Vous avez des profils sociaux dont vous vous occupez dans les moindres détails et votre engagement porte ses premiers fruits. Le nombre de vos followers, en effet, ne cesse de croître et vous aimeriez savoir comment monétiser votre travail en ligne, afin d'avoir enfin une gratification économique pour l'énorme engagement que vous mettez dans la production de votre contenu chaque jour.

Alors si vous vous demandez comment activer la monétisation sur YouTube, Facebook, Instagram, TikTok, Twitch et autres plateformes en ligne, sachez que vous êtes arrivé au bon endroit au bon moment. J'ai beaucoup de conseils à vous donner à ce sujet et vous les trouverez tous ci-dessous, prêts à être consultés et mis en pratique.

Si vous pensez que la monétisation sur les réseaux sociaux est quelque chose de réservé aux influenceurs ou en tout cas aux personnages avec des millions de vues et de followers, vous vous trompez : certes les chiffres comptent, qui est suivi par de nombreux fans est sans doute plus facilité à gagner des chiffres significatifs ( aussi il y a des exigences spécifiques en termes de followers à respecter pour accéder à certaines possibilités), mais pratiquement tout le monde peut profiter de la monétisation et rendre, au moins a minima, l'engagement pris en ligne. Pour tous les détails, lisez la suite.

vous avez récemment ouvert une chaîne YouTube et souhaitez savoir comment gagner de l'argent avec des vidéos, ou vous possédez une chaîne depuis longtemps et pensez que c'est le bon moment pour commencer à devenir sérieux. Quelle que soit la météo, vous aimez faire des vidéos et souhaitez transformer votre passion en quelque chose de plus. Eh bien, vous n'avez pas tort : gagner de l'argent avec YouTube vous pouvez.

Avant de vous expliquer par où commencer, permettez-moi de vous rappeler que, comme dans toute réalité du Web qui permet de monétiser, également sur YouTube, pour accéder à cette possibilité, il faut respecter la réglementation à la lettre. Ce sont surtout des règles de bon sens (il est interdit par exemple de publier des contenus incitant à la haine et à la violence, des vidéos au contenu violent ou explicite, du spam…), mais il est bon de les approfondir. Par conséquent, je vous conseille de lire le guide Google car certaines interdictions peuvent vous échapper et vous pouvez être banni sans savoir pourquoi. Veillez également à ne jamais enfreindre les droits d'auteur, c'est le droit d'auteur, comme je l'explique en détail dans ce guide.

Laissant de côté ces petits mais importants conseils pour utiliser YouTube en toute tranquillité, passons à monétisation. Il y a une condition fondamentale à remplir pour rejoindre le programme de plateforme qui vous permet de gagner, le Programme Partenaire YouTube (abrégé en Programme Partenaire YouTube): vous devez marquer au moins 1 000 abonnés à votre chaîne et 4 000 heures de visionnage de vos vidéos par les utilisateurs dans le passé douze mois. Ce n'est pas un objectif très simple mais si vous l'aimez créer des vidéos YouTube peut-être avez-vous déjà franchi cette étape. En plus des 1 000 abonnés et des 4 000 heures affichés, vous devez disposer d'un compte auprès de Google adsense, le service utilisé par l'entreprise pour permettre à ses partenaires de monétiser : dans ce guide je vais vous expliquer comment l'obtenir rapidement.

Les étapes pour activer la monétisation YouTube sont très peu nombreuses. Connectez-vous d'abord à YouTube depuis votre ordinateur, cliquez sur le vôtre image de profil, en haut à droite, et sélectionnez l'option Studio YouTube du menu qui vous est proposé ; un écran avec des entrées s'ouvrira Tableau de bord (une sorte de babillard qui permet de télécharger des vidéos, d'accéder aux données des chaînes, etc.), Vidéo (qui montre tout le contenu téléchargé ou publié par l'utilisateur), Playlist (qui mène à une page avec des playlists personnelles), Analytique (qui montre les données atteintes par la chaîne, par exemple le nombre de vues), commentaires (résumant les données sur les commentaires), Les sous-titres (relatif aux Sous-titres de la chaîne), Monétisation est Collection audio (où vous pouvez trouver de la musique et des effets sonores gratuits pour vos projets).

