En septembre 2013, Adobe a décidé d'abandonner le développement deFlash Player pour Android. Cela signifie qu'au fil du temps, les utilisateurs du robot vert devront abandonner les vidéos et les jeux disponibles dans ce format et s'adapter à la tendance mondiale qui amène tout le contenu à la norme HTML5, ce qui est beaucoup plus léger et plus compatible depuis ne nécessite pas l'utilisation de plugins externes pour les navigateurs.

Sans cette prémisse, il faut dire qu'en réalité vous pouvez toujours utiliser Flash Player sur Android, il suffit de télécharger la dernière version du plugin développé par Adobe et de l'installer sur votre smartphone ou sur votre tablette. Les résultats sont erratiques, dans la mesure où de nombreux contenus ne sont pas lus correctement et / ou provoquent un plantage du navigateur, mais dans certains cas, vous pouvez toujours utiliser le plugin d'une manière assez acceptable.

Acceptez le risque? Eh bien, prenez cinq minutes de temps libre et mettez en pratique les instructions que je vais vous donner. Vous trouverez ci-dessous toutes les étapes à suivre pour lire du contenu Flash sur votre appareil. Dans le tutoriel j'utiliserai un appareil équipé d'Android 5.1 mais en réalité la procédure peut également être mise en œuvre sur d'autres versions du système d'exploitation de Google, mieux si elle est plus datée (car le support pour Flash Player est meilleur). Je vous souhaite une bonne lecture et un bon amusement!

Démarrer

Avant de téléchargerFlash Player pour Androidvous devez autoriser l'installation d'applications à partir de sources non vérifiées (c'est-à-dire en dehors du Google Play Store) sur votre appareil.

Accédez auParamètresde votre smartphone ou de votre tablette (icône icona engrenage icona) et sélectionnez l'élémentSécuritédans le menu qui s'ouvre. Ensuite, déplacez lev ONle levier situé à côté de l'élémentUnknown sourceset appuyez sur la toucheOKpour enregistrer les modifications. N'oubliez pas de désactiver à nouveau l'option après l'installation de Flash!Télécharger Flash Player pour AndroidÀ ce stade, connecté au site Internet qui héberge l'archive de toutes les versions de Flash Player, en utilisant votre terminal Android, et appuie sur le premier lien placé sous la rubrique archives Archives Flash Player pour Android 4.0ou sous la rubrique

Flash Player pour les archives Android 2.x et 3.x

, en fonction de la version du système d'exploitation avec laquelle votre téléphone ou tablette est équipé. Si vous ne trouvez pas les bonnes connexions, voici les liens directs pour télécharger la version de Flash Player qui convient le mieux à votre appareil.Flash Player pour Android 4.0 et versions ultérieures: téléchargez ici.Flash Player pour Android 2.x et 3.x: téléchargez ici.Pour savoir quelle version d'Android votre appareil est équipé, allez dans le menu du menu Paramètres, faites défiler l'écran vers le bas et appuyez surInfo sur le téléphone

  • . Vous trouverez la version exacte du système d'exploitation sous la rubrique
  • version Android

.Une fois le téléchargement de Flash Player terminé, développez le menu de notification Android en faisant glisser le haut de l'écran vers le bas et ouvrez le package d'installation de Flash Player (par exemple,install_flash_player_ics.apk). Si l'icône du package d'installation de Flash Player n'apparaît pas dans le menu de notification, lancez l'application Android or Download or ou téléchargez un gestionnaire de fichiers comme ES File Manager et naviguez jusqu'au dossier cart download cartella sur votre smartphone / tablette .Dans l'écran qui s'ouvre, si on vous demande avec quelle application ouvrir le fichier, appuyez sur l'élément «Installer les paquets» et terminez la configuration en appuyant d'abord sur «Installer», puis surEnd.

Activer Flash Player pour AndroidAprès avoir installéFlash Player pour Androidvous devez disposer d'un navigateur capable de lire des jeux, des vidéos et d'autres contenus Flash. Parmi les meilleurs navigateurs appropriés à cet effet est «Firefox», qui je ne pense pas besoin de trop de présentations. Vous pouvez trouver la version Android de Firefox directement sur le Play Store et l'installer gratuitement sur votre appareil en appuyant d'abord sur le bouton «Installer», puis sur «Accepter».Une fois l'installation terminée, ouvrez letiroirde votre smartphone / tablette (c'est-à-dire l'écran sur lequel figurent toutes les applications installées sur l'appareil), lancez

Flash Playeret choisissez d'ouvrir la connexion avecFirefox. Par la suite, appuie sur la voixTapez ici pour activer le pluginqui apparaît au milieu de l'écran et configure Flash Player en choisissant lestockage local

du contenu

uniquement à partir des sites que vous visitez. Après cette étape également, essayez de vous connecter à un site Internet qui contient des éléments dans Flash, appuyez sur l'icônebrique lego to pour activer le plugin et Flash Player doit se charger automatiquement.Veuillez noter que certains sites désactivent le contenu Flash dans leurs versions mobiles. Pour les activer, vous devez sélectionner l'option «Mode Bureau» dans le menu «(...)» Firefox.Si Firefox ne vous satisfait pas, vous pouvez également essayer Dolphin Browser, un autre navigateur Android plein de fonctionnalités avancées qui parvient encore à "digérer" Flash Player. Pour optimiser son fonctionnement avec les jeux, appuyez sur l'icône del delphinsituée en bas de son écran principal et sélectionnez l'icôneParamètres icona dans le menu qui apparaît. Dans l'écran qui s'ouvre, sélectionnez l'onglet «Avancé» et activez l'option «Mode de jeu Flash».La solution alternative - Navigateur PuffinSi vous n'avez pas réussi à installer Flash Player en suivant les instructions ci-dessus ou si vous rencontrez de sérieux problèmes avec les jeux? Sache que tu n'es pas le seul. Malheureusement, plus de temps passe et plus Flash Player est destiné à "perdre des hits" sur Android, mais peut-être que ce n'est pas encore le dernier mot!

Avez-vous déjà entendu parler de Puffin Browser? C'est un navigateur dont la principale particularité est de traiter de manière autonome le contenu Flash sans recourir à des plugins externes. Cela signifie qu'en l'installant sur votre appareil, vous pouvez jouer à la plupart des jeux et des vidéos en ligne sans problèmes grâce à un système basé sur le cloud.Un autre «joyau» que Puffin Browser réserve à ses utilisateurs est la possibilité de simuler un «trackpad» ou un «joypad» à l'écran pour améliorer le degré d'interaction avec les jeux Flash: en bas de l'écran du navigateur, il y a les icônes d'un joypad, d'une souris et d'un clavier qui, s'ils sont sélectionnés, simulent la présence de l'un de ces périphériques d'entrée à l'écran. Confortable, non? Le seul problème est que la reproduction du contenu n'est pas toujours aussi fluide et rapide que celle garantie par le Flash Player "original".Pour tester les capacités du navigateur Puffin lors de la lecture de contenu dans Flash, lancez l'application, ignorez sa présentation initiale et accédez à un site contenant des jeux ou des vidéos dans Flash. Je parie que vous serez agréablement surpris par les résultats obtenus!Remarque:il existe une version non officielle de Flash Player qui est partiellement compatible avec Android 4.4 et supérieur, vous pouvez le trouver sur le célèbre forum XDA mais je ne recommande pas l'installer car il n'est pas officiellement approuvé par Adobe et n'est pas encore entièrement fonctionnel. Alors ne me dis pas que je ne t'ai pas prévenu!