Après que tes amis te parlent depuis longtemps Fortnite, Le célèbre titre Battle Royale d'Epic Games, vous avez finalement décidé de le télécharger sur le vôtre PS4. Cependant, quelque chose semble ne pas fonctionner correctement et déjà lors des premiers jeux, vous avez remarqué que le personnage se déplace par saccades, ou se "téléporte" d'un point à un autre sur la carte. Vous n'êtes pas seul : il s'agit malheureusement d'un problème assez ennuyeux, appelé décalage (retard, traduit en italien), qui est rencontré quotidiennement par de nombreux joueurs, mais il existe des méthodes pour le résoudre ou au moins l'atténuer. Lequel? Si tu veux, je te le dirai.

Si vous me donnez quelques minutes de votre temps, je peux vous expliquer comment ne pas être à la traîne sur Fortnite PS4 en utilisant des solutions rapides et faciles à comprendre, afin que vous puissiez atteindre votre objectif sans difficulté. Oui, c'est vrai : très probablement, le problème que vous rencontrez peut être résolu en mettant en place quelques petites astuces et sans aller acheter de nouveaux appareils. La solution consiste à savoir utiliser correctement les outils à votre disposition et à configurer au mieux vos appareils.

Mais maintenant, interdisons le bavardage: je suppose que vous avez hâte de commencer, puisque vous êtes venu à ce tutoriel. Les instructions ci-dessous vous mèneront directement à votre objectif et je peux vous assurer qu'en les suivant, vous serez en mesure d'améliorer considérablement les performances de Fortnite sur votre PS4. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bon courage pour tout !

test de rapidité directement depuis la PlayStation 4. Pour ce faire, accédez à la barre d'outils haut et appuyez sur le bouton X du coussin vers le haut Paramètres (l'icône d'engrenage). Après cela, sélectionnez d'abord l'élément Réseau et plus tard que Configurer la connexion Internet.

À ce stade, choisissez si votre réseau est sans fil en appuyant sur l'élément Utiliser le Wi-Fi, ou par câble, en sélectionnant Utilisez un câble réseau (LAN). Si vous utilisez un réseau Wi-Fi, vous serez peut-être invité à saisir le clef d'accès, si c'est la première fois que vous y accédez. Cela dit, il est conseillé d'utiliser un connexion filaire pour tirer le meilleur parti de la connexion et ne pas rencontrer de problèmes typiques des réseaux Wi-Fi, tels que des interférences ou un manque de signal.

Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur l'élément Vérifier la connexion Internet et attendez que la console effectue tous les tests nécessaires. Les données qui vous intéressent sont Vitesse de connexion (téléchargement) est Type de NAT, mais je parlerai de ce dernier en détail plus tard.

routeur, cela, jeu, ports, coconfigurun, ditnite, premil, bouton, test, contrôleur, chapitre, lien, royale ou, sullvoce

Pour l'instant, concentrons-nous sur vitesse de téléchargement. Eh bien, pour avoir une expérience de jeu satisfaisante, il est conseillé d'avoir une connexion qui dépasse 6 Mbps. Généralement, un 7 Méga ADSL suffit pour pouvoir jouer tranquillement. Cependant, il existe également un autre facteur important qui affecte la qualité de l'expérience de jeu offerte par Fortnite: le ping.

Comme évoqué plus haut, le ping indique le temps de transmission des données d'un point à un autre, en l'occurrence de la PlayStation 4 vers le serveur Fortnite, et s'exprime en millisecondes (ms).

Pour analyser ces données, accédez à l'écran principal du Bataille royale Fortnite, appuyez sur le bouton Options contrôleur et sélectionnez l'élément Paramètres. À ce stade, appuyez sur le bouton R1 du contrôleur, pour accéder à la carte avec leicône d'engrenageet appuyez sur le bouton R2 du tampon. Il vous suffit donc d'activer l'option Statistiques de débogage réelles et appuyez sur le bouton Triangle contrôleur pour appliquer les modifications.

Comment ne pas être à la traîne sur Fortnite PS4

Maintenant, lancez une partie de Fortnite et analysez soigneusement les données et le graphique qui apparaîtront en haut à gauche: si votre connexion n'est pas la meilleure, vous verrez un 'Icône Wi-Fi avec un X jaune ce qui vous indiquera qu'il peut y avoir des problèmes de décalage. En particulier, cela se produit lorsque le ping dépasse la valeur recommandée de 30 ms / 40 ms ou il y aura beaucoup de paquets perdus (vous pouvez vérifier le pourcentage en regardant le graphique ou l'élément Perte de paquets).

Bref, vous disposez désormais de tous les outils pour comprendre quel est le problème, tandis que ci-dessous vous pouvez trouver quelques remèdes possibles à la situation.

comment vérifier la qualité de la connexion. Si, comme probablement, vous avez un NAT de type 3, lisez et mettez en œuvre les instructions ci-dessous.

La première chose à faire est de définir une adresse IP statique sur la PS4. Allez donc au barre d'outils haut et appuyez sur le bouton X du contrôleur au-dessus duicône d'engrenage (Paramètres). Une fois cela fait, sélectionnez l'élément Réseau, alors que Configurer la connexion Internet et choisissez d'utiliser ou non un réseau Wifi ou une filaire (Je recommande toujours le filaire), puis sélectionnez l'article Personnalisé. Si vous avez décidé d'utiliser un réseau sans fil, vous serez invité à clef d'accès (au cas où il n'aurait pas déjà été enregistré sur la console).