Cliquez ensuite sur l'élément Monétisation et, à droite, vous verrez un écran où apparaîtront différentes informations selon le nombre d'abonnés et de vues du public : si vous n'avez pas atteint le 1 000 abonnés et de 4000 heures de visionnage, un message apparaîtra avec le bouton en bas M'avertir lorsque je reçois l'éligibilité; si vous avez déjà atteint ces numéros, vous pouvez continuer en cliquant sur le bouton Cela commence.

YouTube vous demandera ensuite de vous abonner aux conditions d'utilisation et d'associer un compte Adsense, et vous n'aurez plus qu'à attendre le processus de révision. La procédure pour associer Adsense à votre chaîne YouTube est expliquée en détail ci-dessous un autre tuto à moi. Vous pouvez plutôt vérifier l'état de la candidature à cette adresse et la réponse à votre candidature peut être positive ou négative (le refus peut survenir, par exemple, si une partie importante de votre contenu n'est pas conforme aux directives du programme (. N'oubliez pas que dans tous les cas, vous pouvez réessayer 30 jours après le refus.

Si vous cherchez des informations sur comment activer la monétisation sur YouTube depuis le téléphone, sachez que pour le moment la procédure ne semble pas possible depuis l'application, vous pouvez toujours procéder depuis le navigateur comme expliqué dans les lignes précédentes.

Pour plus d'informations et de conseils sur comment gagner de l'argent sur youtubeà la place, je vous invite à consulter le guide que j'ai consacré au sujet.

déverrouiller en direct: de cette façon, non seulement vous pourrez obtenir beaucoup plus de visibilité, renforcer le lien avec votre audience et toucher de nouveaux utilisateurs, mais vous permettrez également aux fans les plus actifs de vous remettre des pièces et de vous offrir des cadeaux que le système fera plus tard se transformer en diamants puis en argent ; l'entreprise l'explique dans son guide des services. Au fil du temps TikTok interviendra sans aucun doute sur ce système avec des améliorations et des mises à jour mais pour le moment vous pouvez sans aucun doute en profiter pour commencer à faire fructifier votre visibilité et votre passion.

N'oublions pas, bien sûr, les méthodes traditionnelles : je me réfère principalement aux affiliations (par exemple via Liens Amazon) et le parrainage de produits. Ce sont des activités qui, si elles sont réalisées lorsque vous avez un public fidèle intéressé par le sujet en question, peuvent générer des revenus quelle que soit la plateforme utilisée.

directives officielles et mentionne divers types d'options de monétisation.

  • Événements en ligne payants - consistent en des événements en streaming auxquels les abonnés ne peuvent accéder qu'en payant.
  • Annonces InStream - ce sont des publicités de diverses natures que vous pouvez héberger dans vos vidéos. Exigences : 10 000 abonnés et 30 000 vues d'une minute sur des vidéos d'au moins 3 minutes au cours des 60 derniers jours.
  • Partenariat Brand Collabs Manager - sont des collaborations publicitaires avec des entreprises qui souhaitent partager leur contenu avec votre public. Exigences : 1 000 abonnés + une exigence entre 180 000 minutes de visionnage sur toutes les vidéos, 30 000 vues d'1 minute pour les vidéos de 3 minutes et 15 000 interactions de publication.
  • Abonnements de fans - il s'agit d'abonnements actuellement activés uniquement sur invitation de Facebook.
  • Magasin en ligne - vous pouvez ouvrir une boutique sur Facebook et vendre vos produits, monétisant ainsi votre présence sur le réseau social. J'ai mieux expliqué comment dans mon tutoriel sur comment ouvrir une boutique sur Facebook.

Avant de commencer, sachez que vous devrez vérifier que votre page est éligible à la monétisation. À cet égard, des informations vous seront certainement utiles : certaines activités de monétisation ont des restrictions également liées au pays, par exemple elles ne sont disponibles qu'aux États-Unis mais pas en Italie ; par conséquent, si vous voyez qu'une activité est disponible pour votre page, les autres ne le seront pas forcément. Venons-en maintenant à la vérification de l'éligibilité.

Tout d'abord, vous devez vous connecter à Studio des créateurs, la plateforme que Facebook a mise à disposition de ceux qui gèrent les pages et comptes Facebook et Instagram ; à cet égard, sachez que seulement si vous êtes Administrateur de pages vous pouvez démarrer le processus de monétisation.

