Vous avez un appareil Samsung et souhaitez-vous des conseils sur la façon de faire une sauvegarde des données qu'il contient ? Vous avez de la chance : il existe en effet de nombreuses applications vers lesquelles vous pouvez vous tourner pour réaliser cette opération et aujourd'hui je suis là pour vous expliquer comment les utiliser.
Croyez-moi, vous avez vraiment l'embarras du choix! Pour faire une sauvegarde Samsung vous pouvez utiliser les programmes officiels du géant coréen qui vous permettent de sauvegarder des photos, des contacts et de nombreuses autres données sur votre ordinateur; vous pouvez profiter des services cloud de Samsung et de Google pour conserver une sauvegarde constante des photos, vidéos, messages, contacts et autres informations importantes ; ou, non des moindres, vous pouvez vous tourner vers d'autres systèmes de secours génériques pour Android.
Alors, sans hésiter une seconde de plus, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je vous garantis qu'une fois ce guide lu, vous serez parfaitement en mesure d'atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé. vous-même. , sans aucun accroc. Bonne lecture et bon travail !
as-tu formaté ton appareil ? Dans ce cas, vous pouvez profiter du programme Samsung Smart Switch, c'est la solution officielle mise à disposition par Samsung pour la gestion de ses appareils.
Pour l'obtenir, connecté à sa page d'accueil, cliquez sur le bouton Télécharger pour Windows et, une fois le fichier téléchargé, lancez-le ; maintenant, cliquez sur le bouton Oui, cochez la case à côté de l'élément J'accepte les termes du contrat de licence et cliquez sur les boutons Avant est finir, pour terminer l'installation du programme et le démarrer. Au premier démarrage, vous pouvez être invité à installer les mises à jour disponibles: après les avoir terminées, attendez que le programme redémarre automatiquement et vous demande de connecter l'appareil via USB.
Par conséquent, effectuez cette opération à l'aide du câble fourni, ouvrir smartphone ou tablette (si nécessaire) et appuyez sur le bouton Permettre qui apparaît sur son écran, pour autoriser le programme à y accéder. Maintenant, cliquez sur le bouton Télécharger Smart Switch qui devrait apparaître sur l'écran de votre ordinateur et appuyez sur le bouton Oui qui, dans quelques instants, devrait apparaître sur l'écran de l'appareil mobile.
Une fois connecté, cliquez sur le bouton Sauvegarde résidant sur l'écran Smart Switch de votre ordinateur, cochez la case à côté de éléments à enregistrer (pour certains d'entre eux, vous pouvez définir les options d'enregistrement en cliquant sur leéquipement) et cliquez sur le bouton d'accord, pour archiver les données sur le PC. Portez une attention particulière à ne fermez pas le programme ou l'application Smart Switch jusqu'à la fin de la procédure, sinon elle risque d'échouer et vous devrez peut-être tout recommencer.
Alternativement, si vous avez l'intention de sécuriser une copie de vos fichiers personnels (photos, vidéos, etc.), en laissant de côté les aspects relatifs aux applications et au système d'exploitation, vous pouvez copier les données via leExplorateur de fichiers Les fenêtres.
Pour ce faire, connectez les appareils entre eux via un câble, puis déverrouillez le smartphone (ou la tablette) Samsung et appelez lezone de notification Android (avec un balayage du haut vers le bas de l'écran) ; puis, appuyez sur le message indiquant le libellé Système Android deux fois de suite et cochez la case à côté de l'élément Transfert de fichiers / Android Auto situé dans le panneau qui apparaît.
Une fois cela fait, lancez leExplorateur de fichiers Windows (l'icône du dossier jaune qui se trouve dans la barre des tâches), sélectionnez l'élément Ce PC dans la barre latérale de la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte et double-cliquez sur le nom du Appareil Samsungg qui, à ce stade, devrait « s'ouvrir » comme n'importe quel autre dossier Windows.
