Vous avez récemment acheté votre premier Mac et souhaitez recevoir des conseils utiles sur les applications à télécharger sur votre ordinateur de marque Apple? Eh bien, alors je dirais que vous êtes tombé sur le bon article, au bon moment. En fait, avec ce tutoriel aujourd'hui, j'avais l'intention de vous montrer les meilleurs app pour Mac, celles pratiquement indispensables pour réaliser les opérations les plus variées.

Si cela vous intéresse, alors je ne peux m'empêcher de vous conseiller de vous placer bien positionné devant votre ordinateur et de vous concentrer attentivement sur la lecture des instructions que vous trouverez ci-dessous. Je vous proposerai des applications pour éditer des photos, convertir des vidéos, effectuer la maintenance du système, etc., à la fois gratuitement (dans certains cas avec des achats intégrés) et moyennant des frais. Bref, quels que soient vos besoins au final, vous verrez, vous pourrez trouver des ressources utiles et intéressantes.

Oh, j'ai presque oublié: dans un souci d'exhaustivité des informations, je vais également vous montrer comment télécharger et installer les applications "pomme mordue" sur votre ordinateur, au cas où vous ne le sauriez pas, ainsi que comment les supprimer, devriez-vous avoir des doutes. Cela dit… bonne lecture et bon téléchargement!

comment créer un identifiant Apple) avec lequel vous devez vous être connecté au Mac App Store, en cliquant sur le lien approprié à droite, correspondant à la section Liens rapides dans la section Au premier plan.

Il existe également une version du Mac App Store accessible depuis le Web mais le téléchargement doit toujours passer par la boutique sur le Mac. En effet, en accédant à la page relative à une application donnée puis en cliquant sur Afficher dans le Mac App Store la fenêtre de magasin s'ouvre immédiatement sur l'ordinateur et vous pouvez procéder comme indiqué ci-dessus.

Lorsqu'il s'agit de télécharger à partir de sites Web tiers, il suffit généralement de cliquer sur le bouton bouton de téléchargement / achat et le fichier d'application (ou son package .dmg) est téléchargé dans le dossier Télécharger du Mac. À partir de là, pour installer il suffit de faire glisser le fichier avec l'icône vers l'application dans le dossier Applications et c'est fait. Dans certains cas seulement, une procédure d'installation alternative est proposée mais dans tous les cas elle est guidée qui reprend celle qui doit généralement être effectuée sur les ordinateurs Windows.

Ensuite, pour contourner les restrictions d'Apple sur les développeurs non autorisés, vous devez accéder à Préférences système> Sécurité et confidentialité et le libellé doit être vérifié App Store et développeurs non identifiés qui est en bas (si vous ne parvenez pas à sélectionner cet élément, cliquez d'abord sur cadenas en bas à gauche et entrez le mot de passe de votre compte local). Ensuite, vous devez faire un clic droit sur l'icône de l'application, choisir l'élément Vous ouvrez dans le menu qui apparaît et confirmez l'exécution de l'application (uniquement la première fois).

Vous avez récemment acheté votre premier Mac et souhaitez recevoir des conseils utiles sur les applications à télécharger sur votre ordinateur de marque Apple? Eh bien, alors je dirais que vous êtes tombé sur le bon article, au bon moment.

Il est à noter qu'en ce qui concerne le téléchargement à partir de sites tiers, il est toujours bon de porter une attention particulière aux sources et à la compatibilité avec la version d'OS X / macOS utilisée sur le Mac car n'étant pas des applications certifiées directement par Apple, elles pourraient créer problèmes ou en tout cas ne pas être parfaitement utilisable.

iMovie - Produit par Apple lui-même pour ses utilisateurs, il s'agit d'un programme de montage vidéo puissant et renommé qui peut être utilisé à la fois à la maison et en professionnel. Il vous permet d'intervenir sur les vidéos déjà réalisées et d'en créer de nouvelles avec des photos, de la musique et d'autres vidéos. Libérer.

  • VLC - C'est l'un des lecteurs multimédias les plus populaires et les plus utilisés au monde. Il vous permet de lire pratiquement tous les fichiers audio et vidéo (ainsi que les flux réseau et les podcasts) sans avoir à installer de ressources supplémentaires sur votre ordinateur. L'interface est un peu clairsemée, c'est vrai, mais cela vaut vraiment la peine de l'utiliser. Libérer.
  • Frein à main - L'un des convertisseurs vidéo les plus populaires et les plus utilisés pour Mac (et pas seulement). Il vous permet de générer des films MP4 ou MKV à partir de tous les principaux formats de fichiers vidéo et intègre une série de profils prêts à l'emploi à travers lesquels vous pouvez simplifier davantage la procédure de conversion sélectionnée. Libérer.
  • Pixelmator - Définie par la plupart comme l'homologue du célèbre Photoshop pour l'univers Apple uniquement, c'est une application qui vous permet d'éditer des photos et des images de différents types de manière complète et professionnelle mais en même temps simple. Il offre de nombreux outils, panneaux et diverses fonctions pour l'édition d'images, prend en charge les niveaux, la correction des couleurs et bien plus encore. Il en coûte 16,99 euros.
  • Tonalité - Un véritable must have pour les photographes, professionnels et autres. Très utile pour donner un effet noir et blanc classique aux instantanés. Il offre un grand nombre de paramètres et de préréglages utiles pour faire ressortir les moindres détails des prises de vue. Il en coûte 16,99 euros.
  • GarageBand - L'application Apple qui aide les utilisateurs à composer leur musique, enregistrée en connectant les instruments à l'ordinateur ou jouée directement en numérique, avec une interface claire et facile à comprendre. Libérer.

