Votre smartphone donne désormais des signaux sans équivoque : il semble que le moment soit venu de le changer. Vous avez alors jeté un coup d'œil au marché et découvert qu'il existe une marque particulièrement intéressante appelée OPPO. En vous renseignant un peu sur la marque, vous avez découvert que le rapport qualité / prix de ses appareils n'est pas du tout mauvais, surtout dans un marché où les coûts ont tendance à augmenter de plus en plus (notamment en ce qui concerne le haut de gamme). En tout cas, après quelques recherches en ligne, vous êtes venu ici, intéressé à en savoir plus sur les propositions de cette entreprise.
C'est comme ça, n'est-ce pas ? Eh bien, je dirais que vous êtes venu au bon endroit au bon moment! Dans le tutoriel d'aujourd'hui, en fait, je vais expliquer en détail ce que le Les meilleurs smartphones d'OPPO. Au cas où vous vous poseriez la question, je vais analyser tous les aspects qui, à mon avis, doivent être pris en considération lorsque vous souhaitez emporter chez vous un appareil valide. Je ne manquerai pas non plus d'analyser des sujets typiques qui font que l'internaute qui ne connaît pas bien ce marché va un peu "confus", par les similitudes avec la marque Vrai moi à la marque.
Bref, dans ce guide j'examinerai tout ce qui pourrait vous intéresser pour faire un achat en toute connaissance de cause. Allez, il ne vous reste plus qu'à prendre du temps pour vous et à noter les modèles qui pourraient vous convenir. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un bon achat !
Mode sombre (thème sombre). En règle générale, un AMOLED on le voit un peu moins bien au soleil qu'un IPS, mais ils sont mieux adaptés à la visualisation de contenu multimédia.
En tout cas, contrairement à ce que l'on pourrait penser, OLED, AMOLED et Super AMOLED ne sont pas la même chose. Sans entrer dans les détails techniques, le AMOLED ils ont généralement un taux de rafraîchissement plus élevé et sont moins énergivores qu'un OLED. De manière générale, on peut donc dire que les AMOLED sont une évolution de la technologie OLED. Toujours en simplifiant, on peut alors considérer i Super AMOLED comme une évolution des AMOLED, car ils sont plus lumineux, sont mieux vus à la lumière du soleil et ont généralement des angles de vision larges, ce qui les rend plus clairs même à des angles élevés.
Se tournant vers le résolution d'écran, il essaie clairement de pointer vers plus grand nombre de pixels qui sont reproduits sur le panneau, afin d'avoir une bonne clarté de ce qui est affiché. Pour vous donner quelques exemples concrets, à l'ère où les gens utilisent différents types de contenus multimédias directement via smartphone, la résolution minimale est devenue laHD +. Ce dernier est utilisé dans les appareils de bas de gamme, comme OPPO A9 2020.
La résolution la plus populaire parmi les smartphones de milieu de gamme c'est plutôt le Full HD+. Ce dernier est considéré par beaucoup comme le meilleur compromis, car il va bien avec la taille des écrans des smartphones et la vitesse des connexions Internet, tout en maintenant des coûts relativement bas. Bref, ceux qui vont au-delà de cette résolution ont généralement des besoins particuliers. Ce n'est donc pas un hasard si la plupart des appareils milieu de gamme d'OPPO, de Reno2 Z à Trouver X2 Lite, avoir des panneaux Full HD +.
On passe ensuite à QHD +, une résolution pour ceux qui ne veulent pas faire de compromis. Un œil averti peut voir la différence et regarder du contenu multimédia est un plaisir, mais ce sont des panneaux qui sont mis en œuvre dans le haut de gamme.
Une petite note: parfois la même résolution est répertoriée avec un nombre de pixels différent. Par exemple, OPPO Reno2 Z a un panneau Full HD+ de 2340 x 1080 pixels, tandis que Find X2 Lite a toujours un Full HD + de 2400 x 1080 pixels. Comme vous l'avez déjà remarqué, la différence est minime. Cependant, il est toujours bon de regarder ce chiffre aussi.
