Il y a quelques heures à peine, un ami vous a envoyé un message sur WhatsApp, pour vous avertir qu'il avait été victime d'un intrus: lui, sans autorisation, avait accès à l'application de messagerie et connaît désormais tous les détails de vos conversations. Heureusement, vous n'aviez pas échangé de messages contenant des informations privées et cela ne vous a causé aucun dommage matériel. Maintenant, cependant, vous êtes inquiet et effrayé que quelqu'un puisse vous faire la même chose, vous avez donc désespérément besoin d'un guide pour vous apprendre. comment ne pas être espionné sur WhatsApp pour rester à l'abri de cette éventualité inattendue et ennuyeuse.
Eh bien, je suis heureux d'annoncer que, enfin, vous avez trouvé exactement ce qui vous convient: dans les lignes suivantes, en fait, je vais vous fournir une série de pratiques et une série de conseils utiles pour éviter que votre WhatsApp ne s'arrête. à la merci des yeux. Cela peut vous être difficile de le croire, mais je peux vous garantir que vous n'avez pas besoin d'être un expert en informatique pour espionner WhatsApp: malheureusement, en plus des programmes et applications conçus à cet effet et extrêmement simples à configurer, un moment de distraction et / ou votre imprudence peuvent provoquer afin que quelqu'un puisse avoir son regard sur vos conversations, sans que vous vous en rendiez compte.
Alors qu'attendez-vous pour commencer? Prenez quelques minutes de temps libre à vous tout seul, installez-vous confortablement et lisez très attentivement ce que j'ai à dire sur ce sujet épineux: je suis sûr qu'à la fin de ce guide, vous pourrez prendre la sécurité la plus adaptée. mesures pour vous., sécurisant ainsi les appareils en votre possession contre les intrus, les espions et les regards indiscrets. À ce stade, je dois juste vous souhaiter une bonne lecture et un bon travail!
comment espionner Android pour contrôler les mineurs.
Comment savoir si quelqu'un a installé une telle application sur votre appareil? Tout d'abord, vous devez vérifier s'ils existent application hautement privilégiée (en haut Android) ou alors profils de configuration personnalisés (en haut iOS): pour que le contrôle parental fonctionne correctement, l'application qui surveille doit avoir été préalablement activée pour obtenir des autorisations d'accès avancées.
Donc, si vous utilisez un terminal Android, appuie sur l'icône Paramètres placé dans le tiroir (c'est-à-dire le menu où résident toutes les applications installées) de votre appareil, puis allez dans la section Sécurité> Administrer l'appareil (ou alors Autres paramètres> Confidentialité> Administration de l'appareil): examinez attentivement la liste proposée, recherchez les applications «suspectes» et, s'il y en a, désactivez-les en supprimant la coche à côté de leurs noms.
Une fois cela fait, désinstallez-le sans hésitation avec la procédure que vous utiliseriez habituellement: si vous n'avez jamais désinstallé une application d'Android et ne savez pas comment procéder, je vous conseille vivement de consulter mon tutoriel spécifique sur le sujet.
Si, au contraire, vous avez un iPhone, ce que vous devez faire est de vérifier les profils personnalisés: tout d'abord, appuyez sur l'icône Paramètres situé sur l'écran d'accueil de l'appareil, puis sélectionnez les éléments Général est La gestion appareil et vérifie la présence de profils associés à des applications «suspectes» dans la liste proposée.
Si ces profils existent réellement, désinstallez d'abord l'application associée, puis répertoriée dans la section susmentionnée et, après avoir touché l'élément relatif au profil personnalisé de l'application qui vient d'être supprimée, appuie sur le bouton Supprimer le profil, tapez le code de sécurité vous avez configuré sur iOS et, enfin, appuyez sur le bouton Effacer.
Où l'article Gestion d'appareils n'étaient pas présentes parmi les options présentes dans Generali, alors soyez rassuré: sur votre iPhone il n'y a pas d'applications installées qui nécessitent des autorisations "spéciales".
application pour espionner WhatsApp.
