Vous possédez une imprimante multifonction de marque depuis un certain temps HP et, bien que vous n'ayez rencontré aucun problème particulier lors de la phase d'impression, vous n'avez jamais eu l'occasion d'utiliser le scanner inclus dans cette dernière. Le problème, cependant, est que vous n'avez jamais utilisé le composant en question auparavant et, compte tenu de votre manque d'expérience avec la technologie, vous craignez de pouvoir causer des dommages involontaires.
Comment dites-vous? Ai-je identifié la situation dans laquelle vous vous trouvez ? Ne vous inquiétez pas alors : si vous voulez, je suis là, prêt à vous aider ! Si vous vous demandez comment fonctionne le scanner d'imprimante HP, Je dirais que vous êtes au bon endroit pour commencer: au cours de ce tutoriel, en fait, je vous expliquerai en détail comment utiliser l'appareil susmentionné via les plates-formes de bureau et mobiles les plus populaires.
Alors, sans plus attendre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous serez parfaitement en mesure d'atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé. . Cela dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bonne chance.
cette page Web, cliquez sur les boutons Obtenir, Ouvrir le Microsoft Store est Obtenir et attendez que l'installation du logiciel soit terminée via le Microsoft Store.
Ouvrez, alors, HP intelligent du menu Démarrer Windows (celui qui s'ouvre en cliquant sur l'icône du drapeau situé dans le coin inférieur gauche de l'écran), cliquez sur le bouton continue d'accepter les conditions d'utilisation du logiciel et d'indiquer si partager des données sur l'utilisation de l'application avec HP ou non, en utilisant le bouton approprié.
Maintenant, si vous avez déjà connecté l'imprimante au réseau, elle devrait être détectée automatiquement; si par contre vous n'avez pas encore fait la connexion, cliquez sur le bouton (+) placé au centre de l'écran, attendez quelques instants le Prénom de l'imprimante apparaît dans la liste des périphériques détectés (il devrait y avoir le libellé Configuration) et, lorsque cela se produit, cliquez sur la case correspondante.
Après cette étape également, connectez l'imprimante à Internet en cliquant sur les boutons continue est Oui, afin que l'appareil puisse lire automatiquement le mot de passe du réseau sans fil auquel l'ordinateur est connecté. Si tout s'est bien passé, après quelques instants, l'imprimante devrait se connecter au réseau Wi-Fi choisi.
A ce stade, cliquez sur le bouton continue, puis sur la voix Sauter en haut à droite (pour éviter de créer un profil HP) et cliquez à nouveau sur continue, afin de procéder à la procédure de réglage de HP Instant Ink (le système de commande automatique des consommables avant épuisement de l'encre).
Si vous n'avez pas l'intention de rejoindre le programme en question, cochez la case à côté de la case Ça ne m'intéresse pas, puis cliquez sur les boutons continue est Non, je ne souhaite pas m'inscrire à Instant Ink, indique le lieu et le localité l'utilisation de l'imprimante et terminer la phase de configuration en cliquant d'abord sur le bouton continue et puis sur la voix Ignorer la publication pour ce lien. Enfin, appuyez à nouveau sur le bouton continue, pour lancer l'impression d'une page de test, ou le bouton Pas maintenant, pour afficher l'écran de gestion de l'appareil.
Enfin nous y sommes ! Pour acquérir un nouveau document, cliquez sur le bouton Analyse, ajustez les paramètres d'acquisition à l'aide des menus situés sur la barre latérale droite (paramètre de numérisation, format de page, production, source, résolution est compression) et, une fois terminé, cliquez sur le bouton Aperçu, pour obtenir un aperçu de l'image numérisée, ou sur Analyse, pour numériser le document placé sous le scanner.
Pour recadrer l'image, le redresser ou ajuster ses niveaux contraste, luminosité est saturation, vous pouvez cliquer sur l'élément Éditer situé en haut à droite (à la fin des réglages, il vous faudra ensuite cliquer sur le bouton Appliquer pour rendre les modifications définitives). Si vous devez ajouter plus de pages au document de sortie, cliquez sur le bouton Ajouter des pages situé en haut à gauche et, après avoir replacé la feuille, répétez les mêmes étapes vues ci-dessus pour acquérir le document.