Lorsque vous êtes invité à définir l'adresse IP, sélectionnez l'élément Manuel. Maintenant, tapez un adresse IP en fonction de l'adresse du routeur : par exemple, si le routeur a une adresse 192.168.1.1, celui de la PlayStation 4 devra suivre le modèle 192.168.1.xx, où au lieu du 'x' il y a des chiffres de votre choix (par ex. 192.168.1.14). Sur le terrain Masque de sous-réseau insérer 255.255.255.0 (il s'agit de celui par défaut, mais peut varier en fonction du réseau utilisé), en Passerelle par défaut entrez l'adresse du routeur (par ex. 192.168.1.1) et en DNS principal saisissez à nouveau l'adresse du routeur. Laissez le champ vide DNS secondaire. Une fois que cela est fait, cliquez sur le bouton Suivant, définissez la valeur UMT en haut Automatique et choisissez de n'utilisez pas de serveur proxy.

routeur, cela, jeu, ports, coconfigurun, ditnite, premil, bouton, test, contrôleur, chapitre, lien, royale ou, sullvoce

Maintenant, vous devez passer à ouvrez les ports sur le routeur utilisé par Fortnite, à savoir : 80 TCP, 443 TCP, 3478 TCP, 3479 TCP, 3480 TCP, 3478 UDP est 3479 UDP. Par exemple, en regardant un routeur D-Link, mais cela varie d'un modèle à l'autre, vous ouvrez simplement le le navigateur, se connecter àadresse du routeur (généralement c'est 192.168.1.1 ou alors 192.168.0.1), insérer Nom d'utilisateur est le mot de passe et appuyez sur le bouton Se connecter. Après cela, vous devez appuyer sur l'élément Caractéristiques présent en haut et sélectionnez l'option relative àredirection de port.

Appuyez ensuite sur le bouton Ajouter des règles, remplissez le champ Prénom avec une description (par exemple "Port Fortnite"), tapez leIP locale de la PlayStation 4 (celle que vous avez définie précédemment), entrez les ports TCP est UDP que je vous ai indiqué plus tôt et appuyez sur le bouton Postuler. Répétez l'opération pour toutes les portes. Une fois toutes les portes ouvertes, appuyez sur le bouton Sauvegarder, pour que les modifications prennent effet.

Pour des instructions spécifiques liées aux différents modèles de routeur, je vous suggère de lire mes guides sur la façon de configurer un routeur Netgear, comment configurer un routeur TP-Link, comment configurer un routeur D-Link, comment configurer un routeur TIM / Telecom , comment configurer un routeur Infostrada et comment configurer un routeur Fastweb.

Comment ne pas être à la traîne sur Fortnite PS4

À ce stade, en exécutant le test décrit dans le chapitre sur la façon de vérifier à nouveau la qualité de la connexion, vous devriez voir que le NAT est devenu de type 2. Si cela ne se produit pas, cela signifie que quelque chose s'est mal passé pendant la procédure. Le problème peut être que l'adresse du routeur n'est pas celle par défaut, mais pour plus de détails je vous recommande de consulter mon tutoriel sur la façon d'ouvrir les ports pour la PS4.

comment configurer NAT et lorsque vous êtes invité à remplir les champs DNS principal est DNS secondaire, entrez les valeurs respectivement 8.8.8.8 est 8.8.8.4 (Google DNS). Si, par contre, vous souhaitez utiliser OpenDNS DNS, tapez 208.67.222.222 est 208.67.220.220, tandis que pour Cloudflare DNS, vous devez définir les valeurs 1.1.1.1 est 1.0.0.1.

Une fois que cela est fait, essayez à nouveau d'exécuter le test décrit dans le chapitre sur la façon de vérifier la qualité de la connexion et voir si les valeurs se sont améliorées.

comment accéder au routeur), recherchez et activez l'élément QoS, parmi ceux disponibles.

Par exemple, en regardant un routeur D-Link, vous devez appuyer sur l'élément Caractéristiques présent en haut, dans le panneau de gestion, et sélectionnez l'élément Moteur QoS. À ce stade, vous devez faire glisser leicône liée à l'adresse IP de la PS4 (celui que vous avez défini plus tôt) dans la boîte Priorité la plus élevée) et appuyez sur le bouton Sauvegarder, pour appliquer les modifications.

De cette façon, les packages destinés à la PlayStation 4, et par conséquent à Fortnite, auront la priorité sur les autres et vous devriez donc constater une bonne amélioration de la qualité de la connexion, surtout si votre réseau comporte plusieurs appareils connectés.

Powerline, des accessoires capables de « faire passer » la connexion à travers le réseau électrique : je vous en ai parlé plus en détail dans le tuto que je viens de vous lier.

Si vous ne pouvez vraiment pas vous passer du réseau Wi-Fi, je vous recommande rapprocher le routeur de la console (pour améliorer la couverture sans fil) et, en cas de problème, de changer le canal radio du réseau sans fil, pour éviter les interférences.

définir la vue écrasée réduire la résolution de la console.

En ce qui concerne, cependant, leAnalyse FPS auquel le jeu tourne sur PlayStation 4, je vous recommande de consulter mon guide sur comment voir FPS sur Fortnite PS4.