Ceux qui sont passionnés par la technologie, et disposent de ressources financières suffisantes, ont le droit sacro-saint d'acheter des smartphones en dépensant des centaines et des centaines d'euros, mais cela ne signifie pas que les personnes qui n'ont pas les mêmes ressources financières doivent rester et regarder. Sur le marché, il existe de nombreux téléphones bon marché, avec des prix de 100 à 300 euros, qui peuvent satisfaire tous les besoins les plus courants des utilisateurs: de la communication en ligne aux jeux en passant par la création de photos, de vidéos et bien plus encore.
Bien sûr, ils ne sont pas comparables en tous points au haut de gamme vendu à plus de 1 000 euros - il faut renoncer à quelque chose - mais je le répète, il existe d'excellents appareils même à bon prix : il suffit de savoir les identifier, et aujourd'hui je veux vous donner un coup de main pour pouvoir le faire. Allez, essayons de savoir ce que meilleur smartphone pas cher du moment et nous essayons de trouver celui qui convient le mieux à vos besoins.
Les caractéristiques techniques que vous devez prendre en considération sont celles que nous connaissons tous plus ou moins : l'écran, le processeur, la mémoire interne, la RAM, etc. Si vous voulez aussi un coup de main de ce point de vue, prenez cinq minutes de temps libre et jetez un œil aux instructions que vous trouverez ci-dessous : Je vais vous montrer en détail toutes les spécifications que vous devez analyser avant d'ouvrir votre portefeuille et d'acheter le votre prochain smartphone. Commençons tout de suite!
Voir l'offre sur Amazon
Blackview A70
Je poursuis cette sélection en vous recommandant un autre smartphone que vous pouvez emporter chez vous pour moins de 100 euros. Blackview A70 c'est l'un des smartphones les moins chers du marché actuel, fabriqué par la société chinoise Blackview qui suit une philosophie de prix bas tout en offrant un bon secteur matériel. Ce smartphone est en effet équipé d'un écran 6,5″ HD + IPS et d'une résolution de 1600 x 720 pixels. Côté processeur, vous pouvez trouver un octa-core UniSoC SC9863A à 1,6 GHz avec le GPU PowerVR GE8322. La mémoire interne est de 32 Go (extensible avec microSD), il y a 3 Go de RAM et une batterie de 5380mAh qui garantit une très bonne autonomie. Il monte trois caméras à l'arrière (la plus performante est de 13MP) tandis que la caméra selfie est de 5MP. Il prend en charge Face ID, le déverrouillage des empreintes digitales, est Dual-Sim et offre le système d'exploitation Android 11.
Voir l'offre sur AmazonWiko View4
Wiko est une entreprise française connue pour ses smartphones à petit budget. Parmi ses dernières productions les plus convaincantes figure le Wiko View 4 qui se distingue par sa fiche technique très équilibrée et, surtout, par la qualité des photos et vidéos qu'elle parvient à créer. Il est équipé d'un écran IPS de 6,52 pouces avec une résolution de 1600 × 720 pixels, d'un chipset Helio A25 MediaTek MT6762D, d'une mémoire ROM extensible de 64 Go et de 3 Go de RAM, tandis que la batterie est de 5000 mAh. Il prend en charge la 4G / LTE et le déverrouillage du visage, ainsi que le double emplacement SIM. Son excellent compartiment photographique se compose d'une triple caméra arrière de 13 MP + 2 MP + 5 MP avec stabilisateur et mode bokeh et d'une caméra frontale de 8 MP. La coque est en polycarbonate avec des bords en métal, élégant et brillant. Enfin, le système d'exploitation de la boîte de réception est Android 10.
Voir l'offre sur AmazonCUBOT NOTE 20
Cubot est une entreprise chinoise très active dans le domaine des smartphones qui s'est fait connaître ces dernières années pour ses appareils matériels bon marché mais de qualité. Cubot Note 20 est l'un d'entre eux, un smartphone qui touche 110 euros et propose un secteur technique équilibré mais respectable pour la gamme dans laquelle il se trouve. Il s'agit d'un téléphone à bords minces en métal et verre caractérisé par la présence d'un écran IPS de 6,5 "avec une résolution de 1600 x 720 et d'un processeur MediaTek Helio A20 à quatre cœurs. Côté mémoire, on retrouve 64 Go de stockage et 3 de RAM alors que la batterie n'est « que » de 4 200 mAh. Il est double SIM, dispose d'un capteur d'empreintes digitales et également du déverrouillage du visage et de la prise en charge NFC. La caméra frontale mesure 20 MP, ce qui la rend parfaite si vous recherchez un téléphone économique pour les selfies, tandis qu'à l'arrière, il y a une triple caméra avec un objectif principal de 12 MP. Tous les appareils photo sont certifiés par Sony, ce qui fait de cet appareil l'un des smartphones économiques du secteur photographique capable de rivaliser avec les téléphones de milieu de gamme. Le système d'exploitation est natif d'Android 10.
