Saviez-vous que sur les claviers d'ordinateur sont présents, avec les lettres que vous utilisez pour taper vos textes, des touches spéciales grâce auxquelles vous pouvez effectuer des actions telles que régler la luminosité de l'écran, le niveau audio, renommer les fichiers et les dossiers diverses autres opérations plus ou moins utiles sans avoir nécessairement à rappeler la fonction de référence avec la souris ou le pavé tactile ou via les menus et options appropriés sur l'OS? Non? Eh bien, je dirais alors qu'il est approprié d'approfondir le discours immédiatement.

Ceux dont je vais vous parler ne sont rien de plus que les fameuses touches de fonction. Vous pouvez les trouver en haut du clavier de l'ordinateur et sont marqués, en fait, par la lettre "F". Comment dites-vous? Cela semble très intéressant mais essayer d'écraser tel ou tel bouton n'arrive pas du tout? Eh bien, c'est probablement parce que vous devez d'abord les activer. Si vous le souhaitez, je peux vous expliquer comment faire cela et indiquer, en détail, quelles fonctions sont capables d'exécuter les touches.

Voulez-vous? Vous? Grand. Je suggère alors de ne plus perdre de temps à bavarder et de commencer immédiatement à découvrircomment activer les touches de fonction sur le clavier. Je peux vous assurer que, contrairement aux apparences et au-delà de ce que vous pensez, il est extrêmement simple, même pour vous, de ne pas vous considérer comme un «monstre». Ok? Eh bien, commençons. Bonne lecture! Accueil

  • Quelques précisions
  • La fonctionnalité du clavier fonction
    • sur PC
    • Sur Mac
  • Activation des touches de fonction du clavier

touches Quelques clarifications

Avant d'expliquer comment activer les touches de fonction du clavier, il semble que le droit schiarirti d'autres idées sur nature des boutons précités. Au début de l'article j'ai anticipé la chose: ce sont des touches spéciales qui peuvent être programmées pour effectuer certaines tâches ou actions.

Pour la plupart des claviers et des ordinateurs associés aux touches de fonction sont12, sont marqués par la lettre« F »,mensonge au sommet de ladu clavier et fonction deparamètres par défaut, qui sont accessibles à partir de tous ' allumage de la machine. Les tâches effectuées par les touches de fonction dépendent du système d'exploitation et de l'application utilisés. En fonction du clavier utilisé, leur fonctionnement peut cependant être effectué sur la touche elle-même à l'aide d'une «icône» spéciale.Techniquement parlant, les touches de fonction des claviers d'ordinateur commun générer un code d'octet différent des codes ASCII des caractères ordinaires, code qui est ensuite traitées par le pilote de clavier ou interprétés directement à partir du programme, ou utilisés par le système d'exploitation. Pour plus d'informations à ce sujet, je vous renvoie à la lecture de la page dédiée sur Wikipedia.Fonctionnalité de la fonction des touches du clavier

Comme mentionné dans l'ouverture et dans les lignes précédentes, les touches de fonction habituellement présents dans la partie supérieure du clavier PC et Mac vous permettent de profiter du vol des fonctions spéciales, en effet, lié au contrôle du système et éléments multimédias pouvant être lus. Mais lequel, exactement? Question juridique, encore plus.

C'est précisément pour cette raison, avant d'expliquer comment l'activer, je me sens obligé d'expliquer en détail à quoi servent les différentes touches de fonction. Pour en savoir plus, continuez à lire, vous trouverez tout ce qui est indiqué ci-dessous.

Remarque:

Certains programmes peuvent changer le comportement des touches de fonction. Par conséquent, en les utilisant quand un logiciel donné est en cours d'exécution, vous pouvez appeler différentes fonctions que je suis sur le point de vous montrer.

Sur PCVous utilisez un PC et vous souhaitez comprendre à quoi servent les différentes touches de fonction du clavier? Ici vous êtes satisfait.

Touche F1 - - Permet d'accéder au guide virtuel de Windows ou au programme utilisé (si disponible) pour mieux comprendre son fonctionnement.

Touche F2

  • - Renommez les fichiers et les dossiers après avoir sélectionné l'élément de référence.Touche F3
  • - Lancer la recherche rapide de fichiers et de dossiers.Touche F4
  • - Permet d'accéder aux options pour éteindre l'ordinateur et fermer les programmes et est généralement combinée avec la touche "Alt". S'il est appuyé individuellement dans un dossier ou un navigateur, il met en évidence la barre d'adresse.Touche F5
  • - Permet de recharger une page ou un contenu affiché.Touche F6
  • - Dans les icônes de la barre de défilement Windows en bas, dans les navigateurs, sélectionnez le champ de saisie de l'adresse.Touche F7
  • - Utilisée par les navigateurs, elle n'a aucune fonction sous Windows. Il permet d'activer la navigation de texte et fait apparaître un curseur pour surligner tout sans la souris ou le pavé tactile.Touche F8
  • - Vous permet d'accéder au menu de démarrage de Windows lorsque vous appuyez dessus lorsque l'ordinateur est allumé.
  • touche F9 - Il est pas associé à une commande spécifique, que ce soit sous Windows ou un autre logiciel (sauf disposition contraire de la maison de logiciel de référence).Touche F10
  • - Permet de naviguer dans les menus des programmes sans utiliser la souris.Touche F11
  • - Bascule entre l'affichage normal et plein écran.touche F12
  • - Dans Office et d'autres programmes, vous pouvez accéder à la fenêtre de sauvegarde, tandis que sur le navigateur, vous pouvez ouvrir des outils pour les développeurs.Pour plus de détails concernant le fonctionnement des touches ci-dessus et le clavier en général sur PC Windows, vous pouvez vous référer à la page de support dédié rattaché au site Internet de Microsoft.
  • Sur MacSur Mac, les touches de fonction répondent, dans presque tous les cas, à des commandes différentes de celles vues ensemble juste avant le côté PC. Voyons donc exactement quelles sont les caractéristiques auxquelles ils se réfèrent.