Pour parcourir la mémoire interne, allez dans le dossier Mémoire interne partagée; s'il y a une microSD formatée comme un espace de stockage externe, vous pouvez accéder à ses données en allant dans le dossier Mémoire externe / Carte SD; pour copier des fichiers sur votre ordinateur, utilisez le copier-coller classique.
site officiel, cliquez sur le bouton Téléchargement IOS et, une fois que vous obtenez le package .dmg, démarrez-le : puis double-cliquez sur le fichier SmartSwitch.pkg résident dans l'écran qui apparaît, autorisez son installation en appuyant sur le bouton Permettre puis cliquez sur les boutons continue (deux fois de suite) e J'accepte.
Maintenant, cliquez sur le bouton Installer, entrer le le mot de passe sur le Mac dans la case dédiée et appuyez sur la touche Entrer du clavier, pour lancer l'installation du programme. Après quelques minutes, il vous sera demandé de débloquer les extensions système liées à Smart Switch - cliquez sur le bouton Ouvrir les préférences de sécurité, débloquez les modifications en cliquant sur l'icône de cadenas verrouillé visible dans le coin inférieur gauche du nouvel écran et, si nécessaire, entrez le le mot de passe ordinateur et appuyez sur le bouton d'accord.
Presque là: appuyez sur le bouton maintenant Des détails ... placé en bas, mettez la coche à côté des éléments Samsung Electronics est DEVGURU Co., Ltd. et cliquez sur les boutons d'accord est Redémarrer, pour confirmer la volonté d'activer les extensions et de les rendre opérationnelles. Au prochain accès, démarrez Smart Switch en le rappelant depuis Rampe de lancement et procéder à la création de la sauvegarde, en suivant les mêmes instructions vues dans le chapitre sur Windows: les étapes à suivre sont presque identiques.
Si, en revanche, vous préférez opter pour la copie « directe » des fichiers, vous pouvez utiliser un programme gratuit appelé Transfert de fichiers Android, qui permet à macOS de reconnaître les appareils Android (y compris les terminaux Samsung) et de copier leurs fichiers.
Pour l'obtenir, connecté à sa page d'accueil, cliquez sur le bouton Télécharger maintenant et, une fois le fichier d'installation téléchargé, lancez-le et faites glisser l'icône Transfert de fichiers Android dans le dossier Applications du Mac, en utilisant la fenêtre qui apparaît à l'écran. Ensuite, allez dans ce dernier dossier et démarrez le programme.
Une fois cela fait, connectez l'appareil Samsung au Mac via cable USB et, après l'avoir déverrouillé, mettez-le en mode Transfert de fichiers / Android Auto appeler la zone de notification Android (avec un balayage du haut de l'écran vers le bas) et appuyer sur la notification relative au Système Android, deux d'affilée.
Nous y sommes enfin : retournez maintenant sur l'ordinateur et appelez la fenêtre du programme installé à l'instant, pour visualiser le contenu de la mémoire du terminal Samsung (si nécessaire, appuyez sur le bouton Permettre qui apparaît sur l'écran de l'appareil en question, afin d'autoriser la communication). Pour copier un fichier ou un dossier, localisez l'élément sur l'écran Android File Transfer et faites-le glisser vers le bureau macOS (ou n'importe où ailleurs).
compte Google ou un profil Microsoft 365 et que vous souhaitez utiliser l'une des deux options pour accéder rapidement à Samsung Cloud, appuyez sur le bouton et entrez, sur demande, les informations d'identification associées au service choisi.
Vous pouvez également appuyer sur le bouton pour créer un nouveau compte, touchez l'élément Compte Samsung et remplissez le formulaire proposé avec les informations demandées: a adresse e-mail valide, un le mot de passe à utiliser pour de futures connexions, le vôtre Prénom, nom est date de naissance. Une fois cela fait, appuyez sur le bouton Avant, J'accepte les conditions d'utilisation du service et attendez quelques secondes que l'association du compte soit terminée.
Suite à cette opération, l'appareil doit immédiatement commencer à synchroniser les applications installées sur l'appareil et les données liées à l'historique Internet, aux rappels, au calendrier et au carnet d'adresses Samsung. Plus d'infos ici.
Si, par contre, vous vous êtes déjà connecté dans le passé ou souhaitez toujours effectuer une sauvegarde manuelle de vos données, appuyez sur le libellé Applications synchronisées, déplacer vers le haut AU le levier correspondant aux applications qui vous intéressent (Bluetooth, Calendrier, l'Internet, Carnet d'adresses est Noter) et lancez la synchronisation des données en appuyant sur l'élément Synchroniser maintenant, visible en bas.