Voir l'offre sur AmazonMotorola moto g10
Motorola propose également des smartphones économiques caractérisés par un design moderne et un excellent équilibre entre performances et prix. L'un d'eux est le Motorola moto g10, qui a un design de style iPhone X avec une encoche de premier ordre, un écran Max Vision HD + de 6,5 pouces, une prise en charge du déverrouillage du visage et un capteur d'empreintes digitales à l'arrière. Sous le corps, il abrite un processeur Qualcomm Snapdragon 460 Octa-Core 1,8 GHz, 128 Go de mémoire interne (extensible avec microSD jusqu'à 1 To), 4 Go de RAM et une batterie longue durée de 5 000 mAh. Le secteur photographique se compose de quatre caméras arrière de 48 MP + 8 MP + 2 MP + 2 MP (avec objectif grand angle et capteur de profondeur) et d'une caméra frontale de 8 MP. Il prend en charge les réseaux sans fil NFC, Bluetooth 5.0 et double bande. En tant que système d'exploitation natif, il possède la dernière incarnation d'Android, la onzième version, et sa conception hydrofuge le rend à l'abri d'une averse soudaine.
Voir l'offre sur AmazonXiaomi Redmi Note 10
Dans le catalogue Xiaomi, il existe des appareils adaptés à tous les budgets, y compris certains téléphones ultra-économiques. Parmi ceux que je vous conseille de prendre en considération, il y a Xiaomi Redmi Note 10 qui, pour un peu plus de 150 euros, permet de ramener chez soi un téléphone sans lunette de 6,43 pouces équipé d'un écran AMOLED. A l'intérieur, un processeur Qualcomm Snapdragon 678, 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne (naturellement extensible avec microSD). Il s'agit d'une double SIM (avec emplacement dédié), d'une batterie de 5000mAh avec une grande autonomie, d'une prise en charge du déverrouillage du visage et de quatre caméras arrière de 48 MP + 8 MP + 2 MP + 2 MP avec flash Dual LED. La caméra frontale fait plutôt 13 MP et l'ensemble est animé par le système d'exploitation MIUI 12 basé sur Android 11.
Voir l'offre sur AmazonSamsung Galaxy A21s
Lancé mi-2020 le Samsung Galaxy A21s c'est l'un des meilleurs terminaux que vous pouvez acheter sous le seuil de 200 euros. Il est esthétiquement très beau: il a un corps élégant en métal et en verre avec un design sans lunette et est étanche, en fait il peut être immergé dans 1,5 mètre d'eau pendant 30 minutes sans être endommagé (certification IP68). L'écran HD + est un excellent Infinity-O de 6,5 pouces avec une résolution de 1600 × 720 pixels. Sous le corps se trouve un chipset SAMSUNG Exynos 850 Octa-core, une mémoire RAM de 4 Go avec 128 Go de mémoire interne (extensible via microSD) et une batterie de 5 000 mAh avec une grande autonomie. A noter également la présence d'un capteur d'empreintes digitales (à l'arrière), d'un support 4G / LTE complet, d'un support NFC et du compartiment photographique, qui est composé de quatre caméras arrière de 48 MP + 8 MP + 2 MP + 2 MP et d'un 13 Caméra frontale MP. Il est double SIM et installé sous le système d'exploitation Android 10.
Voir l'offre sur AmazonSi vous souhaitez économiser un peu plus, il existe également la version 3 Go / 64 Go.
Voir l'offre sur AmazonXiaomi Poco X3 NFC
le Petit X3 NFC corrige les défauts du premier Pocophone (qui manquait de NFC et avait un écran sombre) en proposant un terminal aux performances excellentes et à un prix très bas (moins de 200 euros). Il a un design sans lunette avec la caméra frontale insérée directement dans l'écran, un écran LCD 6,67 ″ avec une résolution de 1080 x 2400 pixels. Sous le corps bat un chipset Qualcomm Snapdragon 732G 2,3 GHz et une RAM disponible en de multiples combinaisons avec le stockage interne 6/64Go et 6/128Go, avec possibilité d'extension grâce au slot microSD. Il y a le capteur d'empreintes digitales (à l'arrière), la fonction de déverrouillage du visage et les haut-parleurs stéréo. La batterie, de 5 160 mAh, assure une excellente autonomie tandis qu'il y a quatre caméras à l'arrière (64 + 13 + 2 + 2MP) et une à l'avant, la caméra selfie (20MP) avec des résultats décents. En tant que système d'exploitation, en revanche, il existe Android 10 avec interface MIUI.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur AmazonHuawei P30 Lite Nouvelle Édition
Si votre budget est d'environ 250 euros, vous feriez bien de considérer aussi Huawei P30 Lite Nouvelle Édition, l'un des smartphones les plus vendus (et les plus valides) disponibles dans cette gamme de prix. Comme vous pouvez facilement le deviner sur la photo ci-dessus, il dispose également d'un design sans lunette (avec "encoche" supérieure), qui est associé à un équipement matériel très respectable : il est équipé d'un écran IPS FHD + LCD (2312 × 1080 pixels), un chipset Kirin 710 (4 × 2,2 GHz Cortex-A73 + 4 × 1,7 GHz Cortex-A53), 6 Go de RAM et 256 Go de stockage eMMC extensible via un slot Micro SD jusqu'à 512 Go (partagé avec un espace pour dual-sim). Le secteur photographique est confié à une triple caméra arrière de 48+ 8 + 2MP et une caméra frontale de 32MP avec prise en charge de la libération faciale. Les clichés que l'on peut obtenir sont excellents, même s'ils ne sont pas parfaits, surtout dans des conditions de faible luminosité. Ensuite, il y a le capteur d'empreintes digitales (à l'arrière), le NFC et une batterie 3340 mAh (avec prise en charge de la charge rapide 18W). Au niveau opérationnel, il y a Android 9 qui ne peut être mis à jour que jusqu'à la dixième version de l'OS du robot vert. Comprend les services Play et Google Play Store.
