Un ami vous a dit qu'il avait acheté un nouveau smartphone de marque Xiaomi et, sachant que vous recherchez un smartphone qui vous offre des performances élevées à un prix très bas, il vous a conseillé de faire de même. Dans l'intention de suivre ses conseils, vous avez ouvert Google pour rechercher des informations sur le sujet et vous êtes retrouvé sur mon tutoriel.
C'est exactement comme ça que les choses sont, non? Alors sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment! Au cours de ce tutoriel, en fait, je vais énumérer les meilleurs smartphones Xiaomi actuellement disponibles, allant des téléphones les moins chers au haut de gamme. De plus, il sera de ma responsabilité de vous fournir un aperçu complet des fonctionnalités à garder à l'esprit lors du choix, afin de vous permettre de faire un achat mûrement réfléchi.
Alors, sans hésiter davantage, accordez-vous quelques minutes de temps libre et lisez attentivement tout ce que j'ai à dire sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous saurez parfaitement tirer le meilleur parti de choix de ligne avec vos besoins. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et ... de bons achats!
microSD.
système opérateur.
Vous me demandez si vous devriez acheter un smartphone avec support technologique 5G? À ce jour, il est à mon avis pratique d'acheter un téléphone prenant en charge les réseaux de nouvelle génération. La couverture des opérateurs est encore assez pauvre aujourd'hui et limitée à certaines grandes villes, mais il est possible de dépenser relativement peu pour l'achat d'un smartphone Xiaomi 5G, et vous seriez prêt pour l'avenir. L'expansion du réseau est attendue très prochainement, et il vaut mieux ne pas être pris au dépourvu !
Voir l'offre sur Amazon
Xiaomi Redmi 9
le Redmi 9 c'est certainement l'un des appareils les plus intéressants appartenant au bas de gamme du marché Xiaomi. Il est équipé d'un écran LCD IPS de 6,53 pouces de diagonale avec encoche centrale, d'un processeur MediaTek Helio G80 accompagné de 3 Go de RAM et de 32 Go d'espace de stockage, extensible. La caméra arrière mesure 13 mégapixels et est accompagnée de trois modules supplémentaires ultra grand angle, macro et de profondeur. La frontale fait 8 mégapixels et la batterie a une capacité de 5020 mAh, excellente pour avoir une autonomie plus que suffisante pour tenir toute la journée (et aller au-delà). À bord de l'appareil, il y a la ROM MIUI 11 basée sur le système d'exploitation Android 10.
Xiaomi Redmi Note 9
Redmi Note 9 Il n'a pas un écran plus grand que son homologue standard, malgré son nom, mais il est apprécié pour ses performances supérieures et ses versions plus généreuses en termes de mémoire. Il a également un meilleur appareil photo, donc si vous vous souciez de ces fonctionnalités, cela vaut vraiment la peine de dépenser un peu plus. Ce smartphone est équipé d'un écran LCD IPS de 6,53 pouces de diagonale et d'une résolution Full HD +, d'un processeur MediaTek Helio G85 accompagné de 3 à 6 Go de RAM, selon la version, et d'une mémoire interne égale à 64 Go ou 128 Go, extensible. Le secteur photographique est également très intéressant, caractérisé par une caméra arrière quadruple de 48 mégapixels (48 + 8 + 2 + 2) avec double flash LED et caméra frontale de 13 mégapixels. Le tout est animé par une batterie d'une capacité de 5020 mAh et orchestrée par le système d'exploitation MIUI 12 (basé sur Android 10).
Xiaomi Poco X3 NFC
Un autre modèle avec un excellent rapport qualité-prix. Petit X3 NFC utilise un écran LCD IPS 120 Hz avec prise en charge HDR et est alimenté par la plate-forme Qualcomm Snapdragon 732G combinée à 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go d'espace de stockage extensible via microSD (l'emplacement est partagé avec celui de la deuxième carte SIM). Nous avons également une résistance aux éclaboussures (et non à l'immersion dans l'eau), une batterie de 5 160 mAh avec une charge rapide de 33 W (100% est atteint en un peu plus d'une heure) et un compartiment photographique composé de 4 appareils photo à l'arrière : le principal est de 64 mégapixels , et est combiné avec un module ultra grand-angle de 13 Mégapixels ainsi que les inévitables modules macro et profondeur. Vous pouvez trouver toutes les informations pertinentes sur le site officiel de Xiaomi.
Voir l'offre sur Amazon
Xiaomi Mi 10T Lite
À mon avis, si vous voulez dépenser peu mais ne faites pas de compromis Xiaomi Mi 10T Lite c'est le smartphone le moins cher parmi ceux du constructeur chinois. Il coûte moins de 300 euros mais a tout ce dont vous pourriez avoir besoin même dans un avenir proche. Présentez la connectivité 5G, par exemple, grâce au processeur Qualcomm Snapdragon 750G intégré, et l'écran est un grand écran LCD Full HD + IPS de 6,67 avec prise en charge du HDR et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La caméra se compose de quatre modules : 64 mégapixels grand angle, 8 mégapixels ultra grand angle, puis 2 mégapixels macro et profondeur.Le capteur d'empreintes est latéral et la batterie de 4 820mAh offre une excellente autonomie. Ce modèle prend également en charge la charge rapide de 33 W, de sorte que les temps de charge sont nettement inférieurs à ceux des autres smartphones Xiaomi que j'ai suggérés jusqu'à présent.