Touche F1

- Réduit la luminosité de l'écran.

Touche F2

  • - Augmente la luminosité de l'écran.Touche F3
  • - Vous permet d'accéder au contrôle de mission.Touche F4
  • - Permet d'accéder au Launchpad.Touche F5
  • - Réduit la luminosité du clavier (fonctionne uniquement sur MacBook).Touche F6
  • - Augmente la luminosité du clavier (fonctionne uniquement sur MacBook).Touche F7
  • - Permet de passer à la piste audio précédemment lue ou au fichier vidéo en cours de lecture.Touche F8
  • - Lance la lecture audio / vidéo ou la met en pause.Touche F9
  • - Permet de passer à la piste audio suivante ou au fichier vidéo suivant.Touche F10
  • - Active ou coupe le son du MacTouche F11
  • - Baisse le volume.Touche F12
  • - Augmente le volume.Pour plus de détails concernant le fonctionnement des touches ci-dessus et le clavier en général sur le Mac, vous pouvez vous référer à la page de support dédié attaché au site web d'Apple.
  • Activation des touches de fonction du clavierPassons maintenant au point. Très simplement, Mac et PC, vous pouvez activer simplement écraser les touches de fonction du clavier, lorsque les mêmes touches que dans leur propre droit.

Au contraire, quand les touches de fonction sont couplés à d'autres touches (par exemple comme cela arrive sur les claviers d'ordinateurs portables qui semblent avoir des dimensions plus petites que celles des ordinateurs de bureau) ou quand rien écraser arrive, pour être en mesure d'exploiter, il est nécessaire d'appuyer, en même temps, aussi la touche

Fn

, situé dans le coin inférieur gauche du clavier, sous la touche

Shiftet à côté de la toucheCtrl.Notez également dans le cas précis du MacBook Pro très utile, ceux équipés du Touch Bar, les touches de fonction ne sont pas présentes sur le clavier. Cependant, ils peuvent être visualisés directement sur la Touch Bar en appuyant sur la toucheFn, toujours située en bas à gauche. Une fois visualisés, pour les utiliser, appuyez simplement sur la touche virtuelle correspondante.

Puis je vous rappelle que, que vous utilisiez Windows ou Mac, l'utilisation des touches de fonction peut également être associée à celle des autres touches du clavier afin de bénéficier de commandes et fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, en utilisant la combinaison de touches Maj + F3dans

Motvous pouvez transformer un texte écrit en minuscules ou en majuscules, en utilisant la combinaison de touches Ctrl + Alt+ F2vous pouvez accéder à la bibliothèque de documents (toujours dans Word ou d'autres programmes partie du paquet Office). Les fonctions supplémentaires offertes par les touches de fonction, à la fois dans l'OS et dans les programmes, peuvent être trouvées en activant les guides correspondants.Quand il n'y a pas de touches dédiées, vous pouvez également vous assurer que les boutons qui offrent également la fonction des touches Fnagissent uniquement en tant que tel (et dans le cas où vous changez d'avis, vous pouvez toujours revenir sur vos pas). Voyons tout de suite comment le faire.

Si vous utilisez Windows- L'accès BIOS / UEFIsuivant

  • les instructions que je vous ai donné mon tutoriel sur la façon d'entrer dans le BIOS, connectez alors la sectionde configuration du système (configuration du système) de(si le BIOS) ou queavancée (Advanced)(si dell'UEFI)à l'aide des touches fléchées du clavier, recherchez l'entrée pourcomment utiliser les boutons d'action, broieEntrez sur le clavier et choisir de rester actif la fonction ou le désactiver dans le menu qui apparaît. Lorsque vous avez fait toutes vos modifications, si la presse du BIOS laEscde votre clavier d'ordinateur, sélectionnez levocal Oui / Ouidans le message au sujet de l'enregistrement des paramètres qui apparaissent sur l'écran central etappuyez sur Entréepour quitter le BIOS, enregistrez les modifications et redémarrez l'ordinateur. Si dell'UEFI, est allé à la Save & Exitcarte, choisissezSave Changes & Exit (Save Changes and Exit)et réponse affirmative (Oui)l'avertissement qui apparaît à l'écran pour enregistrer les modifications et redémarrer l'ordinateur.Si vous utilisez Mac-de

  • Ouvrez les Préférences Système en cliquant sur l'icône par rapport au Dock(celui avec le« équipement de) et sélectionnez Clavierqui apparaît dans la fenêtre du bureau. Cochez ensuite la case à côté des motsUtilisez les touches F1, F2, etc. en tant que touches de fonction standard. Les modifications seront appliquées instantanément.Pour conclure, il faut souligner que, dans le cas où voulait assigner une autre opération par défaut aux touches de fonction, ou même si elle voulait changer les combinaisons de touches qui impliquent l'utilisation ou de créer de nouveaux pour faire ceci ou cela ' une autre opération sur votre ordinateur, vous pouvez compter sur l'utilisation de certains programmes spéciaux conçus uniquement pour le but en question.Si vous êtes intéressé et que vous voulez aller dans les détails, je vous invite à consulter mes guides sur la modification des clés Keybaord de combinaison, comment configurer le clavier et comment changer les touches de fonction du clavier par lequel je me suis rendu à illustrarti ceux à mon humble Les avis représentent le meilleur logiciel appartenant à la catégorie en question.