Vous avez beaucoup entendu parler de ces derniers temps Bonus TV, grâce auquel une réduction est accordée pour l'achat d'un nouveau téléviseur compatible avec les normes de diffusion les plus modernes. Le truc vous intéresse beaucoup, puisque vous envisagiez juste de changer de télé. Ou peut-être, sachant qu'à partir du 1er juillet 2022 vous ne pourrez plus voir le numérique terrestre, puisque votre téléviseur ne sera pas compatible avec les nouvelles technologies de transmission, vous souhaitez vous mettre à l'abri en achetant le bon décodeur. Alors pourquoi ne pas profiter de cette initiative, qui vous permettrait également de sauver quelque chose?

Vous avez commencé vos recherches, mais vous vous êtes perdus dans trop de technicités et dans des explications complexes qui ne vous ont pas complètement convaincu de la faisabilité de cette opération. Ne vous inquiétez pas: vous êtes maintenant au bon endroit! Si vous me donnez quelques minutes de votre temps, au cours de ce tutoriel vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin et, à la fin, vous serez sûrement en mesure de déterminer si c'est comment accéder à Bonus TV.

Alors qu'est-ce que tu attends? Installez-vous confortablement et détendez-vous: grâce à ce guide, je vous fournirai, en plus d'une explication détaillée de l'initiative, également tous les outils utiles pour mener à bien la demande. Vous verrez que tout sera plus facile que prévu! Je dois juste vous souhaiter une bonne lecture!

comprendre si le téléviseur est DVBT-2.

Le MISE a mis à disposition un liste des appareils compatibles (téléviseurs et décodeurs) pour lesquels il est possible de profiter du bonus. Allez simplement sur cette page, où vous pouvez également filtrer les résultats en fonction de EAN (le code d'identification unique des produits), Marque est Modèle.

En ce qui concerne la décodeur, le bonus TV s'applique aux deux terrestre cette Satellite. Considérez que les modèles les plus récents et les plus avancés vous permettent d'accéder à des fonctionnalités très avancées telles que la pause TV, l'avance ou le rembobinage de la diffusion en continu et l'enregistrement de vos programmes préférés.

Une dernière information avant de continuer: le MISE a également eu un œil sur l'environnement, et une partie du montant alloué à cette initiative (qui s'élève au total à environ 150 millions d'euros) est destinée à élimination des appareils obsolètes.

Site Web de l'INPS.

Il faut aussi savoir que le bonus peut être utilisé dans une seule solution, il est donc bon d'être sûr que les autres membres du même noyau n'en ont pas déjà bénéficié. Le vendeur se verra remettre un formulaire spécifique, que nous verrons dans le chapitre suivant, dans lequel il est censé répondre aux exigences indiquées ci-dessus: il n'est donc pas nécessaire d'emporter le certificat ISEE avec vous. Bien entendu, en cas de fausses déclarations, le bonus sera révoqué et l'acheteur encourra les conséquences de sanctions qui y sont liées.

Site Web MISE et en cliquant sur le lien Pour télécharger le formulaire de présentation du cliquez ici (dans la section Comment ça marche; ou vous pouvez trouver le document directement ici).

C'est fondamentalement unauto-certification dans lequel vous déclarez être en possession des conditions d'éligibilité que je vous ai expliquées en détail dans le paragraphe précédent, ou résider en Italie et appartenir à une cellule familiale avec un ISEE ne dépassant pas 20 000 euros. Les habituels doivent être complétés données personnelles, les date de demande est Signer, en joignant également une copie d'un pièce d'identité valide.

C'est aussi possible déléguer une autre personne lors de l'achat et de la demande du bonus: dans ce cas, une procuration écrite doit également être présentée à la boutique accompagnée d'une pièce d'identité du délégataire et du délégant. Le commerçant n'appliquera immédiatement la remise que sur l'un des produits éligibles choisis.

J'espère avoir clarifié tous vos doutes sur le sujet. Pour toute précision supplémentaire, je ne peux que vous renvoyer à la page officielle de l'initiative et à la page associée avec la FAQ, c'est-à-dire les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l'initiative.

Sur le site Internet du MISE, sur la page Nouvelle TV numérique, vous pourrez satisfaire toutes vos curiosités sur l'évolution de ce secteur.