Vous avez enfin terminé vos études en économie et, soucieux de commencer à exercer le métier pour lequel vous étiez si préparé, vous aimeriez commencer tout de suite à faire vos premiers pas dans le monde du travail et apprendre, de manière autonome, à atteindre un chèque de paie. Le problème, cependant, est que vous n'avez aucune idée des programmes à utiliser à cet effet, vous voudriez donc plus d'informations sur le sujet.
Si tel est le cas, sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment! Au cours de ce tutoriel, en effet, je prendrai soin de lister une série de programmes de paie, certains gratuits, d'autres payants, qui peuvent vous aider à gérer la paie de l'entreprise pour laquelle vous gérez (ou gérerez) la comptabilité et créer facilement des fiches de paie dédiées aux salariés.
Alors, sans plus attendre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à expliquer sur le sujet : je vous garantis qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous aurez des idées assez claires sur ce qu'il faut faire. Cela dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un bon travail!
comment installer Java.
Maintenant, connecté au site Web du programme, cliquez sur le bouton Télécharger puis sur le bouton qui convient le mieux au système d'exploitation que vous utilisez. Plus tard, si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter de Paghe Open, saisissez votre adresse e-mail dans le champ qui vous est proposé et cliquez sur le bouton continue; sinon, sélectionnez le lien Continuer sans inscription et attendez que le package d'installation du programme soit complètement téléchargé sur votre ordinateur.
Une fois le téléchargement terminé, démarrez le fichier obtenu précédemment et, si vous utilisez les fenêtres, lancez l'installation du logiciel en appuyant sur les boutons Oui est Avant. Acceptez donc le termes de licence de logiciel, en plaçant la coche à côté de l'élément approprié, appuyez sur le bouton Avant quatre fois consécutives et terminer la configuration du programme en cliquant sur les boutons Installer, Suivant est finir.
Si, au contraire, vous utilisez macOS, les choses se compliquent un peu : avant de procéder à l'installation proprement dite du programme, vous devez installer "manuellement" un gestionnaire de base de données (dans ce cas Oiseau de feu), générer les tables nécessaires à son bon fonctionnement et, enfin, installer Java. Si vous ne savez pas comment procéder, faites-le.
- Cliquez sur le bouton Firebird XX (OSX 10.6 ou supérieur) situé sur la page de téléchargement dédiée à Mac et cliquez sur le bouton Permettre, pour obtenir le package d'installation du programme. Une fois le téléchargement terminé, allez dans le dossier Télécharger sur votre Mac, faites un clic droit sur le fichier .pkg précédemment obtenu et cliquez deux fois de suite sur Vous ouvrez, pour contourner les limitations imposées par macOS. Pour démarrer la configuration, appuyez sur le bouton continue deux fois de suite, puis J'accepte est Installer et, lorsque vous y êtes invité, entrez le mot de passe administrateur sur Mac. Terminez-le en cliquant sur les boutons Fermer est Bouge toi.
- Télécharger le fichier tableaux 01.99 en appuyant sur le bouton du même nom situé sur la page de téléchargement de Pay Open pour Mac et extrayez-les dans un dossier de votre choix (dont vous devez vous souvenir, car vous en aurez besoin plus tard).
- A ce stade, cliquez sur le bouton Paie Ouvert 01.99, situé sur la page de téléchargement de Pay Open pour Mac, afin de télécharger l'archive contenant le programme proprement dit, que vous devez ensuite extraire dans un dossier de votre choix.
Une fois le logiciel installé (et les prérequis nécessaires, dans le cas de macOS), lancez-le depuis le menu Démarrer Les fenêtres; sur Mac, à la place, vous devez ouvrir le Terminal du dossier Autre du Rampe de lancement et lancez les commandes suivantes.
dossier cdOpenPays
sudo sh getdown-macos.sh
Si tout s'est bien passé, le programme devrait se mettre à jour automatiquement et vous montrer son écran de démarrage. Sur Mac, configurez ce dernier comme suit.
- Cliquez sur l'onglet DBM, placé en haut.
