Que vous soyez dans l'informatique ou non, vous avez presque certainement entendu parler des produits NVIDIA. Peut-être que votre PC a une carte vidéo produite par la célèbre société californienne, maintenant vous souhaitez mettre à jour ses pilotes mais vous ne savez pas comment faire.

Ou vous n'êtes pas très familier avec les ordinateurs et, après avoir rencontré quelques problèmes avec certaines applications, vous avez constaté que la mise à jour des pilotes de votre carte vidéo pourrait résoudre le problème, mais vous ne savez vraiment pas où mettre la main. Ne vous inquiétez pas, dans ce guide je vais vous expliquer en détail comment mettre à jour les pilotes NVIDIA.

Sachez qu'il existe plusieurs procédures que vous pouvez suivre, qui vous permettront d'effectuer la mise à jour à la fois de manière automatisée et manuelle. Fini le bavardage, prenez tout le temps que vous voulez pour lire les prochains paragraphes, et préparez-vous à mettre en pratique les conseils que je m'apprête à vous donner. Vous verrez qu'il n'est pas nécessaire d'être informaticien pour réussir. Bonne lecture!

comment créer un point de restauration dans Windows 10. Pour d'autres options de sauvegarde, cependant, je vous suggère de jeter un oeil à mon tutoriel sur comment sauvegarder un PC.

enregistrer l'écran.

Pour télécharger le fichier d'installation du programme, rendez-vous dans la section qui lui est dédiée sur le site de NVIDIA. Cliquez ensuite sur le bouton vert Télécharger maintenant présent sous la rubrique Expérience GeForce.

Une fois le téléchargement du fichier .exe, ouvrez-le et attendez que le panneau d'installation s'ouvre. Cliquez ensuite sur le bouton vert Accepter et installer et attendez quelques secondes que l'installation se termine, avec le démarrage conséquent du logiciel.

Lorsque le programme s'ouvre, vous êtes invité à entrer le vôtre Identifiants NVIDIA pour accéder au client par GeForce Experience. Si vous n'êtes pas inscrit, cliquez sur le bouton vert Créer un compte et saisissez, sur l'écran d'inscription, les identifiants qui vous sont demandés (ex : adresse e-mail, nom, mot de passe et date de naissance).

N'oubliez pas de cocher la case Je suis d'accord avec les termes et les conditions, et complétez le Captcha en cliquant sur l'article je suis un être humain. Enfin, appuyez sur le bouton Créer un compte continuer. Alternativement, vous pouvez vous connecter à GeForce Experience via vos comptes Facebook, Google ou alors Pommeen cliquant sur les options appropriées à l'écran.

Ensuite, choisissez d'accorder ou non les autorisations NVIDIA pour surveiller vos habitudes d'utilisation et appuyez sur le bouton vert continue pour accéder à l'interface principale du programme. Ignorez les guides de l'utilisateur et accédez au menu Conducteur, situé en haut, pour télécharger les pilotes NVIDIA.

Ensuite, cliquez sur le trois points verticaux situé à droite, pour accéder au menu de sélection du conducteur Prêt pour le jeu (GRD) ou alors Studio (SD): les premiers conviennent si vous utilisez votre carte vidéo principalement pour jouer à des jeux vidéo, tandis que les seconds fournissent des téléchargements de pilotes optimisés pour l'utilisation de logiciels de photographie, de graphisme ou de dessin.

Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher des mises à jour pour commencer à rechercher les derniers pilotes disponibles pour votre carte vidéo ; enfin, cliquez sur le bouton vert Télécharger placé à côté de l'élément relatif à la dernière version du pilote.

Attendez la fin du téléchargement du pilote, en surveillant la progression à travers le barre de remplissage. La vitesse dépend de votre connexion Internet, cela peut donc prendre jusqu'à plusieurs minutes selon la taille du colis.

A la fin du téléchargement, choisissez si vous souhaitez effectuer unInstallation rapide (recommandé) ou Personnalisé, que je recommande uniquement aux utilisateurs plus expérimentés. Cliquez ensuite sur l'un des deux boutons pour continuer, puis attendez simplement la fin de l'opération.

Je recommande, n'éteignez pas votre ordinateur pour quelque raison que ce soit lors de l'installation des pilotes, et attendez patiemment la fin, même si l'écran devient noir pendant le processus.

