Lire mon guide sur comment vectoriser une image avec Photoshop, vous a donné envie de transformer une photo en image vectorielle, afin qu'elle puisse être agrandie et / ou réduite potentiellement indéfiniment sans aucune perte de qualité. Au lieu de Photoshop, cependant, vous voudriez recourir à une solution gratuite, plus précisément un GIMP, que vous utilisez déjà avec profit pour de nombreux travaux graphiques.

Eh bien, GIMP n'est pas un logiciel vectoriel et ne prend pas en charge l'exportation d'images au format SVG, mais il peut être utilisé sans trop de problèmes pour "simplifier" une image puis la traduire en format vectoriel à l'aide d'outils tiers, par exemple services en ligne. Alors oui si tu veux je peux t'aider et t'expliquer comment vectoriser une image avec GIMP.

Le seul soin que vous devez avoir est de choisir une photo qui ne soit pas "déroutante" et avec des contours bien définis, afin de ne pas avoir de problèmes pour terminer votre travail. Dégager? Eh bien, installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des paragraphes suivants et, surtout, essayez de mettre en œuvre les "astuces" que je vais vous donner. Si vous le faites, vectoriser une image à l'aide de GIMP sera aussi simple que de boire un verre d'eau. Maintenant, il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, vous amuser!

Site Web de GIMP, appuie sur le bouton rouge Télécharger x.xx.x puis cliquez sur le bouton orange Téléchargez GIMP x.xx.x directement situé sur le côté droit de la page, immédiatement sous le titre GIMP pour Windows ou alors GIMP pour macOS, selon le système d'exploitation de votre ordinateur.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier d'installation du programme et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour terminer la configuration. Si, par exemple, vous agissez à partir d'un PC les fenêtres, ouvrez le fichier .exe je l'ai et appuie sur les boutons Oui, d'accord, Installer est finir.

En lisant mon guide sur comment vectoriser une image avec Photoshop, vous avez voulu transformer une photo en image vectorielle, afin qu'elle puisse être agrandie et/ou réduite potentiellement indéfiniment sans aucune perte de qualité.

Si vous utilisez un Macau lieu de cela, vous devez faire glisser GIMP dans le dossier Applications macOS, cliquez avec le bouton droit sur l'icône du logiciel et sélectionnez l'élément Vous ouvrez depuis le menu contextuel (deux fois), afin de contourner les restrictions imposées par Apple aux programmes provenant de sources non certifiées (cela ne doit évidemment être fait qu'au premier démarrage).

image vectorisée, fichier, gimp, image vectorisée, ordinateur, dgimp, bouton, gimpn, prise en charge de l'exportation, exemple, portterminel, utiliser angimp, cgimp, xxxx, droite

Si vous utilisez un Mac et que vous ne parvenez pas à télécharger le package d'installation de GIMP pour le message "Il n'y a pas encore de package macOS, désolé. Veuillez réessayer plus tard"Sous le titre GIMP pour macOS, probablement la dernière version de GIMP n'a pas encore été publiée pour macOS. En attendant que cela se produise dans les semaines à venir, consultez la page des précédentes versions du programme pour installer une version plus ancienne parmi celles disponibles.

Si des étapes concernant l'installation de GIMP ne vous paraissent pas claires, consultez l'étude approfondie où j'explique en détail comment télécharger GIMP. Je suis sûr que cette lecture vous sera également utile.
Site Web Online Convert, un convertisseur en ligne « universel » qui vous permet de convertir gratuitement de nombreux types de fichiers sans installer de programmes sur votre PC.

Par conséquent, appuyez sur le bouton Choisir le fichier pour sélectionner la photo à transformer en SVG, cochez la case à côté de l'élément Monochrome (présent dans le formulaire ci-dessous) et cliquez sur le bouton Commencer la conversion pour convertir la photo en version monochrome et la télécharger sur votre PC en SVG.

Mission accomplie! Même avec l'aide d'un service externe, vous avez pu vectoriser une photo avec GIMP, obtenant un résultat plus que correct. N'oubliez pas, cependant, qu'il existe des programmes beaucoup plus adaptés à l'objectif et aussi plus faciles à utiliser, comme le gratuit Inkscape, dont je vous ai déjà longuement parlé dans mon guide sur la vectorisation d'une image, et les logiciels commerciaux Adobe Illustrator, dont je vous ai parlé dans mon article sur comment vectoriser une image avec Illustrator.