L'Android Play Store regorge de jeux amusants et passionnants, mais il en manque un : celui dont vous rêvez depuis un certain temps mais que, faute de connaissances en programmation, vous n'avez pas encore créé. Eh bien, je ne comprends pas qu'est-ce que vous attendez? Commencez à étudier le sujet, pratiquez et, vous verrez, dans quelques mois vous pourrez obtenir les premiers résultats encourageants. D'autre part, il existe des outils simplifiés qui vous permettent de créer des jeux pour les plateformes mobiles sans avoir à écrire des lignes de code interminables.
Comment dites-vous? Cela vous intrigue et vous aimeriez savoir si je peux vous aider à atteindre votre objectif ? Bien sûr que oui, ne vous inquiétez pas. Si tu m'accordes ton attention, je peux en fait t'expliquer comment créer des jeux Android en utilisant une série de solutions adaptées à tous: pour ceux qui veulent s'essayer à l'écriture de code et pour ceux qui, au contraire, ne veulent pas ou peu y faire.
Mais maintenant, mettons de côté les ragots et commençons immédiatement à nous occuper. Placez-vous confortablement devant votre fidèle ordinateur, prenez du temps libre rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de tout ce qui est énuméré ci-dessous. J'espère sincèrement qu'à la fin, vous pourrez enfin vous sentir très heureux de ce que vous avez appris. Bonne lecture et amusez-vous!
comment démarrer la programmation, comment créer un programme et comment apprendre Java.
site officiel du programme et cliquez sur le bouton Commencer, puis recherchez le libellé Personnel et appuyez sur le bouton Essayez Personnel. Mettez ensuite une coche à côté de l'élément Accepter les termes et cliquez sur le bouton Télécharger Unity Hub.
Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez d'abord sur le bouton Oui et puis sur ça Suivant. Cochez ensuite la case à côté de l'élément J'accepte les termes du contrat de licence, cliquez sur le bouton trois fois de suite Suivant et enfin cliquez sur le bouton Installer.
Si, par contre, vous utilisez macOS, ouvrez le package .dmg téléchargé et faites glisser leicône du programme dans le dossier Applications De l'ordinateur. Ensuite, faites un clic droit dessus, sélectionnez l'élément Vous ouvrez dans le menu contextuel et appuyez sur le bouton Vous ouvrez dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, de manière à contourner les restrictions imposées par Apple aux applications de développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).
Maintenant que, quel que soit le système d'exploitation que vous utilisez, vous voyez la fenêtre du programme sur votre bureau, connectez-vous avec votre compte Unity. Si vous n'en avez pas encore, passez cette étape en cliquant sur le bouton Déconnecté de travail. Ensuite, cliquez sur le bouton Nouveau situé en haut à droite, saisissez le nom de votre projet dans la première zone de texte et sélectionnez un modèle dans la liste ci-dessous, en choisissant entre 2D est 3D. Appuyez ensuite sur le bouton Créer un projet, situé en bas à droite.
À ce stade, vous vous retrouverez devant l'éditeur Unity, qui est divisé en trois grandes zones, chacune étant dédiée à un composant différent du flux de travail: le panneau Hiérarchie, celui-la Inspecteur et le panneau Projet.
Le premier est situé dans la partie gauche de la fenêtre et permet de gérer les éléments présents sur la scène. Pour créer un nouvel élément, faites un clic droit à l'intérieur du panneau en question et choisissez, à l'aide du menu approprié qui vous est présenté, la catégorie et l'objet à créer.
Sur la droite, cependant, il y a le panneau Inspecteur, qui vous permet de visualiser et de modifier les propriétés des éléments sélectionnés dans le premier panneau. La zone Projet, puis, il est destiné à la gestion des ressources qui composent le projet: en faisant un clic droit à l'intérieur et en sélectionnant l'élément Importer un nouvel axeu dans le menu qui apparaît, vous pouvez ajouter à votre projet tous les matériaux dont vous avez besoin, tels que des séquences audio, des images ou des motifs décoratifs.
Pour créer de nouvelles scènes, c'est-à-dire de nouveaux niveaux ou de nouveaux environnements de jeu, sélectionnez l'élément Déposer est-ce Nouvelle scène dans la barre de menus Unity. Pour tester le jeu, cliquez plutôt sur le bouton Jouer, qui est situé en haut. Ensuite, n'oubliez pas d'appuyer à nouveau pour quitter le mode test, afin de pouvoir apporter d'autres modifications au projet.
Lorsque vous le souhaitez, vous pouvez exporter votre jeu en sélectionnant l'élément Déposer depuis la barre de menu, en cliquant sur le libellé Paramètres de constructionen sélectionnant l'élément Android dans la fenêtre qui s'ouvre et en cliquant sur les boutons Plateforme de commutation est Construire. Enfin, attribuez un nom au fichier et procédez à l'enregistrement, en indiquant l'emplacement de sortie et en appuyant sur le bouton approprié.
Veuillez noter que tous les composants nécessaires au développement du jeu, tels que les bibliothèques, les modules complémentaires ou les logiciels, ne sont pas toujours disponibles sur votre ordinateur. Si c'est le cas, vous ne trouverez pas le bouton Plateforme de commutation dans l'éditeur de programme, mais que Ouvrir la page de téléchargement et, en cliquant dessus, vous serez immédiatement redirigé vers la page qui fournit des instructions sur les modules manquants et les détails de leur installation.
Pour plus de détails et d'informations sur le fonctionnement de Unity, vous pouvez vous référer au manuel officiel sur le site Web du logiciel.
APK et pour afficher son contenu.
