A moins d'avoir une toute petite maison et/ou avec des murs extrêmement fins, pouvoir couvrir toute la maison avec le signal Wi-Fi généré par le routeur Wi-Fi est une utopie, surtout quand on a le "semblant" de se connecter au maximum vitesse de tous les coins de la maison. C'est là que j'entre en jeu Répéteur Wi-Fi: appareils qui, une fois connectés à la prise de courant, communiquent avec le routeur principal et répètent le signal Wi-Fi généré par ce dernier dans les zones de la maison qui ne sont pas normalement couvertes, ou ne sont pas couvertes de manière adéquate, par le dernier.
Cependant, trouver des répéteurs Wi-Fi fiables et performants n'est pas une tâche facile. Voici pourquoi quand devolo, une entreprise allemande très connue qui travaille dans le domaine des périphériques réseau, m'a contacté pour me proposer une revue de son Répéteur WiFi devolo + ac, j'ai accepté avec plaisir. Le devolo WiFi Repeater + ac, en fait, est un appareil qui vous permet de répéter le signal de n'importe quel routeur Wi-Fi, garantissant une vitesse de navigation maximale en fibre optique ou ADSL et des performances de transfert de données jusqu'à 1200 Mbps. Il prend en charge les bandes de fréquences 2,4 GHz et 5 GHz et est compatible avec les dernières normes de sécurité (même le nouveau WPA3).
De plus, il intègre une série de technologies qui vous permettent d'avoir toujours des performances maximales sur tous les appareils connectés. Par exemple, le formation de faisceau dirige spécifiquement le signal Wi-Fi vers les appareils qui en ont le plus besoin, le Répétition de bande croisée garantit une utilisation optimale des bandes 2,4 GHz et 5 GHz, tout en prenant en charge la Wi-Fi maillé permet de construire un réseau composé de plusieurs répéteurs dans lequel la transition d'un point d'accès à un autre n'implique pas la déconnexion des appareils connectés. Pas mal, non ? Donc, si vous voulez en savoir plus, continuez à lire : ci-dessous vous pouvez trouver le mien test de devolo WiFi Repeater + ac.
Voir l'offre sur Amazon
Android Play Store ou depuis l'App Store iOS / iPadOS. Pour l'obtenir, il vous suffit de le rechercher dans le store de votre smartphone ou tablette, sélectionnez le vôtre icône à partir des résultats de la recherche, cliquez sur le bouton Installer / Obtenir et éventuellement vérifier votre identité (par exemple sur mon iPhone j'ai dû utiliser le Identité faciale).
Une fois l'application installée, la configuration initiale de devolo WiFi Repeater + ac ne prend que quelques secondes. Après avoir inséré l'appareil dans le Power Point et après avoir attendu 80 secondes que le premier démarrage se termine, vous devez lancer l'application sur votre smartphone/tablette et lui donner tous les autorisations nécessaire pour fonctionner.
Une fois cela fait, appuyez sur le bouton sur le bouton ☰ situé en haut à gauche, choisissez l'élément pour leajouter un produit dans le menu proposé et appuyez sur le bouton pour installer un nouveau devolo WiFi Repeater + ac. Sur l'écran suivant, vous devez alors confirmer que lel'adaptateur est branché sur la prise du courant, qui l'icône de la maison clignote en rouge et tu dois choisir de utiliser l'assistant via l'application pour configurer l'appareil.
À ce stade, l'application vous propose d'aller dans les paramètres Wi-Fi du smartphone / tablette utilisé et de vous connecter au Réseau Wi-Fi généré par devolo WiFi Repeater + ac (ayant le nom de l'appareil lui-même). Une fois cela fait, vous devez confirmer dans l'application devolo, sélectionner le Réseau Wi-Fi pour prolonger, entrez le clef d'accès, confirmez et attendez quelques secondes. En quelques secondes, les voyants des boutons du devolo WiFi Repeater + ac doivent devenir blancs fixes, indiquant que la connexion au routeur a été établie et que le réseau Wi-Fi sélectionné a été répété avec succès.
