Vous avez accidentellement supprimé des photos qui vous ont été envoyées via Whatsapp et aimeriez-vous comprendre s'il existe un moyen de les récupérer? Dites-moi, quel type de smartphone avez-vous ? Un androïde ? Eh bien, je dirais que je peux vous donner un coup de main et vous aider à gérer cette situation de la meilleure façon possible.
Dans les lignes qui suivent, j'aurai le souci de vous illustrer comment récupérer des photos supprimées de WahtsApp sur Android en profitant de diverses solutions possibles : vous pouvez essayer de jeter un œil à la Galerie du téléphone, "fouiller" entre les sauvegardes, profiter des services de stockage en nuage (si vous les utilisez habituellement pour archiver vos photos) ou recourir à l'utilisation de certains applications et programmes de récupération de données.
Donc? Puis-je savoir ce que tu es toujours là ? Installez-vous confortablement, prenez votre téléphone portable, prenez quelques instants de libre rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture et la mise en pratique des instructions que vous trouverez ci-dessous. Je ne vous promets rien, remarquez, mais, comme on dit, ça ne fait pas de mal d'essayer. Ne penses tu pas?
fichiers Google), appuyez sur l'élément pour parcourir les différents postes disponibles, sélectionnez le dossier associé à mémoire interne téléphone ou à carte SD (selon l'endroit où vous avez choisi d'enregistrer les fichiers) et accédez au chemin WhatsApp> Médias> Images WhatsApp (si la photo vous a été envoyée) ou dans ce WhatsApp> Média> Images WhatsApp> Envoyé (si c'est vous qui avez partagé l'image).
Comment dites-vous? Vous aviez activé la sauvegarde des photos WhatsApp dans la Galerie mais aviez, plus ou moins volontairement, supprimé une image ? Peut-être pouvez-vous le récupérer en accédant à la liste des Dossiers de l'application Galerie et recherchez un dossier nommé Récemment supprimé, Poubelle ou similaire.
guide sur le sujet, ou si vous avez fait le sauvegardes "manuelles" des différents chats.
Dans tous les cas, lela date de sauvegarde doit être antérieure à celui dans lequel vous avez supprimé les photos. Pour le vérifier, prenez votre téléphone, déverrouillez-le, accédez à l'écran d'accueil et sélectionnez leIcône de l'application WhatsApp (celui avec la bulle verte et le combiné téléphonique), puis appuyez sur le bouton avec i trois points verticalement situé en haut à droite de l'écran et choisissez l'élément Paramètres dans le menu qui s'affiche. Ensuite, appuyez d'abord sur l'élément Sauvegarde, puis la formulation Sauvegarde des discussions et vérifiez la date et l'heure que vous trouvez en correspondance avec l'écriture Dernière sauvegarde.
Si la date de sauvegarde est antérieure, vous pouvez prendre les mesures concrètes, en gardant à l'esprit que, de cette manière, vous perdrez les messages et les fichiers multimédias associés reçus et envoyés après cette dernière.
Cela dit, occupez-vous d'abord de désinstaller l'application WhatsApp depuis votre téléphone : pour cela, il suffit d'appuyer longuement sur leicône d'application situé dans le tiroir, sélectionnez l'article Désinstaller présent dans le menu affiché ou faites glisser l'icône sur le poubelle qui apparaît en haut de l'écran et appuyez sur bouton pour confirmer la suppression. Pour plus de détails, vous pouvez vous référer à mon tutoriel axé spécifiquement sur la façon de désinstaller des applications sur Android.
Ensuite, suivez les instructions ci-dessous, selon que vous avez choisi de conserver les sauvegardes sur Google Drive ou sur la mémoire du téléphone.
- Sauvegarde sur Google Drive - téléchargez et installez WhatsApp à partir de la section appropriée du Play Store et démarrez l'application. Suivez la procédure de configuration initiale qui vous est proposé et lorsqu'on vous demande si vous le souhaitez restaurer les discussions à partir des données de sauvegarde précédentes répondre par l'affirmative. Une fois la restauration des sauvegardes terminée, choisissez le Prénom et le image de profil vous souhaitez utiliser, afin que vous puissiez ensuite reprendre l'utilisation du service.
- Sauvegarde locale - Tout d'abord, "forcez" WhatsApp à lire les données de la sauvegarde locale : pour cela, connectez-vous au panneau de gestion de Google Drive et lancez leaccès avec le compte Google vous utilisez sur votre mobile. Une fois connecté, rendez-vous dans la rubrique WhatsApp Messenger et cliquez sur les boutons Supprimer l'accès est d'accord. Ensuite, prenez soin de réinstaller est configurer WhatsApp à nouveau, en suivant les instructions que je vous ai données tout à l'heure, en parlant de la restauration des chats via la sauvegarde Google Drive.
