Avez-vous enregistré une vidéo avec votre téléphone portable, l'avez-vous transférée sur votre ordinateur et lue sur le plus grand écran de votre PC avez-vous réalisé qu'il y a des scènes que vous aimeriez supprimer et/ou qu'il serait approprié de réduire la zone du film ? Eh bien, je ne vois pas le problème… allez-y! Comment dites-vous? Vous ne savez pas quel logiciel utiliser pour le faire et vous aimeriez surtout éviter de dépenser de l'argent pour acheter des solutions onéreuses qui font partie de la catégorie ? Eh bien, qui a dit que vous deviez prendre votre portefeuille ? Il existe également de nombreux programmes utilisés à cet effet et sans frais. Si tu veux, je peux te les indiquer.

Si cela vous intéresse, je vous suggère donc de prendre quelques minutes de libre rien que pour vous, de vous positionner confortablement et de commencer immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce tutoriel que je porte précisément sur programmes de découpe vidéo gratuits. Je vous dis tout de suite qu'il en existe à la fois pour Windows et pour macOS (ainsi que pour Linux) et que, contrairement aux apparences, ils sont aussi assez simples d'utilisation.

Donc? Puis-je savoir ce que vous êtes toujours là? Identifiez la ressource qui, selon vous, pourrait faire le plus pour vous parmi celles énumérées ci-dessous, téléchargez-la sur votre ordinateur et utilisez-la en suivant les instructions relatives à ce qu'il faut faire. Je suis sûr qu'à la fin, vous pourrez dire que vous êtes très heureux et satisfait. Que dites-vous, nous parions?

page de téléchargement du programme sur FossHub et cliquez sur le lien Programme d'installation Windows Avidemux 64 bits (si vous utilisez une version 64 bits de Windows), Programme d'installation d'Avidemux 32 bits pour Windows XP (si vous utilisez une version 32 bits de Windows) ou sur celle-ci Avidemux macOS Mojave (si vous utilisez macOS).

Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, cliquez sur le bouton Suivant (trois fois de suite), puis sélectionnez l'élément j'accepte la licence, appuyez à nouveau sur le bouton Suivant (deux fois de suite), sur ce Oui et terminer la configuration en cliquant sur le bouton finir. Lancez ensuite le logiciel en cliquant sur Bouton Start (celui avec le drapeau de fenêtres) placé sur le barre des tâches et en sélectionnant le connexion dans le menu qui s'ouvre.

Si vous utilisez macOSAu lieu de cela, ouvrez le paquet .dmg obtenu et faites glisser leicône du logiciel dans le dossier Applications Mac Ensuite, faites un clic droit dessus, choisissez l'élément Vous ouvrez dans le menu contextuel et cliquez sur le bouton Vous ouvrez dans la fenêtre affichée à l'écran, afin de contourner les restrictions imposées par Apple à l'encontre des développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).

Maintenant que, quel que soit le système d'exploitation utilisé, vous voyez la fenêtre Avidemux à l'écran, cliquez sur l'icône du dossier bleu en haut à gauche et sélectionnez la vidéo sur laquelle vous souhaitez agir.

Sélectionnez via les menus déroulants Sortie vidéo est Sortie audio placez à gauche le codec vidéo et audio que vous comptez utiliser, puis indiquez le format de sortie que vous préférez dans le menu déroulant Conteneur de sortie toujours placé à gauche

À ce stade, déplacez le le curseur au barre de temps situé en bas au point à partir duquel vous souhaitez supprimer une partie spécifique de la vidéo, puis cliquez sur le bouton À toujours placé en bas, aller à la fin de la scène à extrapoler et cliquer sur le bouton B.. Pour supprimer définitivement la partie sélectionnée de la vidéo, appuyez sur le bouton Canc sur le clavier de l'ordinateur ou le barre d'espace. Répétez la procédure que je viens d'indiquer pour chaque partie de la vidéo que vous souhaitez supprimer.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également intervenir sur votre vidéo en découpant une zone de celle-ci. Pour cela, cliquez sur le bouton Filtres, situé dans la partie gauche de la fenêtre du programme, sélectionnez l'élément Transformer présent dans la barre latérale à gauche et double-cliquez sur le filtre Recadrer dans la colonne Filtres disponibles, dans le centre.

A l'aide de la fenêtre supplémentaire qui s'ouvre, ajustez la zone de recadrage à l'aide du rectangle de sélection, soit en exploitant les champs La gauche, Droit, Haut est Bas situé en haut. Si vous préférez, vous pouvez également utiliser la fonction de recadrage automatique en cliquant sur le bouton Recadrage automatique. Pour conclure, cliquez sur le bouton d'accord et là dessus Fermer.