Suivez donc ce lien pour accéder au service depuis votre PC. Un écran s'ouvrira dans lequel, sur la gauche, se trouve un menu vertical avec divers éléments : Domicile (qui résume les statistiques des pages gérées), Bibliothèque de contenu (qui fournit des détails sur les articles en brouillon, publiés, programmés, etc.), Statistiques (qui fournit des statistiques sur les vidéos et les histoires), Courrier + (qui collecte les messages de toutes les pages gérées), Monétisation, Gestionnaire des droits (réservé à ceux qui ont un contenu protégé par le droit d'auteur), Outils créatifs (qui fournit des outils, tels que des pistes audio, pour améliorer votre contenu tout en respectant les droits d'auteur) e Pages (avec la liste des pages et un résumé des principales données, followers et rôles couverts).

Maintenant, faites un clic droit sur l'entrée Monétisation. En haut à droite du bouton bleu Créer des articles, vous pourrez voir un menu, à travers lequel vous pourrez choisir les pages avec lesquelles monétiser ; sélectionné la page qui vous intéresse, sous le menu, précisément sous les rubriques Monétisation> Présentation, un écran apparaîtra avec les activités de monétisation qui peuvent être activées. Choisissez celui qui vous intéresse et cliquez sur le bouton bleu L'installation commence.

Comment créer un événement en ligne payant sur Facebook

Vous avez des profils sociaux dont vous vous occupez dans les moindres détails et votre engagement porte ses premiers fruits.

Maintenant je vais t'expliquer comment créer un événement en ligne payant sur Facebook car il s'agit de l'activité la plus simple à débloquer et n'est pas soumise aux exigences strictes des autres formes de monétisation. Pour cet exemple, je vais procéder à partir du PC.

Après avoir cliqué sur L'installation commence, un écran s'ouvrira dans lequel choisir, à nouveau, la page à utiliser pour la monétisation.

Une fois la page choisie, cliquez sur le bouton bleu L'installation commence, qui vous amènera à un autre écran où vous devrez mettre deux coches : la première sur une case associée à l'article Signez les conditions d'utilisation des événements en ligne payants, le deuxième sur Configurez votre compte de paiement.

Si le compte n'a pas déjà été configuré, il vous suffit de le faire en cliquant sur le bouton bleu Configurer le compte (À droite). Un écran s'ouvrira où vous pourrez saisir les différentes données relatives à votre profil.

Cliquez ensuite sur le bouton Avant et entrez vos informations de paiement. Vous pouvez choisir de connecter votre compte actuel ou votre compte PayPal. Dans tous les cas, une fois les données saisies, cliquez sur le bouton Connectez votre compte actuel / Connectez-vous avec PayPal.

facebook, nombre, chaîne, réseau, bouton, exemple, vidéo, pages, comettivlmonetizzazione, car, cependant, service, propre, lien, partenaire

Un écran s'ouvrira dans lequel il vous sera demandé de confirmer les informations saisies : revérifiez tout et, s'il n'y a pas d'erreur, cliquez sur le bouton Confirmer, sinon cliquez sur en arrière.

Vous devez maintenant fournir à Facebook les informations concernant l'événement que vous souhaitez organiser. Choisir la Nom de l'événement, les Date et leheure de départ, aussi bien que Date et leheure de fin de l'événement dans les champs appropriés que vous voyez dans la section de gauche.

Vous ne pouvez pas non plus entrer dans le lieu, car il s'agit d'un événement en ligne. La confidentialité est automatiquement définie sur « Tout le monde ». Saisissez également une description et sélectionnez la catégorie à laquelle appartient l'événement (par exemple "Art"). Après avoir fait vos choix, cliquez sur le bouton bleu Avant.

Facebook vous demandera de choisir comment les gens pourront assister à votre événement - sélectionnez Facebook en direct si vous souhaitez diffuser l'événement via Facebook Live, lien externe d'insérer un lien qui permettra à ceux qui le souhaitent de suivre l'événement en ligne, ou sur Autre, pour inclure des instructions que vous ne pouvez pas fournir en sélectionnant Facebook Live ou External Link. Cliquez enfin sur le bouton Avant.

Il va maintenant falloir choisir le prix, qui va de 0,99 euros à 99,99 euros. Vous pouvez également configurer un nombre limité de participants. NB. Le prix que vous indiquez est ce que les participants paieront mais pas vos gains réels car, comme l'explique Facebook, "Les frais de transaction seront déduits des revenus que vous tirerez de la vente". Une fois que vous avez cliqué sur le bouton bleu Avant, l'événement sera créé.

