Après tant de sacrifices, vous avez enfin réussi à décrocher cet emploi que vous vouliez depuis longtemps et vous disposez d'un salaire qui vous est propre, que vous pouvez gérer en toute autonomie. étant, cependant, un bien connu dépensier, vous avez peur de gaspiller vos gains et de ne rien pouvoir épargner : c'est pour cette raison que, dans l'intention d'éviter que cela ne se produise, vous cherchez une application, à toujours avoir à portée de main, qui puisse vous aider à gérer vos finances .

Comment dites-vous? Les choses sont-elles exactement comme ça? Très bien, alors vous êtes au bon endroit, au bon moment! Au cours de ce guide, en fait, je vais vous montrer comment certains des meilleurs fonctionnent application de gestion des dépenses compatible avec Android et iOS, plein de fonctionnalités pratiques qui peuvent vous aider à garder vos comptes personnels (ou familiaux) «en ordre».

Alors, sans hésiter davantage, prenez quelques minutes pour vous et lisez très attentivement tout ce que j'ai à expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'une fois que vous aurez fini de lire ce guide, vous aurez une idée très claire de la plus adaptée à vos besoins. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et ... de bonnes économies!

BATTAGE PUBLICITAIRE: un compte de monnaie électronique qui s'ouvre en quelques clics et se gère facilement depuis une application Android (téléchargeable sur le Play Store ou Huawei AppGallery), une application iPhone ou un PC et qui comprend à la fois une Mastercard physique et virtuelle.

Parmi les principaux avantages de HYPE, il y a la possibilité de réaliser achats en ligne et dans les magasins physiques (également via Google Pay et Apple Pay) avec remise en argent sur plus de 500 boutiques en ligne, suivi simplifié de tous les mouvements entrants et sortants, accès rapide à la liste des magasins proposant meilleures offres et le réglage de objectifs d'économiser jour après jour afin d'atteindre certains objectifs (par exemple un voyage ou l'achat d'un smartphone). De plus, avec HYPE, il est possible d'envoyer et de recevoir de l'argent, d'envoyer et de recevoir des virements bancaires gratuitement, de retirer des guichets automatiques, de payer des factures et des factures, d'acheter et de vendre des Bitcoins et bien plus encore.

Vous pouvez ouvrir votre compte HYPE rapidement et gratuitement, en vous connectant sur le site officiel et en suivant la procédure guidée qui vous est proposée : vous n'avez besoin que de quelques minutes et d'une pièce d'identité valide. Il est alors possible de choisir entre trois plans différents: HYPE Démarrer, c'est le plan de base de HYPE sans frais mensuels fixes; HYPE Suivant que pour 2,90 euros/mois (avec un bonus de 20 euros sur Amazon en utilisant le code AMAZON20 lors de l'inscription) réduit les limites de retrait, de recharge et de dépenses de HYPE Start et permet également la domiciliation des services publics et le crédit du salaire ; est HYPE Premium que pour 9,90 euros/mois (avec 25 euros de bonus sur la première recharge à l'aide du code PREMIUM25 lors de l'inscription) offre tous les avantages de HYPE Start et Next plus une assurance voyage complète (médicale, retard de vol et annulation), la carte de débit World Elite Mastercard, des paiements et retraits gratuits partout dans le monde et un service d'assistance prioritaire (également via WhatsApp) .

Une fois que vous avez ouvert votre compte, comme déjà mentionné, vous pouvez le gérer confortablement depuis votre smartphone. En fait, sur l'écran principal de l'application, vous trouverez le vôtre Solde actuel, votre tendance (avec des cases ci-dessous pour voir combien vous avez dépensé, gagné avec des remises en argent et économisé pour vos objectifs au cours du mois) et, ci-dessous, la liste détaillée des dernières mouvements et le menu de navigation pour accéder aux différentes sections de HYPE.

Pour voir les offres qui vous permettent d'obtenir du cashback, accédez à la section Menu de l'application et appuyez sur Des offres. Une fois la somme de 10 euros atteinte, vous pouvez transférer le cashback obtenu sur votre compte et l'utiliser à votre guise pour de nouveaux achats.

Pour vous fixer des objectifs d'épargne, rendez-vous dans la rubrique Des économies de l'application, appuyez sur le bouton Créer un objectif et définir montant, que veux-tu acheter est Date d'expiration. L'application économisera pour vous en mettant de côté une somme chaque jour. Vous pouvez décider de suspendre ou de réactiver un objectif quand vous le souhaitez. L'argent économisé sera toujours à votre disposition et fera toujours partie de votre solde.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter mon guide sur comment fonctionne HYPE.

Plus d'informations sur HYPE Plus d'informations sur HYPE Suivant Plus d'informations sur HYPE Premium

Play Store.

Une fois installé, vous serez immédiatement redirigé vers l'écran récapitulatif des dépenses et des revenus, divisé par jour, semaine, mois ou année. Pour ajouter un nouveau mouvement (dépense ou revenu), appuyez sur le bouton (+) situé en bas à droite et remplissez le formulaire qui vous est proposé avec les informations nécessaires. Vous pouvez définir un budget (et donc un seuil limite de sortie) ou un dépense récurrente, en utilisant les éléments appropriés en haut.

