De plus en plus souvent sur le Web, vous trouvez des didacticiels vidéo intéressants sur les activités les plus disparates, et grâce à leurs conseils, vous pouvez résoudre des problèmes ou apprendre de nouvelles méthodes pour atteindre vos objectifs. En regardant ces vidéos, l'idée de créer la vôtre, dans laquelle vous utilisez vos connaissances pour aider les autres et pour vous faire connaître en ligne, vous a traversé l'esprit ces derniers temps.

Vous vous êtes alors demandé comment faire un didacticiel vidéo et vous aimeriez avoir des conseils à ce sujet, ai-je raison? Oui? Dans ce cas, je vous annonce une bonne nouvelle: vous lisez le bon article. Aujourd'hui, je souhaite vous expliquer en détail la meilleure façon de créer rapidement et facilement un didacticiel vidéo de qualité, à l'aide de votre PC ou même de votre smartphone ou tablette.

Comment dites-vous? Pas exactement un expert dans ce domaine? Ne vous inquiétez pas, les étapes que je vais vous montrer dans les prochains chapitres conviennent à tout le monde et ne nécessitent pas de compétences informatiques particulières. Prenez juste cinq minutes, installez-vous confortablement et concentrez-vous sur ce que je vais vous dire. Es-tu prêt? Eh bien, commençons!

comment tester le microphone est comment supprimer le bruit de fond du microphonetandis que si vous cherchez un bon webcam, Je vous suggère de lire le mien guide pour acheter la meilleure webcam. De cette façon, vous serez prêt à suivre les étapes suivantes.

Tic est Youtube dessin à partir de diverses sources vidéo et audio, telles que le bureau de l'ordinateur, la webcam et le microphone. Il est très complet et définitivement à la portée de tous.

Pour commencer, connectez-vous au site officiel d'OBS et cliquez sur le bouton lié à les fenêtres. Ensuite, démarrez le fichier .exe je l'ai et cliquez sur les boutons Oui, Suivant, Je suis d'accord, encore Suivant, Installer est Finir, pour terminer l'installation.

vidéo, tutoriel, bouton, écran, ordinateur, faclic, présent, avec, autoriser, fatap, supérieur, del, centre, toujours, smartphone

Maintenant qu'OBS Studio est installé sur votre PC, démarrez-le, acceptez les conditions d'utilisation et ignorez l'assistant de configuration. Maintenant, je vais vous expliquer comment ajouter des sources vidéo de différents types, afin de vous permettre de créer votre tutoriel vidéo de la manière la plus complète et la plus simple possible.

Pour ajouter une source vidéo, recherchez la section Sources en bas de la fenêtre du programme et appuyez sur le bouton +, en bas à gauche. Maintenant, dans le menu qui vous est proposé, choisissez le type de source que vous souhaitez insérer dans le programme: en fonction de la source que vous choisissez, vous devrez effectuer quelques petites étapes.

Par exemple, pour capturer le bureau ou une fenêtre spécifique, choisissez Capturez la fenêtre. Pour insérer l'audio, choisissez à la place Capturer l'audio entrant (pour enregistrer le microphone) e Capturez l'audio sortant (pour enregistrer l'audio du PC).

Un autre élément souvent présent dans les didacticiels vidéo et que vous voudrez peut-être insérer est le webcam. Si vous souhaitez figurer dans votre didacticiel, sélectionnez Appareil de capture vidéo dans le menu de sélection de la source et après avoir donné un nom à votre source, cliquez sur le bouton D'accord.

Dans la fenêtre de configuration qui apparaît, sélectionnez votre webcam dans le menu Appareil et vérifiez l'aperçu pour vous assurer que vous avez choisi le bon périphérique. Après cela, cliquez sur le bouton D'accord.

Comment faire un didacticiel vidéo

Pour un didacticiel vidéo réussi, vous devrez souvent déplacer ou redimensionner votre webcam. Pour ce faire, cliquez sur le boîte contenant la vidéo de la webcam et, en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, faites glisser la source vers la position souhaitée. Pour redimensionner la webcam, cliquez sur l'un des carrés rouges présent sur le bord de la source et, tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, déplacez le curseur jusqu'à obtenir la taille optimale.

Une fois que vous avez configuré vos sources, il est temps d'enregistrer! Pour ce faire, appuyez simplement sur le bouton Commencer l'enregistrement à droite, puis effectuez les opérations que vous souhaitez afficher dans votre didacticiel vidéo. Vous pouvez arrêter l'enregistrement en appuyant sur le bouton Terminer l'inscription à droite du logiciel ou mettez la vidéo en pause en appuyant sur le bouton avec le dessin de deux barres verticales placé à côté du bouton précédent.

Votre vidéo sera automatiquement enregistrée dans le dossier Vidéo sur votre PC, sauf si vous avez spécifié un dossier différent lors de la configuration d'OBS. Pour choisir le dossier et le format de sortie de la vidéo, allez dans le menu de Paramètres d'OBS (via le bouton approprié que vous pouvez trouver dans le menu Chèques, vers le bas). Alors continuez Sortir et entrez dans le Chemin d'inscription dans le domaine approprié.