Une autre information importante est que je ppp, ou Je points par pouce, valeur qui fait référence au densité de pixels. OPPO Reno2 Z a un panneau avec 395 ppp, tandis que Find X2 Lite en a un avec 408 ppp. En bref, Find X2 Lite est un smartphone haut de gamme et dispose donc d'un affichage plus défini.
Il y a aussi de nombreux autres aspects à prendre en considération, de luminosité maximale pouvant atteindre l'affichage (mesuré en lente) à son contraste, en passant par le rapport écran / corps (c'est-à-dire le rapport écran/corps). Il ne faut pas non plus sous-estimer la présence d'un protection (par exemple Gorilla Glass). Ce sont tous des facteurs importants qui vous permettent de comprendre la qualité réelle d'un écran.
À propos rapport écran/corps, il faut savoir que les smartphones ont plusieurs facteur de forme, qui visent précisément à rendre la face avant des appareils aussi "plein écran" que possible. Les fabricants ont trouvé diverses solutions au fil des ans pour augmenter le rapport écran/corps, car entailler (le top rendu célèbre par l'iPhone X) à sa variante "Tomber", en passant par le caméra rétractable et pour le trou pour la caméra.
En particulier, OPPO Reno2 est un smartphone qui a beaucoup fait parler de lui pour son appareil photo "aileron de requin", qui dépasse du haut de l'appareil. C'est un mécanisme conçu pour donner à l'utilisateur la possibilité de profiter une façade presque tout écran. A ne pas sous-estimer même les "plus petits" caméra contextuelle, utilisé par des appareils tels que OPPO Reno2 Z.
Bref, si vous voulez un panneau capable de garantir une certaine « immersion » lors de la visualisation de contenus multimédias, vous devez viser un ratio écran / corps élevé. Gardez à l'esprit, cependant, que les smartphones qui mettent en œuvre ces solutions sont généralement plus épais que la moyenne et ils pourraient avoir un peu de poids. Ce sont des aspects qu'il ne faut pas sous-estimer, car ils affectent la commodité d'utilisation de l'appareil. Habituellement, le «seuil» auquel un appareil commence à être un peu «lourd» est celui de 200 grammes, même si ce n'est évidemment rien de transcendantal.
Dans tous les cas, je vous recommande de prendre également en compte lesratio d'aspect de l'écran, ce qui peut vous faire comprendre comment le smartphone a été construit. Les plus courants sont 16:9, 18:9, 18.5:9, 19:9, 19,5:9, 20:9 est 21:9. Pour vous donner un exemple concret, 21:9 est un rapport hauteur/largeur apprécié par beaucoup et malmené par certains. En fait, cela signifie que l'appareil est "étiré" en hauteur et a une largeur plus petite que d'habitude.
Cela vous permet de très bien "tenir" l'appareil et il est un standard cinématographique, ce qui garantit une plus grande «immersion» lors de la visualisation de contenu multimédia. Il faut dire qu'une grande inconnue est lamise à jour de l'application des développeurs, car beaucoup ne parviennent toujours pas à couvrir l'écran dans son intégralité sur les panneaux 21: 9.
En termes simples, le rapport hauteur / largeur permet aux producteurs d'entrer des écrans de plus en plus grands sans augmenter excessivement la taille du smartphone, créer des dieux appareils plus étroits et plus hauts par rapport au passé. le Taille d'un appareil mobile, en effet, ne peut pas être calculé avec les pouces, il faut jeter un œil à ceux relatifs à corps.
Dans tous les cas, en ce qui concerne la diagonale de l'écran, maintenant le 6 pouces et nous avons des smartphones qui se rapprochent de 7 pouces. La tendance du marché est la suivante et la raison est à chercher dans la propagation des contenu multimédia. Dans ce contexte, trouver un appareil compact peut être complexe et beaucoup pensent que c'est le bon compromis je 6,5 pouces.
Pour le reste, une fonctionnalité très importante qui révolutionne le monde des smartphones est la fréquence de rafraîchissement. En termes simples, il s'agit du taux de rafraîchissement de l'écran, le nombre de fois dans une seconde où l'image est "redessinée". C'est un concept qui existe depuis un certain temps dans le monde des écrans PC, mais qui est arrivé récemment par «arrogance» dans le domaine des smartphones. Un écran "commun" a un taux de rafraîchissement de 60 Hz, tandis que les smartphones qui se concentrent sur cet aspect ont un 90 Hz, 120 Hz ou alors 144 Hz. Plus cette valeur est élevée, l'utilisation du smartphone est plus fluide, à la fois en ce qui concerne le système d'exploitation et, surtout, pour les applications destinées à exploiter cette fonctionnalité, comme déterminé jeux vidéo.
