Votre ordinateur a été configuré pour adopter un comportement qui, pour vous, est assez ennuyeux: après une brève pause d'utilisation, il passe automatiquement en mode économie d'énergie, vous obligeant à attendre qu'il se «rétablisse» à chaque fois que vous le souhaitez continuez à l'utiliser. Entre autres, certains programmes ne «digèrent» pas volontairement la suspension et, à temps, finissent par planter et vous obliger à redémarrer votre ordinateur, vous faisant perdre un temps précieux.
Ai-je rencontré votre problème? Alors je peux vous dire tout de suite que j'ai la ferme intention de vous aider à le résoudre définitivement ! En fait, ci-dessous, je vais vous montrer les méthodes les plus simples et les plus rapides pour ne laissez pas le PC se mettre en veille, qu'il soit équipé d'un système d'exploitation Windows ou macOS, «contournant» les règles d'économie d'énergie prédéfinies; de plus, je prendrai soin de vous expliquer comment empêcher temporairement l'entrée en mode veille à l'aide de programmes ad hoc, sans désactiver complètement le réglage système approprié (ce qui, dans certains cas, pourrait vraiment être utile).
Alors, sans plus hésiter, lisez très attentivement tout ce que j'ai à vous dire sur le sujet : je suis sûr qu'une fois votre lecture terminée, vous pourrez atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé, en évitant la répétition d'autres imprévus. événements attribuables au mode d'économie d'énergie réglé dans le système. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bon travail !
Windows 7.
comment supprimer la veille d'un PC Windows 7.
comment arrêter Mac
Noter: je tiens à préciser qu'il n'est pas possible de le désactiver Arrêt sécurisé du MacBook, c'est-à-dire la suspension automatique du calculateur lorsque celui-ci atteint un niveau de batterie très faible.
site officiel, cliquez sur le lien Insomnie.zip présent sous la rubrique Télécharger et extrayez le contenu de l'archive que vous venez d'obtenir dans un emplacement de votre choix, par exemple le bureau.
Après cela, ouvrez le dossier que vous venez de créer et accédez au répertoire qui convient le mieux à votre système d'exploitation (32 bits ou alors 64 bits), puis lancez le fichier exécutable Insomnia.exe qu'il contient : vous n'avez plus rien à faire d'autre, car il suffit de garder ce programme ouvert ou minimisé dans la barre d'état système, pour empêcher l'ordinateur de passer en mode économie d'énergie, suspension ou hibernation.
Pour restaurer la mise en veille automatique, fermez simplement le programme en cliquant sur X situé dans le coin supérieur droit. Facile, non ?
cette page, cliquez sur le bouton pour ouvrir le Mac App Store et attendez que ce dernier s'ouvre. Appuyez ensuite sur les boutons Obtenir est Installer et, lorsque vous y êtes invité, entrez le le mot de passe deidentifiant Apple (ou utilisez le ID tactile) pour terminer le processus. Si vous le jugez bon, cliquez sur le bouton Oui dans la fenêtre suivante pour installer automatiquement les programmes gratuits à l'avenir sans avoir à saisir le mot de passe.
A la fin de l'installation, cliquez sur le bouton Vous ouvrez situé dans la fenêtre de l'App Store ou lancez le programme Amphétamine en le rappelant depuis le Rampe de lancement. Une fois dans l'écran principal du logiciel, cochez Ne plus afficher cette fenêtre, cliquez sur le bouton quatre fois de suite Suivant, puis terminer la première configuration de démarrage en cliquant sur le bouton Fermer.
À ce stade, vous pouvez démarrer Amphétamine en cliquant sur l'icône en forme de tablette (oui, la classique "pilule médicinale") qui se positionne à côté de l'horloge système, indique donc le délai pendant lequel bloquer le Mac d'entrer en veille : en choisissant l'item Indéfiniment, la veille sera désactivée indéfiniment. En choisissant, à la place, une plage horaire différente, vous pouvez personnaliser l'effet du programme sur les paramètres d'économie d'énergie. En cas de besoin, Amphetamine vous permet de bloquer la mise en veille du Mac lorsqu'il détecte un programme en cours d'exécution (Pendant que l'application est en cours d'exécution) ou lors du téléchargement d'un fichier (Pendant le téléchargement du fichier).
Vous pouvez vérifier l'état de l'amphétamine en jetant un rapide coup d'œil à son icône : si la « pilule » est horizontale, le programme n'est pas actif ; si par contre il est en position verticale, le Mac ne se mettra pas en veille. Pour arrêter manuellement le bloc d'économie d'énergie, vous pouvez cliquer sur l'icône du programme et sélectionner le bouton Terminer la session en cours dans le menu qui s'ouvre.