À présent, nous entendons de plus en plus souvent parler des opportunités de revenus offertes par le grand réseau. En lisant certaines pages et en regardant des vidéos sur les réseaux sociaux, il semble que la création d'une entreprise en ligne soit très simple et super rentable. Mais est-ce vraiment le cas? Évidemment pas. Gagner sur Internet n'est en aucun cas automatique et immédiat comme certains peuvent le croire.

Tout comme dans les activités hors ligne, même sur Internet, il est nécessaire d'investir beaucoup de ressources, d'énergie (et surtout) beaucoup de temps pour recevoir un retour d'information significatif, qui n'arrive généralement pas avant un an. En bref, faire des affaires en ligne est possible, cela peut être suffisamment rentable, mais dans de nombreux cas, ce n'est pas plus facile que de créer une entreprise dans le monde dit réel.

Cela dit, si vous êtes ici, c'est parce que vous aimeriez savoir ce que meilleure entreprise en ligne, vrai? Alors ne perdons plus de temps et laissez-moi vous donner quelques idées sur le sujet. En analysant certaines activités possibles à entreprendre sur Internet, qui sait, vous pourriez trouver la bonne inspiration et créer un projet gagnant: je vous le souhaite sincèrement. Bonne lecture et bonne chance pour tout!

Google adsense, qui est l'un des plus utilisés. Dans ce cas, les gains sont proportionnels aux visites que le site ou le blog parvient à générer: ce n'est que si vous êtes en mesure de totaliser un nombre élevé d'accès qu'il est possible d'obtenir des gains importants, compte tenu des fluctuations continues du marché publicitaire. qui peut de manière pertinente sur les revenus provenant de cette source de monétisation.

Passons maintenant au chapitre de affiliations. Dans ce cas, les gains proviennent de la jonction d'un ou plusieurs programmes d'affiliation (comme celui d'Amazon, pour ne citer que l'un des plus connus) qui, en ajoutant Liens sponsorisés sur leur site, ils offrent la possibilité de gagner de l'argent sur les ventes réalisées par leur intermédiaire (généralement dans les 24 heures suivant le clic effectué par l'utilisateur).

Pouvoir gagner de l'argent avec un blog ou un site internet n'est pas chose facile: il faut adopter des stratégies éditoriales très spécifiques, pour pouvoir mieux gérer les collaborateurs et utiliser correctement les différents outils disponibles. C'est pourquoi je vous propose d'en savoir plus à ce sujet en consultant l'analyse approfondie où j'explique comment gagner de l'argent avec un site et, si vous le jugez approprié, en achetant "La méthode Aranzulla" (publié par Mondadori Electa): mon livre, dans lequel j'illustre en profondeur les stratégies et les outils qui m'ont aidé à faire de mon site l'une des réalités éditoriales les plus importantes du marché italien.

Voir l'offre sur Amazon

Famebit, un portail qui est un point de rencontre entre les créateurs de contenu et les marques intéressées à se promouvoir sur YouTube.

Si vous souhaitez plus d'informations sur la création d'une chaîne YouTube, sur comment faire de nombreux abonnés sur YouTube allez comment gagner de l'argent sur youtube, jetez un œil aux idées que je vous ai liées tout à l'heure: elles vous aideront certainement.

Une autre plateforme très appréciée des utilisateurs et des créateurs est Amazon Twitch ce qui, au moins au moment de la rédaction, semble plus adapté aux créateurs de contenu déjà établis: pour ceux-ci, il peut représenter une ressource très rentable, pour ceux qui partent de zéro, il peut être très difficile d'émerger, donc YouTube doit être préféré.

chapitres précédents: vous vous abonnez à un service d'affiliation (ou encore plus de services de ce type), vous entrez dans le Liens sponsorisés dans les publications à publier sur leurs comptes sociaux et, si des ventes, des abonnements, etc. sont générés par leur intermédiaire, vous pouvez percevoir un petit pourcentage de revenus sur la vente générés dans un certain laps de temps (généralement dans les 24 heures).