Pour ajouter un nouveau compte personnel, vous devez appuyer sur l'icône en forme de liste, situé en haut à droite, et appuyez sur le bouton (+), placé en bas. L'application propose également un certain nombre d'outils utiles, tels que le calculatrice, les convertisseur de devises ou la calculateur d'impôt, accessible en appuyant sur le bouton , situé en haut à gauche.

Expense Manager vous permet également de télécharger des données sur le cloud (prend en charge Dropbox, Google Drive et OneDrive), pour définir un code PIN, pour personnaliser l'interface et les catégories de dépenses et bien plus encore : pour accéder à ces fonctionnalités, vous devez ouvrir le menu principal de l'application, accessible en appuyant sur le bouton en haut à gauche, puis appuyez sur l'élément Paramètres.

Play Store de Android (avec présence de publicités). L'application est disponible en italien.

Contrairement au gestionnaire de dépenses, Mes dépenses dispose d'une interface organisée en «menus», à travers laquelle il est possible d'appeler la liste des opérations, des statistiques et des catégories de dépenses. L'application prend également en charge l'ajout de plusieurs comptes et le choix de différentes méthodes de paiement.

Une fois le logiciel installé, vous pouvez entrer une nouvelle opération (frais ou alors entrée) en appuyant sur le bouton (+), placé au sommet; pour obtenir un résumé rapide de vos opérations, appuyez simplement sur le bouton , situé en haut à gauche.

Au besoin, vous pouvez exporter les données liées aux dépenses (au format csv), en utilisant la fonction spécifique située sur l'écran principal de l'application, ou, encore une fois, définissez un le mot de passe accès, en appuyant sur le bouton Les paramètres (celui en forme deéquipement situé en haut à droite).

Expense Manager inclut, parmi ses fonctionnalités, également la possibilité d'enregistrer les lieux où sont effectuées les sorties, d'ajouter des transactions récurrentes et de recevoir des statistiques détaillées sur ces deux aspects. Ces fonctionnalités, cependant, ne sont disponibles que dans la version complète de l'application, qui coûte 2,79€.

Play Store (avec possibilité de débloquer certaines fonctionnalités, dont l'enregistrement des dépenses récurrentes et la synchronisation dans le cloud, lors de l'achat in-app au prix de 2,50€), Monefy vous permet de garder une trace des revenus et dépenses effectués sur un ou plusieurs comptes ou cartes de crédit, avec la possibilité de tout sauvegarder dans le cloud, sur Google Drive ou Dropbox, ou localement.

L'utilisation de l'application est vraiment très simple : après l'avoir installée et démarrée, touchez l'une des icônes appartenant au catégories disponible, pour enregistrer une nouvelle dépense ou appuyez sur le bouton Entrée pour ajouter un dépôt d'argent.

Vous pouvez afficher un résumé des mouvements en appuyant sur le bouton sous forme de liste, situé en haut à gauche, ou ajoutez une nouvelle catégorie de dépenses, un compte courant / une carte de crédit, changez la devise actuelle et accédez aux paramètres de l'application en appuyant sur le bouton (⋮), situé en haut à droite.

GoodBudget - cette application, également disponible pour iOS, vous permet de créer des rapports détaillés contenant les revenus et les dépenses de votre compte, de définir un budget mensuel avec des limites de dépenses et également de synchroniser le compte avec d'autres utilisateurs et appareils, ce qui constitue une excellente gestion des dépenses familiales application.

  • Financisto - c'est une application minimale sans trop de fioritures, conçue pour suivre vos dépenses personnelles. Dans sa simplicité, Financisto s'acquitte très bien de sa tâche.
  • Splid - est une application dédiée à la gestion des dépenses, mais dominée par des dynamiques légèrement différentes de celles vues jusqu'à présent: le fonctionnement de Splid, en fait, est basé sur la gestion optimale des dépenses partagées, avec la possibilité de créer des groupes de partage ( online et offline), synchronisez les informations et vérifiez en quelques secondes les dépenses payées et celles restant à payer.
  • App Store: grâce à une interface propre et bien conçue, BudJet vous permet de suivre vos dépenses, de fixer des objectifs et, enfin et surtout, de sauvegarder les transactions effectuées (qui peuvent être facilement importées sur d'autres appareils) sur iCloud.

    Après avoir installé BudJet, effectuez quelques balayages vers la gauche pour ignorer les différents écrans d'accueil et, lorsque vous y êtes invité, appuyez sur le bouton Commencez avec BudJet, pour accéder à l'écran principal de l'application. Comme vous pouvez facilement le deviner, il affiche la liste des dernières transactions entrantes/sortantes effectuées sur le compte : pour ajouter un mouvement, appuyez sur l'article Ajouter une opération ou sur le bouton (+) placé en bas.

