Vous avez contacté plusieurs fois un de vos amis mais il ne vous répond pas. Bien sûr, il sera occupé, mais vous devez obtenir des informations de sa part. Le temps passe et vous voulez savoir s'il vous ignore ou s'il n'a tout simplement pas encore vu vos messages. Beaucoup sont désormais accros aux applications et services Web qui montrent l'état d'accès d'un contact et veulent savoir si WhatsApp vous permet également de le faire. Les choses sont-elles vraiment comme ça ? Attendez ensuite quelques secondes, car vous saurez bientôt comment atteindre votre objectif.

En fait, dans ce guide, je vais vous illustrer comment savoir si une personne est en ligne sur WhatsApp grâce aux fonctionnalités déjà disponibles dans cette application. Je vais également vous montrer comment procéder pour effectuer cette même procédure via le client de bureau et la version Web du service et je recommanderai quelques applications à utiliser pour surveiller les activités WhatsApp sur les smartphones. Hâte de lire mes astuces ? Alors ne perdons plus de temps ! Asseyez-vous confortablement et consacrez-moi quelques minutes de votre temps, pour découvrir les indications que j'ai préparées dans ce tutoriel qui m'est utile, utiles pour atteindre votre objectif.

Mais d'abord, je tiens à vous avertir de ne pas utiliser d'applications ou de services tiers qui promettent d'afficher le statut en ligne d'une personne sur WhatsApp, car la saisie de votre numéro de téléphone ou de celui de l'utilisateur que vous souhaitez surveiller pourrait compromettre sa confidentialité. , peut-être en cours d'ajout à des listes de télémarketing agressives. Bon nombre de ces services qui ont été créés ont ensuite été désactivés après un court laps de temps (ce serait donc vraiment un "cadeau" donné aux "mélangeurs" et aux télévendeurs). Tout est clair? Parfait, alors profitez de votre lecture et amusez-vous!

paragraphe précédent.

Voyons maintenant comment interpréter ce qui a été dit dans les lignes précédentes. Accédez à la conversation avec le contact que vous souhaitez savoir quand il était en ligne et maintenez votre pression du doigt sur le message que vous avez envoyé sur lequel vous voyez le deux coches bleues. En haut Android, appuyez suricône [⋮], en haut à droite et sélectionnez l'élément Info depuis le menu contextuel. En haut iOS, à la place, appuyez suricône [▶] et appuyez sur Info. De cette façon, vous pouvez voir quand le message a été livré et quand il a été lu. Cette dernière information vous fait deviner quand le contact était en ligne, étant donné qu'il a lu le message que vous avez envoyé.

Vous avez contacté plusieurs fois un de vos amis mais il ne vous répond pas.

Aussi à travers Web WhatsApp ou alors le client de bureau vous pouvez voir quand un message a été lu. Accédez à la conversation d'un contact et déplacez le pointeur sur le message que vous avez envoyé, qui présente i deux coches bleues. Cliquez ensuite suricône [˅] et, dans le menu contextuel, choisissez l'élément Informations sur le message.

Sur les groupes, la procédure est identique à celle mentionnée ci-dessus, qui indique la date et l'heure d'affichage du message par chaque membre du groupe.

Quant à la fonctionnalité Dernier accès, la confirmation de lecture peut également être désactivée. Je vous rappelle qu'en désactivant la confirmation de lecture, vous ne pourrez plus voir le double coche bleue à partir des messages que vous envoyez, même s'ils sont lus par vos contacts ; de même, quiconque vous envoie un message ne peut pas savoir si vous avez lu les messages que vous avez reçus.

fatap, contextuel, temps, via, client, bureau, savoir, dwhatsapp, symbole, dunn gear, appareil, exemple, fois, unpersonline, susapp

Pour désactiver la confirmation de lecture sur Android, appuyez suricône [] situé en haut à droite, et sélectionnez l'élément Paramètres depuis le menu contextuel. En haut iOS, à la place, cliquez sur l'icône Paramètres (les symbole d'un engrenage) qui se trouve en bas à droite. Accédez ensuite aux éléments Compte > Intimité et éteins la voix Lire les confirmations.
Android Play Store et iOS App Store et vous permet de surveiller les activités de l'appareil sur lequel il est installé.

Vous pouvez également décider de souscrire un abonnement annuel à partir de 42,95 € par an, qui supprime les limitations de la version gratuite (vous ne pouvez gérer qu'un seul appareil) et ajoute plusieurs fonctionnalités, telles que la détection de localisation ou le blocage d'applications. Si tu veux alors voir chaque fois qu'un contact est en ligne, vous pouvez accéder au panneau Web pour lire l'activité en temps réel du smartphone sur lequel vous avez installé Qustodio. Si vous avez l'intention de l'utiliser, téléchargez et installez l'application, en utilisant les liens que j'ai fournis, sur votre smartphone Android ou iOS.

Démarrez l'application et créez un compte gratuit, au cas où vous utiliseriez ce service pour la première fois. Alternativement, vous pouvez vous connecter en cliquant sur le bouton j'ai un compte parent. Suivez ensuite les instructions indiquées à l'écran, qui vous permettent de terminer la configuration de Qustodio.

fatap, contextuel, temps, via, client, bureau, savoir, dwhatsapp, symbole, dunn gear, appareil, exemple, fois, unpersonline, susapp

Maintenant, accédez au site Web de ce service et connectez-vous avec le compte créé précédemment. Depuis le panneau de configuration, cliquez sur l'onglet Chronologie pour vérifier l'heure et le jour d'accès à l'application Whatsapp et le temps d'utilisation.

Il existe également plusieurs autres applications qui vous permettent de surveiller l'utilisation de Whatsapp à distance, similaire à celui que j'ai indiqué dans les lignes précédentes. Vous pouvez, par exemple, utiliser Temps d'écran, disponible sur Android et iOS, mais il y en a qui peuvent vous aider dans votre objectif et que vous pouvez consulter en lisant mon guide sur les applications pour espionner WhatsApp.