Si vous décidez de participer à un programme d'affiliation, veillez à ne pas "spammer" du contenu aléatoire sur vos profils: je vous conseille toujours d'essayer ce que vous proposez à vos followers et de faire une sélection bien définie de contenus adaptés à votre public cible . Entendu?

En ce qui concerne la collaboration avec les marques et les entreprises, cela est généralement possible pour ceux qui ont des comptes particulièrement populaires (avec au moins quelques milliers d'abonnés). Les marques et les entreprises, en effet, sont intéressées par la promotion de leurs produits / services sur les réseaux sociaux, car elles peuvent ainsi atteindre plus facilement leur cible grâce à ce que l'on appelle influenceur, ou des personnes célèbres sur ces plateformes, capables d'avoir une certaine influence sur les utilisateurs.

En faisant ce genre de collaborations, je vous conseille de choisir des entreprises et des marques qui en quelque sorte se rapportent à votre secteur et dont les produits / services peuvent être d'une réelle utilité pour les personnes qui vous suivent. Ne vous laissez pas séduire par des gains potentiellement élevés et «faciles»: si ceux-ci peuvent aller au détriment des personnes qui vous suivent, mieux vaut lâcher prise. Dans tous les cas, par souci d'équité, lorsque vous êtes payé par une entreprise pour promouvoir un produit / service, signalez-le avec des hashtags ad hoc, tels que #adv, #afficher, #sp, #sponsorisé, etc.

Comme vous l'avez peut-être deviné, même pour gagner sur les réseaux sociaux, vous devez atteindre des chiffres importants: si vous n'êtes pas suivi par de nombreux utilisateurs, vous ne pourrez guère obtenir des chiffres significatifs avec des affiliations, ni attirer l'attention des marques et des entreprises sur auquel vous pouvez proposer des collaborations.

Si vous n'avez pas un bon suivi sur ces plateformes, je vous suggère de lire le guide dans lequel j'explique comment devenir célèbre sur les réseaux sociaux. Pour plus d'informations sur comment gagner de l'argent avec les réseaux sociauxconsultez plutôt l'étude approfondie que j'ai également consacrée à ce sujet.

Blomming) qui coûtent quelques dizaines d'euros par mois et permettent de créer et de gérer une boutique en ligne à l'aide de packages pré-emballés.

Si vous souhaitez passer au «niveau supérieur», vous pouvez acheter un espace Web et le personnaliser selon vos besoins avec un CMS (Système de gestion de contenu), comme, comment WordPress ou alors Prestashop. Sinon, il est possible d'ouvrir une vitrine sur des boutiques en ligne déjà connues, telles que Amazone ed eBay, une option que je recommande particulièrement à ceux qui ont déjà un magasin physique et qui souhaitent vendre leurs produits en ligne. Plus d'infos ici.

La gestion d'un entrepôt physique avec tous les risques encourus vous décourage-t-elle d'ouvrir un e-commerce? Si tel est le cas, envisagez d'utiliser le expédition de baisse, un modèle de vente plutôt intéressant qui a fait son chemin surtout ces dernières années, grâce auquel il est possible de vendre un ou plusieurs produits sans avoir à les posséder physiquement dans un entrepôt physique.

Il existe différentes plates-formes qui vous permettent de faire du drop shopping, y compris Shopify, qui permet également de créer un e-commerce traditionnel avec des entrepôts de support physique (le tout en quelques clics) et qui peut être testé gratuitement pendant 14 jours. Plus d'infos ici.

Amazon et Lulu qui vous permettent de le faire gratuitement, à la fois au format numérique et papier.

Il faut dire, cependant, que les services de ce type appliquent généralement des commissions plus ou moins importantes sur la vente finale de leurs œuvres et, par conséquent, il faut vendre de nombreux exemplaires pour avoir des revenus satisfaisants. Plus d'infos ici.

comment créer un programme, comment développer une application, comment développer en C, comment apprendre Java et comment faire des jeux, pensez à suivre des cours et séminaires dans le secteur: indispensable si vous souhaitez acquérir des compétences avancées dans le domaine du codage.