Vous avez enfin acheté votre premier webcam, dans l'intention de l'utiliser pour participer à des réunions de famille ou, si nécessaire, également à des visioconférences organisées périodiquement par votre groupe de travail. N'ayant jamais été un Haut en termes de technologie, cependant, vous n'avez pas la moindre idée des étapes à suivre pour le connecter à l'ordinateur et, afin d'éviter de combiner certains problème, vous avez décidé de rechercher sur Internet pour savoir quoi faire.
Si vous vous trouvez dans cette situation, sachez que j'ai bien l'intention de vous aider à réussir dans cette - apparemment - ardue entreprise! Au cours de ce tutoriel, en effet, j'ai l'intention de vous expliquer en détail comment connecter une webcam à votre PC en peu de temps mais surtout de manière très simple.
Comment dites-vous? Vous ai-je vraiment intrigué et, maintenant, avez-vous hâte de commencer ? Très bien! Dans ce cas, prenez du temps libre pour vous, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je vous garantis que tout est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît et je suis sûr que vous pourrez y parvenir l'objectif que vous vous êtes fixé en un rien de temps. Laissez-le parier?
Google pour des expressions comme télécharger le pilote [marque et modèle de la webcam].
Avant de procéder au téléchargement et à l'installation de quoi que ce soit, je vous recommande de vérifier lefiabilité du site à partir duquel vous êtes sur le point de télécharger le matériel, afin d'éviter de rencontrer des fichiers qui ne conviennent pas à la webcam en votre possession ou, pire encore, à des logiciels malveillants. Personnellement, je vous conseille de toujours préférer le matériel disponible sur les sites Internet des fabricants d'appareils.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon
La plupart des notebooks, cependant, intègrent déjà une "caméra vidéo numérique" directement sur le dessus de l'écran qui sera presque certainement utilisée, par défaut, par le système d'exploitation et les programmes installés, malgré en avoir mis en place une autre. Pour modifier ce comportement et faire en sorte que le choix se porte plutôt sur la webcam "externe", dans la plupart des cas, vous devez agir au sein du programme ou de l'application qui l'utilise.
En haut Skype, par exemple, vous pouvez sélectionner une webcam au lieu de l'autre comme suit : après avoir démarré le logiciel et vous être connecté, cliquez sur le bouton (…) situé en haut (à côté de votre nom), sélectionnez l'élément Paramètres à partir du menu affiché à l'écran et accédez à la section Audio et vidéo, situé sur la barre latérale gauche. Enfin, utilisez le menu déroulant à côté du libellé Caméra vidéo pour sélectionner l'appareil à utiliser pendant les conférences.
Dans l'application Caméra Windows 10à la place, vous pouvez obtenir le même résultat en cliquant sur le bouton Changer de caméra, situé en haut à droite.
Lorsque le programme qui vous intéresse ne prévoit pas la possibilité de choix ou, encore une fois, si la webcam intégrée à l'ordinateur est cassée et que vous souhaitez la désactiver définitivement, "forçant" ainsi le système d'exploitation et les programmes à utiliser l'externe, vous devez agir à partir de la section Gestion d'appareils Les fenêtres.
Pour y accéder, si vous employez Windows 10, faites un clic droit sur le Bouton Start (le bouton en forme de drapeau situé dans le coin inférieur gauche de l'écran) et sélectionnez l'élément Gestion d'appareils du menu qui vous est proposé. Si, en revanche, vous utilisez une ancienne version de Windows, ouvrez le menu ou l'écran de démarrage, tapez les mots "gestion d'appareils" dans le champ de recherche approprié et cliquez sur le premier résultat proposé.
Une fois dans l'écran Gestionnaire de périphériques, développez l'élément Appareils photo, faites un clic droit sur le Prénom de la webcam à désactiver (par ex. ASUS USB2.0 WebCam), cliquez sur l'élément Désactiver l'appareil placé dans le menu contextuel affiché puis appuyez sur le bouton Oui, pour confirmer la volonté de procéder: à partir de ce moment, la webcam intégrée ne sera plus visible des programmes ou du système d'exploitation et, automatiquement, la priorité sera donnée à la webcam externe.
En cas de doute, vous pouvez réactiver la caméra intégrée, en répétant les étapes vues ci-dessus et en sélectionnant, cette fois, l'élément Activer l'appareil.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon
En règle générale, aucune configuration supplémentaire n'est requise, mais dans le cas où, pour une raison quelconque, la reconnaissance automatique échoue, je vous suggère d'aller à la site du fabricant de l'appareil, précisément dans la zone dédiée à Support ou ai Télécharger, et recherchez le paquet contenant le Pilote Mac dédié au modèle de webcam en votre possession.
Après avoir téléchargé le fichier d'installation, lancez-le et suivez les instructions à l'écran pour procéder à l'installation des composants nécessaires : généralement, tout se résume à appuyer sur le bouton continue et l'insertion, sur demande, du le mot de passe du Mac.
Comment dites-vous? Votre Mac est déjà équipé d'une caméra FaceTime HD, FaceTime ou iSight et, à la place de cette dernière, souhaitez-vous utiliser la caméra nouvellement installée? N'ayez crainte, c'est tout à fait réalisable: comme je vous l'ai expliqué dans mon tutoriel dédié à l'enregistrement de films avec la webcam Mac, la plupart des programmes développés pour macOS vous permettent de sélectionner le périphérique de capture vidéo à utiliser, généralement via un menu déroulant ou un élément spécifique dans les paramètres de l'application.