Dernièrement, vous avez l'impression que le vôtre Playstation 4 vous faites fonctionner les ventilateurs de refroidissement un peu trop fréquemment, même lorsque vous n'exécutez pas de jeux exigeants et par conséquent, il ne devrait pas y avoir un flux d'air élevé pour dissiper la chaleur générée par les composants matériels.

Bref, le bruit émis par la PS4 est considérable, et c'est comme si trop de chaleur s'accumulait avant de mettre la console sous tension. Dans ce cas, je pense que le moment est venu d'effectuer une maintenance sur votre console et de redonner un peu de sérénité à vos oreilles.

Dans le tutoriel d'aujourd'hui, je vais vous parler de comment ne pas faire de bruit sur la PS4 et je proposerai quelques méthodes pour régénérer la console afin de réduire l'accumulation prématurée de chaleur et par conséquent l'activation précoce de son système de refroidissement (un facteur qui vous permettra également, plus généralement, de prolonger la durée de vie de votre PlayStation). Donc, si vous êtes prêt à agir, lisez la suite. Trouvez tout ce qui est expliqué ci-dessous. Je vous souhaite une bonne lecture et un bon travail!

PSN).

Il existe plusieurs méthodes pour réduire le problème et empêcher la PS4 de faire beaucoup de bruit - certaines plus simples à mettre en œuvre et d'autres un peu plus complexes mais certainement plus efficaces - ont toutes à voir avec l'atténuation de la chaleur développée de toute façon. console.

Parmi les solutions en question, il y a celle qu'elle envisage de nettoyer les entrées d'air de l'extérieur de la console e optimiser la position de la PS4: les espaces étroits et étouffants sont, en effet, les pires ennemis de la ventilation et contribuent de manière significative à la surchauffe de la console.

Une autre solution "simple" consiste à utiliser un base de refroidissement qui facilitent l'expulsion de la chaleur avec des ventilateurs supplémentaires à ceux du système.

Cependant, la méthode la plus efficace pour restaurer le système dans toute sa fraîcheur est la plus complexe et implique nettoyer la console en interne et changez le pâte thermique entre le processeur et le radiateur, qui au fil des années a tendance à sécher puis à durcir, empêchant une transfusion thermique appropriée entre le CPU et le dissipateur thermique.

Dans les prochains chapitres, nous examinerons de plus près chacun de ces conseils: vous verrez qu'après avoir lu chaque conseil, vous aurez des idées un peu plus claires sur ce qu'il faut faire et vous serez en mesure d'identifier quelle méthode est la meilleure pour vous et votre PS4.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Lorsque vous êtes équipé du nécessaire, vous pouvez commencer par pulvériser de l'air comprimé dans prises d'air latérales diriger le jet vers l'arrière de la console et non perpendiculairement, de manière à faire sortir l'essentiel de la poussière des évents arrière. Puis saupoudrez-le également dans le prises USB en façade et, enfin, dans le prises d'air arrière.

Après avoir expulsé le gros, lorsque vous constatez qu'il n'y a apparemment rien d'autre à expulser, passez le pinceau sec sur tous les points où vous avez soufflé de l'air comprimé, de manière à éliminer physiquement ce voile de poussière qui s'est collé aux bords des prises d'air à cause de l'humidité.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le nettoyage de la console, je vous suggère de lire rapidement mon guide spécial qui explique comment nettoyer la PS4 de l'extérieur.

manette pour PS4. Il existe des bases de toutes sortes et compatibles avec tous les modèles PS4, à savoir Fai, Slim et Pro.

Jetez un œil à quelques-unes des bases que je propose ci-dessous qui sont compatibles avec tous les modèles PS4, faciles à installer et faciles à trouver facilement en ligne à des prix vraiment intéressants.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Si vous souhaitez garder la console horizontale, il existe des kits de refroidissement dédiés aux différents modèles PS4, avec le support d'installation dans les dimensions spécifiques à chaque console. Donc, dans ce cas, vous devrez considérer produit compatible uniquement avec votre PS4. Ci-dessous, par exemple, vous trouverez certains compatibles avec PS4 Pro.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Ci-dessous, cependant, vous trouverez quelques kits de refroidissement pour PS4 Slim.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Enfin, voici quelques kits de refroidissement pour PS4 Fat (le premier modèle).

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Les bases sont très simples à installer. Une fois positionnés comme indiqué dans les instructions du produit, connectez-les simplement à n'importe quelle prise USB arrière ou avant de la console et vous avez terminé.

centre d'assistance agréé.

UNE Tournevis T8 ou T9, une Tournevis Phillips avec pointe de 3 mm, une tissu en papier sec ou del coton; aussi vous aurez besoin du nouveau pâte thermique à base d'argent ou d'or à appliquer sur la console.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

pâte thermique, comme mentionné, il a pour fonction de combler les imperfections de l'adhérence entre le processeur et le radiateur, optimisant grandement la transfusion thermique, très peu suffit et meilleur est le composé, meilleures sont les performances finales. Je déconseille d'utiliser des pâtes thermiques basiques poterie, contrairement à leurs concurrents, ils ont tendance à agir comme des isolants.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Enfin, je vous propose de manipuler les composants internes de la PS4 avec des dieux dés à coudre ou alors gants en latex, afin de ne pas créer par inadvertance de petits ponts conducteurs avec les doigts entre l'électronique interne et ainsi risquer de provoquer des dommages irréversibles.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Une fois que vous avez trouvé le nécessaire, vous êtes prêt à démonter la console. Je recommande, débrancher tous les câbles connecté et placez la PS4 sur un Plancher propre et spacieux afin de bien travailler et tranquillement sans avoir d'obstacles ou d'interférences.

Chaque modèle PS4 est composé d'un boîtier et d'un set de fixation différents, donc pour ouvrir votre console je vous propose d'identifier le modèle en votre possession puis de suivre les instructions que j'ai écrites en détail dans mon guide sur comment ouvrir PS4, dans lequel vous allez trouver des instructions pour ouvrir une PS4 Gros, Maigrir ou alors Pro.

Une fois la console ouverte, vous pouvez nettoyer le ventilateur interne avec un bidon d'air comprimé et terminez les parties poussiéreuses les plus tenaces avec un pinceau sec: ce sera bon pour votre système de refroidissement.

Ensuite, vous devrez nettoyer doucement le plaque de processeur et le dissipateur de chaleur, en supprimant le résidu de l'ancienne pâte thermique, maintenant durci. Utiliser un chiffon en papier sec ou de coton pour caresser les surfaces sans excès de calcaire.

Une fois que vous avez supprimé tous les restes de l'ancienne pâte, vous pouvez appliquer le nouvelle pâte thermique: une quantité équivalente à la taille d'un grain de riz suffit, à placer en plein centre du robot.

Avec un ou un gant en latex, étalez la pâte thermique que vous avez placée au centre du processeur en partant du centre vers l'extérieur : elle n'a pas besoin d'être nivelée, l'important est qu'elle soit étalée dans ce sens. L'opération est très simple mais, au cas où vous auriez besoin d'aides visuelles, vous pouvez trouver de nombreux guides sur le sujet directement sur YouTube.

Enfin, vous pouvez tout fermer soigneusement et reconnecter la PS4 au téléviseur et le mettre sous tension pour le tester. Bon amusement!