Section de téléchargement de pilotes du site NVIDIA. A ce stade, vous devez indiquer le modèle de la carte vidéo noté ci-dessus : dans le menu déroulant Type de produit, puis sélectionnez la première abréviation présente dans le nom de la carte graphique. Pour la grande majorité des cartes vidéo, c'est l'abréviation GeForce.

Dans le menu Serie de produits à la place, référez-vous aux valeurs numériques présentes dans le modèle de votre carte vidéo et aux trois lettres de reconnaissance du modèle (par exemple. RTX, GTX). Retrouvez cette information immédiatement après l'abréviation indiquée ci-dessus.

Dans le menu Serie de produits vous devez indiquer les deux premières valeurs numériques de votre carte vidéo. Pour donner un exemple, dans le cas d'une carte vidéo RTX 2060, vous devez sélectionner l'élément Série GeForce RTX 20.

De plus, si vous avez l'intention de mettre à jour sur un ordinateur portable, sélectionnez uniquement les pilotes de la carte vidéo portable dans le menu. Vous serez en mesure de les reconnaître par le libellé (Carnet) présent à côté de l'élément à sélectionner.

Dans le menu Famille de produitsAu lieu de cela, il vous suffit d'indiquer simplement le modèle de votre carte vidéo, dans son intégralité. Dans Système opérateur, sélectionnez le système sur lequel vous installez la mise à jour.

Pour le menu Type de téléchargement vous avez la possibilité de choisir entre les pilotes Prêt pour le jeu (GRD) ou chauffeur Studio (SD). Les pilotes Game Ready conviennent si vous utilisez votre carte vidéo principalement pour jouer aux jeux vidéos, car ils incluent des fonctionnalités optimisées pour la plupart des titres pris en charge.

Si, par contre, vous avez l'intention d'utiliser votre carte vidéo pour applications de montage vidéo, animation, la photographie est conception graphique, je vous invite à choisir les pilotes Studio.

Enfin, choisissez la langue de référence de votre système dans le dernier menu déroulant, puis appuyez sur le bouton vert Recherche continuer. L'écran de recherche affiche toutes les fonctionnalités de la dernière version du pilote.

En particulier, vous pouvez remarquer dans le menu est apparu le numéro de version, les date d'Emission, les système opérateur sur lequel le package de pilotes doit être installé, le Langue et le Taille du fichier.

Un peu plus bas, il y a un miroir qui est utile pour résumer le Principaux avantages de la version, je Produits pris en charge les pilotes que vous êtes sur le point d'installer (qui devraient inclure votre carte vidéo) et tout Informations Complémentaires.

Lorsque vous êtes prêt, n'hésitez pas à appuyer sur le bouton vert Téléchargement instantané. Faites de même sur la page qui s'ouvre et attendez la fin du téléchargement fichier .exe des chauffeurs.

Que vous soyez amateur d'informatique ou non, vous avez presque certainement entendu parler des produits NVIDIA.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez l'exécutable que vous venez de télécharger et cliquez sur d'accord pour commencer l'installation. Une fois que vous avez accédé au panneau d'installation de NVIDIA, choisissez d'installer uniquement le Pilote graphique NVIDIA, en cochant l'élément concerné. Cliquez ensuite sur le bouton vert Accepter et continuer.

Sélectionnez ensuite si vous souhaitez effectuer uneinstallation rapide (recommandé) ou un personnalisé. Je vous conseille de ne choisir cette seconde option que si vous êtes un utilisateur expérimenté et que vous comptez n'installer qu'une partie des pilotes.

Appuyez ensuite sur le bouton vert Avant pour démarrer l'installation. Ce processus peut prendre quelques minutes, ne vous inquiétez pas si vous voyez l'écran s'éteindre par intermittence. A la fin de l'installation, appuyez simplement sur le bouton vert Fermer pour conclure le processus.

chapitre initial du didacticiel pour restaurer une sauvegarde du système avant l'installation.

Sinon, consultez ce guide et suivez les les indications qui vous sont affichés à l'écran pour essayer de résoudre les problèmes de manière indépendante. Si vous rencontrez d'autres difficultés, veuillez vous référer à la page d'assistance NVIDIA.

Vous pouvez contacter le support en cliquant sur le bouton vert Discuter maintenant, à travers laquelle s'ouvrira une page qui vous donnera la possibilité d'insérer un message dans lequel décrire les problèmes rencontrés.