Si vous êtes un amoureux de la jeux multijoueurs en ligne, le facteur de connexion Internet est définitivement un sujet de première importance pour vous: comme il est pratiquement indispensable d'avoir une connexion rapide et constante pour avoir un minimum de chances de gagner contre vos adversaires, vous ne pouvez certainement pas vous permettre d'avoir des problèmes!

Pour cette raison, dès que vous avez remarqué que votre PlayStation 4 était en retard et que les déconnexions augmentaient, vous avez immédiatement effectué une recherche sur le Web pour le savoir. comment améliorer la connexion PS4 et vous vous êtes retrouvé sur mon guide. C'est comme ça, n'est-ce pas? Alors sachez que je me ferai un plaisir de vous aider à atteindre votre objectif et à résoudre les problèmes de connexion de votre console.

Malheureusement, il n'y a pas de formule magique pour obtenir une expérience de jeu en ligne sans faille: pour améliorer la connexion, il faut adopter une approche spécifique et précise, en excluant, étape par étape, toutes les causes possibles de lag et de déconnexions, comme la latence (ou ping) excessif dans les communications, la nécessité de ouvrez les ports sur le routeur, des paramètres de console incorrects, ou plus. Essayons donc de tout analyser en détail et de faire face à la situation. À la fin de la lecture, cependant, vous devriez être en mesure d'atteindre votre objectif avec brio. Bonne chance et amusez-vous bien!

les appareils sont connectés au réseau domestique et, surtout, assurez-vous qu'ils ne consomment pas beaucoup de bande passante.

La connexion peut également ralentir pour d'autres raisons, par exemple signal Wi-Fi faible ou bruyant et avoir un high latence dans les communications avec les serveurs cibles. Avoir une connexion rapide en téléchargement et en téléchargement, en fait, ne se traduit pas automatiquement par de meilleures performances dans les jeux en ligne.

La latence est d'une importance fondamentale dans les jeux en ligne: elle est classiquement mesurée avec la valeur de ping et affecte considérablement la fluidité des sessions multijoueurs en ligne. Plus la valeur de ping est basse, plus la latence est faible et plus les risques de retard sont faibles. En effet, si vous avez une latence élevée, vous aurez des retards ou des ralentissements plus fréquents pendant les parties multijoueurs en ligne. Je vous ai expliqué en détail le ping sur PS4 et comment essayer de le réduire c'est mon article.

Ensuite, il y a des situations dans lesquelles les problèmes de connexion ne dépendent pas du réseau domestique, mais du fournisseur ou de Sony. Dans le premier cas, l'idéal serait faire des tests de vitesse, afin de connaître plus en détail les performances réelles de la connexion Internet, et contacter le responsable pour lui demander des explications sur d'éventuelles inefficacités.

Dans le second cas, cependant, puisque parfois des dieux peuvent survenir problèmes sur le PlayStation Network, il est conseillé de toujours mettre en signet la page officielle avec l'état du PSN et de la consulter, pour vérifier si les problèmes rencontrés sont imputables aux serveurs Sony (dans de telles situations, il suffit d'être patient et d'attendre que le géant japonais résoudre le problème).

Voir l'offre sur Amazon

Lorsque vous avez connecté le câble Ethernet au routeur et au port approprié à l'arrière de la PS4, allumez la console et appuyez sur la flèche En haut du contrôleur, pour accéder au menu supérieur, où vous devez sélectionner l'icône de Paramètres (celui de la boîte à outils).

Ouvrez les paramètres, accédez à Réseau et choisissez Configurer la connexion Internet, puis continuez en choisissant l'option Utilisez un câble réseau (LAN). Enfin, choisissez la voix Typique et attendez que la configuration se termine automatiquement.

Si le test de connexion qui sera effectué par la PS4 se termine avec succès, cela signifie que toutes les étapes ont été effectuées avec succès et que la PS4 est connectée à Internet via un câble LAN.

Comment dites-vous? Votre routeur est-il trop éloigné de la PS4 et vous ne pouvez pas utiliser de câble Ethernet? Dans ce cas, vous pouvez opter pour l'achat d'une paire de Adaptateurs CPL: appareils qui, en se connectant via Ethernet au routeur (adaptateur primaire) et à la PS4 (adaptateur secondaire), permettent le transfert de la connexion via le réseau électrique domestique, avec presque aucune perte de vitesse par rapport au routeur principal. Plus d'infos ici.

Voir l'offre sur Amazon

instructions à suivre dans mon tutoriel dédié au sujet.

Comment dites-vous? Vous n'avez pas la possibilité de rapprocher encore plus le routeur de la PlayStation 4? Pour répondre à cette question, un dicton célèbre vient à l'esprit. Vous vous demandez ce que je veux vous dire avec ça? Eh bien, je fais référence à la possibilité d'acheter une paire de Adaptateurs CPL ou un Répéteur de signal Wi-Fi.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

En bref, ce sont des outils utiles pour rendre le signal Internet plus accessible. Avec le premier, comme déjà mentionné précédemment, vous pouvez créer un réseau Internet via les prises de courant communes, de sorte que vous pouvez utiliser le câble Ethernet ou créer de nouveaux points d'accès au signal Wi-Fi.

Le second, en revanche, est un accessoire qui prolonge le signal Wi-Fi émis par les antennes du routeur. Si vous le souhaitez, vous pouvez en savoir plus sur la technologie Powerline dans cet article, tandis que vous pouvez consulter mon guide sur comment configurer un répéteur Wi-Fi, pour en savoir plus sur les répéteurs Wi-Fi.

comment changer PS4 NAT.

connaître l'adresse IP de la console est celle du routeur: une fois obtenu, vous pouvez aller dans le menu Paramètres PlayStation, sélectionnez les options Réseau> Configurer la connexion Internet et continuez à choisir Réseau WIFI ou la connexion via LAN.

À ce stade, continuez Personnalisé et remplissez les champs à l'écran en tapant leAdresse IP du routeur et ce que vous voulez attribuer à la PS4, en fonction de celle de l'adresse IP du routeur (par exemple, si le routeur a l'adresse 192.168.1.1, vous devez attribuer une adresse telle que 192.168.1.xx à la console, où au lieu de xx vous devez entrer deux nombres de votre choix).

Une fois que vous avez déterminé les adresses IP, continuez en saisissant comment Masque de sous-réseau la valeur 255.255.255.0 (même cette valeur n'est pas toujours la même, bien que ce soit la plus courante, vérifiez-la avec la même procédure vue pour l'IP) e Passerelle par défaut (aka DNS) définissez les adresses des serveurs DNS que vous avez l'intention d'utiliser: je vous recommande de choisir l'un de ceux proposés par Google, Cloudflare et OpenDNS, qui sont parmi les plus rapides à ce jour.

Puis terminez la procédure en choisissant les options Automatique dans MTU et de n'utilisez pas de serveur proxy. En cas de problèmes ou de doutes, vous pouvez consulter mon guide dédié au changement de DNS.

comment mettre à jour la PS4 avec mon tutoriel dédié au sujet.