En raison de votre travail, vous devez gérer quotidiennement de nombreux numéros de téléphone et aimeriez-vous avoir quelques «conseils» pour les lire et les rapporter plus facilement, en les divisant correctement lors de la dictée ou de la saisie? Eh bien, je serai heureux de vous aider également à ce stade.
Si vous me donnez quelques minutes de votre temps libre, je peux vous expliquer comment diviser le numéro de téléphone, pour les retenir, les écrire et les dicter plus facilement. Il suffit de fixer en tête quelques concepts simples, voire «triviaux» dans certains cas, que je vais lister ci-dessous.
Alors, je vous ai intrigué et maintenant vous aimeriez en savoir plus? Fantastique! Force et courage: installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des paragraphes suivants et, surtout, essayez de mettre en œuvre les «astuces» que je vais vous donner. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter, comme d'habitude, une bonne lecture!
ce document PDF, présent sur le site deAGCOM (Autorité pour les garanties de communications).
chapitre précédent). Connaître comment composer un numéro, comme je vous l'ai déjà dit, il peut vous aider à vous en souvenir et aussi à le lire avec plus de facilité, sans être «dupé» par les nombreux chiffres qui le composent.
Comme mentionné précédemment, un certain nombre se compose généralement de indicatif pays + indicatif pays + reste du numéro. Par conséquent, si vous souhaitez passer un appel, vous devez entrer le préfixe international (qui varie d'un pays à l'autre et ne doit être entré que si un appel international est effectué), suivi du préfixe national, suivi à son tour par le "corps" de le nombre (par exemple. +39 333 xxx xx xx).
Avoir le schéma ci-dessus à l'esprit peut vous aider à mémoriser un nombre. Une autre chose qui peut aussi vous aider est diviser les parties d'un nombre pour faciliter la lecture.
Si, par exemple, vous souhaitez vous souvenir plus facilement du numéro 3331234567, vous pourrez peut-être vous en souvenir plus facilement en séparant le code du pays du reste du numéro, puis en divisant la partie restante de la numérotation en un bloc à trois chiffres, puis en deux blocs à deux chiffres. Ce faisant, le nombre "décomposé" en 333 123 45 67 ce sera beaucoup plus facile à lire et, bien sûr, à mémoriser aussi.