En ce qui concerne la détection, les applications d'espionnage peuvent être décidément subtiles: beaucoup d'entre elles ont en fait la particularité de ne pas apparaître (du moins pas avec leur propre nom) dans la liste des applications installées sur l'appareil, ni parmi celles en cours d'exécution. , ils peuvent donc échapper aux contrôles «classiques» effectués par un œil peu expert. Cependant, cela ne signifie pas qu'il existe des procédures qui permettent de révéler leur présence, de retracer le nom utilisé et de les désactiver via un panneau de configuration spécifique: ci-dessous j'illustre la plus efficace.
- Commencer le le navigateur de votre appareil et essayez de vous connecter aux adresses hôte local: 4444 ou alors hôte local: 8888: de nombreuses applications d'espionnage les utilisent pour masquer leur panneau de configuration. Ce panneau permet, entre autres, de désactiver l'application espion: une fois cela fait, il vous suffit de désinstaller le logiciel "offensant" avec la procédure qui convient le mieux à votre appareil.
- Si la procédure ci-dessus n'a pas fonctionné, essayez de démarrer composeur (c'est-à-dire l'écran pour composer manuellement le numéro de téléphone) et entrez le code *12345: c'est une autre méthode pour accéder au panneau de configuration possible de l'application espion.
- Dans le cas où vous avez un terminal Android sur lequel la procédure racine a été effectuée, je vous suggère de commencer SuperUser / SuperSU et pour rechercher toutes les applications d'espionnage parmi celles qui ont obtenu les autorisations root. Si votre recherche aboutit, révoquez immédiatement les autorisations susmentionnées sur ces applications et procédez à la désinstallation via la procédure classique fournie par Android.
- Si, au contraire, vous avez un iPhone jailbreaké (c'est-à-dire jailbreaké au préalable), commencez Cydia et vérifiez si des applications suspectes sont installées sur le terminal: si c'est le cas, supprimez-les immédiatement.
comment utiliser WhatsApp Web.
Bien que WhatsApp Web soit un outil officiel conçu à des fins légitimes, il peut se transformer en une méthode d'espionnage, principalement en raison de l'option Rester connecté (ce qui empêche la déconnexion définitive du compte après la fermeture du navigateur): en effet, quelques secondes de distraction suffisent à faire en sorte que l'ingénieur de garde prenne possession du smartphone de la victime et fasse l'association entre l'application WhatsApp celle-ci et votre ordinateur en prenant soin de cocher l'option inculpé.
Une fois cela fait, il est extrêmement facile pour l'espion de lire les conversations sans autorisation, quand il le souhaite: il lui suffit de se connecter à la page Web WhatsApp, en prenant soin de lire les nouveaux messages après le destinataire légitime, pour agir sans être dérangé. et cachez sa présence.
Récemment, l'équipe WhatsApp a souhaité remédier partiellement à cette éventualité: à chaque fois que WhatsApp Web / WhatsApp pour PC est associé, une notification d'avertissement est envoyée quelques heures plus tard sur l'appareil hébergeant «l'application d'origine» ». Cependant, comme je vous l'ai déjà dit, ce n'est qu'un remède partiel, car la notification peut vous échapper ou ne pas apparaître du tout.
De plus, un autre système de protection introduit par Whatsapp est la confirmation de l'accès à WhatsApp Web / Destkop via une méthode d'authentification biométrique; la même chose, cependant, doit avoir été préalablement définie sur votre appareil comme système de déverrouillage de l'appareil. Sinon, vous ne serez pas invité à confirmer la numérisation du QR Code.
