Lors de votre dernier voyage hors de la ville, vous avez pris un tas de photos avec votre iPhone et avez ensuite pensé à créer un bel album dans lequel regrouper tous les différents clichés. Au fil des jours, cependant, vous l'avez repensé et maintenant vous aimeriez supprimer la collection photographique créée mais... vous n'avez pas la moindre idée de comment le faire. Alors, après s'être demandé « Comment puis-je supprimer un album de l'iPhone ? » vous vous êtes précipité en ligne, à la recherche d'informations utiles sur ce qu'il faut faire, et vous vous êtes retrouvé ici, sur ce guide que j'ai consacré précisément au sujet en question.

Comment dites-vous? Les choses sont exactement comme ça et voulez-vous savoir si je peux vraiment vous aider ou non ? Bien sûr que oui, Dieu nous en préserve. Donnez-moi quelques minutes de votre temps précieux et je vous fournirai toutes les informations dont vous avez besoin. Je vous dis tout de suite que, contrairement à ce que vous pourriez penser, c'est une opération extrêmement simple à réaliser, quel que soit le modèle d'iPhone que vous possédez.

Donc? Que fais-tu encore debout là ? Installez-vous confortablement, prenez quelques instants pour vous tout seul, prenez votre "iPhone par" et consacrez-vous à la lecture de mon guide. Je suis sûr qu'au final vous pourrez vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris et que même, si nécessaire, vous serez prêt à fournir toutes les explications sur ce qu'il faut faire à tous vos amis. Bon travail".

comment stocker des photos sur iCloud, c'est un service gratuit mais malheureusement nous devons prendre en compte le fait qu'il érode l'espace de stockage disponible sur iCloud Drive. Considérant que le forfait de base du service de stockage cloud d'Apple (le gratuit) offre 5 Go d'espace de stockage, il est pratiquement impossible d'utiliser la Photothèque sans souscrire à l'un des forfaits iCloud payants (99 centimes/mois pour 50 Go, 2 , 99 euros/mois pour 200Go et 9,99 euros/mois pour 2To).

Cela dit, si cela vous intéresse et que vous souhaitez donc activer la photothèque iCloud, il vous suffit d'appuyer sur l'icône de Paramètres d'iOS (celui avec l'engrenage trouvé sur l'écran d'accueil), appuyez sur Votre nom présent en haut de l'écran suivant, appuyez sur iCloud, puis sur Gérer l'espace et puis sur Changer de forfait et choisissez le forfait auquel vous souhaitez souscrire.

Lors de votre dernier voyage hors de la ville, vous avez pris un tas de photos avec votre iPhone et puis vous avez pensé à créer un bel album dans lequel regrouper tous les différents clichés.

Si dans la rubrique Paramètres d'iOS, vous ne trouvez pas votre nom, vous n'avez évidemment pas encore associé l'iPhone à un identifiant Apple. Pour y remédier, appuyez sur la voix Connectez-vous à l'iPhone et connectez-vous à votre compte. Si vous n'avez pas encore de compte iCloud, appuyez d'abord sur l'élément Vous n'avez pas d'identifiant Apple ou vous l'avez oublié et puis sur Créer un identifiant Apple pour en créer un nouveau. Pour plus de détails sur ce qu'il faut faire, vous pouvez vous référer à mon guide sur comment activer iCloud sur iPhone.

À ce stade, vous pouvez enfin passer à l'activation de la photothèque iCloud. Pour ce faire, retournez à Paramètres, scène sur Votre nom dessus puis sur les voix iCloud est photo. Puis montez AU le commutateur à côté de l'article Bibliothèque de photos ICloud et choisissez d'activer ou non l'optimisation de l'espace sur l'iPhone en cochant l'option appropriée à l'écran. Fait!

service, bouton, dalliphone, stockage, espace, écran, mon album, fleur, multicolsu, tuophone, cancellunlbum, ou, dcloud, d'abord, ça

Je précise également que dans les paramètres iCloud, il existe une option relative à Diffusion de photos. Il s'agit d'un autre service mis à disposition par Apple qui vous permet de sauvegarder vos photos sur Internet et de les synchroniser sur tous les appareils. Il ne consomme pas d'espace de stockage sur iCloud Drive mais ne conserve que les 1 000 photos les plus récentes jusqu'à un maximum de 30 jours, c'est pourquoi il ne peut pas être utilisé pour le stockage de contenu comme il est possible de le faire avec la photothèque.

comment supprimer des photos de l'iPhone.

