Après avoir lu mon étude approfondie sur comment fonctionnent les VPN, vous aussi avez décidé de profiter d'un service de ce type, afin de protéger vos activités en ligne et de surfer plus sereinement. Les VPN (acronyme de Virtual Private Network, c'est-à-dire « réseau privé virtuel ») sont en fait des réseaux privés, accessibles uniquement aux utilisateurs autorisés, qui fonctionnent sur Internet : d'où l'adjectif « virtuel », qui indique l'absence de connexions physiques entre les ordinateurs appartenant à ce dernier. Les VPN peuvent être utilisés à diverses fins : pour masquer vos activités en ligne et éviter le suivi des FAI, pour éradiquer le reniflage de données par des attaquants et pour contourner la censure et/ou les restrictions régionales. Il y en a plusieurs au choix, mais tous ne sont pas aussi fiables : c'est pourquoi aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de CyberGhost VPN, l'un des services les plus complets et les plus sécurisés de l'industrie.
Grâce à un cryptage 256 bits de niveau militaire et à divers protocoles VPN pris en charge, CyberGhost VPN évite la surveillance des activités en ligne des utilisateurs par les fournisseurs Internet (qui ont même l'obligation légale de conserver les journaux de leurs clients pendant au moins deux ans) et vous permet de naviguez en toute sécurité. Il vous permet également de masquer votre adresse IP, d'accéder à des ressources géographiquement restreintes (y compris les services de streaming) et d'éviter les risques associés au reniflage des réseaux Wi-Fi (car toutes les données de connexion sont cryptées de manière sécurisée). Il protège également la vie privée des utilisateurs en n'enregistrant aucune des activités menées par ces derniers.
Une autre chose importante à souligner est que CyberGhost VPN peut être utilisé sur une large gamme d'appareils, y compris les ordinateurs, les smartphones, les tablettes, les téléviseurs et les routeurs, et dispose de milliers de serveurs répartis dans 90 pays à travers le monde. Ses prix sont extrêmement abordables, avec la possibilité d'essayer le service gratuitement pendant 24 heures ou plus. Intéressant, non? Alors je dirais de ne plus perdre de temps et d'en savoir plus en détail comment fonctionne CyberGhost VPN. Trouvez toutes les informations dont vous avez besoin ci-dessous.
Windows, macOS et Linux. Toutes les éditions de Windows à partir de Windows Vista SP2 et toutes les éditions de macOS à partir de macOS Sierra (10.12) sont prises en charge.
Pour plus d'informations sur les applications CyberGhost VPN et les appareils pris en charge par le service, veuillez visiter cette page du site officiel.
cette page du site Web CyberGhost VPN et sélectionnez l'onglet Prestations de service.
Les modes de paiement acceptés sont les suivants : Pay Pal, carte de crédit (également prépayé) e BitPay (c'est-à-dire Bitcoin).
site officiel du programme et cliquez sur le bouton Obtenez CyberGhost VPN, si vous souhaitez acheter directement un abonnement au service avec un remise spéciale réservée aux lecteurs d'Aranzulla.it, ou sur l'article Ou essayez-le gratuitement pendant 24 heures, si vous souhaitez télécharger le logiciel gratuitement et le tester pendant 24 heures.
Dans le premier cas, sélectionnez l'un des forfaits disponibles, puis le mode de paiement que vous préférez parmi Pay Pal, carte de crédit est BitPay, remplissez le formulaire qui vous est proposé (en indiquant l'adresse mail et toute autre donnée demandée) et complétez la transaction en cliquant sur le bouton Continuer / Acheter maintenant et en suivant les instructions à l'écran (vous pouvez alors définir le mot de passe de votre compte en cliquant sur le bouton Mon projet de loi, situé en haut à droite).
Si, par contre, vous voulez essayer CyberGhost VPN gratuit, après avoir cliqué sur l'élément Ou essayez-le gratuitement pendant 24 heures, attendez que le téléchargement du package d'installation du logiciel soit terminé. Une fois le téléchargement terminé, lancez le fichier .exe obtenu et attendez quelques secondes que tous les composants nécessaires au bon fonctionnement du logiciel soient extraits d'Internet.
Cliquez ensuite sur le bouton J'accepte et attendez que la configuration soit terminée automatiquement. Le programme démarrera tout seul. Lorsque la notice relative à l'installation des pilotes apparaît, donnez votre consentement en cliquant sur le bouton Installer.
À ce stade, accédez à la case CyberGhost VPN qui apparaît dans le coin inférieur droit de l'écran et remplissez le formulaire d'inscription, afin de créer votre compte : entrez simplement e-mail, le mot de passe, confirmation de le mot de passe et cliquez sur le bouton s'abonner (en cochant la case J'accepte les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité du VPN).
Si vous êtes déjà inscrit à CyberGhost VPN, cliquez sur l'entrée à la place Revenir à la page de connexion (ci-dessous) et remplissez le formulaire de connexion qui vous est proposé.