C'est gratuit et peut être utilisé sur Windows, macOS et Linux. A noter qu'à moins de vouloir tout programmer manuellement, généralement les jeux ne sont pas créés directement dans Android Studio mais vous utilisez un éditeur qui permet de créer le monde virtuel que le moteur de jeu devra ensuite gérer.
Cela dit, pour télécharger Android Studio sur votre ordinateur, visitez le site Web du programme et cliquez sur le bouton Télécharger Android Studio que vous trouvez au centre de la page affichée. Dans le formulaire qui s'ouvre, cochez la case à côté de l'élément J'ai lu et j'accepte les termes et conditions ci-dessus et cliquez sur bouton bleu situé en bas, pour procéder au téléchargement.
Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui s'ouvre sur le bureau, cliquez sur le bouton Oui. Sur l'écran suivant, cliquez sur le bouton Suivant trois fois consécutives et terminer la configuration en appuyant sur le bouton Finir.
Si, par contre, vous utilisez macOS, ouvrez le package .dmg obtenu, déplacez leicône de studio android dans le dossier Applications sur votre Mac, faites un clic droit dessus et sélectionnez l'élément Vous ouvrez depuis le menu qui vous est présenté, afin de démarrer l'application en contournant les limitations imposées par Apple sur les applications de développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).
Ensuite, quel que soit le système d'exploitation que vous utilisez, cliquez sur le bouton d'accord dans l'écran qui apparaît, cliquez sur le bouton Suivant trois fois de suite et attend le téléchargement de tous les composants nécessaires au démarrage et à la fin du fonctionnement du programme. Cliquez ensuite sur le bouton Finir, pour afficher la fenêtre principale d'Android Studio.
À ce stade, sélectionnez l'option Démarrer un nouveau projet Android Studio pour créer un nouveau projet et démarrer la programmation, choisissez le module à partir duquel commencer, attribuez un nom à votre projet de jeu et sélectionnez la version du SDK à utiliser, à l'aide du menu déroulant dédié. Cliquez ensuite sur le bouton Suivant et indiquez laquelle des bases prédéfinies disponibles vous souhaitez utiliser, puis configurez les valeurs ou laissez celles par défaut et confirmez le tout en cliquant sur le bouton Finir.
Utilisez ensuite l'éditeur qui vous est proposé pour développer votre jeu. À gauche, vous trouverez la structure, tandis qu'à droite se trouve l'éditeur proprement dit. En haut, cependant, il y a les boutons pour insérer des objets, couper, copier et coller des parties de code, etc., tandis que même plus au-dessus, vous trouverez la barre de menus.
Si nécessaire, vous pouvez sauvegarder le projet de jeu en appelant l'élément attaché approprié dans le menu Déposer , situé en haut à gauche. Pour plus de détails et pour en savoir plus sur le fonctionnement du programme, je vous recommande de lire le guide de l'utilisateur d'Android Studio fourni directement par Google.
Compte google.
Pour l'utiliser, rendez-vous sur sa page d'accueil, connectez-vous avec votre compte Google, appuyez sur le bouton Démarrer un nouveau projet en haut, tapez le Prénom que vous souhaitez attribuer au jeu et cliquez sur le bouton d'accord.
À ce stade, sélectionnez leItalien dans le menu déroulant situé en haut à droite, afin de traduire l'interface du service en italien, et commencez à utiliser l'éditeur visuel à l'écran pour créer votre jeu.
L'éditeur est divisé en plusieurs sections : sur la gauche vous trouverez la liste des éléments et objets que vous pouvez ajouter à l'interface depuis le jeu (Composants disponibles), au centre se trouve l'écran qui vous montre l'aperçu du résultat final (Téléspectateur), tandis qu'à droite il y a une liste des différents éléments (Composants utilisés), le menu avec les propriétés des objets sélectionnés (Propriété) et le bouton pour télécharger des fichiers multimédia (Multimédia).
Pour commencer à ajouter des éléments à l'interface du jeu, sélectionnez-les dans la liste de gauche et faites-les glisser vers le centre, en les déposant là où vous préférez. Pour modifier leurs propriétés, sélectionnez-les et utilisez la section appropriée, située à droite. Pour ajouter plus d'écrans à votre jeu, cliquez sur le bouton Ajouter un écran placé en haut, tandis que pour les retirer, utilisez Supprimer l'écran, que vous trouvez à côté.
Pour ajouter un ou plusieurs éléments à l'interface de l'application, sélectionnez-les dans la liste de gauche et faites-les glisser vers la visionneuse au centre, à l'endroit que vous préférez. Pour modifier leurs propriétés, sélectionnez-les et intervenez via la section appropriée à droite. Pour ajouter des écrans supplémentaires à l'application, appuyez sur le bouton Ajouter un écran situé en haut, tandis que pour les retirer utilisez le bouton Supprimer l'écran adjacent.
Une fois que vous avez fini de développer votre jeu, enregistrez-le en cliquant sur l'entrée Projets situé en haut à gauche et en sélectionnant l'élément Sauvegarder le projet dans le menu qui apparaît. Pour le télécharger sur votre ordinateur, sélectionnez plutôt l'option, à nouveau dans le même menu Exporter le projet sélectionné (.aia).
page d'inscription a Console Google Play.
Après cela, vous pouvez procéder au téléchargement du Fichier APK de vos jeux. À ce stade, vous devrez d'abord gérer le métadonnées des jeux que vous avez développés, puis les versions et la configuration système requise et, plus tard, pensez à la partie commercial, à savoir le titre, la description, les captures d'écran et le prix. Pour plus d'informations, je vous renvoie à la consultation du guide officiel de Play Console.