Maintenant, revenez à l'écran précédent et appuyez sur l'option Sauvegardez vos données, afin de créer une copie des informations appartenant aux applications système: sélectionnez ensuite les applications qui vous intéressent (à choisir parmi Journaux d'appels, Messages, Contacts de l'appareil, Calendrier de l'appareil, Horloge, Paramètres, Écran d'accueil, Applications est Enregistrements vocaux) en plaçant la coche à côté des noms respectifs, ou en touchant l'élément Tout sélectionner pour sélectionner toute la liste et toucher l'élément Sauvegarde, qui se trouve en bas, pour commencer à enregistrer les données.
Pour terminer le travail et également sauvegarder les données relatives à application et services Google (Carnet d'adresses, Détails des personnes, Calendrier, Chrome, Drive, Gmail, etc.), accédez au menu Paramètres> Comptes et sauvegarde> Sauvegarde et réinitialisation> Sauvegarde des données personnelles d'Android et passez à autre chose AU le levier correspondant à l'article Activé.
Maintenant, retournez au menu Comptes et sauvegardes, sections ouvertes Compte> [nom du compte Google]> Synchroniser le compte et monter AU les commutateurs correspondant aux applications pour lesquelles vous souhaitez enregistrer des données. Pour synchroniser immédiatement, appuyez sur le bouton (⋮) situé en haut à droite et choisissez l'article Synchroniser maintenant, attaché au menu affiché.
Si vous utilisez l'application Google Photos pour gérer vos images (je vous rappelle que la synchronisation en ligne de la Samsung Gallery est définitivement désactivée à partir du 5 octobre 2020), vous pouvez facilement en faire une sauvegarde sur l'espace Google Drive associé à votre compte : appuyez sur votre avatar situé en haut, sélectionnez l'élément Activer la sauvegarde du menu qui vous est proposé et, après avoir choisi de stocker ou non les photos dans qualité d'origine ou en haute qualité, appuyez sur le bouton Confirmation pour commencer à télécharger les images.
À cet égard, je vous rappelle que les images de haute qualité téléchargées avant le 1er juin 2021 n'affecteront pas l'espace disponible dans Google Drive. Pour plus d'informations sur Google Photos, je vous renvoie à la lecture du mien tutoriel spécifique sur le sujet.
comment sauvegarder android et comment connecter Android à un PC - je suis sûr qu'ils vous seront utiles !
ce site web depuis n'importe quel navigateur d'ordinateur (ou smartphone/tablette) et appuyez sur le bouton Se connecter.
Maintenant, entrez vos informations d'identification compte Samsung dans les champs appropriés, appuyez sur le bouton Se connecter et, si nécessaire, appuyez sur les boutons continue est J'accepte, pour accepter les conditions d'utilisation du service.
Attendez donc que la barre d'outils latérale soit complètement chargée et, pour créer une sauvegarde cloud des données appartenant aux applications système, appuyez sur le bouton Sauvegarde visible dessus, assurez-vous que toutes les cases sont cochées et appuyez à nouveau sur le bouton Sauvegarde, procéder.
Maintenant, pour supprimer le verrouillage de l'écran, cliquez sur le bouton Ouvrir deux fois de suite et, lorsque vous y êtes invité, entrez à nouveau le le mot de passe du compte Samsung associé à l'appareil : après quelques instants, l'écran du smartphone ou de la tablette devrait se déverrouiller. Lorsque cela se produit, connectez votre appareil à votre ordinateur via cable USB et procédez en sauvegardant les données via Smart Switch ou copie manuelle, comme je vous l'ai expliqué dans ce chapitre (pour Windows) ou dans ce chapitre (pour Mac).
Si, pour une raison quelconque, la procédure ne se passe pas bien, vous pouvez essayer de la régler en faisant appel à un souris et / ou clavier USB ou, encore une fois, en agissant à travers le Récupération (c'est-à-dire le système d'exploitation «d'urgence» préinstallé sur les appareils Samsung) et le logiciel BAD: J'ai expliqué comment procéder dans mon guide sur la façon de récupérer les données d'un téléphone cassé.