Enfin, cliquez sur le disquette en haut pour enregistrer la vidéo éditée, indiquant le positionner sortie du fichier final en cliquant sur le bouton Sauvegarder et, une fois le traitement terminé, sur ce d'accord.

section connexe du Mac App Store.

Pour démarrer iMovie, cliquez surIcône de la rampe de lancement (celui avec le Fusée spatiale) que vous trouvez sur le Barre de quai et sélectionne parmi ces derniers leicône du programme (celui avec l'étoile violette et la caméra). Une fois que la fenêtre du logiciel apparaît sur le bureau, cliquez sur le bouton Créer un nouveau et sélectionnez l'article Film dans le menu qui s'affiche.

À ce stade, cliquez sur le bouton avec le flèche vers le bas qui est situé en haut à gauche et importe dans le programme la vidéo présente sur votre ordinateur par rapport à laquelle vous êtes intéressé à aller agir, en la sélectionnant dans la fenêtre supplémentaire qui apparaît puis en appuyant sur le bouton Importer sélectionné.

Maintenant, sélectionnez leAperçu de la vidéo que vous venez d'importer visible dans la partie supérieure gauche de la fenêtre iMovie, faites une pause avec le pointeur de la souris sur l'une des deux extrémités de la vidéo et faites glisser le langue jaune qui apparaît à droite ou à gauche, afin de sélectionner la partie qui vous intéresse, en coupant tout le reste. Ensuite, cliquez sur le bouton (+) toujours visible sur l'aperçu vidéo, pour ajouter la vidéo coupée au chronologie vers le bas.

Si vous préférez, vous pouvez également inverser l'exécution des opérations que je viens de décrire, en procédant comme suit : sélectionnez leAperçu de la vidéo importée visible en haut à gauche, faites-la glisser vers le chronologie en bas et déplacez le pointeur de la souris sur l'une des deux extrémités de la vidéo, jusqu'à ce que l'icône apparaisse deux flèches. Enfin, faites glisser le bord de la vidéo vers la droite ou la gauche pour procéder au recadrage.

Si, par contre, vous souhaitez recadrer une zone de la vidéo, faites glisser la vidéo sur le chronologie du programme comme je l'ai expliqué ci-dessus, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton avec le coupeur situé dans la partie supérieure droite de la fenêtre.

Cliquez ensuite sur l'option Couper pour remplir présent à côté de l'article Style et ajustez la taille du rectangle de sélection apparu sur leAperçu de la vidéo à droite pour définir la zone à recadrer, puis cliquez sur coche toujours placé en haut à droite pour appliquer les modifications

Pour enregistrer le film édité sur votre ordinateur, cliquez suricône de partage (celui avec le rectangle et la flèche) présent en haut à droite, sélectionnez l'option Déposer à partir du menu qui apparaît et, à travers la fenêtre supplémentaire qui s'ouvre, indique le Prénom que vous souhaitez affecter au fichier final, le résolution, les qualité et le degré de compression. Cliquez ensuite sur le bouton Avant, spécifie le positionner dans lequel enregistrer la vidéo et appuyez sur le bouton Sauvegarder.

Coupeur vidéo 123Apps - service en ligne disponible sans abonnement qui, comme son nom l'indique, permet de couper les vidéos qui sont mises en ligne, à la fois en modifiant la durée et la zone de visionnage. Il a une belle interface utilisateur et prend en charge tous les formats populaires, mais la taille de fichier maximale autorisée est de 500 Mo. Il est à noter que les vidéos téléchargées sur le service sont supprimées des serveurs de l'entreprise en quelques heures.

  • Coupeur vidéo Wincreator - un autre service Web spécialement conçu pour recadrer des vidéos et utilisable sans avoir à créer de compte spécifique. Il est très simple et intuitif et prend en charge les formats vidéo les plus courants, mais limite la taille de fichier maximale pouvant être téléchargée à 50 Mo.
  • Boîte à outils vidéo - c'est un service en ligne qui vous permet d'effectuer diverses opérations de montage vidéo, telles que : ajouter du texte et des sous-titres, joindre plusieurs parties de vidéos, extraire l'audio de films, etc. Evidemment, parmi les différentes opérations qui peuvent être effectuées, il y a la possibilité de couper les vidéos sélectionnées. Il prend en charge tous les formats courants et la taille maximale autorisée pour chaque fichier à télécharger est de 1500 Mo.
  • ClipChamp - c'est un éditeur vidéo accessible via le Web, qui propose de nombreux outils utiles pour effectuer différents types de modifications sur les films, vous permettant d'intervenir sur la plupart des formats. Bien sûr, il vous permet également de recadrer des vidéos. Notez cependant que pour exporter des films 720p ou 1080p, vous devez vous abonner à la version payante du service (avec des prix à partir de 9$/mois).