  • Cordé 2 - Application simple qui offre la possibilité d'ajuster la hauteur et le tempo d'un fichier audio à volonté avec une extrême facilité et simplicité. Il en coûte 5,49 euros.
  • Audace - Éditeur audio génial et populaire riche en fonctionnalités et open source dans la nature. Fondamentalement, un must have. Libérer.
  • Shazam - Excellente application capable d'identifier à la volée le titre des chansons écoutées lors de leur lecture. Il fonctionne directement à partir de la barre d'état système. Libérer.
  • Convertisseur de musique - Un bon convertisseur pour les fichiers audio spécifiques à Mac, il prend en charge de nombreux formats, possède une interface assez intuitive et est apprécié par la plupart. Libérer.
  • Chrome - «Simplement» le navigateur Web d'accueil de Google en version Mac. Gratuit.

  • Bureau WhatsApp - A-t-il vraiment besoin d'une introduction? Il s'agit du client de bureau pour Mac de la célèbre application de messagerie instantanée grâce à laquelle vous pouvez discuter avec tous vos contacts directement depuis le bureau des ordinateurs de marque Apple. Libérer.
  • Télégramme - Client de bureau du service pour la messagerie instantanée concurrente avec WhatsApp. Les fonctions sont pratiquement les mêmes que celles proposées sur tous les autres appareils à partir desquels il est utilisable. Libérer.
  • Étincelle - Excellent client de messagerie à utiliser comme alternative à l'application Mail installée en standard sur tous les Mac. Il a une interface agréable, vous permet de trier facilement les boîtes aux lettres particulièrement "encombrées", de définir des alertes pour des messages spécifiques, d'activer la fonction de répétition et bien plus encore. Libérer.
  • Tweetbot pour Twitter - Excellent client alternatif réputé pour Twitter qui vous permet de profiter du fameux service de microblogging à la puissance maximale et directement depuis le bureau Mac au prix de 10,99 €.
  • Pages, nombres et Keynote - Les applications Apple qui composent la suite bureautique iWork utiles, respectivement, pour lire et éditer des textes, créer et visualiser des feuilles de calcul et créer et reproduire des présentations. Libérer.

  • Expert PDF - Modifier le PDF - Excellente application grâce à laquelle vous pouvez lire, annoter et éditer des fichiers au format PDF. Extrêmement performant et parfaitement intégré au Mac, il coûte 64,99 euros.
  • Aimant - Petite mais très utile application qui vous permet "d'apprivoiser" n'importe quelle fenêtre ouverte sur votre bureau en les alignant à la volée et en les redimensionnant automatiquement. Il en coûte 1,09 €.
  • SimpleMind Lite - Vous permet de créer des cartes conceptuelles et mentales rapidement et facilement. Libérer.
  • Fantastique 2 - Un calendrier alternatif à celui disponible en standard, plein de fonctionnalités avancées, y compris un algorithme de compréhension linguistique très innovant. Il en coûte 54,99 euros.
  • Onyx - Logiciel célèbre utile pour la maintenance et l'optimisation des systèmes d'exploitation Apple. Il intègre de nombreuses fonctions et outils et s'avère d'une grande aide pour définir des préférences cachées. Une variante spécifique est disponible pour chaque version d'OS X / macOS. Libérer.

  • Le désarchiveur - Excellente application constamment mise à jour qui vous permet de décompresser les fichiers compressés dans les formats les plus courants, y compris RAR. Libérer.
  • Gemini 2: The Duplicate Finder - Excellente ressource pour rechercher et localiser les fichiers en double enregistrés sur l'ordinateur à la volée, libérant ainsi de l'espace inutilement occupé en quelques clics. Il est très précis et possède une belle interface. Il en coûte 21,99 euros.
  • Nettoyage de la mémoire - Surveiller et libérer de la mémoire - Application simple mais très utile qui vous permet de surveiller la mémoire RAM de votre Mac et de la libérer à la volée, directement depuis la barre d'état. Libérer.
  • CleanMyDrive 2 - Bon gestionnaire de disque pour les lecteurs externes et internes qui vous permet d'accéder rapidement à n'importe quel disque connecté à l'ordinateur avec des informations détaillées sur l'utilisation de l'espace. Libérer.
  • Amphtamine - Une application simple mais fonctionnelle qui, une fois utilisée, empêche le Mac de s'endormir. Il propose également plusieurs options avancées intéressantes qui peuvent être configurées à volonté. Libérer.

  • Scanner de virus Bitdefender - Certes, les virus sur Mac ne sont pas encore aussi répandus que sur Windows, mais ils existent, c'est un fait. Par conséquent, disposer d'un outil pour analyser de temps en temps l'intégralité du disque et des fichiers individuels comme dans le cas de cette excellente application Bitdefender (et donc basée sur le moteur du célèbre antivirus) est très utile. Libérer.
  • Colis - Voulez-vous suivre vos envois directement à partir de votre bureau Mac sans avoir à visiter à chaque fois des sites Web de messagerie individuels? Alors cette application est pour toi. Simple mais fonctionnel, il prend en charge tous les services d'expédition les plus populaires au monde. Libérer.
  • 1Mot de passe - Application indispensable pour garder tous vos mots de passe sous contrôle et parfaitement synchronisés sur les différents appareils Apple grâce à l'utilisation d'un mot de passe principal pratique. Libérer.
  • Reeder 3 - Un joli lecteur de flux RSS dans le style Apple parfait et avec des fonctionnalités intéressantes. Il prend en charge les gestes, les thèmes et les raccourcis clavier personnalisés. Il en coûte 10,99 euros.
  • comment désinstaller les applications Mac à travers lesquelles j'ai commencé à vous parler de la question de manière extrêmement approfondie.