Vous avez récemment entendu parler de la possibilité de contenir l'épidémie de coronavirus en téléchargeant l'application Immunitaire, c'est-à-dire l'application qui a été choisie par les autorités italiennes comme outil de suivi des contacts ed notification d'exposition, c'est-à-dire la recherche des contacts et la notification, en cas d'exposition à des personnes qui ont été testées positives pour la maladie COVID-19. Compte tenu de l'importance de cet outil, vous souhaitez télécharger l'application sur votre appareil ; Malheureusement, cependant, vous n'êtes pas très expérimenté en termes de technologie et, par conséquent, vous ne savez pas comment vous y prendre.

Comme tu le dis, les choses sont comme ça et, par conséquent, tu te demandes comment télécharger l'application Immuni? Dans ce cas, tout ce que vous avez à faire est de continuer à lire ce guide, car je vais vous fournir toutes les informations utiles à cet égard, en expliquant en détail quelles sont les principales caractéristiques du service en question, quelles sont les exigences nécessaires pour le fonctionnement de l'application et comment la télécharger sur Android et iPhone.

Cela dit, je vous invite à vous asseoir confortablement et à ne prendre que quelques minutes de temps libre, afin que vous puissiez lire avec la plus grande attention les informations que je m'apprête à vous fournir, concernant la sécurité et le fonctionnement de Immunitaire, ainsi que de pouvoir effectuer, étape par étape, les démarches nécessaires pour le télécharger sur votre appareil. Es-tu prêt à commencer? Oui bien ! Je vous souhaite une bonne lecture.

système de recherche de contacts et de notification d'exposition conçu par Apple et Google.

En gros, l'application Immunitaire permet de contenir l'épidémie de coronavirus, en mesurant la proximité prolongée entre deux sujets qui ont installé l'application sur leur smartphone, grâce à l'utilisation de la technologie Bluetooth basse consommation (LE) et avec un échange de codes dynamiques et cryptés, qui sont automatiquement supprimés tous les 14 jours.

Par conséquent, de ce point de vue, il n'y a pas d'envoi de données personnelles ou d'emplacements géographiques, ce qui rend l'application complètement sûr en matière de confidentialité. De plus, l'application consomme très peu de batterie (précisément parce qu'elle fonctionne avec la technologie Bluetooth LE, qui consomme peu d'énergie) et effectue automatiquement sa tâche en arrière-plan, après avoir effectué la première configuration.

Dans le cas où un utilisateur de l'application devrait être testé positif pour la maladie COVID-19, ce dernier peut éventuellement communiquer ces informations, de manière anonyme, à la base de données de l'application (via ASL); l'application enverra alors une notification d'exposition à tous les utilisateurs ayant été en contact avec son code d'identification.

En ce qui concerne la configuration système requise pour le fonctionnement de Immunitaire, en haut Android l'application est compatible avec les smartphones mise à jour à la version Android 6 ou versions ultérieures, ainsi qu'avec les services Google Play intégrés et mis à jour. Par conséquent, si vous voulez télécharger l'application Immuni sur Huawei votre appareil doit répondre aux exigences ci-dessus. L'application est également disponible sur HUAWEI AppGallery. En haut iPhone, d'autre part, l'application Immunitaire a besoin de ça iOS est mis à jour pour iOS 13.5 ou plus tard.

ce lien qui renvoie à la fiche de l'application Immunitaire sur le Play Store, pour appuyer sur le bouton Installer, pour le télécharger.

À la fin du téléchargement, vous trouverez l'icône de l'application Immunitaire sur l'écran d'accueil et / ou dans le tiroir de votre appareil. À ce stade, pour pouvoir l'utiliser, il vous suffit de le démarrer et de faire le configuration initiale, indiquant Région et Province où vous vous trouvez et en accordant toutes les autorisations nécessaires à son fonctionnement.

ce lien, qui fait référence à la carte d'application dans leMagasin d'applications de iOS, afin de le télécharger comme je viens de vous l'expliquer.

À la fin du téléchargement, vous pourrez trouver l'application Immunitaire situé sur l'écran d'accueil et/ou dans la bibliothèque de votre application iPhone. Pour commencer à l'utiliser, il vous suffit de le démarrer et d'effectuer les configuration initiale, indiquant Région et province ainsi que l'octroi de toutes les autorisations nécessaires à son fonctionnement.

Pour plus d'informations sur comment Immunitaire Je vous invite à lire mon tutoriel sur comment fonctionne l'application Immuni, dans lequel j'ai traité le sujet beaucoup plus en détail ainsi que sur le site officiel d'Immuni.