Après des années de service d'honneur, votre téléphone mobile de confiance vous a abandonné et, après y avoir réfléchi longtemps, vous avez décidé d'acheter votre premier iPhone. Malheureusement, cependant, vous pensez que vous ne connaissez pas le meilleur du système d'exploitation des appareils Apple et que vous aimeriez en savoir plus en particulier en ce qui concerne le fonctionnement de iCloud, service de sauvegarde connu.
Vous avez besoin de clarification et souhaitez savoir comment fonctionne iCloud? Pas de problème, je peux l'expliquer en détail. Au cours de ce tutoriel, je vais parler des fonctionnalités et fonctionnalités d'iCloud, en expliquant comment l'utiliser. Avant d'entrer dans le vif du sujet, vous devez savoir qu'iCloud n'est rien de plus qu'un service qui vous permet de créer des copies de sauvegarde de vos données et photos. iCloud, et son service de stockage iCloud Drive, est disponible gratuitement pour tous les utilisateurs disposant d'un périphérique exécutant iOS et MacOS, mais également pour ceux disposant d'un PC Windows. L'utilisation combinée d'iCloud sur plusieurs appareils vous permet d'avoir des photos et des documents toujours synchronisés en ligne dans le cloud, accessibles à tout moment via un navigateur Web, bref, une bonne commodité: je souhaite expliquer en détail comment l'utiliser.Comment dites-vous? Pensez-vous que le sujet pourrait vous intéresser, mais craignez-vous qu'il soit compliqué de l'utiliser? Ne vous inquiétez pas, je tiens absolument à vous rassurer: l'utilisation d'iCloud est assez simple et, dans tous les cas, au cours de ce guide, je vais vous expliquer comment l'utiliser étape par étape. Sans ces prémisses, êtes-vous prêt à commencer? Il vous suffit de quelques minutes de temps libre pour lire attentivement les instructions que je vais vous donner. Vous verrez qu'à la fin vous serez sûrement satisfait de quand vous aurez appris. Je te souhaite une bonne lecture.Accueil
Créer un identifiant Apple (procédure préliminaire)
Comment iCloud sur iOS (iPhone et iPad)
- Comment fonctionne iCloud sur Mac
- Comment iCloud sur Windows
- Comment fonctionne iCloud via un navigateur
- Créer un identifiant Apple (procédure préliminaire) de
- Pour utiliser iCloud, vous devez créer un compte Apple à la fin de la création d'un identifiant. Pour pouvoir utiliser votre nouvel appareil iOS, vous devez avoir déjà créé un compte avec Apple ID. Si ce n'est pas le cas, je peux indiquer comment procéder.
Pour créer un identifiant Apple, la première chose à faire est d'aller sur le site officiel d'Apple en cliquant sur ce lien. Vous devrez alors remplir le formulaire d'inscription que vous verrez à l'écran et, une fois que vous aurez rempli les champs de texte requis, appuyez sur le bouton «Continuer». Vous devrez ensuite confirmer votre identité en cliquant sur le lien qui vous sera envoyé par courrier électronique.
Si vous souhaitez que je vous dise étape par étape comment créer un identifiant Apple, vous pouvez lire mon guide entièrement dédié au sujet. S'il vous plaît noter également que la création d'une procédure identifiant Apple peut également être effectuée facilement à travers votre appareil Apple, ainsi que le navigateur Web.
Enfin, nous rappelons que vous pouvez vous inscrire aux services d'Apple, afin de créer la votre identifiant Apple, également via le logiciel iTunes disponible pour Mac et Windows. Sur Mac, iTunes est déjà présent comme pré-installé; sur Windows, vous devrez télécharger en cliquant ici. Pour créer un identifiant Apple à partir d'iTunes, appuyez simplement sur les éléments «Compte», «Accès ...» et enfin sur l'élément «Créer un nouvel identifiant Apple».Une fois la création de votre identifiant Apple terminée, vous pourrez commencer à utiliser iCloud.Comment fonctionne iCloud sur iOS (iPhone et iPad)
Pour utiliser iCloud comme le système de sauvegarde par défaut, vous avez activé ce point lors de la configuration initiale de votre appareil iOS. Si vous avez oublié de le faire, sachez que vous pouvez le réparer à tout moment, en ajustant les paramètres de votre appareil. Dans les lignes suivantes, je vais vous expliquer comment procéder.
