Vous passez généralement une partie de votre temps libre à Omegle et avoir des conversations avec des gens que vous ne connaissez pas, parler de n'importe quoi. Suite au dernier accès au site, cependant, vous avez été accueilli par un message vous informant de l'expulsion, ou de l'interdiction, du service : vraiment étrange, parce que vous pensez que vous n'avez pas eu de comportement préjudiciable ou offensant ou que, en d'une manière ou d'une autre, peut avoir contrarié d'autres utilisateurs, et c'est précisément pour cette raison que vous aimeriez comprendre comment résoudre le problème et avoir à nouveau accès à la plateforme.

Si tel est le cas, sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment : au cours de ce tutoriel, en effet, je prendrai soin de vous signaler les raisons les plus courantes qui peuvent conduire à quitter le service et je vous expliquera comment se faire débarquer d'Omegle avec quelques petits "trucs" d'application simple.

Alors, sans plus attendre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous aurez parfaitement compris quelles sont les conditions pour éviter un deuxième interdiction d'Omegle et vous pourrez utiliser le service avec une plus grande conscience. Bonne lecture et bonne chance !

Omegle est un portail de chat, accessible via le navigateur pour PC, smartphones et tablettes, ce qui rendanonymat sa caractéristique principale: en quelques clics, ou en quelques clics, vous pouvez commencer à communiquer avec un autre utilisateur en fonction d'intérêts communs, ou discuter d'un problème complètement aléatoire, sans avoir à faire d'enregistrement ou à déclarer des données personnelles.

Le seul "détail" connu d'Omegle (et de l'interlocuteur, si vous démarrez un lien vidéo) est leadresse IP Connexion Internet: si vous n'en aviez jamais entendu parler, cette dernière vous permet d'identifier tout appareil connecté au réseau, permettant ainsi l'envoi et la réception des informations nécessaires. Les adresses IP des utilisateurs sont stockées sur les serveurs d'Omegle jusqu'à six mois, après quoi les informations sont supprimées.

Cependant, l'accès à la plateforme de chat peut être bloqué par les administrateurs, sous contrôle humain ou par un algorithme automatique: quand banni, l'adresse IP de l'appareil est saisie dans une sorte de liste noire, ou alors liste noire, ce qui empêche l'accès au système de chat.

Généralement, les utilisateurs sont bannis en cas de signalement par d'autres utilisateurs, ou pour une violation évidente des conditions d'utilisation de la plateforme (les conditions sont listées en bas de la page d'accueil du chat): par exemple, ils peuvent être expulsés pour le propagation de contenus violents ou de matériel pour adultes en dehors de la section non modérée, pour le reproduction de musique ou d'autres contenus protégés par le droit d'auteur, pour embaucher un comportement grossier, pas très convenable ou alors nuisible aux autres utilisateurs, pour avoir divulgué des informations relatives à d'autres personnes ou, encore, pour l'utilisation de systèmes de chat automatiques.

La mise hors service peut durer de quelques jours à un maximum de six mois, selon la gravité de l'infraction commise. Si, toutefois, vous pensez avoir été interdit sans motif valable ou involontairement (parce que, par exemple, vous écoutiez une chanson bien reconnaissable lors d'une séance vidéo), sachez qu'il existe des astuces qui permettent être débarrassé d'Omegle dans un court laps de temps, et dont je vous parlerai dans les barres suivantes de ce tutoriel.

Je recommande cependant: ne procédez que si vous êtes convaincu que votre interdiction était injuste ou causée par un système de contrôle inadéquat, et si vous êtes sûr de ne pas avoir enfreint les conditions d'utilisation du service, ni que vous vous êtes mal comporté vis-à-vis de autres utilisateurs, et de ne pas continuer à embêter la communauté. Personnellement, je ne serai pas responsable de l'utilisation incorrecte que vous pourriez faire des informations rapportées ici et des conséquences que vous pourriez encourir : la responsabilité est la vôtre !

chapitre initial de ce guide, vous aurez compris que le système de chat Omegle "reconnaît" ses utilisateurs en fonction deadresse IP attribué à la connexion Internet en cours d'utilisation ; par conséquent, si vous n'êtes plus en mesure d'accéder au portail de chat, il est probable que votre adresse IP ait été incluse dans la liste noire des utilisateurs bannis.