Enfin, n'oubliez pas que pour monétiser sur Facebook, vous pouvez également annoncer personnellement des produits, publier certains liens d'affiliation et ainsi de suite : pour plus d'informations, jetez un œil à mon guide sur comment gagner de l'argent avec Facebook.

ce guide). Au moment de la rédaction, cependant, la société ne s'est pas encore exprimée en détail sur le fonctionnement du système et les tests n'ont commencé qu'avec un petit nombre de créateurs : s'ils réussissent, vous pouvez commencer à gagner aussi avec les vidéos que vous créer. . Par conséquent, je vous conseille de ne pas être pris au dépourvu : commencez immédiatement à travailler sur le contenu et les satisfactions ne se feront pas attendre !

Si vous pensiez qu'il y avait encore une solution pour Instagram, vous ne vous êtes pas trompé : vous ne pourrez pas activer la monétisation vidéo automatiquement, pas maintenant du moins, mais vous pouvez toujours gagner si vous vous concentrez sur votre contenu et sur la croissance et la fidélité de vos followers : pensez à combien vous pourriez gagner si vous aviez une page dédiée aux tenues et réussissiez à trouver un accord avec une boutique !

C'est le système d'affiliation et de parrainage habituel mais important qui peut vraiment vous rapporter de l'argent si vous savez vous y prendre. Tout dépend beaucoup du nombre d'utilisateurs que vous avez, des interactions et de votre crédibilité : c'est pourquoi je vous ai dit dès le départ que sans contenu valide essayer de monétiser sérieusement c'est impossible. Dans ce lien je vous donne des suggestions sur comment gagner de l'argent avec Instagram sans commettre d'erreurs grossières.

Aussi, si vous avez une boutique, je vous rappelle que vous pouvez construisez votre vitrine sur Instagram et vendre vos produits via ce réseau social, ainsi que vous pouvez profiter de diverses formes de parrainage externe.

Comment activer la monétisation sur Twitch

Vous avez des profils sociaux dont vous vous occupez dans les moindres détails et votre engagement porte ses premiers fruits.

Si vous êtes un passionné de jeux vidéo ou, en tout cas, vous avez décidé de baser votre activité en ligne sur des vidéos en direct, vous chercherez sûrement des informations sur comment activer la monétisation sur Twitch. Eh bien, même dans ce cas, il y a certaines conditions à remplir mais, plus important encore, vous devez savoir que Twitch a deux catégories d'utilisateurs qui peuvent monétiser : leAffilier et le Partenaire.

Pour devenir affilié, les exigences sont élevées mais pas impossibles à atteindre : au moment de la rédaction, il leur faut au moins 50 abonnés (donc pas beaucoup) ou 500 minutes totales de transmission au cours des 30 derniers jours, 7 jours de transmission unique et une moyenne de 3 spectateurs ou plus simultanément.

Mais il en faut bien plus pour devenir partenaire : transmettre pendant au moins 25 heures dans au moins 12 jours différents et atteignant 75 spectateurs moyenne sur les 30 derniers jours. Clairement, un partenaire a bien plus de privilèges qu'un simple affilié, même si la monétisation est toujours garantie : vous pouvez trouver les différences bien expliquées dans les FAQ préparées par l'entreprise.

Une fois que vous avez rempli les conditions, vous pouvez demander à devenir affilié ou partenaire en cliquant sur un bouton qui apparaîtra dans le vôtre Tableau de bord: Twitch vous explique tout en détail dans son guide officiel.

Si vous parvenez à devenir affilié ou partenaire Twitch, sachez que vous pouvez gagner de diverses manières : vos followers pourront s'abonner à votre chaîne en payant 4,99€/mois, 9,99€/mois ou alors 24,99 euros/mois, selon qu'ils souhaitent souscrire à un forfait Base, Moyen ou alors Plein, et pour chaque inscription vous gagnerez 50% de la somme.

Les utilisateurs pourront également encourager votre chaîne en utilisant des dieux Bit, qui correspondent à un centime. Enfin, les publicités classiques seront publiées lors des diffusions de votre chaîne. À ce stade, vous n'avez plus qu'à grandir avec Twitch, peut-être en suivant les conseils que je vous ai donnés dans ce guide, et demander la monétisation de votre contenu.