Là différence entre un écran 60 Hz et un écran 90 Hz vous remarquez tout et vous aurez à peine envie de revenir en arrière après avoir essayé un panneau de ce type. Allez 120 Hz au lieu de cela, l'écart commence à devenir moins important, mais un œil attentif est toujours capable de remarquer plus de fluidité et en profiter.
Aussi à ne pas sous-estimer fréquence d'échantillonnage tactile, un autre aspect que les fabricants de smartphones commencent à prendre en compte. C'est le taux d'échantillonnage, qui est généralement plus élevé que le taux de rafraîchissement. En termes simples, c'est le nombre de fois en une seconde que le panneau peut détecter l'entrée de votre doigt. Essentiellement, cette valeur affecte le réactivité de l'écran.
Les industriels commencent à expliciter ces données, en ajoutant, par exemple, à un Taux de rafraîchissement de 120 Hz une Taux d'échantillonnage tactile de 240 Hz. Bref, les deux données sont importantes en termes de fluidité et le marché semble vouloir aller de plus en plus dans cette direction.
SoutienHDR10 + et ai DRM Widewine L1, qui vous permettent de voir Contenu HD sur des services de streaming comme Netflix et Amazon Prime Video.
quelle microSD acheter.
scannez un code QR via l'appareil photo du smartphone. Dans ce cas, généralement la carte SIM est soudée directement dans la carte mère de l'appareil et l'utilisateur n'a donc pas à saisir physiquement quoi que ce soit. Dans tous les cas, peu de fabricants autorisent encore l'utilisation de l'eSIM.
En parlant de connectivité en général, il est bon de jeter un oeil à la prise en charge de la 4G / LTE et de la 5G. Les smartphones haut de gamme commencent à se concentrer sur ce dernier standard, grâce à la Modem Snapdragon X55, qui fonctionne avec le processeur Qualcomm Snapdragon 865. La 5G est prête à apporter des avantages concrets, donnez-lui performance à latence, mais il faudra encore un certain temps pour une couverture efficace et pour le moment il n'est disponible que sur les smartphones haut de gamme ou en tout cas avec un coût qui n'est pas exactement bas (généralement à partir de 400/500 euros et plus).
Aujourd'hui, l'Italie a une bonne couverture 4G / LTE et par conséquent, vous voudrez peut-être viser un modèle de ce type. Eh bien, maintenant tous les smartphones prennent en charge cette connectivité, mais je vous recommande de jeter un coup d'œil à la présence du support pour Réseaux LTE de catégorie 6 ou supérieure, afin d'avoir accès à LTE avancé (300 Mbps).
Pour le reste, il faut faire attention au boutique vous achetez l'appareil. En fait, si vous achetez un smartphone destiné au Marché asiatique, les bande 20 (celui à 800 MHz), nécessaire pour utiliser le 4G dans certaines zones et avec certains opérateurs.
Passant à la norme Wi-Fi, nous avons atteint le point où le haut de gamme prend en charge le Wi-Fi 6 (et bientôt ils devraient prendre en charge le Wi-Fi 6E). Aussi connu sous le nom 802.11ax, cette norme est 40% plus rapide par rapport au précédent, il consomme moins et peut être très utile pour «Évitez» la congestion dans les zones surpeuplées. Le Wi-Fi 6 fonctionne sur les fréquences classiques de 2,4 GHz est 5 GHz, tandis que l'avenir Wi-Fi 6E cela fonctionnera également sur ceux de 6 GHz, "Élargir" davantage le spectre.
Dans tous les cas, si vous n'avez pas de besoins particuliers, même le support habituel peut vous suffire Wi-Fi double bande 802.11 a/b/g/n/ac, qui vous permet de connecter au routeur un 2,4 GHz est 5 GHz (jusqu'à 1,3 Gbit/s). Dans certains smartphones de bas de gamme, cependant, le Wi-Fi est toujours pris en charge uniquement pour le groupe de 2,4 GHz. Pensez que de nombreux utilisateurs considèrent encore ce dernier comme suffisant pour leur maison, mais rappelez-vous que vous pouvez avoir des problèmes de congestion lorsque vous connectez plusieurs appareils.
