Vous venez d'acheter un nouveau smartphone et vous ne savez pas comment y copier votre photothèque ? Un de vos amis vous a demandé de lui envoyer des photos sur son téléphone mais vous ne savez pas comment faire ? Ne vous inquiétez pas : quels que soient vos doutes comment transférer des photos d'un téléphone à un autre, en lisant le guide que je m'apprête à vous proposer, vous pourrez les résoudre et atteindre votre objectif.
Sto infatti per segnalarti alcune soluzioni che permettono di passare le foto da un telefono all'altro, sia in massa (quindi per trasferire l'intera Galleria di un device sull'altro) che singolarmente (per condividere singoli scatti tra uno smartphone e l' Autre). Que vous ayez un téléphone Android ou un iPhone, vous serez sûrement en mesure de trouver l'outil qui correspond le mieux à vos besoins.
Je dirais donc de mettre de côté le bavardage et d'agir immédiatement : prenez cinq minutes de temps libre, lisez les instructions ci-dessous et mettez-les en pratique. Passer des photos (ou même des vidéos) d'un téléphone à un autre sera un vrai jeu d'enfant, vous verrez !
transférer des photos d'un Android à un autre, d'un iPhone à un autre, d'un Android à un iPhone ou vice versa. Plus tard, cependant, je vous parlerai également en détail des solutions liées aux plates-formes individuelles.
ce tuto), Huawei faisons de même avec Clonage de téléphone (Plus d'infos ici), tandis que Pomme propose l'application Passer à iOS pour copier des données depuis des terminaux Android (Plus d'infos ici).
Alternativement, pour transférer toutes les données d'un Android à un autre ou d'un iPhone à un autre, vous pouvez profiter des systèmes de synchronisation cloud nativement inclus dans ces téléphones : synchronisation cloud de Google pour Android et celui de iCloud pour iPhone. Retrouvez tous les détails dans mes tutos sur comment associer un téléphone android avec google et comment sauvegarder sur iCloud.
Android et iPhone/iPad (mais aussi accessible sur PC, à la fois depuis le web et via client) qui vous permet d'avoir une sauvegarde de photos et vidéos sur votre cloud de 15Go. Je vous préviens que toutes les sauvegardes photo et vidéo en qualité Express est Haute qualité effectués avant le 1er juin 2021 ne sont pas comptabilisés dans le calcul des seuils d'espace compte.
Pour les données téléchargées après la date indiquée dans ces deux modes, l'espace libre du compte Google est utilisé et, s'il n'est pas suffisant, vous pouvez toujours acheter un plan d'abonnement de Google One à partir de 1,99€/mois pour 100Go.
Pour pouvoir utiliser ce service, il vous suffit d'installer l'application Google Photos sur votre smartphone (sur Android il est peut-être déjà présent "standard") et démarrez-le. Lorsque vous y êtes invité, connectez-vous avec votre compte Google et activez la fonction de sauvegarde à l'étape suivante.
Si vous avez sauté cette dernière étape, vous pouvez activer manuellement la sauvegarde : cliquez sur la vôtre la vignette en haut à droite et sélectionnez les éléments Paramètres photo> Sauvegarde et synchronisation. Déplacez le levier vers le haut AU pour activer la fonctionnalité et choisir la qualité des fichiers multimédia, par la voix Taille de chargement.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de Google Photos sur votre smartphone et votre tablette, je vous laisse mon guide sur comment fonctionne Google Photos.
Android et/ou votre iPhone, lancez-le sur l'appareil source et sélectionnez l'onglet soumettre. Rendez-vous ensuite dans la rubrique dédiée à photo, sélectionnez les photos à envoyer à l'autre téléphone et appuyez sur le bouton soumettre.