Une fois connecté, il ne vous reste plus qu'à sélectionner un serveur dans le menu déroulant Se connecter à et cliquez sur levier placé au centre de la box CyberGhost VPN, afin d'activer le VPN et de se connecter au serveur sélectionné.
Pour afficher la liste complète des serveurs disponibles, développez le menu déroulant Se connecter à et sélectionnez l'article Serveurs multiples de ce dernier. Cela ouvrira la liste complète des serveurs, à travers laquelle vous pouvez parcourir les serveurs en fonction de divers critères (Tous les serveurs, Pour le torrent est Pour le streaming) et vous pouvez marquer vos favoris en cliquant sur l'icône relative du étoile.
Pour vous déconnecter du VPN à la fin de votre session de navigation en ligne, appelez la box CyberGhost VPN (en cliquant sur l'icône du logiciel dans la zone de notification, à côté de l'horloge Windows) et appuyez sur bouton d'arrêt.
Voulez-vous ajuster les paramètres avancés de CyberGhost VPN ? Rien de plus simple: cliquez sur La Flèche présent sur le côté gauche du volet du programme.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'élément Fonctionnalité de connexion dans la barre latérale gauche et choisissez d'activer ou de désactiver des fonctions telles que le bloquer les sites Web malveillants, les blocage de la surveillance en ligne, les redirection HTTPS automatique et le compression de données.
En sélectionnant, à la place, l'élément Règles intelligentes vous pouvez définir des automatismes pour démarrer CyberGhost VPN automatiquement lors de la connexion à Windows, activez automatiquement le VPN à l'ouverture du programme, définissez automatiquement le Protection Wi-Fi lorsque vous vous connectez à un réseau spécifique et utilisez le protection des applications pour permettre à CyberGhost de se lancer et de se connecter automatiquement à un emplacement spécifique lorsqu'une certaine application est ouverte.
Enfin, je précise qu'en sélectionnant l'élément Mon compte dans la barre latérale gauche, vous pouvez afficher les informations sur votre compte et le gérer (en appuyant sur le bouton approprié puis en agissant à partir du site CyberGhost VPN qui s'ouvrira automatiquement).
En cliquant sur l'élément à la place Paramètres (en bas de la barre latérale gauche), vous pouvez régler certains paramètres du programme, tels que Langue et leapparence de l'interface utilisateur (dans l'onglet Général). Puis passez à l'onglet Lien, vous pouvez ajuster les paramètres liés à des portes et al protocole utiliser.
Pour tout sauvegarder, il suffit de cliquer sur l'icône de La Flèche vous avez déjà utilisé pour étendre l'écran CyberGhost VPN - les modifications prendront effet immédiatement.
Utiliser un Mac? Pas de problème : dans ce cas, vous pouvez télécharger CyberGhost VPN comme expliqué ci-dessus (la procédure à suivre est la même que pour la version Windows du programme).
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .pkg obtenu, cliquez sur le bouton continue deux fois de suite, puis J'accepte est Installer, entrer le Mot de passe administrateur Mac et allez Entrer. Dans quelques instants, la configuration sera terminée automatiquement.
Une fois cela fait, il vous suffit de démarrer CyberGhost VPN et d'utiliser le logiciel en suivant les mêmes instructions que je vous ai données concernant le client pour Windows : son fonctionnement est pratiquement le même.
Enfin, si vous le souhaitez, je vous rappelle que vous pouvez également utiliser CyberGhost VPN via son extension de navigateur officielle Chrome est Firefox. Dans ce cas, cependant, la protection des activités en ligne ne sera disponible que dans ce dernier et pas pour tous les programmes exécutés sur le PC.
site officiel du service, sur lequel vous pouvez trouver une liste détaillée de toutes les fonctions et avantages offerts par ce dernier.
De plus, je vous recommande de visiter la page des guides CyberGhost VPN (en anglais), au sein de laquelle vous pouvez trouver une liste de tutoriels dédiés au fonctionnement du service sur tous les appareils pris en charge. Dans la même page, il y a aussi un barre de recherche, qui vous permet de trouver facilement des guides dédiés aux sujets qui vous intéressent.
Si vous avez alors besoin d'une assistance directe d'un opérateur, cliquez sur le bouton Aide situé en bas à droite, saisissez le sujet dont vous avez besoin dans le champ de texte qui apparaît à l'écran et appuyez sur Entrer. Si les solutions proposées automatiquement ne vous satisfont pas, cliquez sur le bouton Discuter et vous pouvez discuter en temps réel avec un opérateur.
Alternativement, vous pouvez cliquer sur le bouton Soumettre une demande, en haut à droite, et envoyez une demande écrite à CyberGhost VPN : le personnel du service répondra dans les plus brefs délais à l'adresse e-mail que vous fournissez.
Article réalisé en collaboration avec CyberGhost VPN.