La façon la plus simple de procéder, dans ce cas, est d'attendre : une interdiction d'Omegle peut en effet durer une durée définie, allant de quelques jours à six mois (durée maximale pendant laquelle le serveur stocke les adresses), selon les gravité de l’infraction commise.

Par conséquent, si la cause de la suppression est de gravité moyenne à faible (par exemple l'interruption continue de la connexion Internet pendant le chat, ou la reproduction de contenus protégés par le droit d'auteur lors d'une communication vidéo), il vous suffit de attendez quelques jours pour que le système de sécurité Omegle autorise à nouveau l'accès à votre IP.

Si, en revanche, la violation des conditions d'utilisation a été répétée plusieurs fois, si elle a été signalée par d'autres utilisateurs, ou si des images nues ont été envoyées en dehors de la section non modérée, la violence ou d'autres catégories de contenu explicitement interdites, l'interdiction peut durer des semaines ou des mois (jusqu'à un maximum de six).

Dans ce cas, si vous pensez que vous vous êtes néanmoins comporté correctement (par exemple dans le cas de rapports injustifiés contre vous), vous pouvez accélérer les choses et accéder à nouveau à Omegle en changeant votre IP "à la main", comme expliqué dans le chapitre suivant de ce guide.

notez l'adresse IP vous êtes actuellement connecté, vous pouvez donc vous assurer qu'il a bien changé. À cet égard, vous pouvez utiliser un site Web adapté à cet effet, tel que WhatsMyIP.org: il vous suffit de vous connecter à la page Web et de jeter un œil en haut de la page, précisément au libellé Votre adresse IP est [xx.xx.xx.xx].

Une fois que vous avez les informations souhaitées, suivez les instructions qui correspondent le mieux à la méthode de connexion que vous utilisez.

Réseau cellulaire

Comment annuler l'interdiction d'Omegle

Si vous utilisez Internet via la connexion de la carte SIM insérée dans votre smartphone ou tablette, désactiver le réseau de données pendant au moins 2 minutes et réactivez-le pour qu'une nouvelle adresse IP vous soit attribuée.

Pour ce faire, si le vôtre est un appareil animé par Android, rappelle lezone de notification du système d'exploitation et appuyez sur l'icône relative à réseau de données / réseau cellulaire / données mobiles (représentant généralement deux flèches opposées), pour "l'éteindre". Après le temps nécessaire, répétez la même opération, afin de réactiver la connexion.

Sinon, dirigez-vous vers le menu Paramètres> Réseau et Internet> Réseau mobile et passer de AU à DÉSACTIVÉ le commutateur nommé Données mobiles, Données cellulaires, réseau de données ou similaire.

Le nom précis de l'élément, ainsi que le chemin exact à suivre, peuvent varier en fonction de la version d'Android installée: par exemple, sur les appareils Xiaomi équipés de MIUI ROM, vous devez accéder aux sections Paramètres> Cartes SIM et réseaux mobiles et passer de AU à DÉSACTIVÉ le levier correspondant à l'article Données mobiles. Après deux minutes, répétez la procédure et basculez le commutateur susmentionné de DÉSACTIVÉ à AU, pour réactiver le réseau de données.

En haut iPhone est iPadà la place, vous pouvez obtenir le même résultat en ouvrant le Centre de contrôle iOS / iPadOS (avec un balayage du coin supérieur droit vers le bas, si vous avez un appareil avec Face ID, ou du bas de l'écran vers le haut, si vous avez un appareil avec un bouton d'accueil) et en appuyant sur l'icône Données cellulaire (celui en forme de antenne), pour l'éteindre ; après deux minutes, réactivez la connexion en suivant les mêmes étapes.

Si vous préférez, vous pouvez obtenir le même résultat en allant dans le menu Paramètres> Mobile de l'appareil et d'abord passer de AU à DÉSACTIVÉ et, après deux minutes, de DÉSACTIVÉ à AU, le commutateur correspondant à l'article Données cellulaire.