Xiaomi Mi Note 10 Lite
Si vous êtes plus préoccupé par le design ou l'affichage, et non par la prévoyance, alors allez-y Xiaomi Mi Note 10 Lite, plus ancien que le Mi 10T Lite mais avec un écran AMOLED incurvé Full HD + de 6,47 pouces, compatible HDR et de qualité nettement supérieure. Ce téléphone est alimenté par un processeur Qualcomm Snapdragon 730G, accompagné de 6 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de stockage interne (non extensible). Le capteur d'empreintes digitales est inclus dans l'écran, de type optique, et la batterie interne est de 5260 mAh, avec prise en charge d'une charge rapide à partir de 30W. Ici aussi, nous trouvons quatre caméras arrière, dont la principale est de 64 mégapixels, tandis que les autres sont de 8, 2 et 5 mégapixels, respectivement avec ultra grand angle, objectif macro et capteur de profondeur. Il utilise le MIUI 12 basé sur Android 10.
Xiaomi Mi 10T
le Xiaomi Mi 10T c'est actuellement le smartphone le plus abordable du haut de gamme de Xiaomi, celui que je suggère si vous êtes attentif non seulement aux spécifications, mais aussi au rapport qualité-prix, et que vous ne voulez faire aucun compromis. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 865 et peut donc se connecter aux réseaux 5G de dernière génération, et est vendu avec 6/8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne sans possibilité d'extension. Le corps est entièrement recouvert de verre et renferme un écran LCD IPS de 6,67 pouces de diagonale et une résolution Full HD +, une prise en charge HDR et un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Le capteur d'empreintes digitales est latéral, tandis que la caméra frontale (à partir de 20 mégapixels) est installée dans un trou dans l'écran. A noter également le département photo de ce smartphone Xiaomi, caractérisé par une triple caméra arrière avec capteur principal de 64 Mégapixels, un capteur de 13 Mégapixels avec ultra grand angle et enfin un module Macro de 5 Mégapixels. La batterie a une capacité de 5 000 mAh avec une charge rapide de 33 W et le système d'exploitation par défaut du téléphone est MIUI 12 (basé sur Android 10).
Voir l'offre sur Amazon
Xiaomi Poco F2 Pro
Un autre smartphone haut de gamme de Xiaomi est le Petit F2 Pro, qui possède de nombreuses caractéristiques remarquables. Il s'agit du seul modèle de la gamme du constructeur chinois totalement dépourvu d'encoche. La caméra frontale, 20 Mégapixels, est intégrée dans un module rétractable mécanisé. À l'arrière, nous trouvons quatre caméras: la principale 64MP avec grand angle est en fait accompagnée d'un module télé avec zoom 2x 5 Mégapixels, d'un ultra grand angle 13 Mégapixels et d'un module de profondeur supplémentaire. L'écran est un SuperAMOLED plat de 6,6 pouces avec prise en charge HDR et taux de rafraîchissement de 60 Hz, tandis que le processeur intégré est un Snapdragon 865 avec prise en charge de la 5G. La batterie de 4 700 mAh peut être rechargée rapidement (à 30 W). Vous pouvez l'acheter via le site officiel de Xiaomi.
Requin noir 3
Un appareil Xiaomi dédié aux gamers, le Requin noir 3 utilise un écran AMOLED d'une diagonale de 6,67 pouces qui, grâce à la technologie sous-jacente au système de lecture tactile, est capable d'offrir un «décalage d'entrée» (c'est-à-dire le temps qui s'écoule entre le «tap» et la reproduction réelle de la commande d'écran respective ) extremement bas. Il prend en charge le HDR et a un taux de rafraîchissement de 90 Hz, idéal pour les jeux. Le Black Shark 3 embarque également un processeur Qualcomm Snapdragon 865, accompagné de bien 8/12 Go de RAM et 128 ou 256 Go de mémoire interne non extensible. Trois caméras arrière complètent la fiche technique du terminal, 64 Mégapixels avec objectif grand angle, 13 Mégapixels avec objectif ultra grand angle, et enfin un module de profondeur. Ce smartphone est alimenté par une batterie de 4 720 mAh et une coque arrière avec logo illuminé par LED.
Xiaomi Mi 10T Pro
Xiaomi Mi 10T Pro c'est, en ce moment, le smartphone Xiaomi le plus avancé que vous trouverez en circulation. Il utilise le processeur Qualcomm Snapdragon 865 avec 8 Go de RAM, et est proposé en deux versions avec 128 Go et 256 Go d'espace de stockage, malheureusement non extensible. L'écran est un écran LCD IPS 144 Hz avec une diagonale de 6,67 pouces et prend en charge les résolutions HDR et Full HD +. On retrouve trois caméras à l'arrière, malheureusement sans téléobjectif dédié : la principale est équipée d'un capteur de 108 Mégapixels, et s'accompagne de modules ultra grand-angle et profondeur de 13 Mégapixels et 5 Mégapixels respectivement. L'appareil photo 20 mégapixels est inséré dans un trou de l'écran, tandis que la batterie intégrée est de 5000 mAh et peut être rechargée à 33 W avec la technologie Power Delivery 3.0.