. En plus de vous permettre d'insérer des bordures sur des photos, il vous permet de créer des collages et de changer la couleur et l'arrière-plan de vos clichés en quelques clics. Certaines de ses fonctions sont accessibles en souscrivant à un abonnement à partir de 30,99 €/an.
  • Collage de photos (Android) - c'est l'une des meilleures applications pour mettre des cadres photo sur un appareil Android. Photo Collage, comme vous pouvez le deviner d'après son nom, "est né" avant tout comme une application pour créer des collages, mais les outils inclus vous permettent également d'appliquer des cadres très simples et "essentiels" à vos clichés, ainsi qu'au texte et autres décorations.
  • Pic Stich (iOS / iPadOS) - voulez-vous créer un collage de photos pour appliquer des bordures colorées à plusieurs photos en même temps ? Dans ce cas, je vous suggère d'essayer Pic Stich, une solution gratuite qui vous permet de faire exactement cela en 3-4 pressions au maximum. Si vous avez un iPhone ou un iPad, Pic Stich pourrait facilement se retrouver dans votre dossier d'applications préférées sur votre appareil. Pour accéder au «package complet» de bordures et de cadres, vous devez acheter la version payante, qui commence à 32,99 € / an.
  • Android (également disponible sur magasins alternatifs pour les appareils sans Play Store) à travers lequel vous pouvez brouiller les bords de vos photos, leur donnant un aspect très élégant et agréable. C'est 100% gratuit : voyons comment cela fonctionne ensemble.

    Après avoir installé et démarré Soft Edges sur votre appareil, appuyez sur l'icône de carte postale avec le symbole (+) en haut à droite, accordez-lui les autorisations pour accéder aux fichiers en mémoire et sélectionnez l'application à partir de laquelle prendre la photo (par exemple. Galerie). Appuyez ensuite sur l'aperçu de la photo que vous souhaitez disparaître les bords.

    Une fois la photo téléchargée, ajustez le flou et les coins arrondis en utilisant i curseurs situé sur les barres de réglage situées en haut de l'écran. Appuyer sur l'élément Couleur (en haut à gauche), vous pouvez sélectionner la couleur du flou ; en cochant la case transparent vous pouvez appliquer la bordure douce et transparente à la photo sélectionnée. Lorsque vous êtes satisfait du résultat, appuyez sur le bouton Sauvegarder (en haut à droite) et attendez que la photo soit enregistrée sur l'appareil. Plus facile que ça?!

    iOS/iPadOS.

    Après avoir installé et démarré EffectShop, cliquez sur l'icône carré situé à droite, appuie sur l'icône de baguette magique sur la gauche et, après avoir accordé à l'application les autorisations nécessaires pour accéder aux photos, appuyez sur celle que vous souhaitez modifier.

    À ce stade, sélectionnez le facteur de forme que vous souhaitez utiliser (par ex. 1:1, 2:3, etc.), appuyez sur l'élément Continuer (en haut à droite) et sélectionnez l'un des effets à appliquer à la photo parmi ceux qui vous permettent d'obtenir un effet aux bords doux et appuyez sur l'élément Utiliser (en haut à droite). Pour supprimer le filigrane appliqué par défaut à la photo, faites-le glisser hors de l'image en maintenant votre doigt dessus.

    Appuyez ensuite sur le bouton Arrière-plan (en bas à droite), appuyez sur l'icône de tomber et déplacer le le curseur présent sur la barre de réglage située en bas à droite ou à gauche, afin d'ajuster le degré de flou des bords.

    Pour enregistrer le fichier final, cliquez sur l'icône de flèche pointant vers la droite (en bas à droite), sélectionnez l'élément Meilleur ou alors Vite (selon la qualité d'exportation que vous avez l'intention d'utiliser) et c'est tout.