Comment, alors, vérifier WhatsApp Web et comprendre s'il existe des associations avec des PC qui ne devraient pas être associées à la place? Rien de plus simple: démarrez d'abord WhatsApp, puis accédez à la liste de discussion, appuyez sur le bouton ⋮ en haut Android ou bouton Paramètres sur iOS et sélectionnez l'élément Web WhatsApp depuis le menu proposé sur Android ou Web / bureau WhatsApp du panneau iOS: de cette manière, la liste complète des ordinateurs connectés est affichée, complétée des informations relatives au le navigateur, au système opérateur et l'emplacement à partir duquel l'accès a été effectué.
Si vous remarquez une activité suspecte dans cette liste, appuyez sur l'élément relatif à l'ordinateur qui ne vous convainc pas et, par la suite, sur le bouton Déconnecter; si, comme mesure de sécurité supplémentaire, vous avez l'intention de vous déconnecter de tous les ordinateurs auxquels votre WhatsApp est associé, appuyez sur le bouton Se déconnecter de tous les ordinateurs et appuie à nouveau sur le bouton Déconnecter.
gestionnaire de mots de passe) car, sans lui, vous ne pourrez plus activer WhatsApp après l'avoir désinstallé ou changé d'appareil.
comment déverrouiller l'iPhone sans code.
Clairement, il en va de même pour tous l'ordinateur sur lequel vous avez configuré Web WhatsApp: vous préférez la reconnaissance biométrique en scannant votre empreinte digitale ou la reconnaissance faciale et, si cette possibilité n'est pas prévue par votre ordinateur, assurez-vous de définir un mot de passe difficile à "deviner" pour accéder au système d'exploitation, afin de le tenir éloigné de les regards indiscrets et évitez de vous espionner WhatsApp Web sans le savoir.
Ici, sur mon blog, vous pouvez trouver des informations intéressantes sur ce sujet: tout d'abord, je vous recommande de choisir un mot de passe sécurisé en suivant tous les conseils que je vous ai donnés dans mon étude approfondie dédiée, puis de protéger physiquement votre ordinateur avec le mot de passe choisi en utilisant mes tutoriels spécifiques sur la façon de mettre un mot de passe sur PC et comment définir un mot de passe sur Mac.
meilleur antivirus pour Windows et meilleures solutions anti-programme malveillant pour Android.
comment changer le mot de passe google et comment changer le mot de passe iCloud.
obtenir les autorisations root sur Android cela signifie installer des applications SuperSU / SuperUser, capable d'accéder à des fichiers et des parties de mémoire protégés par le système (et de permettre à d'autres applications de les modifier également), tandis que le jailbreaking iOS consiste à installer le marché alternatif Cydia, à déverrouiller les parties «interdites» du système d'exploitation et à autoriser les applications du magasin susmentionné pour y accéder.
Contourner les limitations imposées par les fabricants de cette manière peut sembler une chose positive, et dans certains cas, cela peut même l'être, mais cela représente un problème de sécurité non négligeable, en particulier pour l'intégrité des données.
Laissant de côté pour un instant la possibilité de détruire le smartphone et d'annuler la garantie, gardez à l'esprit que la racine et le jailbreak exposent des données et des informations très délicates à des applications qui pourraient avoir des fins autres que celles pour lesquelles elles semblent être conçues. Comme je vous l'ai expliqué il y a peu de temps, par exemple, les applications d'espionnage dédiées au vol d'informations sur WhatsApp nécessitent des autorisations root ou un jailbreak.
Donc, comme mesure supplémentaire pour éviter d'être espionné sur WhatsApp, ne pas rooter ou jailbreaker sur votre smartphone et, si vous l'avez déjà fait, annulez la modification au plus vite: en ce qui concerne la racine, vous pouvez procéder à la désinstallation SuperSU / SuperUser simplement en démarrant l'application et en sélectionnant l'option spécifique, tandis qu'en ce qui concerne le jailbreak, vous devez suivre une procédure un peu plus complexe, que j'ai expliquée en détail dans mon guide sur la façon de supprimer le jailbreak.
comment supprimer en ligne sur WhatsApp et comment désactiver les tiques bleues sur WhatsApp.