Voir l'offre sur AmazonRealme 8 Pro
Restant toujours sur les 250 euros la proposition de realme 8 Pro c'est vraiment tentant puisqu'il est configuré comme un smartphone avec une caméra arrière ultra quad de 108MP pour l'objectif principal (les 3 autres sont de 8 MP + 2 MP + 2 MP) et une caméra selfie de 16 MP. La qualité de cet appareil n'est pas seulement dans le secteur photographique, cependant, car sous le corps, il bat un processeur octa-core Snapdragon 720G Qualcomm SM7125 dans la configuration 6 + 128 Go ou 8 + 128 Go, toujours RAM + stockage. La batterie est de 4 500 mAh, mais dispose d'une charge rapide SuperDart de 50 W et est également équipée d'un emplacement Dual-Sim (en plus de celui pour l'extension de mémoire) et du support NFC. Le système d'exploitation est realme UI 2.0 basé sur Android 11, tandis que le lecteur d'empreintes digitales est intégré à l'écran. Ce dernier est un Super AMOLED 6,4 ″ avec une résolution de 1080 x 2400 pixels. Si vous voulez plus d'informations lire mon avis sur l'appareil.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazonrealme 8 5G
realme 8 5G c'est un excellent smartphone capable d'apporter le support 5G dans le cadre d'appareils économiques (voici mon avis). Il a des caractéristiques techniques très similaires au realme 8 Pro susmentionné, mais diffère pour le support 5G qui vient d'être mentionné, pour le processeur 5G Dimensity 700 optimisé pour la 5G, l'excellente batterie 5 000 mAh et la caméra arrière Quad avec capteur principal, dans ce cas , de 48MP.
Voir l'offre sur AmazonXiaomi Mi 11 Lite
Xiaomi Mi 11 Lite est un autre téléphone à considérer fortement sous 300 euros. Il a un design sans lunette en verre et en métal avec des caméras frontales (16MP) dans l'écran AMOLED de 6,55 pouces et une résolution de 1080 x 2400 pixels. Il marche à un chipset Qualcomm Snapdragon 732G composé de 2 cœurs Kryo 470 Gold 2,3 GHz et 6 cœurs Kryo 470 Silver 1,8 GHz, pris en charge par 6 Go de RAM et 64 Go de stockage extensible. Il dispose d'une batterie de 4250 mAh, d'un déverrouillage du visage et d'un compartiment photo arrière avec trois appareils photo 64 MP + 8 MP + 5 MP. Il prend en charge les normes sans fil les plus avancées, Bluetooth 5.1 et NFC. En tant que système d'exploitation en boîte, il monte MIUI 12 basé sur Android 10.0, mais peut être mis à jour vers la dernière version du logiciel MIUI actuellement disponible.
Voir l'offre sur AmazoniPhone SE (2e génération)
L'iPhone d'Apple et le concept de smartphone bon marché sont un peu aux antipodes, mais depuis aujourd'hui, il est possible d'acheter un iPhone SE à un prix inférieur à 500 euros (modèle 64 Go), il m'a semblé juste de signaler cet appareil également. L'iPhone SE est le "petit" d'Apple et après son arrivée sur le marché en 2016, il ajoute les mises à niveau de deuxième génération à la mi-2020. Pour entrer plus en détail, il s'agit d'un modèle d'iPhone 4,7 ″ doté d'un chipset A13 Bionic utilisé pour le iPhone 11, on peut donc dire que c'est pratiquement un haut de gamme. Il dispose d'un écran IPS Retina avec une résolution de 1334 x 750, d'une mémoire RAM de 3 Go et de 64/128/256 Go de stockage non extensible. Il dispose d'une excellente autonomie dictée par sa batterie de 1821 mAh et l'optimisation parfaite du système d'exploitation iOS (version 13.4.1), une paire d'appareils photo de 12 (arrière) et 7 Mégapixels et un capteur d'empreintes Touch ID rapide et précis. Évidemment, il prend en charge la 4G / LTE et le NFC et les matériaux de construction sont les meilleurs auxquels Apple nous a habitués.
Voir l'offre sur Amazonmeilleurs smartphones et smartphones à acheter 100 euros, 150 euros, 200 euros est 300 euros vous trouverez une série de téléphones de toutes les gammes de prix qui sauront sûrement répondre à vos goûts. Bonne lecture !