Restant dans le domaine de la connectivité, d'autres standards souvent recherchés sont les Bluetooth (nous sommes arrivés à 5.1) et leNFC (c'est une puce qui est utilisée pour effectuer des paiements via smartphone et d'échanger des données à courte distance). Pour le reste, la norme du port de chargement, soi micro USB ou alors USB Type-C.
Dans le marché actuel, beaucoup pensent que la présence d'un seul est d'une importance fondamentale USB Type-C, car il permet leutilisation des derniers accessoires présent sur le marché et permet généralement charge plus rapide. Les normes de port USB Type-C les plus utilisées sont les classiques 2.0 ou la 3.1 (qui garantit lesortie vidéo et permet, pour les smartphones pris en charge, l'utilisation du mode bureau). La présence du Prise audio 3,5 mm pour les écouteurs et le radio FM.
De plus, il y a ceux qui s'intéressent à la présence de toute une série de capteurs, deaccéléromètre pour lequel proximité, en passant par le boussole, pour le gyroscope et pour le détecteur d'empreintes digitales. En particulier, ce dernier est excellent méthode de déverrouillage et ça peut être intégré directement dans l'écran, endroit de côté (souvent directement sur le bouton power) ou sur le dos. En termes simples, l'utilisateur peut s'authentifier rapidement en enregistrant simplement son propre Empreinte digitale et en plaçant votre doigt sur le capteur.
En parlant de méthodes de déverrouillage, le La reconnaissance faciale, qui vous permet de déverrouiller votre smartphone simplement en encadrant votre visage. Dans ce cas, les appareils haut de gamme sont plus sûrs (étant donné qu'ils effectuent une reconstruction "3D"). Dans tous les cas, c'est un moyen très rapide et pratique de déverrouiller votre smartphone.
Ceci surtout par rapport au classique ÉPINGLER ou à l'habituel séquence pour "dessiner" sur l'écran, qui sont toujours présents dans de nombreux modèles.
Assistant Google en appuyant simplement sur le bouton latéral, un barre rapide qui peut être activé depuis le bord de l'écran et bien plus encore. De manière générale, ColorOS a toujours garanti une expérience fluide, exempt d'applications préinstallées inutiles et capable de satisfaire tous les besoins de la plupart des utilisateurs. De toute évidence, toutes les fonctionnalités de base que vous attendez d'Android sont présentes.
Le seul aspect qui avait un peu fait tourner le nez aux fans était leinterface graphique, considéré par beaucoup comme plus adapté au marché chinois qu'au marché européen. Cependant, à partir du version 7.1 de ColorOS à partir de là, l'entreprise a montré un certain degré ouverture vers l'occident, en changeant l'interface graphique pour répondre aussi à nos goûts. Entre autres, le très attendu a également été mis en œuvre Mode sombre.
Un aspect auquel vous devez prêter attention est mises à jour de logiciel. En fait, chaque modèle fait sa propre histoire et le constructeur pourrait décider d'"abandonner" très prochainement un smartphone bas de gamme. En général, comme c'est le cas avec la plupart des fabricants, OPPO a tendance à donner la priorité au haut de gamme. Ne vous attendez pas à un timing particulièrement rapide, mais dans ce cas, les mises à jour arrivent généralement (par exemple, OPPO Find X, sorti en 2018, a été mis à jour vers Android 10 en 2020).
Faites attention à l'achat d'appareils en Magasins chinois, car ils peuvent être fournis avec des versions du logiciel destinées à ces marchés et plusieurs limites. En bref, mon conseil est de achetez toujours des modèles européens.