Une autre chose que je vous invite à considérer est le fait que tous les albums ne peuvent pas être supprimés. En effet, vous pouvez supprimer uniquement et exclusivement celles créées par vous et par les applications que vous utilisez, ou celles que vous trouvez dans la rubrique Mes albums. Et si les albums de la rubrique précitée ont été créés en synchronisant l'iPhone avec iTunes, ce n'est pas faisable et il faut forcément se comporter comme un ordinateur.

comment télécharger iTunes, en fait) démarre automatiquement (si cela ne se produit pas, vous vous en occupez) puis appuie sur le bouton représentant leiPhone est apparu dans la partie supérieure gauche de l'écran du programme et cliquez sur l'élément photo que vous trouvez dans la barre latérale (toujours placée à gauche).

Maintenant, assurez-vous qu'il correspond à l'article Synchroniser les photos en haut il y a une coche (et sinon, vous atterrirez) puis désélectionnez les albums que vous souhaitez supprimer de l'iPhone en supprimant la coche correspondante de la liste jointe à la section Album à droite et appuyez sur le bouton Appliquer placé en bas. Fini!

service, bouton, dalliphone, stockage, espace, écran, mon album, fleur, multicolsu, tuophone, cancellunlbum, ou, dcloud, d'abord, ça

Quant à la suppression des albums enregistrés via la Photothèque, elle n'est réalisable qu'à partir de Mac, lancez donc l'application Photos sur macOS en cliquant sur l'icône correspondante sur le Barre de quai (celle avec la fleur multicolore sur fond blanc) puis cliquez sur l'article Mes albums que vous trouvez dans la barre latérale gauche.

Maintenant, localisez l'album que vous souhaitez supprimer dans la partie droite de la fenêtre Photos, faites un clic droit dessus et choisissez Supprimer l'album dans le menu qui s'affiche. Confirmez ensuite votre volonté en cliquant sur le bouton Effacer en réponse à l'avis qui apparaît ci-dessus.

Comment supprimer un album de l'iPhone

Travaillant toujours à partir de Mac, si vous souhaitez supprimer un album partagé, cliquez sur l'élément Albums partagés trouvé dans la barre d'alter gauche de la fenêtre Photo, localisez l'album sur lequel vous souhaitez agir, faites un clic droit dessus et choisissez Supprimer l'album partagé dans le menu qui s'affiche. Confirmez ensuite la suppression de l'album en appuyant sur Effacer.

Lors de votre dernier voyage hors de la ville, vous avez pris un tas de photos avec votre iPhone et puis vous avez pensé à créer un bel album dans lequel regrouper tous les différents clichés.

cette page Web, puis tapez votre identifiant Apple dans le champ au centre de l'écran et cliquez sur le bouton avec le La Flèche qui est à droite. Tapez maintenant le mot de passe associé à votre compte Apple et cliquez à nouveau sur le bouton avec le La Flèche que vous trouvez toujours à droite. Si l'authentification à deux facteurs ou la vérification en deux étapes est activée sur votre compte, autorisez également l'utilisation du service en suivant les instructions à l'écran.

service, bouton, dalliphone, stockage, espace, écran, mon album, fleur, multicolsu, tuophone, cancellunlbum, ou, dcloud, d'abord, ça

Une fois connecté, cliquez sur l'icône de l'application Web photo (celle avec la fleur multicolore sur fond blanc) puis cliquez sur bouton carré en haut à gauche pour fermer le menu latéral, cliquez sur l'onglet Album placé en haut, appuie sur l'aperçu de l'album que vous souhaitez supprimer puis appuyez sur le symbole de poubelle présent en haut de la page. Confirmez l'exécution de l'opération en appuyant sur Effacer en réponse à la question que vous voyez apparaître à l'écran et c'est tout.

Comment supprimer un album de l'iPhone

En ce qui concerne la suppression des albums partagés, je suis désolé de vous informer que, malheureusement, au moment de la rédaction de ce guide, une option spéciale n'est pas disponible sur iCloud.com.