Lorsque vous êtes au travail, vous devez garder le mode actif silencieux de votre smartphone pour ne pas déranger vos collègues mais surtout pour ne pas gêner votre patron: le problème est que, ces derniers temps, vous devez garder une trace des notifications que vous recevez, donc vous aimeriez profiter de cette "lumière "dédié aux notifications dont votre smartphone est équipé mais dont, malgré les tentatives précédentes, vous n'avez jamais réussi à le faire fonctionner.

Si tel est votre cas, alors je veux vous dire tout de suite que vous êtes dans le bon guide: ci-dessous, en fait, j'ai l'intention de vous expliquer comment allumer la LED de notification sur l'appareil Android en votre possession, tant que la "lumière" relative est physiquement présente (même si elle est désactivée par défaut). De plus, je m'occuperai également d'expliquer comment faire quelque chose de similaire sur l'iPhone: bien que les téléphones Apple ne soient pas livrés avec un indicateur de notifications, il est possible de faire clignoter le flash de l'appareil photo pour obtenir un retour visuel lorsque ceux-ci sont reçus.

Alors qu'attendez-vous pour commencer? Prévoyez du temps libre pour vous-même, installez-vous confortablement et lisez très attentivement ce que j'ai à vous expliquer à ce sujet: je suis sûr qu'en mettant en pratique les instructions que je vais vous donner, vous pourrez obtenir exactement le résultat que vous recherchez depuis trop longtemps. Cela dit, je dois juste vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser!

Light Manager: il s'agit d'une application très simple à utiliser, qui permet à la fois d'activer la LED et de définir les couleurs de la lumière à attribuer aux notifications générées par les différentes applications. Fondamentalement, Light Manager est disponible gratuitement mais nécessite la présence de quelques bannières publicitaires à l'intérieur, qui peuvent être éliminées en achetant la version Pro de l'application, au prix de 1.59€.

Avant de continuer, cependant, je dois vous donner quelques informations fondamentales: tout d'abord, tous les terminaux ne disposent pas de LED capables de changer de couleur, bien que l'application vous le permette théoriquement. De plus, sur certaines versions d'Android (par exemple Android 8.0 et supérieur), il peut être nécessaire d'obtenir à l'avance les autorisations root sur l'appareil, afin de contourner les restrictions matérielles imposées par le système qui empêchent le bon fonctionnement de Light Manager.

Comment dites-vous? Avez-vous compris mes recommandations et souhaitez toujours utiliser l'application? Parfait! Pour l'utiliser, téléchargez-le d'abord à partir du Google Play Store et, une fois la procédure d'installation terminée, démarrez-le directement à partir du tiroir de l'appareil (si vous avez précédemment activé les autorisations root, vous devrez peut-être accorder les autorisations de l'application à SuperSU / SuperUser).

Comment activer la LED de notification

Dans tous les cas, une fois l'application lancée, appuyez sur le bouton Activer pour accorder des autorisations d'accès aux notifications et, sur l'écran suivant, passez à AU le levier correspondant à Gestionnaire de lumière et appuyez sur le bouton Permettre. Une fois cela fait, appuyez sur le bouton Retour retour d'Android et désactivez l'économie d'énergie sur l'application (sinon, elle pourrait être fermée automatiquement par le système d'exploitation) en touchant les boutons Désactiver est Oui.

À ce stade, le jeu est pratiquement terminé: appuie sur les différents éléments de l'écran principal de l'application (ex. Appels, SMS et ainsi de suite) pour activer ou non la LED pour ce type de notification, définir sa couleur, son intermittence et éventuellement associer une teinte différente à un contact spécifique. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des applications supplémentaires à la liste en appuyant sur l'option Ajouter une application, situé en bas de l'écran.

Attention: sur certains modèles de smartphone, il peut être nécessaire d'activer le soi-disant mode alternatif pour que la LED fonctionne correctement. Pour ce faire, appuyez sur la voix Mode normal situé en haut à droite et choisissez l'article Mode alternatif du menu proposé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez régler l'éclairage LED même lorsque des événements système se produisent (par ex. batterie faible, de pas de connexion réseau, activation de silencieux, vibration, Connexion de données et ainsi de suite): pour ce faire, appuyez sur l'icône situé en haut à gauche et sélectionnez les éléments Batterie, connexions réseau ou alors État du système pour accéder aux sections pertinentes.

De plus, vous pouvez intervenir sur la configuration avancée de l'application (ex. Pour activer une "période de silence" dans laquelle la LED ne s'allumera pas, pour intervenir sur les codes couleurs hexadécimaux, etc.) en sélectionnant l'élément Configuration avancée du panneau susmentionné.

Allumez le voyant de notification sur l'iPhone

Lorsque vous êtes au travail, vous devez garder le mode silencieux de votre smartphone actif pour ne pas déranger vos collègues mais, surtout, pour éviter d'ennuyer votre patron: le problème est que, ces derniers temps, vous devez garder une trace des notifications que vous recevoir, donc vous aimeriez profiter de cette petite lumière dédiée aux notifications dont votre smartphone est équipé mais que, malgré les tentatives précédentes, vous n'avez jamais réussi à faire fonctionner.

Êtes-vous en possession d'un iPhone et aimerait avoir une chance de allumer la LED de notification même sur votre appareil, peut-être sans recourir au jailbreak et donc à des applications tierces? Alors je pense avoir une bonne nouvelle pour vous: bien qu'il n'y ait pas de lumières LED sur les modèles d'iPhone sur le marché, il est possible de transformer le éclat de la caméra dans une LED de notification, qui s'allume brièvement lorsqu'une alerte est reçue sur l'appareil.

Avant d'aller de l'avant et d'expliquer comment procéder, j'ai quelques précisions nécessaires à apporter: la première est que cette "fausse LED" ne s'allume que lorsqu'un avertissement est effectivement reçu (un appel, un SMS, une notification, etc.) et ne se répète pas dans le temps.

De plus, les commentaires visuels ne sont visibles que si le téléphone est allumé Etre prêt et avec notifications visibles sur l'écran de verrouillage (vous pouvez vous assurer qu'ils le sont en accédant à Paramètres> Notifications> Afficher les aperçus et vérifier que l'option est définie sur Toujours).

Après avoir effectué les vérifications nécessaires, l'activation du flash LED pour les alertes est extrêmement simple: il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur le Paramètres iPhone, appuyez sur les éléments Général est Accessibilité, accédez à la section Flash LED pour les avertissements et réglé sur Activé le levier relatif.

Par défaut, le flash LED ne s'allume que lorsque le téléphone est en mode silencieux: pour éliminer cette "restriction", il suffit de se déplacer vers Désactivée le levier correspondant à l'article Clignote avec silence. Facile, non?