Voir l'offre sur Amazon
Realme X2
Comme mentionné dans le chapitre sur les similitudes entre OPPO et Realme, les appareils de cette dernière marque peuvent être particulièrement intéressants, notamment dans les segments moyens / bas du marché. Realme X2 représente parfaitement ce concept, car il a d'excellentes performances, prend en charge la charge rapide à 30W et dispose également d'un triple slot (double nanoSIM + microSD). C'est moins de 300 euros et c'est une solution intéressante. La base logicielle est très similaire à OPPO, mais la mise à jour de l'interface utilisateur Realme pourrait bientôt arriver, ce qui modifie l'interface graphique.
- Écran: 6,4 pouces Super AMOLED Full HD +, encoche «drop»;
- Processeur: Octa-core Qualcomm Snapdragon 730G (2 x 2,2 GHz + 6 x 1,8 GHz);
- GPU: Adreno 618;
- RAM: 8 Go;
- Mémoire interne: 128 Go (extensible via microSD jusqu'à 256 Go) ;
- Caméra arrière: 64MP (f/1,8) + 8MP (f/2,25, grand angle) + 2MP (f/2,4, bokeh) + 2MP (f/2,4, macro) ;
- Caméra frontale: 32 mégapixels (f / 2,0);
- La batterie: 4000 mAh avec charge 30W ;
- Système d'exploitation (à la sortie): Android 9 Pie avec personnalisation ColorOS 6.1;
- Connectivité: 4G LTE, NFC, Bluetooth 5.0, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, USB Type-C, prise audio, triple emplacement.
OPPO A9 2020
OPPO A9 2020 c'est un smartphone particulièrement pratique, étant donné qu'on le trouve souvent à un prix inférieur à 200 euros. Les fans le louent principalement pour sa grande batterie, qui vous permet d'arriver le soir sans aucun problème. La présence de la triple fente et le design épuré sont également pas mal. Ne vous attendez pas à une charge rapide, à un écran haute résolution ou à des performances d'un certain calibre, mais le rapport qualité-prix est intéressant.
- Écran: 6,5 pouces IPS LCD HD +, encoche «goutte»;
- Processeur: octa-core Qualcomm Snapdragon 665 (4 x 2,0 GHz + 4 x 1,8 GHz);
- GPU: Adreno 610;
- RAM: 4 GO;
- Mémoire interne: 128 Go (extensible via microSD jusqu'à 256 Go) ;
- Caméra arrière: 48MP (f/1,8) + 8MP (f/2,25, grand angle) + 2MP (f/2,4, bokeh) + 2MP (f/2,4, noir et blanc et pour augmenter la netteté) ;
- Caméra frontale: 16MP (f/2.0) ;
- La batterie: 5000 mAh avec une charge de 10W ;
- Système d'exploitation (à la sortie): Android 9 Pie avec personnalisation ColorOS 6.0 ;
- Connectivité: 4G LTE, NFC, Bluetooth 5.0, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, USB Type-C, prise audio, triple emplacement.
OPPO A5 2020
OPPO A5 2020 il peut être défini comme l'entrée de gamme du portefeuille de l'entreprise : le smartphone qui accueille ceux qui souhaitent entrer dans l'écosystème OPPO. Son prix est encore plus bas que l'A9 2020 et offre une configuration intéressante, notamment grâce à la batterie de 5000 mAh et à la quad caméra arrière. Encore une fois, ne vous attendez pas à des performances quelconques ou à un écran capable de performances visuelles particulières, mais le prix est bon.
- Écran: 6,5 pouces IPS LCD HD +, encoche «goutte»;
- Processeur: Octa-core Qualcomm Snapdragon 665 (4 x 2,0 GHz + 4 x 1,8 GHz);
- GPU: Adreno 610;
- RAM: 3 Go;
- Mémoire interne: 64 Go (extensible via microSD jusqu'à 256 Go);
- Caméra arrière: 12MP (f/1,8) + 8MP (f/2,25, grand angle) + 2MP (f/2,4, bokeh) + 2MP (f/2,4, mono);
- Caméra frontale: 8MP (f/2.0) ;
- La batterie: 5000 mAh ;
- Système d'exploitation (à la sortie): Android 9 Pie avec personnalisation ColorOS 6.0 ;
- Connectivité: 4G LTE, NFC, Bluetooth 5.0, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, USB Type-C, prise audio, triple emplacement.