À ce stade, accédez au téléphone cible, démarrez l'application Envoyer n'importe où, aller à la carte vous recevez, tapez le code ou scannez le QR Code généré par l'autre smartphone et appuyez sur le bouton pour démarrer le accueil, afin de commencer à partager les photos. Plus facile que ça ?
comment envoyer des photos avec WhatsApp, comment fonctionne Messenger et comment fonctionne Telegram.
chapitre précédent : Google Photos est la solution parfaite pour transférer votre galerie photo et vidéo vers un autre smartphone et la maintenir synchronisée via le cloud sans frais. Suivez les instructions que je vous ai données ci-dessus et utilisez-le de manière rentable sur vos appareils Android.
système propriétaire). Pour profiter de cette technologie, rendez-vous dans la liste déroulante des notifications des deux appareils impliqués dans le transfert (en glissant du haut vers le bas de l'écran) et activez le Bluetooth (le « B » stylisé) dans le menu contextuel (s'il n'est pas déjà activé). Pour plus d'informations, veuillez lire mon tutoriel sur la façon d'activer Bluetooth.
À ce stade, ouvrez le Galerie sur le smartphone source, sélectionnez le photo (et/ou vidéos à partager), appuyez suricône de partage et choisissez l'option Bluetooth dans le menu qui s'affiche. Sélectionnez ensuite le nom du smartphone cible est accepter le virement données sur ce dernier, pour partager réellement vos photos.
les logiciels de migration de données, Send Anywhere ou les applications de messagerie, sont également utiles pour transférer des photos d'Android vers Android. Par conséquent, référez-vous aux informations que je vous ai données dans les chapitres précédents du tutoriel et utilisez-les pour transmettre des données d'un téléphone Android à un autre.
Google Photos comme je vous l'ai expliqué dans le chapitre au début du guide ou, probablement mieux, comptez sur le service Bibliothèque de photos ICloud inclus nativement dans iOS. Le service en question est formellement gratuit, il permet de stocker en permanence des photos et vidéos sur le cloud en qualité d'origine, mais il érode les 5 Go d'espace libre disponible sur Lecteur iCloud, il porte donc presque certainement pour acheter plus d'espace sur le service cloud d'Apple (avec des prix à partir de 0,99 euros/mois pour 50 Go).
Pour l'activer sur votre "iPhone par" (la source et la destination), vous devez associer les deux au même identifiant Apple (dans le menu Paramètres, comme expliqué dans ce tuto), après quoi vous devez aller au menu Paramètres> [votre nom]> iCloud> Photos et actionner les leviers Photos iCloud est Optimiser l'espace iPhone (afin que vous ne conserviez qu'une version optimisée du contenu sur votre téléphone et que vous ne le téléchargiez en qualité d'origine qu'en cas de besoin).
Alternativement, le service serait également disponible diffusion de photos, qui n'érode pas l'espace d'iCloud Drive mais n'inclut pas les vidéos et limite la synchronisation avec les photos des 30 derniers jours. Plus d'infos ici.
activer Bluetooth et Wifi à la fois sur l'iPhone source et sur l'iPhone de destination. Après cela, vous devez aller au menu Paramètres> Général> AirDrop de l'appareil cible et choisissez d'accepter ou non le transfert de contacts uniquement ou de tous: si l'iPhone source est associé à un identifiant Apple que vous avez dans le carnet d'adresses de celui de destination, vous pouvez choisir « Contacts uniquement » ; sinon vous devez choisir "Tous".
Une fois cela fait, assurez-vous que les deux "iPhone bys" sont physiquement proches, ouvrez l'application photo sur la source, sélectionnez les photos et vidéos à partager, appuyez suricône de partage, puis sur celui de AirDrop, choisissez le nom duiPhone cible et confirme le transfert des données à ce dernier. Pour plus de détails, consultez mon tutoriel sur le fonctionnement d'AirDrop.
logiciel de migration de données, Send Anywhere et les applications de messagerie / stockage cloud dont je vous ai parlé dans les chapitres précédents du tutoriel : faites-en bon usage.