Une fois la désactivation et la réactivation ultérieure du réseau de données de l'appareil effectuées, vérifiez que votre adresse IP a bien changé en visitant le site WhatsMyIP. Si tel est le cas, essayez à nouveau de vous connecter à Omegle - dans la plupart des cas, vous ne devriez pas avoir de problèmes.

Si, par contre, l'adresse IP de l'appareil est restée la même, essayez de rester déconnecté plus longtemps (par exemple 5, 10 ou 15 minutes) ; si vous n'obtenez pas de résultats, suivez les instructions que je vous ai données dans la dernière section de ce guide.

Réseau Wi-Fi ou Ethernet

Vous passez généralement une partie de votre temps libre sur Omegle et avez des conversations avec des personnes que vous ne connaissez pas, pour parler de quoi que ce soit.

Accéder à Omegle via un internet fixe, un ordinateur, un smartphone ou une tablette ? Dans ce cas, vous pouvez essayer de changer votre adresse IP simplement éteindre le routeur (à l'aide du bouton physique ou de l'interrupteur d'alimentation approprié, ou en le débranchant du secteur) e le laisser au moins cinq minutes.

Passé ce délai, rallumer le périphérique réseau et assurez-vous que l'adresse IP qui lui est associée est réellement différente de la précédente; si tel est le cas, connectez-vous au chat Omegle et vérifiez que l'interdiction n'est plus présente.

Si vous n'avez pas pu changer votre adresse IP, votre connexion peut être basée sur une adresse IP privée associée à une IP statique publique (comme dans le cas de Fastweb), ou vous pouvez avoir obtenu directement un Adresse IP statique.

Dans ces deux derniers cas, la combinaison de numéros correspond à votre numéro de téléphone et ne peut en aucun cas être modifiée, sauf si vous faites une demande explicite et justifiée à votre fournisseur de services. Pour remédier à ce problème, je recommande d'utiliser un VPN, comme je vais vous l'expliquer dans la prochaine section de ce guide.

VPN

service, ou, heure, appareil, exemple, smartphone, Omegle, tablette, maximum, être, partie, pendant, conl, vérifiez cette raison

Lorsqu'il n'est pas possible pour vous de changer l'adresse IP avec les méthodes indiquées ci-dessus, vous pouvez obtenir un résultat tout à fait appréciable en utilisant un VPN, ou alors Réseau privé virtuel: si je n'en avais jamais entendu parler, il s'agit d'un système de communication destiné à assurer la sécurité des données en transit (ainsi que l'anonymat), à travers lequel il est possible de surfer sur Internet en utilisant leAdresse IP d'un serveur distant, à la place de celui associé à votre connexion (Plus d'infos ici).

Généralement, pour utiliser un VPN de ce type, il suffit d'installer le programme et/ou l'application fournis par le service choisi, de les démarrer et d'autoriser la connexion en répondant affirmativement aux avertissements qui apparaissent à l'écran.

Il existe de nombreuses solutions VPN, dont certaines sont même gratuites: cependant, dans ce dernier cas, vous risquez de rencontrer des problèmes de suivi et d'instabilité du réseau, en raison de la mauvaise qualité des serveurs utilisés. Quoi qu'il en soit, parmi les VPN les plus fiables, je peux vous recommander NordVPN, dont je vous ai parlé en profondeur dans ce tuto, est Surfshark, que je vous ai présenté en ce guide.

Les deux services permettent une connexion anonyme et avec une adresse IP modifiée à partir d'un PC Windows, d'un Mac, d'un smartphone, d'une tablette et d'autres appareils, en choisissant parmi de nombreux serveurs situés partout dans le monde.

Cependant, il est bon que vous soyez conscient d'un aspect fondamental de la question : les adresses IP des serveurs VPN, au fil du temps, deviennent connues, donc ils peuvent avoir été bannis des serveurs Omegle à l'avance, afin d'éviter les abus du service par des adresses interdites. Pour cette raison, avant d'acheter, je vous recommande de profiter de la période d'essai gratuite du VPN de votre choix, qui est presque toujours disponible, pour vérifier que le service peut répondre à vos besoins réels.