Voir l'offre sur Amazon
Realme X2 Pro
Realme X2 Pro c'est un smartphone très apprécié des utilisateurs qui n'ont pas « peur » de viser une marque arrivée relativement récemment en Italie. Il y a ceux qui le définissent comme un "tueur phare", ou un appareil capable de concurrencer à divers égards le haut de gamme, tout en perdant évidemment la comparaison dans certains secteurs, compte tenu également de la baisse du prix. Dans tous les cas, les performances sont excellentes, il y a un taux de rafraîchissement de 90Hz et une charge rapide à 50W est une aubaine pour ceux qui ont peu de temps dans la vie de tous les jours. Bref, certainement un modèle à surveiller.
- Écran: 6,5 pouces Super AMOLED Full HD +, encoche "drop", taux de rafraîchissement de 90 Hz;
- Processeur: Octa-core Qualcomm Snapdragon 855 (1 x 2,96 GHz + 3 x 2,42 GHz + 4 x 1,8 GHz);
- GPU: Adreno 640;
- RAM: 8 Go LPDDR4X ;
- Mémoire interne: 128 Go UFS 3.0 (non extensible);
- Caméra arrière: 64MP (f/1.8) + 8MP (f/2.2, grand angle) + 13MP (f/2.5, téléobjectif) + 2MP (f/2.4, bokeh) ;
- Caméra frontale: 16MP (f/2.0) ;
- La batterie: 4000 mAh avec une charge de 50 W;
- Système d'exploitation (à la sortie): Android 9 Pie avec personnalisation ColorOS 6.1 ;
- Connectivité: 4G LTE, NFC, Bluetooth 5.0, Wi-Fi 802.11 a / b / g / n / ac, USB Type-C, prise audio, double nanoSIM.
OPPO Trouver X2 Lite
OPPO Trouver X2 Lite est l'un des smartphones qui entre directement dans l'ère de la connectivité 5G sur un pied d'égalité. En fait, il existe un support pour ce dernier et c'est la particularité de l'appareil, qui cherche à ramener le standard à la fourchette inférieure à 500 euros. La fiche technique est bonne et il y a aussi un support pour le Wi-Fi 6. Faites attention à la présence d'un seul emplacement SIM. De plus, la mémoire n'est pas extensible.
- Écran: 6,4 pouces OLED Full HD +, encoche «drop»;
- Processeur: octa-core Qualcomm Snapdragon 765G (1 x 2,4 GHz + 1 x 2,2 GHz + 6 x 1,8 GHz) ;
- GPU: Adreno 620;
- RAM: 8 Go;
- Mémoire interne: 128 Go (non extensible) ;
- Caméra arrière: 48MP (f / 1.7) + 8MP (f / 2.2, grand angle) + 2MP (f / 2.4, profondeur de champ) + 2MP (f / 2.4, mono);
- Caméra frontale: 32 mégapixels (f / 2,0);
- La batterie: 4025 mAh avec une charge de 30 W;
- Système d'exploitation (à la sortie): Android 10 avec personnalisation ColorOS 7 ;
- Connectivité: 5G, 4G LTE, NFC, Bluetooth 5.1, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac/ax, USB Type-C, prise audio, simple nanoSIM.
Meilleurs smartphones OPPO haut de gamme (plus de 500 euros)
Le haut de gamme du marché est pour ceux qui ne veulent faire aucun compromis. En revanche, une fois que vous avez essayé un appareil haut de gamme, personne ne voudra plus jamais avoir à revenir sur un appareil bas de gamme. Dai materiali alle prestazioni, passando per display pensati per la visione dei contenuti multimediali, per un'autonomia granitica, per gli ultimi standard a livello di memorie e per un comparto fotografico di alta caratura, i top di gamma sono pensati per offrire il meglio sulla place.
OPPO Trouver X2 Pro
OPPO Trouver X2 Pro représente le fer de lance du portefeuille de l'entreprise chinoise. C'est un smartphone qui ne fait aucun compromis et qui apporte tout ce dont les utilisateurs les plus exigeants ont besoin, des performances stellaires (c'est l'un des appareils Android les plus puissants) au support 5G, en passant par la charge très rapide de 65W. Il existe également la certification IP68. Bref, le prix n'est pas le moins cher, mais OPPO voulait vraiment viser haut avec cet appareil. Essentiellement, il n'y a tout simplement pas de charge sans fil. Sachez également qu'il n'y a qu'un seul emplacement pour une nanoSIM.