Lorsque vous avez terminé, choisissez si vous souhaitez enregistrer le document dans PDF ou alors JPG à l'aide des boutons appropriés situés en bas et cliquez sur le bouton Sauvegarder, afin d'exporter le fichier final. C'est tout!
Noter: après avoir correctement configuré le scanner, vous pouvez également l'utiliser avec le logiciel Capture d'image Windows ou avec l'un des autres programmes de numérisation dont je vous ai parlé dans mon guide spécifique sur le sujet.
ce lien, attendez le Mac App Store ouvrir sur l'écran et cliquer sur les boutons Obtenir est Installer, pour procéder à l'installation du logiciel. Si vous y êtes invité, entrez le le mot de passe de votre identifiant Apple ou utilisez le ID tactile pour vous authentifier.
Une fois cette étape terminée, appelez HP Smart à l'aide de l'icône qui, entre-temps, a été créée dans Rampe de lancement (l'icône en forme de fusée situé dans le bar Dock), cliquez sur le bouton continue et, après avoir choisi de partager ou non i données d'utilisation de l'application, suivez les mêmes instructions déjà vues pour Windows pour configurer une nouvelle imprimante et / ou numériser un document: les procédures sont presque identiques.
Sinon, si vous avez déjà connecté l'imprimante au même réseau auquel votre Mac est connecté, vous pouvez ignorer l'installation de HP Smart et l'ajouter manuellement. Dans ce cas, il est impératif que votre périphérique d'impression soit compatible avec le système d'impression AirPrint (vous pouvez facilement vérifier cette fonctionnalité en consultant la fiche technique de l'imprimante).
Une fois les vérifications nécessaires effectuées, procédez comme suit: ouvrez le Préférences de système, en cliquant sur l'icône en forme de 'équipement placé sur le Dock, cliquez sur l'icône relative à Imprimantes et scanners et appuie sur le bouton [+] situé en bas à gauche, afin de démarrer la procédure d'ajout d'une nouvelle imprimante.
Une fois cela fait, cliquez sur l'onglet Défaut, attends le Prénom de l'imprimante apparaît parmi les résultats proposés, cliquez sur ce dernier et attendez que macOS reconnaisse automatiquement le type d'imprimante (qui doit être bonjour multifonction) et le protocole à utiliser (qui devrait être Protégé AirPrint / AirPrint). Pour conclure, cliquez sur le bouton ajouter.
Quelle que soit la façon dont vous avez installé l'imprimante sur votre Mac, vous pouvez utiliser le scanner, ainsi qu'avec le logiciel HP Smart, même en utilisant l'utilitaire Capture d'image présente "standard" sur macOS. Après avoir lancé ce dernier, cliquez sur le bouton partagé (si vous utilisez une imprimante en réseau), puis sur le Prénom imprimante elle-même et toujours sur le bouton Afficher les détails, afin d'effectuer une prévisualisation de la numérisation et d'accéder au menu de réglages.
Maintenant, utilisez la barre latérale droite pour définir le mec d'image, le résolution, l'éventuelle format personnalisé et leangle de rotation, puis choisissez le dossier dans lequel enregistrer le document, donnez-lui un Prénom, indique le enregistrer le format du dossier et, si nécessaire, le facteur de correction de l'image. Pour prévisualiser les modifications apportées, cliquez sur le bouton Aperçu. Enfin, pour acquérir le document avec les paramètres définis, appuyez sur le bouton Analyse.
Android, iOS et iPadOS.
Après avoir installé l'application, démarrez-la, appuyez sur le bouton continue et choisissez de participer ou non au programme partage des données d'utilisation des applications, en appuyant sur le bouton approprié. Si vous y êtes invité, choisissez d'autoriser ou non le logiciel à envoyer notifications push, en répondant au message qui apparaîtra plus tard à l'écran.