Si vous avez déjà activé votre appareil iOS sans activer la sauvegarde par défaut à iCloud, vous devez aller dans le panneau des paramètres de(symbolede vitesse de).À ce stade, si vous avez un appareil Apple avec une version plus récente du système d'exploitation (iOS iOS 10 ou 11), appuyez simplement sur votre nom
pour accéder à la section qui se rapporte à votre compte et ID Apple.
Sur l'écran suivant, appuyez sur
iCloud
. Vous devrez alors déplacer tous les leviers qui se réfèrent aux applications de «OFF» à «ON». De cette manière, les applications sélectionnées auront accès à iCloud et synchroniseront toutes les données en ligne.Si vous utilisez un appareil qui a une ancienne version d'iOS à 10.3, vous devrez aller pour identifier les voixRéglages> iCloudpour accéder au panneau d'activation je l'ai conduit.Vous pouvez également utiliser iCloud sur votre appareil iOS pour en savoir plus sur l'espace occupé par l'application sur iCloud, en étant capable de gérer cet espace et éventuellement d'augmenter l'espace de stockage.
Pour accéder à cet écran, appuyez sur l'applicationParamètres(symbole d'engrenage). Puis appuyez sur votre nom, puis sur la voix «iCloud». Ensuite, appuyez sur l'élément
Gérer l'espacevous pouvez afficher des informations détaillées sur l'espace occupé par l'application.Sur les appareils avec une version antérieure à iOS 10.3, ceci est visible en appuyant surParamètres> iCloud> Archiver.Dans cet écran, vous pouvez afficher la liste complète des applications qui ont accès au service de sauvegarde et vérifier l'espace occupé en tapant sur les éléments individuels. Pour libérer de l'espace, appuyez sur les entrées de l'application contenant les données à supprimer, puis sur l'élémentSupprimer les documents et les données.
Pour augmenter l'espace de stockage, vous pouvez appuyer sur l'élémentModifier le plan de stockage. Les prix d'iCloud sont les suivants:
50 Go
d'espace à0,99 euros par mois200 God'espace à2,99 euros par mois2 Tod'espace à
9,99 euros par moisFonctionnement d'iCloud sur MacComme prévu au début de ce guide, iCloud est disponible sur plusieurs périphériques, vous permettant de synchroniser des données, des documents, des bakcups et des photos, les rendant accessibles sur Windows et Mac. étape par étape, comment utiliser iCloud sur Mac
La première chose à faire est d'activer le service sur Mac Pour ce faire, cliquez sur l'icôneloupe
située en haut à droite pour activer la fonctionnalitéSpotlight Search. Ensuite, tapez
- préférences systèmedans le champ de texte que vous verrez à l'écran. Puis double-cliquez sur le résultat de la recherche (symbole d'un engrenage), puis cliquez sur l'élément iCloud que vous verrez dans la fenêtre qui s'ouvrira.
- Vous pourrez ensuite accéder à l'écran iCloud sur Mac et vérifier les éléments que vous souhaitez synchroniser. Pour ce faire, il suffit de cocher les éléments sur l'écran iCloud (Contacts, Favoris, Photos, Calendrier, par exemple).
- Si vous voulez en savoir plus sur les données synchronisées et l'espace restant sur iCloud, il suffit de cliquer sur l'élémentgérer ... que vous pouvez trouver situé en bas à droite.
Pour confirmer la synchronisation de vos données iCloud avec les applications MacOS respectives, fermez simplement la fenêtre iCloud.