- Écran: 6,7 pouces AMOLED QHD +, trou pour la caméra, taux de rafraîchissement de 120 Hz, taux d'échantillonnage tactile jusqu'à 240 Hz ;
- Processeur: octa-core Qualcomm Snapdragon 865 (1 x 2,84 GHz + 3 x 2,42 GHz + 4 x 1,80 GHz) ;
- GPU: Adreno 650;
- RAM: 12 Go LPDDR5;
- Mémoire interne: 512 Go UFS 3.0 (non extensible);
- Caméra arrière: 48MP (f / 1.7) + 48MP (f / 2.0, grand angle) + 13MP (f / 3.0, zoom 5x);
- Caméra frontale: 32MP (f/2,4) ;
- La batterie: 4260 mAh avec 65 W de charge;
- Système d'exploitation (à la sortie): Android 10 avec personnalisation ColorOS 7.1 ;
- Connectivité: 5G, 4G LTE, NFC, Bluetooth 5.1, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac/ax, USB Type-C 3.1, simple nanoSIM.
OPPO Trouver X2 Neo
Si vous n'avez pas de budget pour viser le sommet du sommet, OPPO Trouver X2 Neo ce pourrait être un compromis particulièrement intéressant. En fait, il s'agit d'un appareil doté d'un matériel haute performance qui entre dans l'ère de la connectivité 5G et apporte avec lui un écran avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Un modèle à surveiller. Attention, comme pour les autres modèles de la gamme Find X2, à la présence d'un seul emplacement SIM.
- Écran: 6,4 pouces Super AMOLED Full HD +, trou pour la caméra, taux de rafraîchissement de 90 Hz, taux d'échantillonnage tactile de 180 Hz;
- Processeur: Octa-core Qualcomm Snapdragon 765G (1 x 2,4 GHz + 1 x 2,2 GHz + 6 x 1,8 GHz);
- GPU: Adreno 620;
- RAM: 12 Go LPDDR4X ;
- Mémoire interne: 256 Go UFS 2.1 (non extensible) ;
- Caméra arrière: 48MP (f / 1.7) + 8MP (f / 2.2, grand angle) + 13MP (f / 2.4, téléobjectif) + 2MP (f / 2.4, mono);
- Caméra frontale: 32 mégapixels (f / 2,4);
- La batterie: 4025 mAh avec une charge de 30 W;
- Système d'exploitation (à la sortie): Android 10 avec ColorOS 7 ;
- Connectivité: 5G, 4G LTE, NFC, Bluetooth 5.1, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac/ax, USB Type-C, simple nanoSIM.
OPPO Find X2 Pro Édition Lamborghini
Si vous voulez viser le sommet du sommet, OPPO Find X2 Pro édition Lamborghini pourrait être pour vous. La fiche technique est essentiellement identique à celle du Find X2 Pro susmentionné, mais le design est inspiré des lignes aérodynamiques de la Lamborghini Aventador SVJ Roadster et pourrait donc être tentant, au cas où vous êtes un passionné de voiture.
- Écran: 6,7 pouces AMOLED QHD +, trou pour la caméra, taux de rafraîchissement de 120 Hz, taux d'échantillonnage tactile jusqu'à 240 Hz ;
- Processeur: octa-core Qualcomm Snapdragon 865 (1 x 2,84 GHz + 3 x 2,42 GHz + 4 x 1,80 GHz) ;
- GPU: Adreno 650;
- RAM: 12 Go LPDDR5 ;
- Mémoire interne: 512 Go UFS 3.0 (non extensible);
- Caméra arrière: 48MP (f / 1.7) + 48MP (f / 2.0, grand angle) + 13MP (f / 3.0, zoom);
- Caméra frontale: 32MP (f/2,4) ;
- La batterie: 4260 mAh avec charge 65W ;
- Système d'exploitation (à la sortie): Android 10 avec personnalisation ColorOS 7.1 ;
- Connectivité: 5G, 4G LTE, NFC, Bluetooth 5.1, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac/ax, USB Type-C 3.1, simple nanoSIM.