Vous avez envoyé un message Whatsapp via l'iPhone de votre ami et vous avez été particulièrement impressionné par les "smileys" (qui, dans le jargon, sont appelés emoji) qu'ils peuvent utiliser : comme vous les avez tellement aimés, vous aimeriez pouvoir les obtenir également sur votre téléphone Android, mais vous n'avez pas la moindre idée de la façon de le faire et, pour cette raison, vous avez recherché Google pour des informations à ce sujet.

Comment dites-vous? Les choses sont-elles vraiment comme ça? Alors sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment! En fait, ci-dessous je vais vous expliquer en détail comment avoir des emojis iPhone sur WhatsApp pour Android, en utilisant une série de procédures simples et applicables, pratiquement sans frais.

Alors, sans attendre une seconde de plus, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je vous garantis que le résultat final vous satisfera pleinement. Voir c'est croire!

Clavier Gboard, le clavier par défaut de Google, disponible gratuitement sur le Google Play Store et déjà présent en « standard » sur de nombreux appareils.

Après avoir installé le clavier, vous devez l'activer et le définir par défaut: pour ce faire, appuyez sur l'icône Paramètres Android, accédez aux sections Système> Langues et saisie> Clavier virtuel> Gérer le clavier et monter AU le switch correspondant au clavier Gboard.

Deuxièmement, il est bon que vous sachiez que certaines des procédures que je m'apprête à expliquer peuvent nécessiter l'acquisition de autorisations root sur l'appareil : ce n'est pas toujours nécessaire, cependant cette éventualité varie d'un appareil à l'autre.

Avant d'opter pour une décision plutôt que pour l'autre, mon conseil est de lire attentivement la mienne étude approfondie dédiée aux permissions root, afin d'être bien conscient des avantages (et des inconvénients) auxquels cette procédure peut conduire.

sections précédentes de ce guide).

Avant de continuer, je tiens à souligner que, officiellement, Emoji Switcher n'est compatible qu'avec les appareils de marque Samsung, HTC, OnePlus, Huawei, Techno et avec le Wiko Rainbow; si vous ne possédez pas l'un des appareils mentionnés ci-dessus, l'application peut toujours fonctionner, mais je vous recommande d'effectuer un sauvegarde préventive de vos données importantes, afin d'éviter les mauvaises surprises.

Après avoir fait les locaux nécessaires, il est temps de passer à l'action: après avoir terminé l'installation de l'application (qui peut être obtenue gratuitement sur le Play Store), démarrez-la et glissez vers la gauche pour sauter le premier tutoriel de configuration et vérifiez, à la en même temps, la présence des permissions root et clavier Gboard (en l'absence de ces exigences, Emoji Switcher, en règle générale, ne peut pas fonctionner); lorsque vous y êtes invité, appuyez sur le bouton Démarrer pour démarrer l'application.

C'est tout: localisez le pack d'icônes iOS / iPadOS, appuyez sur le bouton Installer pour le télécharger sur votre appareil et, enfin, appuyez sur le bouton Ensemble pour l'ajouter à Gboard, en accordant l'acquisition d'autorisations root, si nécessaire.

Lorsque vous avez terminé, redémarrez votre appareil: si tout s'est bien passé, vous devriez pouvoir utiliser les émojis nouvellement installés sur toutes les applications installées sur le système, y compris WhatsApp: ouvrez le chat de votre intérêt, appuyez sur la zone de texte pour taper un nouveau message et, après avoir appuyé longuement sur la touche en forme de virgule du clavier, appuyez sur l'icône «smiley».

Noter: si vous avez un terminal Samsung équipé d'un système d'exploitation Android 7.0 ou version ultérieure, vous pouvez obtenir le même résultat en utilisant l'application Emoji Switcher (sans racine), qui fonctionne d'une manière presque identique à ce que nous avons vu ci-dessus mais qui, comme son nom l'indique, il ne nécessite pas d'autorisations root sur l'appareil.

guide spécifique que j'ai fait sur le sujet.

Après avoir créé votre Memoji, demandez à votre ami de vous les envoyer via WhatsApp, puis prenez votre appareil Android, ouvrez le chat WhatsApp où vous devriez avoir reçu le Memoji, appuyez sur chacun d'eux puis sur la voix Ajouter aux Favoris pour les inclure dans votre collection personnelle.

Pour envoyer les « smileys » ainsi ajoutés, il vous suffit d'entrer dans la rubrique dédiée à autocollants préférés de WhatsApp (celui marqué par l'icône en forme de petite étoile) et appuyez sur l'image que vous souhaitez envoyer ; pour plus d'informations, vous pouvez vous référer à mon tutoriel sur comment envoyer des autocollants sur WhatsApp.

Si, d'un autre côté, vous souhaitez utiliser Memoji non seulement dans WhatsApp, vous serez heureux de savoir qu'il existe des applications, telles que Bitmoji ou Zepeto, qui vous permettent de créer des avatars personnalisés et de les utiliser sur tous (ou presque) les applications installées sur le système d'exploitation Google, dont je vous ai parlé dans mon guide sur la création de Memoji sur Android.