Maintenant, si le smartphone/tablette et l'imprimante sont connectés au même réseau Wi-Fi, ce dernier devrait apparaître dans l'application, prêt à l'emploi ; sinon, connectez l'appareil mobile au réseau Wi-Fi auquel vous souhaitez connecter l'imprimante, appuyez sur le bouton pour ajouter une nouvelle imprimante et suivez les instructions de configuration déjà vues pour Windows: les étapes sont pratiquement les mêmes (bien que la position des boutons diffère légèrement).
Une fois l'imprimante ajoutée, revenez à l'écran principal de HP Smart, appuyez sur le bouton Numérisation de l'imprimante et appuyez sur le bouton Aperçu (l'icône de feuille avec la loupe), situé en bas, pour numériser un aperçu du document papier situé sous l'objectif. Si nécessaire, autorisez l'application à accéder à la mémoire, en répondant par l'affirmative à l'avertissement qui apparaît à l'écran.
Une fois la numérisation terminée, définissez i marges du document, en « faisant glisser » les bords tracés sur la feuille, ou utilisez l'un des formats prédéfinis rappelé dans le menu déroulant en haut; si vous souhaitez modifier les paramètres de numérisation, tels que résolution / qualité est Couleur, touchez le symbole deéquipement situé en haut à droite. Si vous possédez une imprimante équipée de Module ADF, vous pouvez le sélectionner comme source à l'aide de l'option appropriée.
Une fois que vous avez effectué les ajustements nécessaires, appuyez sur le bouton Analyse ou sur le symbole de cercle bleu, pour démarrer l'acquisition proprement dite du document. Lorsque la "photo" apparaît à l'écran, si vous souhaitez apporter quelques modifications, appuyez dessus et utilisez les boutons proposés pour effectuer la amélioration automatique de l'image, ordinaire lumières et couleurs, appliquer filtres, recadrer / faire pivoter l'image ou ajouter du texte.
Une fois que vous avez terminé les modifications, appuyez sur le bouton Fini et, si vous souhaitez ajouter une deuxième page au document, placez le nouvelle feuille sur l'objectif du scanner et appuyez sur le bouton (+). Agissez sur la nouvelle page acquise en suivant les mêmes étapes vues jusqu'à présent.
Après avoir acquis (et éventuellement modifié) toutes les pages du document, appuyez sur le bouton Sauvegarder ou alors Partager / sauvegarder, indique un Prénom pour affecter au fichier, le format enregistrer (par exemple JPG ou PDF) et, si vous utilisez un iPhone ou un iPad, le dimension (grand pour une qualité maximale, petit pour une qualité minimale, etc.).
Lorsque vous avez terminé, appuyez à nouveau sur le bouton Sauvegarder ou alors Partager / Enregistrer. Dans ce dernier cas, choisissez de partager le fichier au sein d'une application installée sur le système ou de l'enregistrer dans la mémoire de l'appareil (options Enregistrer dans la mémoire / Enregistrer dans un fichier). C'était vraiment très simple, tu ne trouves pas?
Utilisez le scanner de photocopie
Presque toutes les imprimantes HP permettent, après avoir appuyé sur un bouton spécifique, d'utiliser la lentille du scanner pour créer photocopies sans l'utilisation d'un PC, d'un smartphone ou d'une tablette.
Comme, comment? C'est si facile. Tout d'abord, assurez-vous d'avoir correctement installé les consommables (cartouches jet d'encre ou toner) à l'intérieur de l'imprimante et, après l'avoir allumée, attendez que l'appareil démarre complètement.
Lorsque cela se produit, placez le feuille à copier sur la lentille du scanner et, si vous avez un appareil sans écran LCD, appuyez une ou plusieurs fois sur le bouton physique copie noir et blanc ou alors copie couleur (représentant deux feuilles entourées d'un cercle noir et blanc ou de couleur), selon le nombre de copies à effectuer : cette dernière valeur apparaîtra sur le petit écran en haut des touches.
Si, au contraire, vous avez une imprimante avec un écran LCD, appuyez sur le bouton Copie noir et blanc / Copie couleur puis définissez le nombre de copies réaliser; lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Démarrer.
Noter: si vous possédez une imprimante équipée de Module ADF, insérez à l'intérieur toutes les feuilles du document à photocopier et, si nécessaire, choisissez le plateau de chargement comme source de numérisation.