Vous avez toujours été un grand admirateur de la saga de Crash Bandicoot et, de l'ère Naughty Dog à l'ère Activision, vous n'avez jamais manqué un seul chapitre du jeu. Récemment, vous avez entendu parler de la sortie d'une "variante" officielle du titre également pour smartphones et tablettes, appelée Crash Bandicoot : en fuite !. Dans l'intention de l'essayer dès que possible, vous avez immédiatement pris votre appareil Android pour le télécharger mais, en raison d'une série d'événements imprévus, vous n'avez pas réussi.

Comment dites-vous? Les choses sont exactement comme je les ai décrites et, maintenant, vous ne savez pas comment faire ? Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous donner un coup de main ! En fait, ci-dessous je vais vous expliquer en détail comment télécharger Crash Bandicoot pour Android, à la fois via le Google Play Store et via des sources alternatives. Ne vous inquiétez pas: les étapes que je vais vous montrer sont très simples à appliquer et conviennent également à ceux qui, comme vous, ne sont pas particulièrement habitués au monde des smartphones et des tablettes.

Alors, sans plus attendre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'au terme de la lecture de ce guide, vous serez parfaitement en mesure d'atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé. vous-même et de mettre la main sur la variante mobile de votre jeu préféré. Laissez-le parier?

ce lien.

Si le bouton Installer il n'est pas présent et, à sa place, le libellé apparaît Préinscription, alors le jeu n'est pas encore disponible dans votre version du Play Store : dans ce cas, il faut patienter encore un peu, ou "forcer" son installation à l'aide d'un marché tiers, comme je m'apprête à l'expliquer dans le prochain section de ce guide.

Les fichiers APK ne provenant pas du Play Store ou de magasins « certifiés » pour Android (par ex. Galerie d'applications HUAWEI) c'est un'opération dangereuse qui peut exposer l'appareil à des risques de sécurité importants.

Bien qu'au moment de la rédaction de ce guide, j'ai personnellement vérifié l'intégrité des fichiers utilisés au cours de la procédure, je ne peux garantir qu'ils resteront inoffensifs et exempts de logiciels malveillants, de virus ou d'autres contenus nuisibles, même à l'avenir. Gardez ce détail en tête, avant même d'aller de l'avant : personnellement, je ne serai pas responsable des dommages que vous pourriez rencontrer sur l'appareil, suite à une mauvaise application des instructions que je m'apprête à vous donner. Alors ne dis pas que je ne t'avais pas prévenu !

Tout est clair? OK, continuons. Pour commencer, connecté à la page Internet APKPure (un des meilleurs services tiers de téléchargement d'applications pour Android, généralement très fiable), appuyez sur le bouton Télécharger situé en haut et appuyez sur le bouton Télécharger v x.y.z situé sur l'écran suivant, afin de démarrer le téléchargement du marché. Si vous y êtes invité, appuyez sur le bouton d'accord pour confirmer la volonté de procéder.

Une fois le téléchargement terminé, appelez lezone de notification d'Android en glissant du haut vers le bas de l'écran, touchez le "ballon" relatif à Téléchargement terminé du fichier d'installation APKPure et autorise le navigateur à installer des applications inconnues : pour cela, touchez le bouton Paramètres situé dans le message texte qui apparaît et se déplace vers le haut AU le levier correspondant à la mention Autoriser à partir de cette source . Appuyez ensuite sur le bouton en arrière (là Flèche gauche situé en haut) et procéder à l'installation du marché, en appuyant sur le bouton Installer.

Une fois cela fait, vous devez télécharger le fichier XAPK contenant le jeu réel : pour ce faire, connectez-vous depuis votre appareil à ce site Web et appuyez sur le bouton Téléchargement XAPK placé dans la partie centrale de la page. Selon la vitesse de la connexion, le processus peut prendre beaucoup de temps, car le fichier « pèse » plus de 300 Mo.

Dans tous les cas, une fois le téléchargement terminé, fermez le navigateur et démarrez l'application APKPure que vous avez installée précédemment, en la rappelant depuis l'écran d'accueil Android ou depuis le tiroir d'applications ; après l'avoir démarré, autorisez l'accès à fichiers et contenus multimédia présent dans l'appareil, en appuyant sur le bouton Permettre, est Refuser l'autorisation de passer et de gérer des appels téléphoniques, en répondant par la négative au deuxième avertissement.

Vous avez toujours été un grand fan de la saga Crash Bandicoot et, de l'ère de Naughty Dog à celle d'Activision, vous n'avez jamais raté un seul chapitre du jeu.

À ce stade, vous êtes prêt à installer le jeu: appuyez sur le bouton ☰ en haut à droite, atteignez le plateau Gestion des APK/XAPK (si vous ne le voyez pas, balayez vers la gauche en haut de l'application) et appuyez sur le bouton Installer correspondant à l'icône de crash, après avoir vérifié que le format du package est XAPK.

Enfin, appuyez sur le bouton Installer attaché à l'écran suivant, appuyez sur le bouton d'accord et attendez que le téléchargement et l'installation des fichiers nécessaires soient terminés.

Si tout s'est bien passé, le panneau devrait s'ouvrir automatiquement Paramètres relative à l'installation d'applications inconnues par APKPure: passez à AU le levier correspondant à la mention Autoriser à partir de cette source, appuie sur le Flèche gauche placé en haut et attendez que les fichiers soient extraits ; enfin, appuyez sur le bouton Installer pour terminer la procédure.

Le jeu est terminé ! Pour démarrer Crash immédiatement, appuyez sur le bouton Ouvert; à l'avenir, vous pourrez le faire en utilisant l'icône qui, entre-temps, a été ajoutée au tiroir d'applications. Ce n'était pas difficile du tout, n'est-ce pas ?

Noter: après avoir téléchargé et installé le jeu, je vous recommande de supprimer le marché APKPure de votre appareil, car vous n'en aurez plus besoin (du moins pour ne pas jouer à Crash) ; également, révoquer l'autorisation de configurer des applications inconnues de Chrome en déplaçant vers DÉSACTIVÉ le levier résidant dans le menu Paramètres> Applications et notifications> Afficher toutes les applications> Chrome> Avancé> Installer des applications inconnues.