Vous êtes en train d'écrire un document sur un PC qui n'est pas le vôtre et, au moment où vous vous apprêtez à taper le point d'interrogation, vous avez remarqué qu'il n'est pas disponible à son emplacement habituel. A défaut de comprendre le problème, vous avez donc décidé de rechercher des informations sur le Web et vous êtes retrouvé sur ce tutoriel.

Comment dites-vous? Est-ce réellement le cas ? Alors vous serez heureux de savoir que je peux vous aider! En fait, dans le guide d'aujourd'hui, je vais vous montrer comment faites-vous le point d'interrogation sur votre ordinateur en utilisant à la fois le clavier physique et virtuel du PC. Je vous assure que la solution à votre problème est juste sous votre nez et que vous pouvez y accéder en quelques secondes !

Alors, prêt à confirmer ma déclaration ? Parfait: asseyez-vous confortablement, portez une attention particulière aux conseils que vous trouverez dans les prochains chapitres et mettez-les en pratique, afin de réaliser votre intention. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture !

claviers pour PC est la disposition des touches, c'est-à-dire comment elles sont disposées. Les claviers avec mise en page italienne Je suis un peu QWERTY, qui identifient les six premières touches de la première rangée de lettres (en haut à gauche).

Dans ce diagramme, le symbole de la Point d'interrogation (?) il se situe sur un bouton situé en haut à droite, à côté de celui-ci au nombre zéro (0). La touche en question, cependant, ne permet pas de taper immédiatement le point d'interrogation, car, si elle est pressée seule, elle vous permet de taper le symbole apostrophe (').

Seulement avec une combinaison de touches, il est possible de représenter le point d'interrogation et, pour être exact, en appuyant sur les touches Maj + '(symbole d'apostrophe). Au cas où vous ne le sauriez pas, la touche Shift est celle avec le flèche vers le haut qui se situe au début de l'avant-dernière rangée de touches, avant la touche .

Ce que je viens d'indiquer s'applique au schéma de clavier QWERTY italien. Comme pour les autres mises en page, vous devez utiliser d'autres combinaisons pour obtenir le point d'interrogation, qui sont répertoriées ci-dessous.

  • Avec le clavier avec Disposition allemande (QWERTZ) vous pouvez utiliser la même combinaison ou, mieux dit, les mêmes touches qui sont dans la même position que celle avec la disposition italienne. C'est parce qu'à côté de la touche zéro se trouve celle avec le symbole ß. Par conséquent, la combinaison de touches est Umsch (Maj) + ß.
  • Dans les claviers avec Disposition française (AZERTY), pour faire le point d'interrogation, vous devez utiliser la combinaison de touches spécifique Maj +,, c'est-à-dire Maj + [symbole virgule].
  • Les claviers avec mise en page en anglais est américain Je suis un peu QWERTY comme les italiens, mais ils ont un arrangement différent pour les symboles. Par conséquent, dans ce cas, la combinaison de touches sera Maj + /.

Si le clavier que vous utilisez actuellement a une disposition différente de celle à laquelle vous êtes habitué, vous pouvez modifier la disposition virtuellement à partir des paramètres Windows. Pour ce faire, ouvrez le panneau Paramètres en appuyant avec le bouton droit sur le drapeau de fenêtres (en bas à gauche) et en sélectionnant l'élément Paramètres de la box qui vous est proposée.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez les éléments Date/heure et langue> Langue et appuyez sur le bouton Ajouter une langue pour installer la disposition de clavier de votre choix. Pour ce faire, en appuyant sur la combinaison de touches Windows + barre d'espace vous pouvez passer d'une mise en page à une autre.

Je vous rappelle que vous pouvez également utiliser le Clavier virtuel Windows pour taper le symbole du point d'interrogation, en suivant les mêmes combinaisons que j'ai indiquées pour le clavier physique.

Quant à l'activation du clavier virtuel, il suffit d'appuyer sur le bouton Démarrer (l'icône du drapeau située dans le coin inférieur gauche de l'écran) et sélectionnez les éléments Accessibilité Windows> Clavier à l'écran dans le menu qui s'ouvre.

chapitre précédent concernant Windows, car la disposition des touches du clavier - nette de quelques petites différences dont j'ai parlé plus tôt - est universelle.

Si vous avez un clavier avec une disposition différente de l'italien et que vous souhaitez modifier virtuellement la disposition des touches, vous pouvez ajouter d'autres langues dans les paramètres macOS. Dans ce cas, cliquez suricône de pomme situé dans la barre de menu, en haut à gauche, et appuyez sur l'élément Préférences de système présents dans le menu qui vous est proposé.

Dans la case qui s'affiche, cliquez sur l'élément Clavier, sélectionnez l'onglet Sources d'entrée et appuyez sur le bouton [+] pour ajouter plus de mises en page. Une fois cela fait, cochez la case Afficher le menu Clavier dans la barre de menus, afin d'afficher une icône spéciale dans la barre de menu pour modifier la disposition du clavier.

Je vous préviens que vous pouvez également taper le symbole du point d'interrogation en utilisant le clavier virtuel de macOS. Pour l'activer, ouvrez le Préférences de système, cliquez sur l'élément Clavier, puis cliquez sur l'onglet Clavier et cochez l'article Afficher les visionneuses du clavier et des emojis dans la barre de menus.

Ensuite, il vous suffit de cliquer sur l'icône appropriée dans la barre de menu et de sélectionner, dans la case qui vous est présentée, l'élément Afficher la visionneuse de clavier, pour activer l'affichage du clavier virtuel.

code ASCII. De quoi s'agit-il? Eh bien, vous devez savoir que les lettres, les chiffres et les symboles ont un code correspondant - le code ASCII - qui peut être facilement rappelé avec le clavier grâce à une combinaison de touches (Plus d'infos ici).

Quant au point d'interrogation plus précisément, pour le poser les fenêtres vous devez maintenir la touche enfoncée Alt puis appuyez sur les chiffres 6 est 3 du pavé numérique (exactement dans cet ordre). Par conséquent, avec la combinaison Alt + 63 il sera possible d'appeler le symbole de point d'interrogation.

Une autre solution que vous pouvez encore mettre en pratique sur les fenêtres est celui qui nécessite l'utilisation de panneau des symboles. Pour afficher ce panneau, appuyez sur la combinaison de touches Gagner +. (point) et, dans l'écran qui s'affiche, cliquez sur l'onglet Symboles (Ω). Sélectionnez ensuite l'onglet Ponctuation générale () et localisez le symbole de point d'interrogation.

En haut Macà la place, vous pouvez facilement entrer le point d'interrogation via le panneau de symboles. Pour cela, cliquez suricône de pomme, en haut à gauche, et sélectionnez l'élément Préférences de système du menu qui vous est proposé. À ce stade, appuyez sur l'élément Clavier et, dans la carte Clavier, assurez-vous que la case est activée Afficher les visionneuses du clavier et des emojis dans la barre de menus.

À ce stade, en utilisant l'icône appropriée dans la barre de menu, sélectionnez l'élément Afficher les emojis et les symboles et, en cliquant sur l'onglet Ponctuation, sélectionnez le symbole de point d'interrogation, pour l'insérer où vous préférez.

changer la disposition actuelle du clavier à celle Espanol. Dans ce cas, vous trouverez le symbole que vous recherchez juste à côté du point d'interrogation normal, en appuyant sur la combinaison de touches Mayus (Maj) + ¡ sur le clavier.