- Cochez la case à côté Utiliser les valeurs par défaut, situé dans la boîte Crédits.
- Mettez la coche à côté de l'élément Local, situé dans la boîte Connexion.
- Entrez dans le champ de texte Chemin FDB le chemin d'accès au dossier dans lequel vous avez précédemment décompressé les bases de données Firebird.
Après cette étape également, cliquez sur le bouton Se connecter, pour démarrer le programme. En clair, son fonctionnement varie selon le type d'entreprise que vous gérez (ou avec laquelle vous traitez au niveau commercial): l'interface est assez intuitive et se décompose en onglets et boutons, ce qui vous permet d'accéder rapidement aux différentes fonctionnalités du programme .
En principe, vous devriez utiliser la section Enregistrement (à gauche) pour ajouter le Personne morale relative à l'entreprise ainsi que les données du des employés (Personnes), en remplissant les formulaires proposés avec les informations demandées. Ensuite, vous devez déclarer le quartier général de l'entreprise, le contrôleur de données et les détails relatifs aux catégories contractuelles utilisées.
Pour chaque employé, vous devez mettre en place un nouvelle relation de travail et préciser les détails relatifs au contrat existant, ainsi que les heures d'ouverture et toute législation fiscale en vigueur au siège social de votre entreprise. Une fois que tout est paramétré, vous pouvez générer les fiches de paie relatives aux fiches de paie des salariés en vous rendant dans l'onglet Bulletins de paie, situé à droite.
son site principal, cliquez sur le bouton Télécharger situé en haut, remplissez le formulaire proposé avec les informations demandées (Type d'activité, Prénom ou nom de l'entreprise, personne de contact, numéro de téléphone, e-mail est Province * ANTIBES FRANCE), cochez la case à côté de l'élément J'ai lu les informations sur le traitement de mes données personnelles et cliquez sur le bouton Téléchargez le logiciel, pour recevoir l'e-mail contenant les données de licence temporaires, ainsi que le lien de téléchargement du programme (que vous devrez démarrer via l'e-mail reçu entre-temps).
Une fois le téléchargement terminé, lancez le fichier .exe obtenu plus tôt et cliquez sur les boutons Oui, Avant est Fermer pour terminer l'extraction des fichiers d'installation et démarrer le processus d'installation proprement dit.
Une fois arrivé à l'écran initial du programme, entrez le Licence et le code d'activation qui vous ont été envoyés par email, cliquez sur le bouton Continuer et attendez que les fichiers nécessaires à l'installation du programme soient téléchargés sur votre ordinateur (cela peut prendre quelques minutes, selon la vitesse de la connexion Internet). Si vous y êtes invité, cliquez sur le bouton d'accord pour installer le client Microsoft SQL.
Dans ce cas également, avant de pouvoir traiter les fiches de paie, il est nécessaire de configurer les paramètres nécessaires à son bon fonctionnement au sein du programme: données de l'entreprise et des employés, détails du contrat utilisateurs existants, actifs et ainsi de suite, en utilisant les boutons de l'interface du programme.
Une fois que vous avez renseigné les informations nécessaires, vous pouvez accéder rapidement à la console de gestion fiscale de l'entreprise en cliquant sur le bouton Console.
Noter: pour générer des fiches de paie il faut agir via le portail Web GBWeb Paghe, accessible en appuyant sur le bouton Console et puis sur Console Web. Pour y accéder, vous devez entrer code client, nom d'utilisateur est le mot de passe reçu par e-mail lors de l'activation d'une nouvelle licence commerciale.
Paie Web Zucchetti - et le Programme de paie Zucchetti officiel. Il permet d'automatiser le calcul du salaire en fonction d'une série de paramètres génériques, prévoit la mise à jour automatique des règlements contractuels et des tableaux de cotisation CCNL, la gestion télématique intégrée des obligations et bien plus encore.
rechercher sur Google des informations spécifiques à ce sujet (en utilisant une clé telle que service de paie en ligne) et de contacter le personnel technique du portail que vous avez choisi, afin de pouvoir recevoir des informations sur les coûts et les services, avant même de souscrire à tout type d'abonnement.