Sous le chemin de destination, vous trouvez également les paramètres sur le Qualité d'enregistrement, sur le Format d'enregistrement (ex. MP4 ou alors MKV) et sur le Encodage vidéo.

Pour plus d'informations, sur comment fonctionne OBS, lisez le guide que j'ai entièrement dédié au programme.

site officiel (en cliquant sur le bouton pour macOS), ouvrant le fichier .dmg obtenu et en faisant glisser l'icône OBS dans le dossier Applications D'ordinateur. Pour le reste, le fonctionnement du logiciel est ce que je vous ai expliqué dans le chapitre dédié à la création de tutoriels vidéo sous Windows.

Si, en revanche, vous recherchez des solutions alternatives, lisez mon tutoriel dédié aux solutions pour enregistrer l'écran Mac.

Play Store et sur magasins alternatifs gratuitement. Il contient un certain nombre de fonctionnalités très pratiques qui vous permettront d'enregistrer facilement sans dépenser un centime.

Pour installer l'application, recherchez-la dans la boutique, cliquez sur son nom puis sur le bouton Installer. Une fois ouvert pour la première fois, appuyez sur le bouton Autoriser puis sur le bouton Ouvrir les paramètres. Puis appuyez sur l'élément Autorisations, puis sur Archivage et cochez la case Permettre, pour permettre à l'application de stocker des vidéos enregistrées. Répétez également ces étapes pour les voix Caméra est Microphone.

Appuyez maintenant sur le bouton en arrièrejusqu'à ce que vous reveniez à l'écran principal de XRecorder. Comme vous pouvez le voir, l'application affiche en haut la quantité d'espace libre disponible et la quantité de vidéos qui peuvent encore être enregistrées. Avant de commencer, cependant, je vais vous expliquer comment configurer certaines fonctions utiles. Appuyez ensuite sur le bouton avec l'icône d'un équipement situé en bas à droite.

La première opération que je vous recommande de faire est de permettre à XRecorder d'afficher une petite fenêtre flottante sur l'écran de votre smartphone. De cette façon, vous pouvez démarrer, arrêter ou mettre en pause des enregistrements sans avoir à ouvrir l'application. Pour ce faire, appuyez sur le bouton Autoriser placé à côté de l'élément de menu Arriver cochez la case à côté de l'élément Autoriser l'affichage par-dessus d'autres applications.

Une petite icône apparaîtra sur le côté droit de l'écran: en appuyant dessus, vous pouvez décider de démarrer un enregistrement, en appuyant sur le bouton avec le Cercle rouge; ajouter des fonctions en appuyant sur l'icône de boîte à outils; ouvrez l'écran principal de XRecorder en appuyant sur l'icône de Maison, ou ouvrez les paramètres de l'application en appuyant sur l'icône duéquipement. De plus, dans les options de l'application, vous pouvez définir le Résolution de votre vidéo, son Qualité, le sien FPS et d'autres options que vous pouvez personnaliser à votre guise.

Pour démarrer l'enregistrement, vous pouvez utiliser le menu rapide à partir de l'icône dont je vous ai parlé plus tôt, ou vous pouvez accéder auzone de notification pour démarrer l'enregistrement sans utiliser le menu rapide. Appuyez sur le bouton en forme de cercle pour commencer l'enregistrement, puis appuyez sur Commencer l'enregistrement dans l'écran nouvellement apparu.

De même, vous pouvez arrêter l'enregistrement à partir du menu rapide ou de la zone de notification en appuyant sur le bouton Arrêter (le carré). Une fois que vous avez arrêté l'enregistrement, appuyez sur le bouton X sur l'écran d'aperçu affiché par XRecorder. Vous pouvez maintenant visionner votre vidéo à partir de l'écran principal de l'application.

Maintenant que votre vidéo est prête, vous devrez peut-être recourir à des modifications pour couper certaines parties. Si vous vous demandez comment faire, je vous recommande de lire mon guide sur comment découper une vidéo sur Android, ce qui vous sera sûrement très utile pour atteindre votre objectif.

enregistrez l'écran, puis vous pouvez appeler le Centre de contrôle (en glissant du coin supérieur droit de l'écran vers le bas, sur un iPhone avec Face ID, ou du bas de l'écran vers le haut, sur un iPhone avec le bouton Accueil) et sélectionnez l'icône Rec.

Vous pouvez choisir d'activer ou non le microphone, puis appuyez sur la voix Commencer l'enregistrement pour commencer le tournage. Comme vous pouvez le voir, un indicateur rouge: en appuyant dessus, vous pouvez arrêter l'enregistrement. La vidéo est automatiquement enregistrée dans l'application photo d'iOS et est donc très facile à trouver et à consulter.

Vous avez terminé l'enregistrement de votre vidéo, mais vous devez la modifier légèrement pour l'adapter à votre objectif. Dans ce cas, je vous recommande de lire mon guide sur comment découper une vidéo sur iPhone. Si, en revanche, vous souhaitez également enregistrer votre visage et l'appliquer dans une case sur l'enregistrement, vous pouvez utiliser des applications tierces telles que Mobizen Screen Recording.