    BudJet vous permet de choisir, en quelques clics, le type de transaction à noter (entrante ou sortante), la catégorie associée et, bien sûr, le montant de celle-ci ; si nécessaire, l'application permet d'attacher une note textuelle au mouvement, ou une photo existante, ou prise "à la volée" depuis la galerie.

    Comme je l'ai mentionné plus tôt, BudJet vous permet de définir objectifs des dépenses mensuelles (onglet objectifs), pour afficher rapidement le statistiques relative aux mouvements effectués (statistiques) et, par la carte Paramètres, pour définir un budget mensuellement, pour protéger l'application avec un code PIN ou pour exporter les transactions effectuées au cours d'une période donnée.

    App Store (avec la possibilité d'achats intégrés pour débloquer des fonctionnalités supplémentaires), Moneon vous permet de suivre vos finances avec une interface facile à utiliser.

    Parmi ses fonctionnalités, il convient de mentionner la possibilité d'inviter d'autres utilisateurs dans votre portefeuille personnel (ce qui fait de Moneon une excellente application pour la gestion des dépenses familiales) et la possibilité de gérer plusieurs portefeuilles en même temps. Pour utiliser Moneon, il est indispensable de créer un compte en ligne sur la plateforme du même nom.

    Dans tous les cas, lors du premier démarrage de l'application, il vous sera demandé si vous avez déjà utilisé Moneon dans le passé, ou si vous êtes un nouvel utilisateur; dans ce dernier cas, vous devrez effectuer une courte inscription sur la plateforme Moneon, en indiquant la vôtre adresse e-mail c'est un le mot de passe, pour la création d'un compte cloud (permettant de synchroniser les dépenses sur plusieurs appareils).

    Une fois la création du compte terminée, appuyez sur les boutons Avant est Cela commence, pour accéder à l'écran principal de l'application, qui, lors du premier accès, montre un tutoriel de bienvenue pratique: pour ajouter une nouvelle transaction, appuyez sur le bouton (+) situé en bas à droite.

    A travers l'écran qui vous est proposé, vous pouvez choisir s'il en est un frais ou un je gagne, sélectionnez-en un Catégorie vous appartenez, précisez lemontant, entrez un Noter ou un étiqueter et, si nécessaire, joindre une photo décrivant le mouvement (comme un reçu ou un reçu). Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton en haut à droite pour noter le mouvement.

    Si nécessaire, vous pouvez définir un limite budgétaire à respecter, consulter la liste de toutes les transactions, accéder au rapports, affichez les propriétés du portefeuille actuel (y compris la fonction pour le partager avec d'autres personnes), ajoutez-en un nouveau portefeuilles et voir le Les paramètres de l'application, en appelant le menu principal de la même, accessible en appuyant sur le bouton , situé en haut à gauche.

    Magasin d'applications.

    Une fois l'application téléchargée et installée, appuyez plusieurs fois sur le bouton d'accord, pour ignorer le didacticiel initial. Ensuite, pour ajouter un nouveau compte personnel immédiatement, appuyez sur la carte Comptes et appuyez sur le bouton (+) situé en haut à droite. Une fois le nouveau compte créé, appuyez sur la case qui lui correspond pour l'utiliser.

    Pour ajouter une nouvelle transaction, appuyez sur la carte [nom du compte], situé en bas à gauche, puis appuyez sur la touche (+) situé en haut et, après avoir sélectionné le Catégorie le plus approprié pour la transaction, remplissez le formulaire qui vous est proposé, afin de préciser les détails.

    Si vous souhaitez en obtenir un Aperçu des finances liées au compte utilisé, avec la possibilité de tout exporter en PDF, appuyez sur l'onglet Aperçu, situé en bas; pour modifier les paramètres de l'application, pour importer ou exporter des données depuis ou vers iCloud et pour accéder à un certain nombre de fonctions supplémentaires, vous devez plutôt accéder à l'onglet Paramètres, situé en bas à droite.

    iSpesa - est une application très facile à utiliser qui, en quelques clics, vous permet d'ajouter un compte personnel et d'enregistrer toutes les dépenses associées. La force d'iSpesa est son interface graphique, capable d'afficher des résumés instantanés en quelques secondes seulement.

  • Expensify - beaucoup plus complexe que la solution précédente, Expensify est conçue pour la gestion des comptes personnels et professionnels, caractérisée par un nombre élevé de mouvements périodiques. Parmi les nombreuses fonctionnalités de l'application, il y a la possibilité d'acquérir des données relatives aux mouvements en scannant les reçus et reçus et d'acquérir, de manière entièrement automatique, les données relatives aux cartes de crédit en votre possession.
  • Cents - si vous recherchez une application qui vous permet de garder un œil sur toutes ces petites dépenses qui «rongent» l'argent de votre compte, alors Cents est fait pour vous. Parmi les nombreuses fonctionnalités de l'application, il convient de noter la possibilité de créer des boutons rapides, relatifs aux transactions effectuées le plus souvent.
  • Article créé en collaboration avec HYPE.