Le réseau généré par devolo WiFi Repeater + ac porte le même nom que celui d'origine, de sorte que tous les appareils connectés au réseau peuvent passer d'un point d'accès à un autre (par exemple du routeur principal au répéteur et vice versa) sans autre configuration et sans déconnexions gênantes.
Suivre la même procédure est également possible configurer plusieurs devolo WiFi Repeater + ac, à positionner en différents points « stratégiques » de la maison (ou du bureau), afin de créer un réseau engrener estesa dove tutti i ripetitori comunicano in maniera intelligente tra loro, senza un ordine gerarchico ben preciso e senza “punti morti”, per garantire la massima velocità di navigazione e download ovunque ed evitare fastidiose disconnessioni quando si passa da un punto d'accesso all' Autre.
Si vous préférez, je tiens à souligner que vous pouvez installer et gérer devolo WiFi Repeater + ac (ainsi que d'autres appareils devolo) également via l'application devolo Cockpit disponible pour Windows PC et Mac.Dans tous les cas, je pense que la procédure depuis smartphone et tablette est plus pratique et immédiate.
Je tiens également à souligner que devolo WiFi Repeater + ac peut également être utilisé comme Point d'accès Wi-Fi. Cela signifie que vous pouvez connecter l'appareil à un modem/routeur via câble Ethernet (fourni) et générez un nouveau réseau Wi-Fi à partir de l'appareil devolo (auquel vous pourrez ensuite connecter vos appareils pour surfer sur Internet à la vitesse maximale possible).
Pour configurer devolo WiFi Repeater + ac comme point d'accès, vous devez configurer l'appareil comme expliqué ci-dessus et le connecter au modem/routeur à travers câble Ethernet. Ensuite, à partir de l'application Réseau domestique devolo, vous devez sélectionner le appareil et appuyez sur le bouton pour accéder au paramètres de l'adaptateur.
Une fois cela fait, appuyez sur le bouton ☰ (en haut à gauche), choisissez l'élément Assistant depuis le menu qui s'ouvre, appuyez sur le bouton Installer comme point d'accès, notez les informations relatives au nom et à la clé d'accès du nouveau réseau Wi-Fi qui sera généré et appuyez sur la touche début de la procédure de configuration. Encore une fois, quelques secondes et tout est prêt. Dans tous les cas, je précise que j'ai utilisé l'appareil en mode répéteur et donc je concentrerai mes évaluations et indications sur ce dernier.
Application devolo Cockpit pour Windows et macOS.
diverses technologies d'optimisation incluses dans le répéteur.
En bref : je ne peux que promouvoir ce produit devolo. Bien sûr, s'il avait été un peu plus compact je ne me serais pas plaint... mais disons le par prise éclipse cet aspect (car vous ne perdez pas réellement de prises, si vous positionnez correctement le répéteur sur la prise murale ou dans la multiprise). Au final, ce qui compte, ce sont les performances et la fiabilité, et je n'ai absolument rien à dire là-dessus.
Là Puissance du signal Wi-Fi cela m'a permis de couvrir de manière optimale quelques grandes pièces, qui étaient auparavant à peine atteintes par le signal du routeur principal (une presque pas du tout). Les chambres sont toutes les deux au même étage : le test, en fait, j'ai effectué dans un appartement de plain-pied avec des murs très épais, ce qui mettait souvent en difficulté routeurs et répéteurs.
Enfin, une note sur le prix: sur le marché, il n'est pas difficile de trouver des répéteurs moins chers que devolo WiFi Repeater + ac mais cette différence de prix est bien motivée par les performances et la fiabilité des appareils devolo. Comme mentionné, d'autres produits similaires ne parviennent pas à fournir les mêmes performances et se déconnectent souvent. Personnellement, je pense que cela vaut la peine de dépenser quelques euros de plus et de travailler sans problème le reste du temps au lieu de viser les économies et de se retrouver ensuite à perdre des heures et des heures à "se battre" avec ses appareils !
Cela dit, si vous avez besoin de plus d'informations sur Répéteur WiFi devolo + ac, je ne peux que vous inviter à visiter le site officiel de devolo, où vous trouverez un aperçu complet des principales caractéristiques de l'appareil et de ses manuels d'utilisation (dans la section téléchargements, Au bas de la page).
Article créé en collaboration avec devolo.