À l'heure actuelle, les prix des PC sont devenus abordables pour tout le monde, mais lorsque vous entrez dans un magasin d'électronique pour en acheter un nouvel ordinateur des compromis doivent toujours être recherchés. Pour rester dans le budget, il faut choisir d'abandonner de la RAM au profit d'un disque dur plus gros, de préférer la puissance du processeur à la qualité de la carte vidéo, etc. Un véritable supplice pour ceux qui aiment la technologie et qui ont le PC de leurs rêves bien imprimé en tête.
Oui, tout comme toi ! Je parie que vous voulez aussi acheter un nouvel ordinateur, mais aucun des ordinateurs dans les magasins d'électronique que vous avez visités n'a toutes les fonctionnalités que vous voudriez (à moins que vous ne dépensiez des dollars fous). Alors pourquoi ne pas prendre quelques jours pour étudier et apprendre comment assembler un PC? De cette façon, vous serez le premier à acheter chaque composant de votre futur ordinateur et à le construire, sans compromis et surtout sans dépenser des sommes astronomiques. Si tu veux, je te donnerai quelques conseils.
Avant de voir en détail comment assembler un PC, il me semble évident de lister les composants et accessoires dont vous avez besoin pour construire votre ordinateur. Vous avez d'abord besoin d'un boîtier avec alimentation intégrée, c'est la "boîte" dans laquelle vous allez insérer tous les autres composants matériels du PC. Si vous ne pouvez pas en obtenir un avec une alimentation intégrée, vous devez acheter lesource de courant (c'est-à-dire la "boîte" dans laquelle se trouvent le ventilateur de refroidissement et les câbles de connexion pour l'ordinateur) à part.
Après cela, vous avez besoin d'un processeur avec ventilateur ou radiateur, un carte mère (celui sur lequel tous les composants du PC sont connectés, avant d'en acheter un assurez-vous qu'il a le même socket que le CPU), un disque dur (au moins 500 Go je dirais, mais cela dépend de vos besoins), un ou deux modules de RAM (au moins 4 Go, mais encore une fois cela dépend de vos besoins), un Carte vidéo c'est un carte son (s'il n'est pas déjà intégré à la carte mère), un graveur de DVD, une surveiller, une Souris c'est un clavier.
Si vous ne savez pas dans quel magasin vous rendre, vous pouvez acheter tous ces composants directement sur Internet. Il existe de nombreux magasins disponibles, tels que BOW et MonClick, le coût global d'assemblage de votre ordinateur dépendra du type de composants que vous choisissez.
En ce qui concerne les outils, vous devez obtenir un ensemble complet de des vis est Tournevis assembler les composants de l'ordinateur, du pâte thermique à appliquer au processeur pour favoriser la dissipation thermique, de câbles pour connecter en interne le disque dur et le graveur, de câbles d'alimentation externes pour moniteurs et PC et entretoises pour séparer la carte mère du boîtier. Pour travailler, je vous conseille de vous appuyer sur une table avec du carton posé sur sa surface ou toute autre surface susceptible d'éviter la génération d'électricité statique.
Une fois que vous avez acheté les composants matériels nécessaires et préparé les outils de travail, vous pouvez commencer à assembler un ordinateur en suivant ces simples directives.
Dans un premier temps, ouvrir le boîtier ordinateur en dévissant toutes les vis qui le maintiennent fermé. Placez ensuite le CPU dans le logement approprié de la carte mère, insérez le ventilateur sur le CPU et entrez le carte mère à l'intérieur du boîtier du PC.
À ce stade, corrigez disque dur est graveur de DVD dans le cas, connectez je câbles d'alimentation dans le logement approprié et je câbles de communication entre la carte mère et divers composants matériels et enfin insérer Carte vidéo est carte son dans le cas en les connectant à la carte mère (s'ils ne sont pas déjà intégrés).
Si vous rencontrez des difficultés pour terminer ce processus, essayez de consulter des guides détaillés pour assembler un ordinateur pas à pas, comme celles disponibles sur le site de Massimo Ubertini (au format PDF) et sur Tom's Hardware (quoique un peu daté). N'oubliez pas non plus de chercher des vidéos sur la façon d'assembler des ordinateurs sur Youtube: il y en a beaucoup, même en italien. De cette façon, vous pourrez mieux comprendre certaines étapes nécessaires à la construction de votre PC. Bon amusement !