Si vous souhaitez afficher toutes les données stockées sur iCloud Drive, démarrez le «Finder» (symbole d'un smiley e) et cliquez sur l'élément «iCloud Drive» dans la barre latérale gauche. Vous pouvez afficher tous les documents synchronisés dans le nuage.
Comment iCloud fonctionne sur WindowsVous pouvez également utiliser iCloud sous Windows, en synchronisant vos données en ligne pour avoir accès même sur un PC avec le système d'exploitation Microsoft.Pour ce faire, et afin de voir en détail le fonctionnement d'iCloud sous Windows, vous devrez télécharger et installer le client de bureau sur votre ordinateur. Allez sur le site officiel d'iCloud et appuyez sur le bouton puls Télécharger pulsante.Une fois que vous avez fini de télécharger le fichier exécutable, double-cliquez dessus pour l'installer. Suivez ensuite l'assistant de configuration et d'installation pour terminer l'installation du logiciel sur un PC.Vous devrez également vous connecter en entrant vos informations de connexion pour l'identifiant Apple que vous avez créé précédemment. À ce stade, vérifiez les éléments correspondants sur l'écran (iCloud Drive, Photos, Signets) pour les synchroniser et accéder aux données via votre PC.Si vous souhaitez accéder à certaines personnalisations iCloud, appuyez surOptions
sous "PhotosetFavoris".
Pour accéder aux emails, contacts, rappels et calendrier, je vous renvoie plutôt à l'explication suivante où je vais parler en détail de la façon d'utiliser iCloud via le navigateur.Fonctionnement d'iCloud via un navigateuriCloud est également accessible via un navigateur, ce qui vous permet d'afficher tous les contenus synchronisés à tout moment.
Pour voir l'utilisation et le fonctionnement d'iCloud, ouvrez le navigateur que vous utilisez pour naviguer sur Internet et visitez le site officiel d'iCloud (tapez
www.icloud.comdans la barre d'adresse et appuyez surentrezdepuis le clavier) .Vous devrez ensuite vous connecter au service iCloud en utilisant les données relatives à votre identifiant Apple, puis appuyer sur le bouton avec le symbolede la flèchepour accéder au service. Si vous ne parvenez pas à accéder à l'authentification à deux facteurs, entrez le code fourni par votre appareil iOS.
L'écran principal d'iCloud est constitué de plusieurs outils qui vous permettront d'accéder à tous les éléments synchronisés en ligne. Je vais en parler plus bas en détail.
: avec ce bouton, vous pouvez accéder à votre compte e-mail iCloud;Contacts: cet élément vous permet d'accéder à un écran où vous pouvez voir la liste complète de vos contacts;
Calendrier:
vous pouvez avoir accès à votre calendrier et voir tous vos rendez-vous, via une interface web pratique;Photo:vous permet d'afficher et de gérer toutes les photos dans la mémoire de votre appareil via le Web;
iCloud Drive: vous permet d'afficher et de gérer tous les documents qui occupent la mémoire de votre appareil via le Web;Remarques:ce bouton vous permet d'accéder et de gérer toutes les notes que vous avez écrites sur votre appareil iOS;Rappel: c'est la bonne section pour visualiser et gérer vos mémos via le Web;Pages
,
Numéros
,
Keynote: ces voix vous permettent d'utiliser les versions Web des applications conçues pour la productivité sur les appareils Apple;Trouver des amis: vous permet d'accéder à la version Web du service conçue pour localiser d'autres amis avec un appareil Apple;Trouver iPhone
: vous permet d'accéder à la version Web du service conçu pour trouver vos appareils perdus;Paramètres: accédez à cet écran si vous devez gérer vos paramètres Apple ID ou augmenter le stockage iCloud.
Si vous êtes connecté à iCloud via le Web en utilisant un ordinateur qui n'est pas le vôtre, n'oubliez pas de vous déconnecter du compte une fois que vous avez fini d'utiliser le service. Pour ce faire, cliquez sur votre «nom d'utilisateur» puis sur l'élément «Quitter».