Vous êtes maintenant client TIM de longue date et, récemment, vous avez entendu parler de TEMPS UNIQUE: une offre spéciale de l'opérateur italien bien connu qui vous permet d'obtenir un Giga illimité sur votre numéro de téléphone. Intrigué par cette possibilité, vous avez décidé de faire quelques recherches en ligne pour en savoir plus sur cette solution et vous vous êtes retrouvé ici, sur mon tutoriel.
C'est comme ça, non ? Alors je peux vous dire que je suis heureux de vous aider dans votre intention! En continuant à lire ce guide, en effet, je vais vous expliquer en détail comment fonctionne TIM UNICA, en quoi consiste l'offre et quelles sont les conditions nécessaires pour l'activer sur votre propre ligne. Je vous dis déjà qu'il s'agit d'un service tout-en-un, qui regroupe tous les produits TIM au sein d'une même facture, offrant des avantages exclusifs pour ceux qui possèdent à la fois une ligne fixe et une ligne mobile TIM.
Comment dites-vous? Pensez-vous pouvoir vraiment l'utiliser et, par conséquent, souhaitez-vous en savoir plus? Ensuite, lisez attentivement les lignes suivantes, vérifiez si vous avez vraiment toutes les conditions requises pour profiter de l'offre, si vous la jugez pratique, activez-la sur votre ligne. Cela dit, je dois juste vous souhaiter une bonne lecture et une bonne continuation!
Espace client MyTIM du site officiel de l'opérateur. Dans ce cas, entrez simplement le vôtre crédits, faites défiler la liste des offres actives pour la ligne fixe, accédez à la rubrique TIM UNIQUE et appuyez sur la touche Désactiver. De cette façon, le Giga gratuit ne sera plus payé ni au numéro de mobile principal ni aux numéros associés.
Alternativement, pour désactiver TIM UNICA, vous pouvez appeler le numéro gratuit 187 dédié à la ligne fixe et suivez les instructions du guide vocal.
Android et iOS / iPadOS), leEspace client MyTIM (en vous rendant dans la rubrique Factures-Domiciliation), en appelant le numéro gratuit 187 ou en vous rendant chez vous établissement bancaire ou labureau de poste. Vous souhaitez en savoir plus sur la manière de loger votre facture ? Alors je vous conseille de lire ce guide à moi où vous trouverez toutes les informations nécessaires.
La troisième et dernière condition nécessaire est l'activation et l'utilisation de Recharge automatique TIM, pour s'assurer que l'offre mobile et les recharges de cette dernière sont également facturées sur la facture fixe. Pour activer le service en question, vous pouvez utiliser le vôtre Espace personnel MyTIM, en vous connectant et en cliquant sur l'onglet Recharger, appelez le numéro gratuit 187 ou aller à un Boutique TIM. Gardez à l'esprit que, si vous le souhaitez, vous pouvez d'abord procéder à l'activation de TIM UNICA, puis activer la recharge automatique TIM, de cette manière, cependant, les délais d'activation du service deviendront beaucoup plus longs.
Lorsque vous avez toutes les exigences nécessaires, rendez-vous simplement sur la page officielle de TIM UNICA, appuyez sur le bouton Activer, entrez le vôtre numéro de téléphone fixe et cliquez sur le bouton Continuer. Ensuite, en suivant l'assistant à l'écran, vous devez entrer le numéro de portable principal à associer à votre offre (qui doit appartenir à la même personne qui possède le téléphone fixe et à qui la facture est établie).
Pendant la phase d'activation, vous pouvez également choisir de saisir d'autres numéros TIM à associer à TIM UNICA. Les frais de ce dernier, via la recharge automatique, seront également facturés sur la facture fixe. La limite maximale est 6 numéros, y compris le principal auquel le service est associé. Une fois ajoutée, chaque ligne mobile recevra un SMS contenant un lien sur lequel cliquer pour accepter l'invitation à rejoindre TIM UNICA.
Alternativement, si la procédure en ligne ne vous convient pas, vous pouvez décider d'activer l'offre en appelant le 187 ou en vous rendant dans n'importe quel Boutique TIM de votre ville, en fournissant vos données et en procédant à l'activation sur une ligne fixe et au moins une ligne mobile (comme cela se fait en agissant en ligne).
Quelle que soit la manière dont vous avez décidé d'utiliser, après une durée maximale de 10 jours, TIM UNICA sera activé sur la ligne principale et sur toutes les lignes associées et vous recevrez un SMS de confirmation de l'activation réussie.
Vous pouvez également ajouter d'autres numéros associés, pour permettre à d'autres clients TIM de profiter du Giga illimité à tout moment. Pour ce faire, vous pouvez vous connecter au vôtre Espace personnel MyTIM en utilisant vos identifiants, cliquez sur l'onglet Ligne, sélectionnez l'élément TIM UNIQUE (pour voir les détails de l'offre) et appuyez sur le bouton Faire en sorte. De cette façon, vous pouvez modifier, supprimer ou ajouter les numéros que vous souhaitez associer. Vous pouvez également faire de même en appelant le numéro gratuit 119 ou en allant dans un Boutique TIM.
Comment fonctionne TIM UNICA Recharge automatique
En activant TIM UNICA, les renouvellements et recharges de la ligne mobile principale (et des lignes associées, le cas échéant) sont facturés sur la facture de la ligne fixe. Cela se produit car il est obligatoire, pour profiter de la promotion, d'activer les services Recharge automatique TIM sur la base du renouvellement de l'offre est TIM Recharge automatique sur seuil.
Le fonctionnement des deux est assez simple. Dans le premier cas, au lieu de recharger votre SIM "manuellement", le coût de l'offre est automatiquement débité sur la facture 24h avant le renouvellement. Cependant, les offres dont le coût de renouvellement est inférieur à 2 euros et (dans certains cas) offres en plusieurs fois signé pour l'achat d'un produit domicilié sur une carte bancaire, un compte courant ou une facture TIM. Dans ces deux circonstances, vous devrez procéder manuellement, en effectuant une recharge normale.
La recharge automatique sur une base de seuil, en revanche, recharge automatiquement toutes les SIM associées au service lorsque leur crédit résiduel passe en dessous du seuil de 3 euros. La recharge en question sera composée de 5 € crédit, pour un maximum de 15 euros de recharges automatiques par mois pour chaque numéro associé. Dans ce cas également, les recharges effectuées sont imputées sur la facture fixe. Une fois le seuil maximum de recharges automatiques dépassé, il est nécessaire de recharger vous-même votre crédit.
De plus, si le service est déjà actif sur un numéro associé à TIM UNICA Recharge automatique par carte de crédit, TIM Pay ou compte courant, le débit sur la facture sera prioritaire, qui sera considéré comme prioritaire.