Si par contre la date de la dernière sauvegarde sur Google Drive il n'a pas l'air d'être un antécédent à la date de suppression des messages, vous pouvez essayer restaurer une ancienne sauvegarde locale. Pour ce faire, ouvrez le gestionnaire de fichiers que vous utilisez généralement sur votre appareil (par exemple les fichiers Google), sélectionnez le dossier lié à mémoire interne téléphone ou à carte SD (selon l'endroit où vous avez choisi d'enregistrer les fichiers) et accédez à l'emplacement WhatsApp> Bases de données.
À ce stade, vous devriez être en présence d'un fichier nommé msgstore.db.crypt12 (la sauvegarde la plus récente), ainsi qu'une série de fichiers portant un nom similaire à msgstore- [données] .1-db-crypt12 (qui contiennent les sauvegardes les plus anciennes). Si le premier fichier a été créé avant la date de suppression des messages avec les photos qui vous intéressent, vous n'avez rien de plus à faire dans le dossier actuel.
Sinon, remplacez la sauvegarde la plus récente par une plus ancienne. Pour cela, supprimez le fichier msgstore.db.crypt12, localisez un fichier de sauvegarde créé avant de supprimer les messages, sélectionnez-le, choisissez l'option pour le renommer et nommez-le msgstore.db.crypt12. Appuyez ensuite sur le bouton d'accord ou en tout cas sur le bouton pour enregistrer les modifications. Ensuite, prenez soin de désinstaller WhatsApp et un réinstaller L'application forcer l'utilisation de sauvegardes locales, comme je vous l'ai expliqué quelques lignes plus haut.
Après avoir terminé la restauration de la sauvegarde, quelle que soit la procédure mise en œuvre, les photos que vous avez précédemment supprimées seront à nouveau présentes dans les différentes conversations de votre intérêt. Alors, pour trouver les images qui vous intéressent, rendez-vous dans l'onglet Discuter de l'application, sélectionnez le conversation de votre intérêt, appuyez sur le bouton avec i trois points verticalement en haut à droite, sélectionnez l'élément Moyenne dans le menu qui apparaît et recherchez les images dans la carte Moyenne présent dans l'écran suivant.
guide sur le sujet, vous pouvez essayer de récupérer des photos supprimées de WhatsApp sur Android également en parcourant les dossiers du service en question.
Pour faire cette tentative, prenez votre téléphone, déverrouillez-le, accédez à l'écran d'accueil et sélectionnez leIcône de l'application Google Photos (celui avec le fond blanc et le moulinet multicolore). Sélectionnez ensuite l'article Album trouvé en bas de l'écran, ouvrez l'album Images WhatsApp et vous vous retrouverez en présence de vos images.
Si, par contre, vous avez supprimé des photos WhatsApp de Google Photos, vous pouvez essayer de récupérer les fichiers qui vous intéressent à partir du poubelle de l'application, dans laquelle les images supprimées sont stockées pour 60 jours avant leur enlèvement définitif et à partir de là, si nécessaire, ils peuvent également être récupérés.
Dans ce second cas, pour essayer de récupérer des photos WhatsApp, procédez comme suit : appuyez sur le bouton avec le trois lignes horizontalement que vous trouvez dans la barre de recherche, en haut de l'écran Google Photos, et sélectionnez l'élément Poubelle dans le menu qui s'affiche. Si dans l'écran que vous consultez actuellement, vous trouvez les photos WhatsApp, procédez à la restauration en appuyant sur l'élément Réinitialiser qui se trouve en haut à droite, en sélectionnant les images qui vous intéressent puis en cliquant sur le libellé Réinitialiser placé en bas (toujours à droite).
Si vous n'utilisez pas Google Photos mais d'autres services fonctionnant via le cloud pour le stockage d'images, tels que Boîte de dépôt ou alors OneDrive, vous pouvez également essayer de récupérer les photos WhatsApp supprimées à partir de là. De plus, les deux services en question disposent d'un système selon lequel les photos supprimées sont toujours conservées dans la corbeille pendant un certain nombre de jours avant d'être complètement supprimées.
Pour tous les détails de l'affaire, vous pouvez lire mon guide sur la façon de récupérer des photos et mes tutoriels axés spécifiquement sur Boîte de dépôt est OneDrive.
comment récupérer des fichiers supprimés du mobile et mon guide sur la façon de récupérer des photos supprimées d'Android.
Cependant, gardez à l'esprit que l'efficacité de ces outils dépend essentiellement du nombre de fois où les données qui étaient présentes sur le téléphone ont été écrasé à partir de nouvelles informations. En d'autres termes, plus il y a de fichiers créés et modifiés sur l'appareil suite à la suppression des photos, moins la procédure de récupération aura de chances de réussir.